† GOTHIQUE ROMANTIQUE †

† DISCUSSIONS, PARTAGE, DEBATS, INFORMATIONS, MUSIQUE, LITTERATURE, EVENEMENTS †

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Modifications corporelles (tatoo, piercing, inplants...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Shon'
Rasoir Souriant
Rasoir Souriant

Masculin

MessageSujet: Re: Modifications corporelles (tatoo, piercing, inplants...)   Mer 10 Nov - 11:52

Certes, on a clairement pas les même revenus et notre notion "d'abordable" [et non du pas cher *chieur*] est complètement différente. J'imagine bien que lâcher 300€ d'un coup, tu peux pas t'le permettre.

Le truc c'est qu'techniquement, tu payes un artiste et pas un golios armé d'un posca, c'est bien pour ça que j'ai qualifié les prix que j"ai donné de corrects [et non de pas cher ou abordables].

A côté d'ça, juste pour info' : t'as été faire un devis ou pas?

Shon' - ps, j'ai pas compris l'rapport avec les beaux quartiers.

"[...]faire un joli rêve, et se réveiller nu au milieu d'une autoroute...avec une souris dans l'cul."
Revenir en haut Aller en bas
david70
Romantique
Romantique

Masculin

MessageSujet: Re: Modifications corporelles (tatoo, piercing, inplants...)   Mer 10 Nov - 12:02

lol, j'ai conscience que tout le monde doit gagné sa vie, et vivre de son commerce. J'ai conscience aussi qu'il faut...comment dire...un certain talent disons pour pouvoir exercer cette profession. J'ai enfin conscience qu'il y a des tas de normes sanitaires qu'il faut respecter et que ça ça se paie. MAIS QUAND MÊME?

Pour le reste, les charges c'est quoi? Acheter le fonds de commerce, de l'encre et une achine, c'est un investissement avec seuil de rentabilité sur environ 5 ans je pense, qui doit pas non plus coûter des fortunes (m'étonnerait que ça coute plus cher qu'une machine dans une usine tout de même), alors quand je reprend les tarifs, pour kerberus par exemple:

380€ pour 4 heures de travail: ça fait 95€ l'heure

Shon: moins cher, mais 320€ pour 5h30, ça fait 59€ (j'ai arrondi) l'heure.

(kerberus, pour le coup, le prochain tatouage que tu comptes faire, compare avec tous les tatoueurs de ton coin, parce que ta facture a quand même été salé).

Je rappelle que le SMIC horaire est à...8,86€, et que la consultation chez un généraliste (qui lui pour le coup est bardé de diplomes) à 22€.

Donc je sais pas quelle marge ils pratiquent exactement, mais j'aimerais bien voir leur baraque aux tatoueurs (au moins ils doivent faire plaisir au FISC mdr). Mais rien que pour ça, je n'irai jamais me faire tatouer. En moins d'une demi journée, quasiment plus du tiers d'un SMIC qui s'envole...ça fait mal
Shon'
Rasoir Souriant
Rasoir Souriant

Masculin

MessageSujet: Re: Modifications corporelles (tatoo, piercing, inplants...)   Mer 10 Nov - 12:28

C'est là qu'tu piges pas le point principal. Je répète :
Citation :
tu payes un artiste et pas un golios armé d'un posca

Tu ne peux en aucunement rationaliser les prix des tatoueurs comme tu le ferais pour un ponceur, caissier à Monoprix, pompiste ou peintre en bâtiment. Faut arrêter de déconner et remettre les choses à leur place.

A côté de ça, si tu veux vraiment des chiffres, le tatoueur reverse sensément une partie de ses gains au salon qui l'accueille tout en exerçant une profession libérale [forte taxes incluant l'URSAFF, l'assurance, le chômage, la retraite, la TP qui dépassent (ou au moins tournent autour) si j'me trompe pas 50% du CA] et sont soumis à une TVA de 19,60%. Sur un tatooage à 100€, j'te laisse gentiment calculer ce que le bonhomme gagne clown

"[...]faire un joli rêve, et se réveiller nu au milieu d'une autoroute...avec une souris dans l'cul."
david70
Romantique
Romantique

Masculin

MessageSujet: Re: Modifications corporelles (tatoo, piercing, inplants...)   Mer 10 Nov - 13:07

Ok...je sais pas, je ne connais pas leur charge comme je l'ai dit.

Cependant, je maintiens que cracher 400€ d'un coup, ça fait un petit budget pour l'acheteur...
Shon'
Rasoir Souriant
Rasoir Souriant

Masculin

MessageSujet: Re: Modifications corporelles (tatoo, piercing, inplants...)   Mer 10 Nov - 13:14

Certes, et c'est bien ce qu'on disait avec Bezh' : tout le monde ne peut pas se le permettre....mais c'est pareil pour tout, en allant par là.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Modifications corporelles (tatoo, piercing, inplants...)   Mer 10 Nov - 15:09

Citation :
Sur un tatooage à 100€, j'te laisse gentiment calculer ce que le bonhomme gagne
Chez moi y'a un tatoueur de ouf, rapide et doué, et généralement si t'as une tête sympa, c'est 80/100€ maxi la séance contre 150/300€ pour les tatoueur de la région. En causant un peu avec lui, il dit qu'il pourrait franchement faire l'enflure avec des prix exorbitants, mais qu'c'est pas dans son intérêt, vu qu'avec ses prix bas il pique les clients des tatoueurs du coin, qu'il fidélise sa clientèle et que le bouche à oreille fait le reste. Bref, le mec il gère son business.
Shon'
Rasoir Souriant
Rasoir Souriant

Masculin

MessageSujet: Re: Modifications corporelles (tatoo, piercing, inplants...)   Mer 10 Nov - 15:34

"La séance"...ça représente quoi au fond?

david70
Romantique
Romantique

Masculin

MessageSujet: Re: Modifications corporelles (tatoo, piercing, inplants...)   Mer 10 Nov - 15:59

1988_ a écrit:
Citation :
Sur un tatooage à 100€, j'te laisse gentiment calculer ce que le bonhomme gagne
Chez moi y'a un tatoueur de ouf, rapide et doué, et généralement si t'as une tête sympa, c'est 80/100€ maxi la séance contre 150/300€ pour les tatoueur de la région. En causant un peu avec lui, il dit qu'il pourrait franchement faire l'enflure avec des prix exorbitants, mais qu'c'est pas dans son intérêt, vu qu'avec ses prix bas il pique les clients des tatoueurs du coin, qu'il fidélise sa clientèle et que le bouche à oreille fait le reste. Bref, le mec il gère son business.

Bin, il est juste intelligent: il fait des prix plus compétitifs et in fine, fait surement plus de bénéfices.

Une fois qu'il aura fidélisé sa clientèle, le marché de l'offre et la demande fera qu'il augmentera surement mécaniquement ses prix (je pense en tout cas).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Modifications corporelles (tatoo, piercing, inplants...)   Mer 10 Nov - 18:02

Shonda'sh a écrit:
"La séance"...ça représente quoi au fond?
C'est variable : couleur/pas couleur, taille du tatoo, temps, gueule du client...
La dernière fois avec une amie, 80€ pour 1h00-1h30 environs ( à vrai dire j'ai pas vu le temps passé vu que j'ai fini avec les pompiers clown ), mais très franchement, le mec travaille super vite, le tatouage était pas énorme mais y'avais du remplissage, des dégradés (pas de couleurs par contre)...bref, c'est franchement pas cher comparé aux mecs de Montpellier qui te font banquer minimum 100€ pour un petit tatouage de merde de 10x5 cm et qui se la jouent artistes inaccessibles alors qu'ils sont juste bons pour...décalquer. clown

Shon'
Rasoir Souriant
Rasoir Souriant

Masculin

MessageSujet: Re: Modifications corporelles (tatoo, piercing, inplants...)   Mer 10 Nov - 18:45

Ca fait toujours du 80-100€ de l'heure. Il reste visiblement dans des prix sensiblement usuels mais de toutes les façons plus cher que c'que j'ai eu [ou que ce que d'autres font].
Ne connaissant l'tatoo de ton amie j'saurais dire si c'est "bien" ou pas mais de toutes les façon, travailler vite lui permets de faire plus de clients dans la journée [à condition que même "vite" le mec bosse bien...mais là encore, j'en sais rien]

Luminara Unduli
Vampire
Vampire

Féminin

MessageSujet: Re: Modifications corporelles (tatoo, piercing, inplants...)   Mer 10 Nov - 18:56

Citation :
il faut donc tenir compte de l'inflation

Au moins a Paris ils ont le sens du Service

M'étais renseigné en martinique, minimum 200 eurals pour un p'tit truc sur le bras, etc'est le moins cher. Après y'a des gens qui font ça en amateur, c'est moins cher. Perso j'attendrai de (re) retourner en métropole.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Modifications corporelles (tatoo, piercing, inplants...)   Mer 10 Nov - 21:02

david70 a écrit:

Cependant, je maintiens que cracher 400€ d'un coup, ça fait un petit budget pour l'acheteur...

Certes, mais comme en général tu ne décides pas comme ça d'une idée de pièce dans la seconde, je pense qu'on a le temps d'économiser 20€ par ci par là. Moi non plus je ne gagne pas des masses, mais j'économise ce que je peux, même si c'est 5€. Et puis quand même faut pas déconner, rien ne presse je trouve. Après je parle de ma situation: ça fait une plombe que je peaufine l'idée, et en attendant j'éconocroque, donc oui le jour voulu je pourrais cracher mes thunes. Et je sais que je devrais en cracher.
Sublime Nightmare
Gothique Romantique
Gothique Romantique

Féminin

MessageSujet: Re: Modifications corporelles (tatoo, piercing, inplants...)   Mer 10 Nov - 21:47

C'est un budget, mais bon, soit tu "veux" ton tatouage, soit bah tu t'achètes un décalcomanie clown

Je cherche actuellement un tatoueur sur Nantes, je suis passée en voir 4, zéro feeling et le dernier, je lui aurais bien fait bouffer son stylo! Je ne suis pas douée en dessin, je lui montre donc une base, ce que je voudrais en tatouage mais fait avec 3 pauvres traits qui se battent en duel en précisant que je voudrais les faire styliser, il regarde et me sort "je peux pas te laisser sortir avec ça, c'est moche!" ... Sachant que la boutique a ouverte il y a peu (toujours les promos d'ouverture sur les piercings) et qu'il n'y a AUCUNE photo de son travail et que les "book" ne sont que des dessins imprimés, j'ai trouvé ça un peu fort surtout quand tu m'expliques que ton tarif de base c'est 70€. Il est reparti dans son coin et vu la tête de la secrétaire et du patron, ce n'est pas la première fois qu'il fait ça. En plus je suis désolée mais ça:
Spoiler:

Ce n'est pas forcément esthétique mon grand, et c'est ce qu'il a de plus présent concernant les dessins sur le belier (sachant que je lui en ai présenté un beaucoup plus joli, stylisé qui ne ressemble pas vraiment à ce truc là)... Pourtant j'y allais pour voir pour 3 tatouages hein.
Enfin bon, un con qui ne me touchera pas.

Demain j'irai voir si le feeling passe avec ces mecs là et selon bah j'aviserai clown
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Modifications corporelles (tatoo, piercing, inplants...)   Mer 10 Nov - 21:56

Tu as raison, le feeling est hyper important; non seulement tu confies ton corps à quelqu'un mais en plus cette personne doit pouvoir comprendre ce que tu cherches et t'aider dans ta démarche. Et puis si tu ne connais pas son style...

Dernière édition par BlackRose le Lun 9 Mai - 0:00, édité 1 fois
Luminara Unduli
Vampire
Vampire

Féminin

MessageSujet: Re: Modifications corporelles (tatoo, piercing, inplants...)   Mer 10 Nov - 23:09

D'un côté, je comprends le mec, dessiner un haut de stérilet, c'est pas super passionnant clown

(Si vous voulez me taper, je suis dehors :arrow )
Sublime Nightmare
Gothique Romantique
Gothique Romantique

Féminin

MessageSujet: Re: Modifications corporelles (tatoo, piercing, inplants...)   Mer 10 Nov - 23:11

What a Face

Bécile va!
C'est une des raisons qui font que je ne le veux pas comme ça ^^
Nathaëlle
Gothique Romantique
Gothique Romantique

Féminin
Localisation : Dans ton cul, un milieu merveilleux où l'on peut tout trouver...!

MessageSujet: Re: Modifications corporelles (tatoo, piercing, inplants...)   Jeu 11 Nov - 0:04

Hey Sublime, si tu en trouves un bon aux prix corrects, pourras-tu me donner l'adresse ? Je projette d'émigrer sur Nantes l'année prochaine.
http://festivalleeduson.forumsmusic.com
Sublime Nightmare
Gothique Romantique
Gothique Romantique

Féminin

MessageSujet: Re: Modifications corporelles (tatoo, piercing, inplants...)   Jeu 11 Nov - 0:07

Sans soucis! Moi je débarque ^^
Yen a un qui fait du bon boulot, mais humainement parlant c'pas trop ça. Mais bon, si je trouve pas d'autres, je retournerai peut être le voir, il a tatoué une amie, il est pas super expressif mais bon, à voir...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Modifications corporelles (tatoo, piercing, inplants...)   Jeu 11 Nov - 0:15

Citation :
il est pas super expressif mais bon
c't'un artiste, tu peux pas comprendre. clown
Sublime Nightmare
Gothique Romantique
Gothique Romantique

Féminin

MessageSujet: Re: Modifications corporelles (tatoo, piercing, inplants...)   Jeu 11 Nov - 0:48

C'est ça! Mais bon, mon tatoueur d'Aix était comme ça, et quand je vois ma guêpe bah, je le pardonne! Pis je le connaissait il a fait les deux tatouages de mon frère, le tatouage (magnifique) d'un ancien copain...
Sont caractériels mais bon, on les pardonne!
eowindawell
Gothique Romantique
Gothique Romantique

Féminin

MessageSujet: Re: Modifications corporelles (tatoo, piercing, inplants...)   Mer 23 Mar - 13:11

Bien après se dépend, il y a des personnes qui vont faire quelque chose de simple, juste histoire d'avoir un petit bijoux ou un tatouage en plus sur la peau.
D'autre ça va rentrer dans l'extreme, il y a des personnes qui aiment les aiguilles (moi par exmple :p) et qui aiment les sensations fortes Wink pour moins c'est aussi un moyen de ce détendre et se sentir neuf.
http://nouveau-chapitre.forumgratuit.org/
Beauty
Gothique Romantique
Gothique Romantique

Féminin

MessageSujet: Re: Modifications corporelles (tatoo, piercing, inplants...)   Sam 26 Mar - 23:41

Un tatouage , 3 etoiles au dessus de la poitrine !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Modifications corporelles (tatoo, piercing, inplants...)   Dim 27 Mar - 23:48

Je l'ai déjà vu héhé!
Nodoka
Loup-Garou
Loup-Garou

Féminin

MessageSujet: Re: Modifications corporelles (tatoo, piercing, inplants...)   Ven 15 Avr - 2:05

Niveau tatouage, pour le moment je n'ai que mon TIGROU dans la nuque mais j'ai bientot un INDOCHINE qui va faire son apparitions.

Pour ce qui est des piercings, j'ai un hélix a l'oreille droite et j'ai bien l'intention de me percer les oreilles de partout. (Seul endroit ou sa m'interesse d'en avoir)
http://www.bjennifer.weonea.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Modifications corporelles (tatoo, piercing, inplants...)   Sam 7 Mai - 18:49

Alors mon premier traçé est fait depuis hier, quoiqu'il faut encore faire 2 grosses fleurs et un coquelicot au niveau de l'épaule; et il faudra faire le remplissage pour les autres scéances.
C'était long je trouve, car la pièce part de la hanche, traverse le dos en diagonale jusqu'à l'épaule de l'autre côté, et un peu devant au-dessus du sein.

Je savais que j'allais avoir mal, mais là vraiment la douleur a fait ressurgir des pensées que je pensais enfouies, et je ne pouvais pas contrôler ces pensées vu que j'étais trop occupée à supporter la douleur comme je pouvais.

Ce qui me surprend c'est les personnes qui disent juste sentir que c'est désagréable (voire ne rien sentir), pour des tatouages aux mêmes endroits!
Je ne suis pourtant pas spécialement douillette. J'imagine qu'il y a une grosse part de psychologique.
Je sais qu'on est pas tous égaux face à la douleur, mais je voudrai savoir si vous aussi vous avez eu cette sorte de 'séance de psy' intérieure. Oui je dis bien séance de psy.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Modifications corporelles (tatoo, piercing, inplants...)   Aujourd'hui à 11:10

Modifications corporelles (tatoo, piercing, inplants...)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant