† GOTHIQUE ROMANTIQUE †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

† GOTHIQUE ROMANTIQUE †

† DISCUSSIONS, PARTAGE, DEBATS, INFORMATIONS, MUSIQUE, LITTERATURE, EVENEMENTS †
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Le Metal meurt ...

Aller en bas 
+15
Klaus
Hydrangea
morgoth
Vassago
Shon'
petitnecro
Spleen
Roxxduponey
Loveless
Samaël E. de sombre-lame
izanami
Angeal
Angel-of-mind
yurikae
Maniak
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vassago
Baron(ne)
Baron(ne)
Vassago


Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 32
Localisation : La Louvière, Belgique
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/07/2009

Le Metal meurt ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Metal meurt ...   Le Metal meurt ... - Page 2 I_icon_minitimeVen 17 Juil - 15:18

Pour bien retourner dans le débat :

Le métal est en pleine croissance avec des records d'affluence aux concerts et aux festivals tels que Graspop Métal Meeting, Wacken, MétalCamp, ... Il n'y a jamais eu autant de diversité, musicalement et textuellement, dans ce domaine. Des nouvelles formations ne cessent de se créer et de grandir en popularité, qu'elles soient amateurs ou professionnelles.

C'est sûrement l'un des scènes musicales les plus riches et les plus vastes qui existent, auquel son public reste très fidèle, des fans trentenaires ou cinquantenaires de la première heure aux adolescents qui découvrent et conservent dans leurs cœurs ce style.

Il n'agonise pas, tout le contraire ! Il traversa encore bien des décennies et peut-être même plus encore.
Revenir en haut Aller en bas
Hydrangea
Loup-Garou
Loup-Garou
Hydrangea


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 37
Localisation : Brest
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/09/2009

Le Metal meurt ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Metal meurt ...   Le Metal meurt ... - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Sep - 15:18

Pour moi le Metal comme je l'aime (sympho, speed, heavy et un peu kitsch il faut l'avouer) est totalement mort. Je n'ai jamais été aussi déçue que par les derniers opus de tous les groupes que j'aimais (Rhapsody, Nightwish, Epica, Kamelot, Sonata pour ne citer que mes plus grosses déceptions). Ca ne m'a pas donné envie de voir ce qui se fait de nouveau. Aujourd'hui J'ai laissé tombé le Metal, je me contente de mes vieux albums...

Après non le Metal n'est pas mort, et est loin de l'être, par contre son évolution ne me plait pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://raisondetre-lolita.forumculture.net/index.htm
Invité
Invité




Le Metal meurt ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Metal meurt ...   Le Metal meurt ... - Page 2 I_icon_minitimeSam 31 Oct - 2:49

serait pas une grosse perte, y aurait moins de blaireau mainstream et de goth de supermarché
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Metal meurt ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Metal meurt ...   Le Metal meurt ... - Page 2 I_icon_minitimeSam 31 Oct - 3:26

Ha non, je suis pas d'accord là !

Des posers y'en a partout, et le metal est aussi une victime des média, au même titre que le post-punk.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Metal meurt ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Metal meurt ...   Le Metal meurt ... - Page 2 I_icon_minitimeSam 31 Oct - 3:30

mais moi je te parle du metal que tout le monde connait, genre metal à petasse ou metal que tu vois partout à la tv..franchement ça c'est de la merde mainstream
t'inquietes, j'ai pas mal de potes dans le milieu metal pour savoir que eux aussi souffrent des gros cons qui croient tout ce qu'on leur dit niveau media
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Metal meurt ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Metal meurt ...   Le Metal meurt ... - Page 2 I_icon_minitimeSam 31 Oct - 3:31

Le Métal est victime du gothique -_-'

clown

Nightwish ( métal sympho ) se transforme comme par magie en Métal gothic, ou gothique tout court.

La magie d'hollywood... euh Halliwell clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Metal meurt ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Metal meurt ...   Le Metal meurt ... - Page 2 I_icon_minitimeSam 31 Oct - 3:34

ouais le terme a jamais ete aussi vendeur (suffit de taper gothique sur google..) mouarf pour une contre culture, y a un truc qui m'echappe lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Metal meurt ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Metal meurt ...   Le Metal meurt ... - Page 2 I_icon_minitimeSam 31 Oct - 3:37

comme quoi, l'un des premiers véhicule a l'intox c'est l'internaute et google.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Metal meurt ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Metal meurt ...   Le Metal meurt ... - Page 2 I_icon_minitimeSam 31 Oct - 3:41

la 1ere intox c'est les medias, la 2eme c'est les cons devant leur tv à croire les debilites deblaterées, google lui relaie la connerie humaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Metal meurt ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Metal meurt ...   Le Metal meurt ... - Page 2 I_icon_minitimeSam 31 Oct - 3:45

Il te faut: sortir un bouquin. Avoir ton show tv sur TF1, une série TV avec des vrais morceaux de pépites de gothiques a l'intérieur et un film "THE TRUE". Ainsi l'ordre sera rétablie dans le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Klaus
Romantique
Romantique



Masculin
Nombre de messages : 386
Age : 38
Localisation : Chez moi
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/01/2009

Le Metal meurt ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Metal meurt ...   Le Metal meurt ... - Page 2 I_icon_minitimeSam 31 Oct - 3:48

Non, le fléau suprême, la huitième plaie du goth, et du metal, c'est heudeline. ^^

Tain, j'essuierai bien mes nouvelles rangers sur sa gueule....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Metal meurt ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Metal meurt ...   Le Metal meurt ... - Page 2 I_icon_minitimeSam 31 Oct - 3:51

pas franchement Eudeline qui a foutu le boxon mais m6...
Revenir en haut Aller en bas
Klaus
Romantique
Romantique



Masculin
Nombre de messages : 386
Age : 38
Localisation : Chez moi
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/01/2009

Le Metal meurt ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Metal meurt ...   Le Metal meurt ... - Page 2 I_icon_minitimeSam 31 Oct - 3:54

Aussi.... ^^ C'est vrai que c'te chaîne, question journalisme "kinder surprise", c'est les meilleurs. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Metal meurt ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Metal meurt ...   Le Metal meurt ... - Page 2 I_icon_minitimeSam 31 Oct - 3:59

Eudeline est fort pour les zics plutot psychedeliques genre annees 70 , pour le mouvement goth, à l'epoque il crachait sur tout ce qui etait bauhaus,cure,siouxsie
Sortir son livre ué pour le fric, il y connait que dalle, meme pas sur qu'il connaisse la trilogie UK Decay,Sex Gang, Southern Death Cult mais la merde est venu avec les journalistes de chiotte à la recherche du scoop et le massacre de Columbine
Revenir en haut Aller en bas
Klaus
Romantique
Romantique



Masculin
Nombre de messages : 386
Age : 38
Localisation : Chez moi
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/01/2009

Le Metal meurt ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Metal meurt ...   Le Metal meurt ... - Page 2 I_icon_minitimeSam 31 Oct - 4:02

J'l'ai revu dans la semaine d'ailleurs ce reportage....

Ils appliquent la technique "presse people" à tous les domaines journalistiques... Ca fait peur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Metal meurt ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Metal meurt ...   Le Metal meurt ... - Page 2 I_icon_minitimeSam 31 Oct - 4:11

comme quoi la communication de masse surtout controle c'est de la merde..
exemple la grippe h1n1... lol!
t1 c'est la fin du monde!! faut vous vacciner, faire gaffe!! faire affoller les foules pour l'audimat...au final? un vaccin que personne veut s'injecter..parce qui parait que..perso, j'ai jamais cru à ces conneries, mais ça a fait parler beaucoup de monde..
Revenir en haut Aller en bas
Luminara Unduli
Vampire
Vampire
Luminara Unduli


Féminin
Nombre de messages : 1332
Age : 34
Localisation : stwah
Réputation : -3
Date d'inscription : 19/10/2009

Le Metal meurt ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Metal meurt ...   Le Metal meurt ... - Page 2 I_icon_minitimeSam 31 Oct - 5:05

Pas besoin de me faire vacciner, j'suis insensible aux virus,

Mon corps est géré par GNU/linux clown
Revenir en haut Aller en bas
Klaus
Romantique
Romantique



Masculin
Nombre de messages : 386
Age : 38
Localisation : Chez moi
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/01/2009

Le Metal meurt ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Metal meurt ...   Le Metal meurt ... - Page 2 I_icon_minitimeSam 31 Oct - 5:28

Entre H1N1, et Nicolas sarkozy 1er (N1 lol), on sait quel est le programme de début de soirée, à la télé, lol!
Revenir en haut Aller en bas
Total(e)
Loup-Garou
Loup-Garou
Total(e)


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 43
Localisation : Seine et marne
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/03/2010

Le Metal meurt ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Metal meurt ...   Le Metal meurt ... - Page 2 I_icon_minitimeSam 30 Mar - 16:08

Pour ressortir un peu ce topics,
Moi aussi je pense que le Metal est mort. L'age d'or du Metal qui a connu son apogé dans les 90's est bien loin derrière nous, c'était une autre époque. L'ayant vécu en étant dans ce milieu, il y avait de la nouveauté et de l'évolution très régulierement. Le Thrash, le Death, le Black Metal, le Doom etc...

Seulement depuis une bonne dizaine d'année, c'est devenu trop codifié. Les nouvelles générations de groupes ont tous plus ou moins le même type de son ultra brut accordé six pieds sous terre, je n'entend que du gros riffs, du gros son sans forcemment de réel travail mélodique derrière.

Alors, oui, à 33 ans je suis devenu un vieux cons qui ne retrouve plus la "magie d'antan" du Metal et qui à envie d'écouter autre choses, d'autres musique que du gros sons pour du gros sons. J'ai envie d'entendre des choses qui me surprenne ou m'interpelle et pas forcemment des choses que je connais par coeur et que j'entend depuis 20 ans.
Revenir en haut Aller en bas
1988_
Romantique
Romantique
1988_


Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 35
Localisation : Seumville
Réputation : 10
Date d'inscription : 22/02/2012

Le Metal meurt ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Metal meurt ...   Le Metal meurt ... - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Avr - 1:04

Parfois je me demande si vous avez de la merde dans les oreilles ou si vous prenez seulement la peine de chercher à écouter autre chose que des groupes calqué les uns sur les autres.

D'où le metal est mort ?
Au pire tu fais parti de ceux qui pensent toujours "c'était mieux avant", mais de là à dire que le metal est mort faut pas déconner. Y'a des groupes aujourd'hui qui font des choses extrêmement bonnes, tout styles de metal confondus.
Certains font encore du metal "à l'ancienne" (qui pique fort comme la moutarde) d'autres font évoluer le style avec des expérimentations diverses et variées...c'est ça qui est fascinant avec la musique, c'est que justement contrairement à ce que tu dis elle n'est pas toujours codifiée, y'a des prises de risque et des expérimentations. C'est juste que tu n'arrive pas à les apprécier parce que tu vis trop dans le passé, à l'époque où ce genre musical t'as percuté...ou que, comme dit précédemment, t'écoutes juste pas les bons groupes. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fallingfalling.com/
Total(e)
Loup-Garou
Loup-Garou
Total(e)


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 43
Localisation : Seine et marne
Réputation : 1
Date d'inscription : 21/03/2010

Le Metal meurt ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Metal meurt ...   Le Metal meurt ... - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Avr - 20:54

Peut etre que je n'écoute pas les bons groupes, il n'empeche que j'en ai entendu et vu un paquets que ce soit aux niveau local ou international sur les différentes premiere partie que j'ai pu voir en concert.
Et je persiste à dire que la musique est codifié, y compris le Metal. Il faut tel type de son pour sonner Metal, tel type de riffs pour sonner Metal (le fameux triton, les tierces et secondes mineurs etc...) tel type de chant, tel type de mots etc...

Ne vient pas m'apprendre la musique, j'en fait depuis 20 ans et j'ai passé 17 ans à faire du Death Metal. Alors ne me prend pas de haut avec ce ton agressif et moqueur car tu était encore en maternelle que je faisait déjà du Metal.

sur le fait que j'entend les mêmes choses un peu partout, les mêmes suite d'accords quelque soit la musique ou le style ca reste les mêmes suite d'accords...

Les prises de risques et les expérimentations je veux bien les entendre mais où sont elles?
quand j'écoute les compil Metallian des ces 10 dernières années, je n'en trouve pas tant que ca. Ca reste assez conventionnelle.

Et en parlant de prise de risque, avec mon ancien groupe justement on en a pris en mélangeant Death Metal et Electro-Dark.
Certe ce n'est pas nouveau, mais notre approche etait differente de groupes comme Fear Factory ou Ministry, et tu sais quoi? Les metalleux sont venu nous dire que ce n'etait plus du Metal et qu'on etait un faux groupes parce qu'on utilisait des boites à rythmes...
C'est pour ca que tres peu de groupes prennent le risque de proposer autres choses et de sortir des "codes".

Alors ok, cite moi des "jeunes" groupes de Death qui font autre chose que du Obituary, du Cannibal Corpse, du Cryptopsy ou du Nile.
Cite moi des groupes de "Thrash" qui font autre choses que du Slayer, du Kreator, du Machine Head, du Sous Fear Factory ou du Pantera.
Cite moi des groupes de Black Metal qui font autre choses que du Darkthrone, du Marduk, du Burzum, du Mayhem.
Cite moi également des groupes qui font autre chose que Dillinger Escape Plan.
Revenir en haut Aller en bas
david70
Romantique
Romantique



Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 36
Localisation : Vesoul
Réputation : 1
Date d'inscription : 14/10/2010

Le Metal meurt ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Metal meurt ...   Le Metal meurt ... - Page 2 I_icon_minitimeSam 6 Oct - 23:03

Invité a écrit:
Le mouvement gothique comme le mouvement Métal est mal connut aujourd'hui.

T'as des jeunes qui croient que Epica, within temptation et Evanescence c'est du Gothique.
Et des vieux abrutis pensent que c 'est les gothiques qui écoutent du métal dans les caves pour sacrifier des poulets ou faire du nazisme entre dépressifs. ( pour les cas extrémes )

mais c'est l'impression que veulent donner les médias. Pour ma part, je n'ai aucun impression de mort du métal. Je suis entouré de Metalleux clown

Factuellement, l'album Enter était du metal gothique, qu'ils ont très vite abandonné certes pour faire de la mélasse commerciale derrière...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Metal meurt ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Metal meurt ...   Le Metal meurt ... - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Metal meurt ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Alestorm (True Scottish Pirate Metal/Power metal, Folk metal)
» Metallica (Heavy metal/Thrash metal/Speed metal/Hard rock)
» Symphony X (Metal progressif/Power metal/Metal symphonique )
» Slayer (Thrash metal/Heavy metal/Metal hardcore)
» Finntroll ( Folk metal/Black metal/ viking metal )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† GOTHIQUE ROMANTIQUE † :: Musique :: Débats autour de la musique-
Sauter vers: