† GOTHIQUE ROMANTIQUE †

† DISCUSSIONS, PARTAGE, DEBATS, INFORMATIONS, MUSIQUE, LITTERATURE, EVENEMENTS †

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Seriez-vous prêt à tout quitter par amour ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tears Of Hearts
Romantique
Romantique

Masculin

MessageSujet: Re: Seriez-vous prêt à tout quitter par amour ?   Jeu 14 Mai - 20:02

L'amour ... une des plus grandes forces qui agissent dans ce monde et dans nos coeurs , mais ... L'amour est un Sentiment capable de Détruire et de Reconstruire les Cœurs
Revenir en haut Aller en bas
http://tearsofhearts.skyrock.com/
yurikae
Débil mental qui entend des voix

Masculin

MessageSujet: Re: Seriez-vous prêt à tout quitter par amour ?   Jeu 14 Mai - 21:00

Pas seulement le coeur.

Because, you're afraid of yourself.
Tears Of Hearts
Romantique
Romantique

Masculin

MessageSujet: Re: Seriez-vous prêt à tout quitter par amour ?   Jeu 14 Mai - 21:01

Exact .
http://tearsofhearts.skyrock.com/
Olixia
Romantique
Romantique

Féminin

MessageSujet: Re: Seriez-vous prêt à tout quitter par amour ?   Lun 27 Juil - 11:32

Oui je le ferai que serai une vie sans c impulsion, ces élan de vouloir vivre des reve qui peut etre se transformeront en cauchemar mais on moins pendant un temps on la sensation de vivre hors des norme, hors du temps hors de toute c chose qui nous pese
lise
Comte(sse)
Comte(sse)

Féminin

MessageSujet: réponse   Sam 17 Avr - 16:00

Oui et je vais le faire très bien tôt.

Je suis en couple depuis deux ans avec un mec, et je ne l'aime plus. Je suis tombée amoureuse de quelqu'un d'autre et vais tout plaquer pour lui, même mon pays. Je déteste la Belgique, vive la France.
Luminara Unduli
Vampire
Vampire

Féminin

MessageSujet: Re: Seriez-vous prêt à tout quitter par amour ?   Sam 17 Avr - 17:57

Surement pas ! Même si je peux tomber très amoureux, il faut que je garde un minimum d'indépendance pour rebondir en cas de coup dur
fou

Masculin

MessageSujet: Re: Seriez-vous prêt à tout quitter par amour ?   Dim 18 Avr - 1:17

non si il m'aime a lui de me suivre.......suis trop indépendante pour n'enfermer dans une relation
qui ferais de moi une prisonniére, j'aime trop ma liberté, mais cela ne m'empêche pas de partager ma vie
si l'autre respecte mes folies et qu'il me laisse agir a ma guise.

Love Is Colder Than Death....

The truth is I'm ruthless
I can't be contained

Et par le pouvoir d'un mot
Je recommence ma vie
Je suis né pour te connaître
Pour te nommer

Liberté…

Paul Éluard (1895 -1952)
http://www.welovewords.com/insane
Keagan
Vampire
Vampire

Féminin

MessageSujet: Re: Seriez-vous prêt à tout quitter par amour ?   Dim 18 Avr - 1:52

" Seriez vous prêt à tout quitter par amour? "

Nan mais ça va pas? Oo
Y'a rien de plus débile que de quitter quelque chose de concret pour quelque chose de très beau certes, mais qui ne durera pas. Un peu de pragmatisme, bon sang, l'amour c'est bien, mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus stable et durable, soyons francs. Les amours, même sincères et passionnés, ne durent qu'un temps. Tout risquer pour ça, ce n'est pas se faire honneur, et ce n'est pas être libre, au contraire.
Une fois le moment d'euphorie passé, on se rend compte qu'il y a des regrets, regrets de ne pas avoir gardé un taf qui nous plaisait et nous faisait vivre de façon respectable, regrets de ne pas être resté dans une école qui nous promettait un avenir stable, regrets d'avoir laissé derrière soi les amis auxquels on tenait, notre famille...
Un amour éphémère ne vaudra jamais l'équilibre professionnel, l'amour de nos amis et de notre famille, qui eux ne nous quitterons jamais.
lise
Comte(sse)
Comte(sse)

Féminin

MessageSujet: réponse   Dim 18 Avr - 11:26

Je voudrais quand même souligné, que me concernant, ça dépend ce que tu quitte au départ pour ce que tu auras après.

Dans mon cas, je la vie que j'ai ne me correspond pas, je ne la supporte plus. Je restait par amour, mais n'aime plus la personne avec qui je vie.

En plaquant tout, je pourrais vivre en France, ce qui me permettra peut être de devenir écrivain. Je serais avec la personne que j'aime, mais n'a pas l'intention de construire toute ma vie autour de cette personne. Je ne ferais pas cette erreur deux fois.

J'ai l'intention de m'épanouir, de me faire des amis, de m'intégrer dans un quartier, une société, ce que je n'ai jamais fais jusqu'alors.

Je pense que dans ce cas, ça vaut la peine, même si je comprend le point de vue de ceux qui pense le contraire.
Luminara Unduli
Vampire
Vampire

Féminin

MessageSujet: Re: Seriez-vous prêt à tout quitter par amour ?   Dim 18 Avr - 15:14

Bah on peut partir par amour (si on sent que c'est un vrai, pas un truc juste en surface) Mais faut pas non plus s'emprisonner, comme dit plus haut. On peut abandonner certaines choses pour sa moitié, mais faut aussi garder des amis, pas négliger le domaine professionnel/des études, en gros, vivre avec sa moitié oui, s'emprisonner avec elle, non
Keagan
Vampire
Vampire

Féminin

MessageSujet: Re: Seriez-vous prêt à tout quitter par amour ?   Dim 18 Avr - 15:51

Mais on sens toujours que c'est vrai, seulement, les sentiments fluctuent, ils ne sont jamais fixes. Autant un jour tu peux "sentir" que ça y est c'est la bonne, et plus tard ne plus l'aimer. Dans ce cas, t'aura gâché ta vie pour une chimère, c'est dommage.

Après comme le dit Lise, il est possible que ce que tu laisse soit pire, je suis bien d'accord sur ce point.
Mais c'est comme pour tout, on ne gagne pas grand chose à foncer tête baissée, il faut savoir prendre du recul et voir ce qu'on a, et voir si ça nous suffit.
Mais le fait est qu'un amour est remplaçable, pas l'amitié, ou l'amour de sa famille.
BézhLesButes
Vampire
Vampire

Masculin

MessageSujet: Re: Seriez-vous prêt à tout quitter par amour ?   Dim 18 Avr - 20:16

Lise: sans méchanceté, il faudrait que améliore ta syntaxe avant de penser a être écrivain.

Quoi qu'il arrive on est seul. C'est une chose a ne jamais oublier. On peut tout quitter par amour, en ayant des certitudes. et comme les certitudes on en as jamais...
On peut prouver son amour de bien des manières. Alors pourquoi tout quitter par amour ?
Quand on a aimer et désespérer on sait qu'on s'écorchera toujours les genoux et pourtant, on a beau dire qu'on ne nous y reprendras pas, on continue d'aller dans le sens de ce qui nous fait vibrer.

Bien sur, il y a les gens trop rationnels, ou ignorants au choix, qui trouveront ces idées débiles. En fait il n'y a pas de réponse claire. Car on peut être blasé et se parer d'une carapace on personne n'arrivera a atteindre notre coeur. On peut être ignorant et se faire prendre pour un/e con/conne, par idéalisme, par manque d'expérience, etc...

Je ne quitterai pas tout par amour. J'ai donné, j'ai ramassé. J'aime ma liberté. Je quitterai tout par amour le jour ou la personne qui m'entraine ne me donne pas le sentiment d'être entravé. je quitterai tout le jour ou je serai sure. Mais comme on a jamais de certitudes...
http://jdkl.ophibox.com/Boudoir
Crossbones
Loup-Garou
Loup-Garou

Masculin

MessageSujet: Re: Seriez-vous prêt à tout quitter par amour ?   Lun 19 Avr - 19:29

Personnellement, il m'est déjà arrivé d'avoir un choix comme ca a faire, mais de très grande envergure car ca parlait de changer de continent.

Je m'explique: j'ai rencontré une fille d'environ mon age l'année dernière, qui habite au Québec. Nous nous somme apprécies mutuellement, plus que de raison même. Au bout de quelques mois, on a commencés a se demander "ce qui se passerait si on habitait pas trop loin l'un de l'autre". Ça a commencé a devenir un projet d'immigration de ma part quand elle a commencé a me parler du Québec, et que je me suis rendu compte a quel point la France ca craint a coté.

Sauf qu'on a commencé a s'attacher l'un a l'autre, et c'est devenu mon objectif dans ma vie, foutre le camps au Québec. (non, Crossbones ne fait pas les choses a moitié, c'est un warrior le Cross)

Malheureusement (mais au final, heureusement), un de ses "amis" (qui est pas resté longtemps son ami, et encore moins le mien) est venu foutre le boxif pour les raisons qu'on devine.

Au final on a préféré rester ami après s'être rendu compte de la folie de ce projet. J'ai mis longtemps a m'en remettre, et encore aujourd'hui, je sens bien qu'au font de moi l'idée n'est pas morte.

Un autre exemple: une de mes ex s'est rendu compte qu'un mec qu'elle pouvait pas blairer est un de mes meilleurs amis. Elle m'a dit qu'elle voulait que j'arrête de le voir et que je devrais le faire si elle tient a moi.

Elle a pas fait long feu chez moi.

En bref: tout quitter pour tenter sa chance ailleurs et se mettre avec une personne exceptionnelle, j'en serais capable. Ne dit-on pas que l'amour est diamétralement opposé aux regles du bon sens?

Par contre, larguer un tres bon copain pour une nana... Non.
lise
Comte(sse)
Comte(sse)

Féminin

MessageSujet: réponse   Lun 19 Avr - 21:20

Je pense que la plus part d'entre vous avais raison, c'était de la surface et foncé tète baissé c'est différent de savoir ce qu'on veut.
Nathaëlle
Gothique Romantique
Gothique Romantique

Féminin
Localisation : Dans ton cul, un milieu merveilleux où l'on peut tout trouver...!

MessageSujet: Re: Seriez-vous prêt à tout quitter par amour ?   Mer 20 Oct - 0:21

Tout dépend : si c'est un impératif donné par l'autre, non. Ca veut dire que la relation est malsaine, et qu'il ne faut pas l'entretenir.
Venant de moi et seulement moi : possible. Si je sais que l'autre par exemple préfère mettre notre relation en stand-by car il souhaite parcourir le monde par exemple, je songerais fermement à le suivre... Après, ce n'est pas comme si ça ne m'apporterait rien ; bien que je ne sois pas capable de tout plaquer en temps normal pour un tour du monde, j'aime le voyage et la découverte.

Par contre, je serais capable de compromis par amour... C'est la base tout de même. Mais il faut que l'autre le fasse aussi.
http://festivalleeduson.forumsmusic.com
Vladislava
Romantique
Romantique

Féminin

MessageSujet: Re: Seriez-vous prêt à tout quitter par amour ?   Dim 24 Oct - 20:58

Ben j'ai jamais connu ça, mais je pense pouvoir affirmer dès maintenant que jamais je ne ferai un choix aussi irresponsable, immature, incertain etc. Je n'ai rien contre le fait de faire des folies, mais qui puissent servir à quelque chose d'utile au moins clown
Et pas question que ce soit moi dans le rôle de la victime, de toute façon je ne crois pas à l'amour fou et je suis trop attachée à mon propre intérêt pour faire un jour quelque chose dans le genre
Luminara Unduli
Vampire
Vampire

Féminin

MessageSujet: Re: Seriez-vous prêt à tout quitter par amour ?   Lun 25 Oct - 22:17

Citation :
immature
dans un autre topic a écrit:
immatures
Citation :

Déja tout quitter par amour, ca implique que l'autre aide. Pas se dire après avoir beurré sa tertine "Tiens si j'allais le rejoindre/vivre avec lui/whatever".. y'a différence entre prendre la décision et prendre l'autre au dépourvu, et la y'a des grandes chances d'échec, et la situation ou l'autre offre du soutien (logement, transport, whatever). Les situations que j'ai vues, bien souvent, c'était un qui prenait au dépourvu l'autre, et c'est là que ça a pété.

J'pense que si y'a un minimum de soutien, y'a têtre moyen que ca finisse en belle histoire, et que ce soit ni irresponsable, immature, ou je ne sais quoi, même si perso, j'aurais du mal a me lancer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Seriez-vous prêt à tout quitter par amour ?   Lun 25 Oct - 23:28

Luminara Unduli a écrit:
Citation :
immature
immatures
Citation :
Ce genre de remarque inutile prouve qu'on est pas plus mature à 20 ans qu'à 16.

Citation :
J'pense que si y'a un minimum de soutien, y'a têtre moyen que ca finisse en belle histoire, et que ce soit ni irresponsable, immature, ou je ne sais quoi, même si perso, j'aurais du mal a me lancer.
+1
yurikae

Masculin

MessageSujet: Re: Seriez-vous prêt à tout quitter par amour ?   Lun 25 Oct - 23:30

1988_ a écrit:

+1

Because, you're afraid of yourself.
Nathaëlle
Gothique Romantique
Gothique Romantique

Féminin
Localisation : Dans ton cul, un milieu merveilleux où l'on peut tout trouver...!

MessageSujet: Re: Seriez-vous prêt à tout quitter par amour ?   Lun 25 Oct - 23:45

Je ne continue pas le massacre, mais je n'en pense pas moins.
Puis l'âge n'empêche pas la maturité, le vécu surtout compte. Je trouve que pour son âge au moins elle a les pieds sur terre.
Vladislava
Romantique
Romantique

Féminin

MessageSujet: Re: Seriez-vous prêt à tout quitter par amour ?   Lun 25 Oct - 23:58

Je sais bien qu'en employant "immature" je pourrais m'exposer à un peu de raillerie, mais même si je ne prétends pas être plus mature que les autres jeunes de mon âge dans ce cas c'est bien le premier mot qui me viendrait à l'esprit. Dans un monde où il faut se battre pour avoir ce que l'on a et où tout acquis est précieux, quitter le confort et la sécurité pour un amour dont on n'est même pas sûr qu'il dure véritablement, c'est de la folie.
Mais comme je l'ai précisé, je ne connais pas du tout ce type de situation, alorsje ne peux émettre qu'un jugement extérieur et peut-être assez superficiel Wink
Nathaëlle
Gothique Romantique
Gothique Romantique

Féminin

MessageSujet: Re: Seriez-vous prêt à tout quitter par amour ?   Mar 26 Oct - 0:43

Eh bien je répondrai à cela en disant que la vie serait bien ennuyeuse si l'on ne prenait pas de risques, même de grands risques ! C'est le piment de la vie...
Bien sûr, c'est du quitte ou double... Mais dans un cas comme dans l'autre, on apprend.
Vladislava
Romantique
Romantique

Féminin

MessageSujet: Re: Seriez-vous prêt à tout quitter par amour ?   Mar 26 Oct - 0:46

Ben je veux bien prendre des risques, mais ce ne serait sertainement pas par amour dans mon cas Laughing
Luminara Unduli
Vampire
Vampire

Féminin

MessageSujet: Re: Seriez-vous prêt à tout quitter par amour ?   Mar 26 Oct - 2:43

1988_ a écrit:
Luminara Unduli a écrit:
Citation :
immature
immatures
Citation :

La raillerie, quand elle est modérée et pas vraiment méchante, n'a bouché le trou de balle de personne, sauf celui des cons et des susceptibles.

Citation :
Eh bien je répondrai à cela en disant que la vie serait bien ennuyeuse si l'on ne prenait pas de risques, même de grands risques ! C'est le piment de la vie...
Bien sûr, c'est du quitte ou double... Mais dans un cas comme dans l'autre, on apprend.

S'pas faux
Nathaëlle
Gothique Romantique
Gothique Romantique

Féminin

MessageSujet: Re: Seriez-vous prêt à tout quitter par amour ?   Mar 26 Oct - 10:04

Vladislava a écrit:
Ben je veux bien prendre des risques, mais ce ne serait sertainement pas par amour dans mon cas Laughing

Par amour de soi, non ? ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Seriez-vous prêt à tout quitter par amour ?   

Seriez-vous prêt à tout quitter par amour ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant