† GOTHIQUE ROMANTIQUE †

† DISCUSSIONS, PARTAGE, DEBATS, INFORMATIONS, MUSIQUE, LITTERATURE, EVENEMENTS †
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Leaves' Eyes (gothic metal)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Psykotronik
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 37
Localisation : Landes (40)
Réputation : -1
Date d'inscription : 05/08/2008

MessageSujet: Leaves' Eyes (gothic metal)   Mar 16 Sep - 14:14

Leaves' Eyes



(source : Wikipedia et Last.fm)

Leaves' Eyes est un groupe de symphonic metal avec des influences de folk metal fondé en 2003 par la chanteuse norvégienne Liv Kristine après son départ de Theatre of Tragedy et des membres du groupe de death metal allemand Atrocity, dont son mari Alexander Krull est le leader.



Présentation du groupe

L'histoire du monde réglée en musique, assaisonnée avec des légendes, de l'amour et de la passion - c'est le minimum que l'on puisse dire à propos du dernier album Vinland saga de Leaves Eyes. La chanteuse Liv Kristine et compagnie (c’est-à-dire Atrocity), s'embarquent dans un voyage mystique. Le légendaire voyage de Leif Erikson vers le groenland vers l'an 1000, qui par conséquence finit en Amérique d'après la plupart des historiens, est dépeint par Leaves Eyes au travers du métal atmosphérique, du rock et de balades sensuelles. C'est une histoire marquée par des riffs, des mélodies et des apparitions d'instruments à corde très puissants, qui représentent toute l'ampleur de la diversité musicale du groupe, parfaitement en accord avec le concept même de l'album et ne cachant jamais les origines nordiques de la chanteuse. " Pour plusieurs morceaux, l'inspiration m'est venue de l'art norvégien et de la musique folklorique, ainsi que des mélodies celtiques" explique Liv Kristine. Elle a su dès le début qu'une approche spéciale était nécessaire pour une entreprise musicale si ambitieuse. "J'ai toujours voulu travailler avec de véritables instruments classiques sur Vinland Saga, pour faire cette grande histoire de justice"

Des compositions classiques mêlant cordes et timbales, des harmonies débordantes d'amour, et des arrangements de martèlement métal peuvent tous être trouvés dans Vinland Saga. Au milieu de tout cela se trouve Liv Kristine voyageant habilement à travers l'histoire, et dont la voix unique fut rendue reconnaissable par son ancien groupe Theatre of Tragedy. La volonté de créer quelque chose de grand dans un sens musical est plus que présente dans l'épique omniprésente de l'album. "En comparaison avec le début Lovelorn (2004), l'harmonie des guitares, des violons et violoncelles est notamment plus complexe" explique Liv en ajoutant que les enregistrement on duré deux fois plus longtemps. "L'ambiance des deux albums est très similaire cependant. Vinland Saga est un projet ultérieur à Lovernon, dans lequel les deux côtés musicaux du groupe ont été améliorés - les parties dures sont maintenant plus dures, et les parties sentimentales sont plus sentimentales."

Ainsi, on peut espérer trouver un peu de douceur, des éléments orientés vers le folklore comme les titres des chansons, le magnifique "Mourning Tree" ou "Leaves Eyes" ("Quand on baptise une chanson avec le nom de son propre groupe, il serait logique qu'elle incluse toutes les caractéristiques significatives"), ainsi que la chanson de Gothic métal sauvage "Farewell Proud Men", "The Thorn", ou "Solemn Sea", dans laquelle on peut presque voir jaillir un jet d'eau de mer à travers les enceintes. "Vinland Saga raconte l'histoire d'un marin membre du l'équipage du navire d'Erikson, et de son désir ardent pour la femme qui attend son retour vers la Norvège", explique la chanteuse. "Le milieu entre les deux est l'arbre de la vie". "C'est une histoire d'amour mais aussi de mysticisme." Pour la chanson "Amhrán", qui compte parmi une des expériences les plus intensives de l'album, la chanteuse est allée jusqu'à créer son propre langage (suivant la tradition de la trilogie "le seigneur des anneaux"). Le résultat est un monde unique d'expérience dans lequel on peut distinguer des influences allant de Kate Bush à Clanned voire Atrocity, "pourtant ressemblant toujours à Leaves Eyes" souligne Liv.

L'engagement passionné avec lequel Liv et son mari Alexander Krull (le leader de Atrocity et le producteur de son propre studio Mastersound) se sont investis en créant le concept Vinland Saga ne peut pas être négligé. Emprisonné par l'atmosphère, on est mené au travers d'un intriguant voyage musical des temps passés, rencontrant une musicalité fascinante et une histoire exceptionnelle qui dans une certaine mesure peut être mise en parallèle avec l'expérience de la vie de Liv Kristine. Depuis la naissance de son fils Léon, né seulement quelques heures après l'accomplissement du premier album, elle se senti encore plus proche de la nature et de ses origines norvégiennes. "En Léon, je vois Alex et moi-même" explique Liv Kristine, qui semble s'épanouir tant dans son rôle privé de mère que dans le professionnel en tant que chanteuse. "C'est autant fascinant qu'inspirant. Dans Vinland Saga, la culture norvégienne, la nature, l'histoire et mon amour pour ma patrie jouent un rôle important. Mon mal du pays s'est légèrement accru ses deux dernières années" explique la norvégienne, dont la capacité d'adaptation n'a pas de comparaison sur la scène rock européenne, comme dans la vie quotidienne. "Pendant notre tournée "chute et hiver" en 2004 nous avons reçu une réponse incroyable de la part de notre public. Après ça, nous sommes entrés directement en studio afin de capturer cette atmosphère émotionnelle unique. ce fut une époque très productive et assidue - parfois Alex et moi avons oublié que nous étions liés par autre chose que le travail. Mais nous somme redescendus sur terre à la fin, quand nous sommes rentrés à la maison. Nous avons mis la radio de musique classique et Léon nous permit d'avoir le sourire" Vinland Saga est non seulement un remerciement légendaire à l'auteur Islandais qui transcrit par écrit l'histoire au XIIe siècle. Grâce à Leaves Eyes, elle est maintenant ancrée au cœur de la scène musicale. L'histoire devient rock! Nature, romance, amour et poésie lyrique présentés par une des plus belles voix de la scène métal Européenne. Bienvenue dans le monde idyllique de leaves Eyes!



Formation

* Liv Kristine Espenaes Krull (vocals)
* Thorsten Bauer (guitare)
* Mathias Röderer (guitare)
* Christian Lukhaup (basse)
* Moritz Neuner (batterie)
* Alexander Krull (voix, programmation)



Discographie

Album :

* Lovelorn (2004)
* Vinland Saga (2005)

EP :

* Elegy (2005)
* Legend Land (2006)

Single :

* Into Your Light (2004)







Video

Norwegian Lovesong

Revenir en haut Aller en bas
http://psykotronikmoviz.skyrock.com/
 
Leaves' Eyes (gothic metal)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» voilà ma collec MAC (et un peu pas MAC)
» boutique metal/goth a Ales (Gard)
» Âotefeis - Folk Metal Normand
» Glossy smoky eyes???
» ELF (Eyes Lips Face)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† GOTHIQUE ROMANTIQUE † :: Musique :: Metal :: Présentation de groupes Metal-
Sauter vers: