† GOTHIQUE ROMANTIQUE †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

† GOTHIQUE ROMANTIQUE †

† DISCUSSIONS, PARTAGE, DEBATS, INFORMATIONS, MUSIQUE, LITTERATURE, EVENEMENTS †
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le livre sans nom

Aller en bas 
AuteurMessage
kerberus
sherif
sherif
kerberus


Masculin
Nombre de messages : 6327
Age : 50
Localisation : le havre
Réputation : 11
Date d'inscription : 01/03/2009

Le livre sans nom Empty
MessageSujet: Le livre sans nom   Le livre sans nom I_icon_minitimeLun 22 Oct - 21:31

Le livre sans nom 39224610

Je me suis lancé dans la lecture de ce livre plus par curiosité que par intérêt. En effet se retrouver face à un roman dont on ignore qui a pu l'écrire est pour moi comme d'essayer de résoudre une énigme. Mon défi étant de parvenir à deviner si en fait il ne s'agirait pas d'un auteur connu s'essayant à un tout autre registre que celui dont il a l'habitude, chose que j'ai déjà essayé avec les romans soit disant écrit par Castle.

La première chose que je constate s'est son goût immodéré pour le cinéma. Le livre est bourré de références, que cela soit au travers des dialogues que des descriptions. Rien que le premier chapitre est déjà un pompage ou un hommage à la scène d'ouverture du film "desperado". Ce qui est drôle car en étudiant les personnages, le style des dialogues cela m'a fait penser à Robert Rodriguez réalisateur de ce film. Je suis même partagé sur l'idée qu'en fait le livre soit écrit par lui même. Après tout il ne serait pas le premier à le faire, par exemple Tim Burton et Guillermo Del Toro. Plusieurs idées venant étayer cette théorie:

-Le chasseur de prime Jefe qui est la parfaite description de Dani Trejo, cousin de Rodriguez et acteur de ses films.

-Le proprio du motel qui lui aussi ressemble comme deux gouttes d'eau à l'un des acteurs fétiche de Rodriguez, à savoir Cheech Marin.

-Et ce goût pour les vampires, les ambiances western.

Le style de l'écriture fait très amateur je trouve. On est loin du professionnalisme de pas mal d'auteurs. Ici on aurait plutôt affaire à une première fiction. Pourtant au fur et à mesure que l'on parcourt le roman on se rend compte à quel point tout était travaillé à l'avance et que les nombreux chapitres et personnages finissent par tous se retrouver en un final explosif. En fait rien était mit de coté et chaque détails, même insignifiant finissent par trouver leur place dans cet immense puzzle. Par contre ce que je trouve dommage c'est que le roman est jonché de clichés issus des films de série B ou de romans de gare. Exemple: le professeur d'université qui est le cliché même du savant un peu fou dans le style Doc Brown.

Alors et l'histoire? Allez-vous me dire. Et bien pour être honnête elle est tout à fait étrange. Il y a un mélange de tout. Cela commence comme un western, il y a des gunfight, des vampires, loup-garou, du karaté, des moines style Shaolin etc ............ Mais le plus remarquable est l'utilisation de cet anti-héros qu'est le Bourbon Kid. En effet pendant tout le roman on ne parle que de lui qu'a travers des souvenirs ou bien de furtives apparitions. Il faut attendre la fin du livre pour le voir apparaître. Choix plutôt judicieux et risquer quand on sait qu'il est censé être le perso principal du livre. Ce serait comme faire un film d'action et de ne montrer que le héros à la fin.

Donc voici un livre qui me laisse perplexe et me pousse à lire les autres romans afin de voir si ma théorie sur Rodriguez se tient et si ils sont traités avec le même registre.
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Invité
Invité




Le livre sans nom Empty
MessageSujet: Re: Le livre sans nom   Le livre sans nom I_icon_minitimeDim 25 Nov - 0:58

"Santa Mondega, une ville d'Amérique du Sud oubliée du reste du monde, où sommeillent de terribles secrets.
Un serial killer qui assassine ceux qui ont eu la malchance de lire un énigmatique livre sans nom. La seule victime encore vivante du tueur, qui, après cinq ans de coma, se réveille, amnésique. Deux flics très spéciaux, des barons du crime, des moines férus d'arts martiaux, une pierre précieuse à la valeur inestimable, un massacre dans un monastère isolé, quelques clins d'oeil à Seven et à The Ring, et voilà le thriller le plus rock'n'roll et le plus jubilatoire de l'année ! Diffusé anonymement sur Internet en 2007, cet ouvrage aussi original que réjouissant est vite devenu culte.
II a ensuite été publié en Angleterre puis aux Etats-Unis, où il connaît un succès fulgurant."

Pardon, je me demander bien ce que ça pouvait raconter clown
En tout cas, j'avoue que ce livre me fait de l'oeil depuis pas mal de temps, mais j'hésite toujours.... De plus les réf' au cinéma me laisse assez perplexe, certes, je fais l'option cinéma dans mon lycée mais je reste indécise sur ce bouquin... Peut-être un jour. En tout cas ton avis est intéressant Smile
Revenir en haut Aller en bas
kerberus
sherif
sherif
kerberus


Masculin
Nombre de messages : 6327
Age : 50
Localisation : le havre
Réputation : 11
Date d'inscription : 01/03/2009

Le livre sans nom Empty
MessageSujet: Re: Le livre sans nom   Le livre sans nom I_icon_minitimeDim 25 Nov - 14:04

Pour ce qui est du cinéma tu n'as pas de raison de t'inquiéter, toutes les références concernent que des films connus comme star wars ^^

Tout comme toi j'ai longtemps été curieux sur ce livre et il m'a quand même fallut attendre que le 3ème sorte pour que j'achète celui-ci, ça et le fait que je l'ai trouvé en poche, donc moins cher que le roman Smile

mais si tu aimes le curieux je te le conseil Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Invité
Invité




Le livre sans nom Empty
MessageSujet: Re: Le livre sans nom   Le livre sans nom I_icon_minitimeDim 25 Nov - 18:18

Ouf ça va alors, ça m’embêterai de ressortir mes cours d'histoire du cinéma clown

Ha, si sorti en poche, ça va faire du bien au porte-monnaie ça. C'est une trilogie...? ^^

A voir, mais j'ai l'impression que si je m'achète encore un bouquin ma mère va faire un arrêt cardiaque et encore me dire "ce n'est pas une chambre que tu as, mais une bibliothèque".... Razz
Revenir en haut Aller en bas
kerberus
sherif
sherif
kerberus


Masculin
Nombre de messages : 6327
Age : 50
Localisation : le havre
Réputation : 11
Date d'inscription : 01/03/2009

Le livre sans nom Empty
MessageSujet: Re: Le livre sans nom   Le livre sans nom I_icon_minitimeDim 25 Nov - 19:04

nan le 4eme tome viens de sortir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Le livre sans nom Empty
MessageSujet: Re: Le livre sans nom   Le livre sans nom I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le livre sans nom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sly, le livre du cauchemar
» evil dead le livre de smorts
» Kaamelott Livre VI : Samedi 17 Octobre (?)
» SANS COMPROMIS
» Du nord equipe sans esclavage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† GOTHIQUE ROMANTIQUE † :: Culture :: Littérature :: Oeuvres diverses-
Sauter vers: