† GOTHIQUE ROMANTIQUE †

† DISCUSSIONS, PARTAGE, DEBATS, INFORMATIONS, MUSIQUE, LITTERATURE, EVENEMENTS †

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le Metal meurt ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maniak
Gothique Romantique
Gothique Romantique

Masculin

MessageSujet: Le Metal meurt ...   Dim 31 Aoû - 12:38

Un de mes amis musiciens m'a sortie que le mouvement du Metal était en train de mourir .
Je pense que l'age d'or du metal est sur le point d'arrivé ...
Et vous qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
yurikae
Débil mental qui entend des voix

Masculin

MessageSujet: Re: Le Metal meurt ...   Dim 31 Aoû - 12:43

Rien n'apparait réélement
Rien ne disparait complètement

Tout de transforme Smile

Because, you're afraid of yourself.
Angel-of-mind
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Re: Le Metal meurt ...   Dim 31 Aoû - 12:56

Citation :

Tout de transforme

Woooow joli et entièrement d'accord ! Tiens on pourrait dire la même chose pour le mouvement gothique...

L'amour tue l'intelligence. Le cerveau fait sablier avec le cœur. L'un ne se remplit que pour vider l'autre.
Renard (Jules)
http://gothique-romantique.forumactif.org
yurikae

Masculin

MessageSujet: Re: Le Metal meurt ...   Dim 31 Aoû - 13:01

Absolument ! ^^

Angeal
Loup-Garou
Loup-Garou

Masculin

MessageSujet: Re: Le Metal meurt ...   Mer 5 Nov - 2:42

Yurikae a écrit:

Tout de transforme Smile

A lire ça je suppose que tu aime la chimie? une phrase habituelle des profs ^^

quand au mouvement du métal, je pense aussi que son "age d'or" approche, les quitariste deviennent de plus enplus douée, les bassiste se perfectionnent, les batteurs prennent de la vitesse... ça va bientot faire fureur avec un peu de chance :p
yurikae

Masculin

MessageSujet: Re: Le Metal meurt ...   Mer 5 Nov - 16:54

Angeal a écrit:
Yurikae a écrit:

Tout de transforme Smile

A lire ça je suppose que tu aime la chimie? une phrase habituelle des profs ^^

Citation de Full Metal ma ptite ! ^^
C'est un principe inhérent au faite d'exister aussi ... mais je ne m'etendrais pas ladessus ^^

Angeal
Loup-Garou
Loup-Garou

Masculin

MessageSujet: Re: Le Metal meurt ...   Mer 5 Nov - 19:18

oh je vois toutes mes excuse très chérE ^^
yurikae

Masculin

MessageSujet: Re: Le Metal meurt ...   Mer 5 Nov - 20:03

oooH Pardon ! J'ai épondu si hativement que je n'ai pas fait attention a qui tu etais ^^

Angeal
Loup-Garou
Loup-Garou

Masculin

MessageSujet: Re: Le Metal meurt ...   Mer 5 Nov - 20:17

lol bon je te pardonne :p ^^
izanami
Loup-Garou
Loup-Garou

Masculin

MessageSujet: Re: Le Metal meurt ...   Dim 4 Jan - 17:24

Le métal est l'un des rare style inter-génération. C'est une musique qui connais ces hauts et bas, qui évolue. Mais elle vie par ces inconditionnelles. Pour les métaleux, la musique est très important. Car c'est bien plus que une musique c'est communauté. Presque du tribalisme. Et une telle communauté risque de durée longs temps. Temps que les gens aurons besoin réconfort avec les message qui leurs corresponds: Le métal vivera. Mais c'est sur qui évoluera.
http://izanami.ovh.org/dotclear/
Samaël E. de sombre-lame
Vampire
Vampire

Masculin

MessageSujet: Re: Le Metal meurt ...   Dim 4 Jan - 17:36

le métal a l'image du "gothisme" c'est tellement diversifié qu'il transcende les époque.
le métal est vraiment parti partout pour atteindre dans certain groupe la complexité de la musique savante. je ne pense pas qu'il meurt mais évolue.
Loveless
Baron(ne)
Baron(ne)

Féminin

MessageSujet: Re: Le Metal meurt ...   Lun 9 Mar - 16:00

Mais je les trouve bien moi les groupes metals Razz
Roxxduponey
Loup-Garou
Loup-Garou

Masculin

MessageSujet: Re: Le Metal meurt ...   Jeu 25 Juin - 10:06

Je suis pas d'accord ! C'pas parce que c'est pas médiatisé que ca meurt.

T'facon la médiatisation caylemal, après on se retrouve avec des gosses allemands qui font pleurer et hurler des nymphettes écervelées sur toutes les chaînes, stations et disquaires
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Metal meurt ...   Jeu 25 Juin - 14:43

Le mouvement gothique comme le mouvement Métal est mal connut aujourd'hui.

T'as des jeunes qui croient que Epica, within temptation et Evanescence c'est du Gothique.
Et des vieux abrutis pensent que c 'est les gothiques qui écoutent du métal dans les caves pour sacrifier des poulets ou faire du nazisme entre dépressifs. ( pour les cas extrémes )

mais c'est l'impression que veulent donner les médias. Pour ma part, je n'ai aucun impression de mort du métal. Je suis entouré de Metalleux clown
Spleen
Loup-Garou
Loup-Garou

Masculin

MessageSujet: Re: Le Metal meurt ...   Jeu 16 Juil - 18:54

ba tout dépend du type de métal.

le black metal par exemple est mort.... et aujourd'hui tu dois avoir 4 ou 5 groupes bien le reste mérite le purgatoire qui est écrit dans leur chanson.... c'est finis l'époque de Dunkelheit et la belle époque ou mayhem fesait pas de la merde. en gros oui la fibn du black metal c'est quand euronimous c'est fait trucidé par son copain varg et que ce dernier est parti en taule.

le sympho .... ba ça a tendance a progresser , sauf pour nightwish , les seuls a regresser (dans les compos je parle).

tout ce qui est power truc-qui-va-a-fond-et-qui-fait-mal-au-crane ça prolifère ces dernières années

le death ce porte plutot bien , voir même très bien , puisque quand on pense métal , on pense death.ils ont plus récupéré les fan de heavy et de hard

le heavy est mort... c'est pas les papy d'ACDC qui font faire la relève. saxon .... c'est médiocre et iron maiden sont en fin de vie.

bon on va dire que metallica c'est du rock....

le hard n'éxiste plus ... excepté metallica

le neo métal.... c'est comme rat ça prolifère.... j'aime pas , y en a qui aime .

non sérieusement , le métal se porte bien . mais le métal commercial.
donc l'ordre

le gagnant est le néo metal
ensuite viens le sympho
puis le death.
http://www.myspace.com/ignisimmortalisband
petitnecro
Romantique
Romantique

Masculin

MessageSujet: Re: Le Metal meurt ...   Jeu 16 Juil - 21:25

Le métal peux vivre et il doit vivre^^ ON peut avoir peur parfois mais bon le punk aussi y'en a qui pensent qu'il est mort(les fous!)Donc je pense que même dans 10 ans y'aura toujours des gens qui aprécirons mais ce sera une autre mode.
Shon'
Rasoir Souriant
Rasoir Souriant

Masculin

MessageSujet: Re: Le Metal meurt ...   Jeu 16 Juil - 22:20

Arg bordel !!!

Que ne lis-je donc pas ici? Le black métal? Mort? Fuck that dude.

De KPN a Summoning, en passant par Negura Bunget, Azaghal, Manegarm, Nortt, Haat, Abazagorath, Unmerciful, Griffard, Daemonlord, Sjodogg, Azarath, Trimonium, Chthonic, Drudkh (et les dizaines d'autres que je ne cite pas [mais qui le mériteraient] ne serait ce que parce que cela serait bien trop long et dont tu n'as visiblement pas entendu parlé)...le Black Métal est une scène plus qu'active qui regorge mille fois de richesses émotionnelles et musicale. Que ce soit dans l'underground ou le semi public.

Ca m'fait mal de lire ça d'la part d'un mec de 16ans qui, de la scène et de l'univers du BM, ne connais surement que ce qu'internet lui montre.

Shon'
Vassago
Baron(ne)
Baron(ne)

Masculin

MessageSujet: Re: Le Metal meurt ...   Jeu 16 Juil - 23:06

Spleen a écrit:

le black metal par exemple est mort.... et aujourd'hui tu dois avoir 4 ou 5 groupes bien le reste mérite le purgatoire qui est écrit dans leur chanson.... c'est finis l'époque de Dunkelheit et la belle époque ou mayhem fesait pas de la merde. en gros oui la fibn du black metal c'est quand euronimous c'est fait trucidé par son copain varg et que ce dernier est parti en taule.

Ce que tu dis là est vraiment de la connerie ! Rarement la scène black-métal n'a été aussi active et diversifiée, je suis exactement du même avis que Shonda'sh en étant un admirateur du genre.

Spleen a écrit:
le sympho .... ba ça a tendance a progresser , sauf pour nightwish , les seuls a regresser (dans les compos je parle).

Oui, oui, il y a eu Nightwish, Within Temptation, Epica, ... Tout plein de groupes qui font exactement la même musique ! L'exception pour Therion et je tiens à préciser que Dimmu Borgir relève surtout du black-métal plus que du métal symphonique. Donc, absolument rien ne progresse.

Spleen a écrit:
le heavy est mort... c'est pas les papy d'ACDC qui font faire la relève. saxon .... c'est médiocre et iron maiden sont en fin de vie.

Iron Maiden en fin de vie, alors qu'ils enchainent les tournées ? Tu te fout du monde ! Saxon, médiocre ? Et toi, alors ? Heavy-métal, mort ? Encore pire ! Regarde toutes les nouvelles formations : DragonForce, Blaze, Sonata Arctica, Avantasia, Primal Fear, ... Il y en a beaucoup, sans parler des groupes cultes qui continuent à détonner.

Spleen a écrit:
bon on va dire que metallica c'est du rock....

Alors AC/DC est du reggae...

Spleen a écrit:
le hard n'éxiste plus ... excepté metallica

Metallica fait du thrash, pas du hard-rock !

Spleen a écrit:
le neo métal.... c'est comme rat ça prolifère.... j'aime pas , y en a qui aime.

Ouh ! Le "true métalleux" qui n'aime pas le néo-métal... Déjà vu ! Et il y a de bons groupes dans ce style : Dagoba, MushroomHead, KoRn, ...
petitnecro
Romantique
Romantique

Masculin

MessageSujet: Re: Le Metal meurt ...   Jeu 16 Juil - 23:11

Oula y s'en prend plein pour avoir parler du métal comme sa^^Vassago t'est dure quand même...mais t'est juste ! AC/DC et iron maiden des vieux affraid Et métalica si c'est du rock il peuvent changer de nom je pense -_-"
morgoth
Vampire
Vampire

Masculin

MessageSujet: Re: Le Metal meurt ...   Ven 17 Juil - 0:02

demmi burger beurkkk !!!! C'est vrai que la bande a Biff c'est bon =)
http://anthonyart.over-blog.com/
Spleen
Loup-Garou
Loup-Garou

Masculin

MessageSujet: Re: Le Metal meurt ...   Ven 17 Juil - 0:49

Shonda'sh a écrit:
Arg bordel !!!

Que ne lis-je donc pas ici? Le black métal? Mort? Fuck that dude.

De KPN a Summoning, en passant par Negura Bunget, Azaghal, Manegarm, Nortt, Haat, Abazagorath, Unmerciful, Griffard, Daemonlord, Sjodogg, Azarath, Trimonium, Chthonic, Drudkh (et les dizaines d'autres que je ne cite pas [mais qui le mériteraient] ne serait ce que parce que cela serait bien trop long et dont tu n'as visiblement pas entendu parlé)...le Black Métal est une scène plus qu'active qui regorge mille fois de richesses émotionnelles et musicale. Que ce soit dans l'underground ou le semi public.

Ca m'fait mal de lire ça d'la part d'un mec de 16ans qui, de la scène et de l'univers du BM, ne connais surement que ce qu'internet lui montre.

Shon'

alors bon j'ai du mal m'exprimé. le black métal n'est peutètre pas mort mais en tout cas très polué il vrai que je connais a peine la moitié des noms que tu cites , même si mon dieu non je ne les aprécie pas tous . quand j'entend parler des groupes comme Mütilation , 1349 , gorgoroth et autre , je me dis que le black est mort. summoning ranger ça dans le black ... non je pense pas . KPN .... ce groupe est bon je l'accorde. mais j'ai du mal a le ranger dans le black , les deux derniers album étaient moins" black metal" que les précédents (d'ailleurs mon préféré est le dernier). peutètre que tu as raison et que je vais pas assez au concerts et autre. Nortt... comment dire j'ai acheter plusieurs album . un aurait suffit , puisque outre le fait que les pistes se ressemblent toutes les album aussi se ressemblent.je ne vais pas dire que c'est un mauvais groupe , mais il n'est pas excellent (pour mon oreille).

Citation :

je m'escuse d'avoir un avis si jeune.c'est peutètre mal justifié , mais au moins tu sais ce que les jeunes pensent du black metal. il y a tellement de merde qu'on croit les bons groupes rares.

Citation :
Oui, oui, il y a eu Nightwish, Within Temptation, Epica, ... Tout plein de groupes qui font exactement la même musique ! L'exception pour Therion et je tiens à préciser que Dimmu Borgir relève surtout du black-métal plus que du métal symphonique. Donc, absolument rien ne progresse.

after forever a fait de beau progrès je trouve. leaving eyes et Eluveitie aussi je trouve. dimmu borgir font de pire en pire je trouve . les deux premiers étaient audibles (mais je n'ai pas écouté le dernier) .

Citation :
Iron Maiden en fin de vie, alors qu'ils enchainent les tournées ? Tu te fout du monde ! Saxon, médiocre ? Et toi, alors ? Heavy-métal, mort ? Encore pire ! Regarde toutes les nouvelles formations : DragonForce, Blaze, Sonata Arctica, Avantasia, Primal Fear, ... Il y en a beaucoup, sans parler des groupes cultes qui continuent à détonner.

les groupes que tu cites sont pour moi soit dans le sympho soit dans le power. moi je n'aime pas saxon ,c'est vrai j'aurai du le dire autrement. Iron maiden , on parie que c'est finis dans moisn de 5 ans ?

Citation :
Ouh ! Le "true métalleux" qui n'aime pas le néo-métal... Déjà vu ! Et il y a de bons groupes dans ce style : Dagoba, MushroomHead, KoRn, ...

dagoba et korn je n'aime pas . MushroomHead je n'en ai pas assez écouter pour donner mon avis. moi je pensais surtout aux groupes comme aqME ,unswabbed et autres..

bon c'est vrai je m'escuse pour ce post qui a fait un peu polémique ... c'était pas le but. a vrai dire j'ai dis les choses comme je le pensais . c'est un aperçu de la façon dont un gosse de 16 peu voir les choses , c'est plutot rassurant pour le métal que vous ne voyez pas les choses comme moi. mais pour le black metal , j'aprécirai si on me fesait écouter , les groupes qui me manque... histoire de changer ou pas mon avis sur le black metal.
morgoth
Vampire
Vampire

Masculin

MessageSujet: Re: Le Metal meurt ...   Ven 17 Juil - 0:53

iron maiden dans 20ans on écoute encore, c'est un groupe historique!!
Spleen
Loup-Garou
Loup-Garou

Masculin

MessageSujet: Re: Le Metal meurt ...   Ven 17 Juil - 0:55

comme les who ou led zeppelin mais pourtant ils ne sont plus la pour défendre leur style de musique =)
Shon'
Rasoir Souriant
Rasoir Souriant

Masculin

MessageSujet: Re: Le Metal meurt ...   Ven 17 Juil - 2:08

@Spleen : Mwaip. J'avoue que je ne sais pas trop quoi te dire de plus que ce je t'ai déjà dit directement ou implicitement plus haut.

Ce que les jeunes pensent du black, au fond, je m'en tamponne l'oreille droite avec une babouche à grelots. Le problème c'est surtout de venir lâcher un avis "personnel" comme un étant du pain béni alors qu'il s'agit simplement d'un propos subjectif dont tout contredit la véracité. Que tu n'apprécies pas les groupes, c'est ton droit. Que tu trouves la scène polluée, c'est ton droit aussi (même si j'trouve ça quand même bien rigolo sachant que la scène, pour en penser quelque chose, il faut l'avoir arpenté). [Ce qui suit n'est pas à prendre comme une attaque] C'est toujours facile de jouer le trüe quand on est hors du milieu. Le problème n'est pas d'aller à plein de concerts. Ça, on s'en cogne (même si c'est toujours instructif). Ce qu'il faut retenir, c'est qu'un milieu, quel qu'il soit....ça s'apprivoise, ça se découvre et ça s'analyse. On ne peut pas lâcher un jugement crédible sans vivre la chose depuis plusieurs années, sans approfondir tous les jour ses connaissances sur le "milieu" en question : culture musicale, histoire, sociologie, pourquoi? comment? ou? qui? quoi? BREF! En dix mots comme en douze...je te crois assez intelligent pour comprendre mon message.

Le black-métal reste une (si ce n'est LA) des scènes les plus actives, passionnées et productives de l'univers du métal, au sens large du terme. Que l'on aime, ou que l'on aime pas est un problème avec soi-même a propos du quel personne n'a le droit d'intervenir. Cependant, et cela rejoins ce que je disais plus haut, ne connaissant pas assez l'univers BM, je serais prêt a miser bien gros sur le fait que tes classements n'ont pas lieux d'être, surtout quand ils aboutissent à un discours qui, sans (en plus) forcement respecter l'esprit de la chose, se permet de condamner implicitement toute évolution du BM (ouais, vive le RAW sale enregistré avec un dictaphone dans un couscoussier [private joke]). L'important, au même titre (si ce n'est à titre bien plus important) que la musique est l'ESPRIT de la musique et de sa conception [Ca c'est juste pour dire que Summoning à dignement gagné [et continue toujours] sa place au sommet de sa catégorie, et parmis le haut du panier du BM).

========================================================

Tu n'as pas à t'excuser d'être jeune, tu n'es cependant pas excusable de ne pas fouiller sans relâche la chose.

Shon'

PS : pour ce qui ne connaissent pas Summoning...pleurez, vous manquez quelque chose.
morgoth
Vampire
Vampire

Masculin

MessageSujet: Re: Le Metal meurt ...   Ven 17 Juil - 3:16

summoning =)=)=)=) runes of power Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Metal meurt ...