† GOTHIQUE ROMANTIQUE †

† DISCUSSIONS, PARTAGE, DEBATS, INFORMATIONS, MUSIQUE, LITTERATURE, EVENEMENTS †
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 regardons sa ensemble sous un autre angle

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: regardons sa ensemble sous un autre angle   Dim 21 Sep - 1:48

le texte que je post ici present viens d'un forum classique
je suis tomber dessus au pif

ces une personne avec des idées bien fermé a mon avis
ceci etant dit il dit certaine choses qui ne sont pas fausse,mis a par comment il parle avec des insultes je n'aime pas ca...et surtout que il fait une generalitée O_o
etes vous d'accord avec tout ou une partie ou pas du tout?


voici le post

Salut a tous !
Dans certains topic nous avons souvent tournés plus ou moins autour du sujet et cela a toujours fait débat.

Je propose un topic avec sondage pour connaitre vos avis.
C'est bien connu sur FA, je suis un raciste, nazi etc ... Car j'ai le malheure de dire ce que je pense, et ce que je pense des arabes n'est vraiment pas pour leur faire plaisir.

Je prend donc la plume pour dire ce que je pense.

J'ai toujours été élevé dans la philosophie du non racisme, tous égaux touSSa...
Bref depuis quelques années je remarque que les personnes visées par cette philosophie (principalement les personnes d'origine d'afrique du nord) profitent de cette philosophie, de cette manière de vivre qui fait qu'ils ont tous les droits dans notre pays (qui est aussi le leur).

En effet je constate que depuis le collège il y a une dizaine d'année en arrière, qui fumait en cachette dans les couloirs, qui défoncait les portes des toilettes sans aucune raison, qui parlait aux prof comme des chiens pourris ... Smile Je vous laisse deviner en majorité absolue, les arabes (et oui je dis arabe car j'en ai marre de dire pour faire plaisir aux gens "personnes francaises d'origine du maghreb Smile Smile Smile ) Il faut appeler un chat un chat et un arabe un arabe !!!! Zut !!!!

Bref ! Donc voila depuis le collège je remarque cette forme de non respect, et plus je grandis et je rentre dans la vie active, plus cette idée du non respect et du sans gène de ces personnes grandit !

En effet, aujourd'hui dans le métro, qui ne paye jamais ses tickets, qui crache dans les rames de métro, qui bouscule tout le monde pour rentrer le premier ???? Smile Et oui en majorité absolue les personnes d'origine d'afrique du nord.

Le pire c'est que certains se permettent de critiquer et d'insulter la terre qui les accueuil et qui les faiit vivre !! (La france) Ecoutez plutot cette chanson. Je me demande comment le mec n'est pas en prison avec une chanson comme ca :

https://www.dailymotion.com/relevan [...] mere_music
(nique la france, nique les paroles racistes de la marseillaise, nique le rap francais ...) Le mec habite quand meme en france

Alors que nous si on écrivais une chanson ou on disait "nique le maroc, nique l'algérie, nique les tunards tous ces batards ..." on irai en tole direct !!

Pareil "on dit que les blancs n'savent pas danser ..." Ca pareil si on avait fait une chanson "on dit qu'les arabes savent pas parler ..." Ca aurai fait scandale !

L'autre jour a la part dieu (grand centre commercial a lyon) un mec dans les escalators crache devant un monsieur d'une 40ène d'années. Le monsieur lui a dit "dégueulasse va !" L'arabe (parce que oui c'était un arabe j'avais oublier de préciser Smile " a regardé le monsieur et lui a dit "tu veux que j'te baise maintenant ?!? Enculé de ta race toute ta famille jlui nique sa mère la pute !!!! ..." alors qu'il y avait ses enfant a coté du monsieur. J'ai trouvé ca triste ...

Alors je suis daccord de dire qu'il faut pas généraliser dans le sens ou pas tous les arabes sont comme ca, je suis daccord. Mais 95 % des personnes qui ne respectent rien etc ... Sont des arabes.

Par exemple ces 2 pauvres chérubins qui ont été poursuivi sans raison par la grande méchante police, et qui ont été tués dans un transformateur électrique ... Les pauvres ...
La vérité c'est que ces 2 petits bouniouls ont fait les cons et qu'ils ont voulu faire comme les grands frères a fuire la police et ils sont entrés là où ils n'auraient jamais du entrer !

A coté de ca aux infos ont est obligé de dire les pauvres petits ont été tués par la police ... Et maintenant dans les cités tous les jeunes arabes se révoltent contre la police (pour changer).

Voici une petite vidéo de france maroc, la marseillaise sifflée !!! Mais qu'on donc fait les francais pour que les marocains, algériens et tunisiens siffle l'hymne du pays qui les nourris et leur donne un logement, des aides et du travail !

https://www.dailymotion.com/relevan [...] eill_sport

https://www.dailymotion.com/relevan [...] aise_music

Vraiment je suis dégouté :pfff:

Pour marseille porto, je me suis fait insulté par tous arabes du virage parce que j'ai osé ramené un drapeau de la france !!! En ligue des champions ! Venant des supporters du club que je supporte depusi tout petit ca fait chier de voir des mentalités comme ca !

Tout ca pour dire qu'il ne faut pas etre raciste mais les arabes font vraiment tout pour qu'on le devienne.

Mais je suis un raciste et un facho c'est connu Smile (du moins i vaut mieu dire ca pour passer pour une bonne personne dans notre société)

Etes vous de mon avis, sinon qu'avez vous a dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Shon'
Rasoir Souriant
Rasoir Souriant
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1315
Age : 32
Localisation : L'pays des chauve-souris
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/09/2008

MessageSujet: Re: regardons sa ensemble sous un autre angle   Mar 23 Sep - 0:45

Bwarf,

le problème avec ce texte, c'est qu'au fond, la personne à pas tord :
Citation :
Tout ça pour dire qu'il ne faut pas être raciste le arabes font vraiment tout pour qu'on le devienne

En tant que maghrébin j'trouve ça triste à dire, mais c'est la vérité (même si le texte est clairement orienté et réducteur). Après tout, si y avait pas tous ces connards, les mecs comme Le Pen feraient pas du 17% aux élections présidentielles.

Dans les banlieues, on produits beaucoup d'inadaptés sociaux et très peu d'éléments positifs. Je l'sais, j'en viens.

Les questions à se poser là c'est :
1- Pourquoi certains tournent-ils mal? (certains seulement, après, y a de vrais cons aussi, faut pas s'leurrer)
2- Pourquoi arrive-t-on forcement à cette généralisation du "tous pareils, c'est connards" ?


Un brin d'histoire.
Etape 1 : ouverture anarchique des frontières françaises pour ramener des arabes et des blacks en France à cause du manque de main d'œuvre. Pas de structures d'accueil, pas de suivit, pas d'aide a l'intégration.
Etape 2 : on parc tout ce petit monde dans des zones restreintes (pas forcement pourries).
Etape 3 : On ferme les frontières et on laisse décanter, comme du bon vin.

Aujourd'hui : la merde.

Autant dire que ça à commencé du mauvais pied. Après tout, ramener des dizaine de milliers d'ouvriers souvent analphabète ou illettrés issus d'une culture totalement différente de celle du pays d'accueil...sans leur donner les moyens de s'intégrer (ne serait-ce que leur permettre d'apprendre la langue), ça pouvait pas donner du bon.

Rajoutons que l'ouverture des frontières et l'importation massive d'étrangers, ça à pas plu à toute la population française. Loin de là. En même temps on peut les comprendre : t'es chez toi pénard et du jour au lendemain t'as une barre de béton devant ta fenêtre avec des étrangers partout que 1/tu ne comprends pas 2/qui te comprennent pas 3/parfois envahissants 4/ qui te pique ton boulot (le 4/ c'est pour les plus cons de l'époque).

(A)Quelques générations plus tard on se retrouve avec une population de moins de 30 ans qui ne parle pas forcement le Français, qui ne connait rien d'autre que son quartier pourri et plus ou moins stigmatisée par la population française.
Ça, c'est les années 80/85. Pas encore la grosse grosse merde, mais c'était déjà pas mal...rattrapable, mais déjà bien.

10-15 ans ans plus tard, ça a clairement empiré et on arrive à la situation que l'on connait maintenant. Cercle vicieux, quand tu nous tiens.
Ces populations pauvres décrites en (A), pour réussir à vivre dans de bonnes conditions, mais aussi parce que leur inculture fait qu'elles ne peuvent pas (ou alors difficilement) être intégrées par la société travaillent au noir ou font des trucs pas toujours reluisants. Les "grands frères" dont on parle si souvent.
Viennent maintenant ceux que l'on voit aujourd'hui. Nés en France, la plupart ayant accès à l'instruction (pas toujours au top, mais l'instruction quand même) se retrouvent avec des parents qui n'ont pas les moyens de s'occuper d'eux, dans un milieu pauvres...stigmatisés par la population française qu'ils rencontrent (à cause, en partie, des conneries de ceux qui étaient là avant) et dont les "grand frères" gagnent en 1 semaine, 4 mois de salaire d'un citoyen moyen. Tu parles d'un exemple à la con...mais c'est comme ça.
Mauvaises conditions, non éducation et exemples à chier....ça donne les comportement décrits dans le texte que tu présentes (insultes, racisme "anti-blanc"...etc...)

Alors ouais, forcement, ça donne des zone de non-droit ou les règles, valeurs et normes ne sont pas du tout les même que dans la société "normale".

Ça c'est grosso-merdo les raisons qui font qu'une partie des jeunes qui pourraient "bien tourner", bah...tournent mal.
Après, y a de vrais connards. Faut le dire aussi....les mecs c'est pas tous de pauvres petits gentils pas gâtés par la vie.
Et, quoi qu'il arrive, voir tagué "la France aux arabes" ça me donne envie de les mettre dans les soutes d'un charter...aller-simple pour leur bled, et point barre.
Rien ne saurait excuser les comportements cités (et les autres, comme les brulage de voiture et autres), mais rien n'est sans raison.

=========================================================
Maintenant, pourquoi une généralisation?

Déjà, parce que c'est les tocards que l'on voit le plus. Ben ouais, le mec tranquille qui lit dans le métro, qui va le remarquer? Alors on arrive a la situation suivante (attention, exemple) :
J'ai croisé 3 arabes (+1 que j'ai pas vu donc il ne compte pas). Ces trois arabes se sont comporté comme des salauds. Résultat, tous les arabes que j'ai vu son des salauds.
Si ça arrive chaque jour on obtient : tous les arabes que j'ai vu ce mois ci son des connards....tous les arabes sont des connards.

La faute au cons qui se font remarqué de façon dégueulasse et qui font aussi subir les effets de leur mauvais comportement à ceux qui n'ont rien fait, la faute aux mass-médias qui ne montre qu'une partie du décor.

La faute aussi au citoyen moyen qui ne cherche pas "à savoir", et qui se contente de ce qu'on lui donne comme information (ça aussi, c'est un débat à part entière).

===========================================================

Donc ouais, le texte que tu nous présent, il dit pas que de la merde, mais la façon de rédiger est tellement orientée qu'on fini par ce poser des questions sur le bien-fondé des intentions de l'auteur.

Keren - c'est bien dommage
Revenir en haut Aller en bas
DeathFX-0
Baron(ne)
Baron(ne)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 28
Localisation : Secteur D-3
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/09/2008

MessageSujet: Re: regardons sa ensemble sous un autre angle   Mer 24 Sep - 0:08

Je suis contre le rascisme, mais... Des connards (Pardon pour le vocabulaire, mais c'est vraiment un mot a dire!) y-en as partout... Mal heureusement, c'est quelque part un peu vrai... Un peu... Mais, je dirais que c'est pas par ce que une personne est arabe que elle foutera n'importe quoi... Je connais quelques arabes, qui eux n'ont pas maltourne, et au contraire, des francais qui sont parfois pires que ca... Pour tout dire, ca depend de la societe dans la quelle la personne en question a vecue la vie... C'est pas l'apparence, la nationalite ou la croyance qui font d'eux des imbeciles... C'est les gens par lesquels ils sont entoures...
Revenir en haut Aller en bas
Psykotronik
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 37
Localisation : Landes (40)
Réputation : -1
Date d'inscription : 05/08/2008

MessageSujet: Re: regardons sa ensemble sous un autre angle   Mer 24 Sep - 13:40

Code:
depend de la societe dans la quelle la personne en question a vecue la vie... C'est pas l'apparence, la nationalite ou la croyance qui font d'eux des imbeciles... C'est les gens par lesquels ils sont entoures...


Oui je suis entièrement d'accord, y a des arabes qui sont vraiment excessivement gentils. Y a qu'à allé dans leurs pays pour voir à quel point, à la base, c'est des gens chaleureux et accueillants. Mais en France y en a qui grandisse dans des conditions difficiles, leurs parents sont déracinés, ils vivent dans des banlieues déprimantes où ils sont tenus à l'écart... je les excuse pas, mais voilà c'est leur enfance et leur cadre de vie qui les rend comme ça, pas leur couleur de peau.
Revenir en haut Aller en bas
http://psykotronikmoviz.skyrock.com/
Spleen †
Loup-Garou
Loup-Garou
avatar

Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 32
Localisation : Dans le Purgatoire des âmes brisées
Réputation : 1
Date d'inscription : 24/08/2008

MessageSujet: Re: regardons sa ensemble sous un autre angle   Ven 26 Sep - 18:19

Cadre de vie difficile ou pas, ca n'excuse rien !

Ma jumelle et moi même avons eu une vie assez difficile (bousculement familliale, mauvaise entente avec notre mère, nous avons aussi été déraciné et trimballer de pays en pays selon la volonté de nos parents quand on était gamins) mais sommes nous devneus pour autant ce que l'on peut trouver dans les cités ?

Non ...

Chacuns devient ce qu'il est de part ses choix et ses actions. Ils ont choisis d'etre de véritables enculés et des racailles (Définition selon le dictionnaire : Etre nuisible, parasite de la société) et ils en sont fières !

Combien de fois, aors que je ne demande rien à personne, ils sont venus m'emmerder pour leur plaisir, dans la rue, juste parce que je suis diffèrent? Je ne les calcule plus, seulement, je prend autant de plaisir à ruiner leur existence en répondant à lleur provocations, à leurs coups et à leurs insultes en leur éclatant la gueule et à les laisser en sang ou pour mort sur le trottoir (et en ruinant accessoirement leur vie par la même occasion pour les années à venir), qu'ils en ont quand ils tentent de me le faire subir gratuitement.

Quand je vous disais que je suis capable du meilleur comme du pire ... Un ange à visage de démon, ou un démon au visage d'ange ...
Revenir en haut Aller en bas
Shon'
Rasoir Souriant
Rasoir Souriant
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1315
Age : 32
Localisation : L'pays des chauve-souris
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/09/2008

MessageSujet: Re: regardons sa ensemble sous un autre angle   Sam 27 Sep - 0:12

Spleen † a écrit:
Cadre de vie difficile ou pas, ca n'excuse rien !

C'est bien ce que je dis Smile

keren vin derek a écrit:

Rien ne saurait excuser les comportements cités (et les autres, comme les brulage de voiture et autres), mais rien n'est sans raison.

==============================================================================

Citation :
Chacun devient ce qu'il est de part ses choix et ses actions.

C'est un autre débat, mais ce que tu dis signifie que notre mode d'education, que notre socialisation primaire, et tous les traumatisme ou experiences (positive ou non) involontaires n'ont aucun impact sur note devenir, notre façon de reagir ou de voir le monde.

Tendu keumême.

Keren
Revenir en haut Aller en bas
Psykotronik
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 37
Localisation : Landes (40)
Réputation : -1
Date d'inscription : 05/08/2008

MessageSujet: Re: regardons sa ensemble sous un autre angle   Sam 27 Sep - 14:17

Bien sur que si, l'éducation et la "socialisation primaire" forment ce que nous devenons adulte. On reste prisonnier de ce que nous avons appris et vécu étant enfant, même si celà est inconscient. Ces "racailles" ont grandis dans un milieu de "racailles", ils ont pas eu le choix, et n'ont donc pas d'autres systèmes de pensée que celui d'une racaille. Je les excuse pas, j'ai du mal à excuser la bêtise humaine, mais ils ont moins le choix qu'on ne le pense.
Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://psykotronikmoviz.skyrock.com/
Vassago
Baron(ne)
Baron(ne)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 26
Localisation : La Louvière, Belgique
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/07/2009

MessageSujet: Re: regardons sa ensemble sous un autre angle   Ven 17 Juil - 16:08

Vous me faites rire à vouloir défendre les racailles...

J'habite moi-même dans une cité où sont présents de nombreux maghrébins, et ce que je vois me dégoûte.

J'ai vécu dans exactement les mêmes conditions qu'eux, avec le même revenu familial approximativement, ma famille a connu de nombreux problèmes surtout lorsque j'étais enfant (ma mère a été alcoolique, je me bagarrais souvent avec mon frère, notre habitation s'est fait plusieurs fois vandalisée, ...). Est-ce que cela me donne la permission d'agresser, de voler et d'insulter des gens qui m'on rien fait ou d'aller peloter les fesses d'une inconnue (car ils s'en prennent majoritairement aux filles, ces enculés...) ? Non !

Ils croient qu'ils sont seuls à connaitre le malheur par leur origine et que cela justifie leurs actes. Beaucoup m'ont déjà dit lorsque je les avaient vexés : "Mais qu'est-ce que tu connait à notre vie à nous, les étrangers ?". Je leur ai toujours répondu à cela : "Peut-être je suis blanc mais je vis dans la même cité que toi, ce qui fait que l'on vit tous les deux exactement la même merde.". Les voilà contredits et fâchés, du coup, ils me menacent de leurs poings. Je peut prétendre avoir connu le racisme, ma famille faisant partie des "blancs du quartier", donc différents des autres. Croyez-moi que j'en ai ramassé des insultes et des menaces !

Le malheur, la violence, le rejet, ... Tout cela je l'ai vécu ! Je ne souhaite cela à personne d'où mon respect pour les autres, même s'il m'est arrivé aussi des débordements plus ou moins important. Actuellement, j'essaye d'être le minimum possible dans ce quartier. J'aimerais tellement habiter un quartier aisé où l'on se sortir de chez soi sans crainte et où les gens se saluent lorsqu'ils se voient. Ou mieux : habiter en pleine nature.

Mais il est véridique que ma grosse différence avec eux, c'est que mes parents ne m'ont ni délaissé ni gâté, comme c'est souvent le cas pour les enfants des cités.

[MODERATION]
Désolé, mais des conneries pareilles, ça ne passe pas.
[/MODERATION]
Revenir en haut Aller en bas
morgoth
Vampire
Vampire
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1134
Age : 33
Localisation : DTC
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/06/2009

MessageSujet: Re: regardons sa ensemble sous un autre angle   Ven 17 Juil - 16:15

Putain san dec ta conclusion t'aurait pu t'en passer =(
Revenir en haut Aller en bas
http://anthonyart.over-blog.com/
yurikae
Débil mental qui entend des voix
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2885
Age : 26
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

MessageSujet: Re: regardons sa ensemble sous un autre angle   Ven 17 Juil - 16:19

Le racisme est le résultat de la désinformation. point barre !

Associer une couleur de peau a une mentalité c'est débile.

Quand vous revenez de la plage, vous vous sentez plus racaille tout d'un coup ?


PS: Une majorité n'est pas une totalité.

_________________
Il arrive un moment où la vie que nous menons n'a plus d'intérêt.
Nous sommes piégés, cherchons des réponses et finissons pas trouver l'espoir dans les ténèbres.
Ce n'est qu'alors que nous faisons nos premiers pas vers la liberté...

Because, you're afraid of yourself.
Revenir en haut Aller en bas
Deimos Hellhammer
Loup-Garou
Loup-Garou
avatar

Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 33
Localisation : Blackheart
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/06/2009

MessageSujet: Re: regardons sa ensemble sous un autre angle   Ven 17 Juil - 16:43

Holla holla....Bon, là, j'en ai vu des trucs et ca me donne envie d'intervenir.
Je ne serais pas aussi devellopé que certains et j'irais droit au but.

Bon, moi aussi, j'ai vécu en banlieue pendant quelques années avec ma famille avant de pouvoir demenager.

Effectivement, j'ai vu des casseurs, des jeunes qui agressaient les autres.
J'en ai aussi pris des coups, des insultes et ce que tu veux...et c'est ce qui m'a donné envie de m'en sortir, en me disant "Je veux plus de cette vie de m****" et dans le tas, j'ai pas été le seul à le penser.
Ca, je vais pas le nier, et dans le tas, y'en avait qui voulaient s'en sortir. Et je peux vous dire que ce qu'ils ont vécu en cité leur a donné envie d'avoir une vie meilleure, tout comme ils voulaient qu'on ait une autre image d'eux. Mais il ne faut pas croire que vivre dans une cité te donne forcement envie de tout casser. (Même si t'a quand même une forme de colère qui se devellope)
Oui on a les boules d'y vivre, oui c'est souvent crade, insalubre et ce que tu veux (Limite des cafards un peu partout sans parler d'une fois d'un probleme de canalisations qui serait du, selon certains, à des rats crevés dedans....Et vu l'odeur qui s'en dégageait, c'était possible.).

Après, j'admets qu'il y'a des vrais imbéciles dans le tas à qui le faut rien demander, mais y'en a aussi qui méritent d'avoir une chance dans leur vie. Pas mal de mes amis étaient de nationalité un peu diverses. J'ai connu des arabes, des africains, des vietnammiens qui ne demandaient qu'une chose: Une meilleure vie et qui l'ont eu à la sueur de leur front. Ils ont tous quitté la cité pour s'établir ailleurs en France et même si leur situation, c'est pas le Nirvana, bé ils s'en sortent sans trop de mal.

Ensuite, généraliser que les fouteurs de bouzin des cités, c'est que des arabes, heu....je dis "Merci la médiatisation" qui nous montre que ce qu'elle accepte de montrer, pourvu qu'elle vende son papier de chou. Parce qu'on a beau dire, mais on a aussi des bons vieux francais de chez nous aussi, dans le tas.

Je dis pas que parce qu'ils ont été malheureux, ca leur donne le droit de tout détruire (Bien au contraire, je cautionne pas ça.). Mais il faut arreter de generaliser parce que c'est souvent à cause de ça que ca degenere.
Revenir en haut Aller en bas
Vassago
Baron(ne)
Baron(ne)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 26
Localisation : La Louvière, Belgique
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/07/2009

MessageSujet: Re: regardons sa ensemble sous un autre angle   Ven 17 Juil - 18:46

J'en ai quelques-uns de potes d'origines étrangères dans la cité où je vis, comme toi Deimos HellHammer, certains des chouettes gars ayant de réels buts et convictions au-delà du fric facile et du respect. Du moment que ce ne sont pas des wesh-wesh, ça va.

J'en ai eu d'autres, avec lequel j'ai cassé le contact mais qui continuent à me saluer lorsqu'ils me voient et certains qui sont même toujours prêt à intimider ceux qui me cherchent des noises dans la rue. C'est simple, il sont vraiment sympas avec toi au début, te font des sourires, des gestes et des mots amicaux en t'appelant "mon frère". Puis, ils m'ont proposé de faire le guet lorsqu'il pillait une voiture mal fermée ou une maison, ce que j'ai accepté vu que rien ne me paraissait grave dans ce fait. Des petits vols se sont fait, jusqu'à ce qu'on a voulu m'embarquer dans le vol d'une mobylette. Encore une fois, j'ai juste regardé si personne ne s'apercevait de rien. Celui qui a monté sur la bécane a fait un accident. Les flics l'ont choppé et tout ceux qui était dans le coup l'on dénoncé, alors que dans toute nos discussions, nous évoquions à chaque fois la "solidarité" de notre bande. Je suis toujours fort content que ce n'aie pas été moi la tête de turc à dénoncer, mais j'ai remarqué à quel point leur fameuse "amitié" ("Ouaip, on est tous frères ici !", "Si t'a des emmerdes, tu m'appelle et je viendrais t'aider !", "On est potes, mec, on peut se faire confiance !", ... Et toutes des paroles hypocrites du genre) n'était qu'hypocrisie. De plus, ceux qui "refusent de faire parti du système" mais qui portent des fringues de marques et consomment frénétiquement, non merci !

Ouais, il veulent s'en sortir mais préfèrent l'argent facile par le vol et le racket qu'à faire de réels efforts pour bosser.

Aussi : les médias ont plutôt tendance à défendre l'intérêt des étrangers, comme n'étant que de pauvres petites victimes auxquelles tous les malheurs du monde arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Loveless
Loup-Garou
Loup-Garou
avatar

Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 72
Localisation : Derriere toi.
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/09/2009

MessageSujet: Re: regardons sa ensemble sous un autre angle   Dim 20 Sep - 4:14

Psykotronik a écrit:
Code:
depend de la societe dans la quelle la personne en question a vecue la vie... C'est pas l'apparence, la nationalite ou la croyance qui font d'eux des imbeciles... C'est les gens par lesquels ils sont entoures...


Oui je suis entièrement d'accord, y a des arabes qui sont vraiment excessivement gentils. Y a qu'à allé dans leurs pays pour voir à quel point, à la base, c'est des gens chaleureux et accueillants. Mais en France y en a qui grandisse dans des conditions difficiles, leurs parents sont déracinés, ils vivent dans des banlieues déprimantes où ils sont tenus à l'écart... je les excuse pas, mais voilà c'est leur enfance et leur cadre de vie qui les rend comme ça, pas leur couleur de peau.

J'ai toujours mis leur violence sur le compte de leur religion . Guerrière , il suffit de lire le Coran au premier degré c'est tout de suite ce qu'un occidental peut comprendre . C'est fondamentalement une religion de connards si rien n'est nuancé . Jete moi des pierres. Jamais vous n'avez lu une ligne du Coran.

Sans parlez des videos ou on peut voir un gamin de 12 ans décapité quelq'un , un cadavre lardé de coups de lames (le type ressemble a un porte couteaux) de plus on traitre les gens qui on des propos comme les miens de raciste. Le même jeunes banlieusard tiennet le même discours en plus vulgaire sur tout les autres. Je connais des anecdotes a faire frémir Pauvre Emilie , que Dieu si il y en a , ait pitié de ton âme misérables .

Je vais vite arretter parceque je suis drogué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: regardons sa ensemble sous un autre angle   Dim 20 Sep - 16:46

je ne viens pas d'une banlieu, je suis d'un coin, magnifique, extraordinaire, mais vraiment paumé dans la campagne française^^ mais nous avons aussi comme partout des problèmes de racisme bien que je pense que nous avons d'autre cause/effet:

Je pense que c'est au début un problème que nous avons hérité de l'histoire, bun oui alsace/l'allemagne... je pense pouvoir vous trouvez rapidement et sans problème un petit Mein kampf (avec tout les problèmes idéologique qui va avec).

Ensuite mon arrivé au collège ma donner une autre facette du problème comme dit un peu plus haut:
Citation :
Tout ça pour dire qu'il ne faut pas être raciste le arabes font vraiment tout pour qu'on le devienne
Oui on trouve aussi dans une petite ville des tag (oui des tag! pour une population de 2000 habitant) nlf= nique la france et ff= fuck france, qui ne facilite pas l'intégration, mais ce qui m'énervais le plus c'est ce genre de "prise de territoire" lieu réservé qu'au gris (désolé voc pour les arabes et les turc, vue qu'un turc ne supporte pas d'etre appellé un arabe et vice versa) du genre "tu peux pas rentrer ici t'es un blanc" (ouille ça fait encore mal pour l'intégration); les attaques débiles, etc...
Mais là encore je pense que c'est plus en raison du rejet des alsaciens "bun si eux nous aimes, on est bien capable de e débrouiller tout seul". Mais aussi un peu par la mode banleusiarde, "si ceux de la Ville font ça, nous aussi on peu faire la même chose, être cool^^" , sans pour autant vraiment comprendre ce que ça avait comme répercussion par la suite, je me rappellerais toujours quand lors d'une petite réunion d'urgence au collège (après qu'un gars aie tenté d'embrocher un autres avec un piquet de chantier), j'avais demander à nadir pourquoi il s'amusait à inscrire ff partout, si ce n'est que pour provoquer tout le monde, il m'a répndu un peu perdu:"mais non, c'est pas fuck france... c'est pour les franky family..." XD allez comprendre de quoi il parlais^^

Aujourd'hui je penses qu'on ne sait même pas vraiment pourquoi on est raciste (faut dire avec tout les speech sur la tolérence, intégration, etc on devrais être plutôt des pro), les gris son raciste parce que c'est devenu une tradition de l'être, les blancs sont raciste parce que ça à toujours été une tradition. Après ça relève surtout du manque d'ouverture que nous vons envers les autres cultures, ensuite de la connerie humaine: nous adorons nous battres pour n'importe quel raison.

Mais oui moi je dit que nous somme tous égaux, blanc, noir, jaune, gris, rouge, vert, violet, bleu (je pars en vrille ptdr) nous sommes tous capable de rejeter l'autre parce qu'il est de couleur de peau différente, d'une autre religion, d'une autre culture.

Pour le texte, bun vous avez déjà tout dit, généraliser un cas pour tout les étranger de france, bof. je vais pas commencé à haïr tous les étrangers parce qu'un groupe de cretin qui d'origine étrangère mon attaqué/ provoqué. parce que, dans ce cas, va faloir que je commence à hair les blancs parce ce que ce sont des gars blancs qui mon le plus fais chier jusqua maintenant^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: regardons sa ensemble sous un autre angle   Lun 21 Juin - 17:00

Je voudrais juste rajouter une expérience de mon côté.
J'étais dans un lycée à Creil, près d'une grande cité, où vraiment beaucoup de nationalités étaient présentes: maghrébins, français, blacks de divers pays, quelques asiatiques (+ tous les 'clans musicaux').
Et bien vraiment c'était pas la joie. Les algériens contre les marocains et les français, les blacks s'insultaient et se violentaient entre eux aussi, c'était flippant..
C'était des insultes tout le temps, en cours et dehors, mais vraiment personne ne respectait personne.
Je suis française, je me faisait souvent insulter aussi et menacer, mais du coup je renvoyais la balle quand j'en avais le courage.
Bref, tout ça pour dire que tout le monde était raciste envers tout le monde. On se serait cru dans une mini prison.
Revenir en haut Aller en bas
darfegor
Vampire
Vampire
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1637
Age : 42
Localisation : ici ou ailleurs.
Réputation : 4
Date d'inscription : 20/05/2010

MessageSujet: Re: regardons sa ensemble sous un autre angle   Lun 21 Juin - 21:27

je n'aime pas du tout ce texte. Je le trouve réducteur, il essayes de stéréotyper une minorité de personnes et tout les arabes en pâtissent.
Oui on peu dire Arabe ce n'est pas péjoratif.
En outre je suis pour le racisme mais le racisme contre la race des cons blancs noirs, jaunes, ou gris.
Conclusion: pour moi lui c'est un con et il n'a pas l'air Arabe. barre!
Revenir en haut Aller en bas
darrky
Comte(sse)
Comte(sse)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 199
Age : 37
Localisation : france
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/06/2010

MessageSujet: Re: regardons sa ensemble sous un autre angle   Lun 21 Juin - 21:44

je veux juste souligner que le français est voleur
le français trouve ça normal d'embarquer une serviette venant d'une chambre d'hôtel et frauder les impôts est un sport national

il est facile de faire des généralités réductrices


pour ma part je voudrai préciser que j'ai connu quelques jean pierres qui se faisait appeler mouloud et portaient une casquette pour pouvoir faire leurs "exactions" et profitaient de l image de lascars quand ça leur chantait et croyez moi il y en a beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
darfegor
Vampire
Vampire
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1637
Age : 42
Localisation : ici ou ailleurs.
Réputation : 4
Date d'inscription : 20/05/2010

MessageSujet: Re: regardons sa ensemble sous un autre angle   Lun 21 Juin - 22:14

Tu as raison Darrky je connais aussi un Jean Claude qui se fait appeler Kamel, mais des arabes aussi volent les serviettes dans les chambres d' hôtel fraudent le fisc et la caf. Mais bon tous ceux la restent des cons.
Problème c'est que l'on voit souvent l'arabe voleur et pas le blanc, en fait les blancs doivent être tous racistes pour avoir une vision aussi réductrice.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: regardons sa ensemble sous un autre angle   

Revenir en haut Aller en bas
 
regardons sa ensemble sous un autre angle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un homme emmène le cadavre d’un chat dans un refuge… Il reprend vie sous une autre forme !
» quelqu'un a un model de reçu sous Excel (ou autre)
» Firefox a empêché la redirection automatique vers une autre page !
» Les (sous) métiers ?
» grossesse sous cortisone qui d autre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† GOTHIQUE ROMANTIQUE † :: Discussions :: La chambre des révoltes-
Sauter vers: