† GOTHIQUE ROMANTIQUE †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

† GOTHIQUE ROMANTIQUE †

† DISCUSSIONS, PARTAGE, DEBATS, INFORMATIONS, MUSIQUE, LITTERATURE, EVENEMENTS †
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Les 4 accords toltèques

Aller en bas 
AuteurMessage
Ellsérelas
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Ellsérelas


Féminin
Nombre de messages : 620
Age : 33
Localisation : ...
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/08/2008

Les 4 accords toltèques Empty
MessageSujet: Les 4 accords toltèques   Les 4 accords toltèques I_icon_minitimeJeu 14 Nov - 17:21

Une de mes dernières lectures. Vous savez j'avance pas mal sur la voix du chamanisme, du druidisme, des celtes tout ça... Bref, ça m'amène a lire des choses comme ce bouquin. C'est une lecture extrèmement simple qui décrit le monde comme un rêve commun, que les humains ont crée, dans lequel ils ont passé des milliers d'accord avec eux même, avec les autres "tuer quelqu'un c'est mal, manger du caca c'est bizarre et degueu, si je ne fais pas ce que me dis ma mère elle va m'en vouloir", nous créons des accords parce que nous avons d'après ce livre, tendance a prêter nos intentions aux autres, faire des suppositions et les prendre pour acquis, se juger sans arrêt, a prendre les choses personnellement.

Les 4 accords toltèques Les-quatre-accords-tolteques---la-voie-de-la-liberte-personnelle-3048923-250-400

Les 4 accords reprennent les principes cognitifs quelque part.

"Que votre parole soit impeccable
Ne faites pas de suppositions
Ne prenez rien personnellement
Faites de votre mieux."

*L'homme est le seul animal sur terre qui paye indéfiniment pour ses erreurs"

Les mots de ce livre sont vraiment simples, ils n'en restent pas moins extrêmement précieux. C'est une bonne base pour ceux qui veulent essayer quelque chose de nouveau et surtout se donner la possibilité d'être un peu plus libre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les 4 accords toltèques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† GOTHIQUE ROMANTIQUE † :: Culture :: Littérature :: Oeuvres diverses-
Sauter vers: