† GOTHIQUE ROMANTIQUE †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

† GOTHIQUE ROMANTIQUE †

† DISCUSSIONS, PARTAGE, DEBATS, INFORMATIONS, MUSIQUE, LITTERATURE, EVENEMENTS †
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Citation sur l'Amour

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Isildura
Loup-Garou
Loup-Garou
Isildura


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 28
Localisation : Eure
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/01/2013

Citation sur l'Amour Empty
MessageSujet: Citation sur l'Amour   Citation sur l'Amour I_icon_minitimeDim 20 Jan - 16:49

Citation de M.Tweedale:

"PERSONNE NE PEUT M'OFFRIR DE PLUS BEAU CADEAU QUE CELUI DE ME SENTIR AIMEE"

Source: blog Darkdreams (rubrique: "jolies phrases")

Voici ce que j'en pense:

Souvent, l’Homme recherche avant tout l’Amour, avec un grand A.
Je m’en aperçois quand je demande aux gens de poser leur question (je pratique la cartomancie et un peu la radiesthésie). Il est assez courant que les questions ressemblent à : « Quand vais-je rencontrer le grand amour ? » (La plus courante) ; « X m’aime-t-il au point de sacrifier l’amour qu’il porte à Y pour moi ? » ; « M’aime-t-il toujours autant ? » et j’en passe…

Mais admettons que l’on demande à quoi ressemblerait la personnalité de cette personne « idéale », nous aurions souvent une réponse similaire à celle-ci : « Je voudrais qu’il soit très attentionné, qu’il m’aime juste pour ce que je suis, et qu’il soit prêt à n’importe quoi pour moi. »

Sauf que des personnes correspondant à ça, il n’y en a que très peu No .
Du coup, l’Homme en est réduit à aimer pour peu, et donc est très vite déçu Rolling Eyes .

Il s’aperçoit que ce n’est pas ce qu’il recherchait, et se désespère ainsi. L’espoir, c’est un peu ce qu’il nous reste quand rien ne va. C’est ce qui nous incite à croire encore à un éventuel « miracle ».
Or, si au fur et à mesure du temps que l’on aime, on perd cet espoir, il y a de fortes chances qu’on perde goût à la vie Rolling Eyes . Surtout si l’être aimé était vraiment très cher à nos yeux. Dans ces cas-là, n’importe quoi peut nous faire penser à cet être, sans pour autant lui être symbolique.

Je ne dis pas ça juste comme ça. Les mauvaises expériences constituent une bonne raison de contredire l’illusion que créé le monde. Une illusion parfois destructrice Rolling Eyes

Il est temps de remettre en cause cette citation, dans le sens où elle est révélatrice de cette illusion study .
Revenir en haut Aller en bas
fou
Débil mental qui entend des voix
fou


Masculin
Nombre de messages : 5227
Age : 863
Localisation : ici ou ailleurs mais souvent ailleurs......†
Réputation : 42
Date d'inscription : 28/02/2010

Citation sur l'Amour Empty
MessageSujet: Re: Citation sur l'Amour   Citation sur l'Amour I_icon_minitimeDim 20 Jan - 17:34

gnée !!!! l'amour.... se sentir aimé n'est pas une illusion, sinon belle magie, j'ai l'impression que les personnes sont vites déçues, et oui la vie nous apporte pas a tous la joie de se sentir vraiment aimé .... je le dit en connaissance de cause.., j'ai aimé, j'ai été déçu...j'ai eu ma part de désillusion aussi, mais j'aime et aimerais encore j'ai confiance en l'amour avec ce qu"il m'apporte les joies... les rires... les pleurs..... et j'en redemande encore et encore, on ne guérira jamais de ce mal qui nous fait tant de bien... je ne cherche pas a m'accrocher a n'importe qui, non loin de moi cette idée, je préfère être seul, que de ne ressentir l'amour de celui ou celle qui partage mon nid .....le temps n'a aucune importance seul les moments comptes...... Wink

Citation sur l'Amour 1896979547
Revenir en haut Aller en bas
http://www.welovewords.com/insane
Shy
Baron(ne)
Baron(ne)
Shy


Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 42
Localisation : Marseille
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/12/2012

Citation sur l'Amour Empty
MessageSujet: Re: Citation sur l'Amour   Citation sur l'Amour I_icon_minitimeDim 20 Jan - 19:37

Totalement d'accord avec fou.

J'ai aussi remarqué que souvent ses personnes ne se sentent pas aimées alors qu'elles le sont pourtant, cela vient souvent du fait qu'elles n'ont pas confiance en elles et qu'elles ne s'aiment pas elles mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Isildura
Loup-Garou
Loup-Garou
Isildura


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 28
Localisation : Eure
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/01/2013

Citation sur l'Amour Empty
MessageSujet: Re: Citation sur l'Amour   Citation sur l'Amour I_icon_minitimeLun 21 Jan - 0:24

Vous avez raison sur un point.

Mais comme je l'ai précisé à la fin de mon texte, je dis aussi cela par expérience. Bien des personnes ont la chance d'être des gens biens, qui parviennent à avoir une certaine importance vis à vis de leurs proches. Certes, il y a des hauts et des bas. Mais quand on arrive à se faire aimer réellement, c'est une chance rare.

Pas mal de gens sont hypocrites, et en amitié comme en amour, ils cherchent à jouer avec les sentiments, avec une joie malsaine de faire du mal, de faire souffrir autant qu'ils le peuvent, tout en ayant conscience du mal qu'ils font.

Avec la misère et la haine qui règnent sur le Monde, il est difficile d'espérer Aimer un jour, surtout quand quelqu'un qui vous disait "je t'aime" juste pour tester vos sentiments et ne pas penser ce qu'il dit Sad ...
Revenir en haut Aller en bas
fou
Débil mental qui entend des voix
fou


Masculin
Nombre de messages : 5227
Age : 863
Localisation : ici ou ailleurs mais souvent ailleurs......†
Réputation : 42
Date d'inscription : 28/02/2010

Citation sur l'Amour Empty
MessageSujet: Re: Citation sur l'Amour   Citation sur l'Amour I_icon_minitimeLun 21 Jan - 20:34

la vie n'est pas simple..... tu apprendras vite avec qui tu peux être sincère... tu es quelqu'un d'entier quand tu donnes c'est sans restrictions... mais n’attend pas que toutes les personnes soient comme toi, c'est ce qui fait la diversité de ce monde... tu trouveras et je te le souhaite ^^ des personnes qui te ressemble, tu es bien jeune encore pour être déçue, mais c'est l'âge qui veut cela (si si ^^) tu te sent égale avec des soit disant "adultes" qui eux te méprisent par ce que tu n'as que 17 ans... arrête de te poser les mauvaises questions, avance toujours, laisse derrière toi ceux qui n'en valent pas la peine ... conseil d'un Fou Smile

Citation sur l'Amour 1896979547

Revenir en haut Aller en bas
http://www.welovewords.com/insane
another day in paradise
Gothique Romantique
Gothique Romantique
another day in paradise


Masculin
Nombre de messages : 854
Age : 29
Localisation : dans les chiottes !! a vomir.....
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/03/2010

Citation sur l'Amour Empty
MessageSujet: Re: Citation sur l'Amour   Citation sur l'Amour I_icon_minitimeLun 18 Mar - 18:45

@Isildura mouarfff "true goth" clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citation sur l'Amour Empty
MessageSujet: Re: Citation sur l'Amour   Citation sur l'Amour I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Citation sur l'Amour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» citation d'un libertin
» Citation à débattre (31/08/2008) L'amour et le mariage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† GOTHIQUE ROMANTIQUE † :: Discussions :: La chambre des débats :: Débats autour des citations-
Sauter vers: