† GOTHIQUE ROMANTIQUE †

† DISCUSSIONS, PARTAGE, DEBATS, INFORMATIONS, MUSIQUE, LITTERATURE, EVENEMENTS †
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ill Nino (Nu Metal)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DeathFX-0
Baron(ne)
Baron(ne)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 27
Localisation : Secteur D-3
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2008

MessageSujet: Ill Nino (Nu Metal)   Sam 6 Sep - 13:00

Je sais pas si ce groupe vous plaira, mais voici Ill Nino.

// Biographie //

Composé du chanteur Cristian Machado, du batteur Dave Chavarri, des deux guitaristes Ahrue Luster et Diego Verduzco, du bassiste Lazaro Pina et du percussionniste Danny Couto, ce sextuor offre un mélange de heavy-néo metal mêlé à des rythmes latinos. On y retrouve aussi des paroles tantôt anglaises tantôt espagnoles. Le groupe adore jouer sur les changements de rythme au sein de ses chansons. Paroles hurlées puis claires, passages rageurs puis guitares flamenco... Le groupe apporte, par les résonances latino, une chaleur incomparable à sa musique.

Ill Niño prend forme lorsque le batteur Dave Chavarri effectue une tournée au sein de Soulfly en 2000. Il est séduit par cette expérience et à la fin de la tournée, il contacte Marc et Jardel pour leur proposer de fonder un groupe de heavy nu metal mélodique. Ces deux derniers acceptent. Après quelques recherches, ils choisirent un brésilien d’origine, Machado, en tant que frontman. Ils complétèrent le groupe par l’arrivée du bassiste Lazaro Pina et du percussionniste Roger Vasquez. Sur le premier EP, le groupe s'appellait El Niño, avant de changer, en effet un groupe portait déjà ce nom. « Ill » pour malade en anglais et « Niño » pour enfant en espagnol.

Le groupe tourne alors massivement, notamment en compagnie de Kittie, Snapcase ou encore Soulfly. Il signe ensuite un contrat avec une maison d’édition. En juillet 2001, Ill Nino sort son premier album, Revolution Revolución. Ill Niño a su réaliser un album aussi inattendu et accrocheur que dévastateur. En 2003, ils sortent leur second album Confession. Ce dernier opus du groupe est tout aussi bon que le premier mais toutefois beaucoup plus lisse , plus mélodique et moins percutant. Les passages anglais-espagnols se font plus rares. Un album qui vise un public plus large, et qui est confirmé dans son succès par la présence du single "how can i live" sur la bo de "Freddy VS Jason". Avec l'album suivant, Ill Nino revient à un son plus brute et latin dans la veine du premier disque. Un contre-pied à leur label, qui souhaitait voir le groupe continuer dans un métal plus accessible.

En 2006, le manque d'interet de Roadrunner au profit des "gros" groupes maison : Slipknot, Stone Sour, Chimaira...pousse Ill Nino à partir du label emblématique vers un autre indépendant et plus humble : Cement Shoes Record. Avec ce dernier, il retrouve une carte blanche artistique, et livre dans la foulée un EP ultra limité "The Undercover Session" contenant deux inédites et trois reprises. Il faudra toutefois attendre 2008, pour que Ill Nino sorte son premier album sous son nouveau label "ENIGMA" aux accents beaucoup plus hispanique et au son plus eclectique.

// Memebres //

Cristián Machado : chant, Vénézuélien
Dave Chavarri : batteur, Péruvien
Ahrue Luster : guitariste, Américain
Diego Verduzco : guitariste, mexicain
Lazaro Piña : bassiste, Dominicain
Daniel Couto : percussionniste, Brésilien
Ex-membres : Marc Rizzo, Guatémaltèque ; Roger Vasquez, Mexicain ; Jardel Paisante, Brésilien

// Discographie //

2001 : Revolution Revoluçion
2003 : Confession (album)
2005 : One Nation Underground
2006 : The Undercover Sessions EP
2008 : Enigma

// Photos //

J'ai eu un malfonctionnement avec ca, desole, mais pour l'instant pas d'images... Je vous en promets aussi tot que possible, d'en envoyer.

// Videos //

Ill Nino - The alibi of tyrants
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Ill Nino (Nu Metal)   Jeu 11 Sep - 21:07

J'aime beaucoup , c'est trés expressifs leurs textes ..
Revenir en haut Aller en bas
 
Ill Nino (Nu Metal)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Âotefeis - Folk Metal Normand
» Cherche Zicos pour groupe metal 100% Normand
» VIKING METAL
» JOYEUX ANNIVERSAIRE NINO (29)
» Rythmique Metal de Andy James

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† GOTHIQUE ROMANTIQUE † :: Musique :: Metal :: Présentation de groupes Metal-
Sauter vers: