† GOTHIQUE ROMANTIQUE †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

† GOTHIQUE ROMANTIQUE †

† DISCUSSIONS, PARTAGE, DEBATS, INFORMATIONS, MUSIQUE, LITTERATURE, EVENEMENTS †
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Que vous inspire la nature ?

Aller en bas 
+18
Moriae Encomium
Er'dani
Shon'
Sheogorath666
Schwarz-Rose
darfegor
BézhLesButes
eowindawell
fou
daemon-blue
bloody-fangs
Olixia
Ben
Rakiel
666satanik666
izanami
Samaël E. de sombre-lame
Angel-of-mind
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Angel-of-mind
Admin
Admin
Angel-of-mind


Féminin
Nombre de messages : 1207
Age : 44
Localisation : Suisse
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/08/2008

Que vous inspire la nature ? Empty
MessageSujet: Que vous inspire la nature ?   Que vous inspire la nature ? I_icon_minitimeJeu 19 Fév - 23:03

Que vous inspire la nature ?

Bon c'est une question vaste ainsi je vais préciser les questions auxquelles je fais référence:

Est-ce la nature qui nous maitrise ? ou nous qui maitrisons la nature ?

De quel élément vous sentez-vous le plus proche ? L'eau, la terre, le Feu, l'air... et pourquoi ?

Que vous évoque la nature dans son ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
https://gothique-romantique.forumactif.org
Samaël E. de sombre-lame
Vampire
Vampire
Samaël E. de sombre-lame


Masculin
Nombre de messages : 1283
Age : 32
Localisation : ici et maintenant
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/08/2008

Que vous inspire la nature ? Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire la nature ?   Que vous inspire la nature ? I_icon_minitimeJeu 19 Fév - 23:13

Est-ce la nature qui nous maitrise ? ou nous qui maitrisons la nature ?

je pense que pour l'instant aucun des 2 ne maitrise l'autre totalement. tremblement de terre ouragan tornade pandémie. coté homme OGM aménagement déforestation. une bataille qui ce terminera par la destruction de l'un voir des deux

De quel élément vous sentez-vous le plus proche ? L'eau, la terre, le Feu, l'air... et pourquoi ?

pour moi ce serai l'air... la liberté l'immatérielle le souffle de vie l'oxydant des cellule.
l'air a une dualité et une liberté que les autre n'ont pas. de plus plus je suis haut mieux je me sens.


Que vous évoque la nature dans son ensemble ?


pour moi la nature c'est le merveilleux le paranormal nos racines les courbe (a l'inverse des ville où la droiture regne) le calme l'inexploré
Revenir en haut Aller en bas
izanami
Loup-Garou
Loup-Garou
izanami


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 34
Localisation : Lacadée (64)
Réputation : 1
Date d'inscription : 04/01/2009

Que vous inspire la nature ? Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire la nature ?   Que vous inspire la nature ? I_icon_minitimeJeu 26 Fév - 16:00

En cas que jardinier, je suis bien placé pour en parler ^^


Est-ce la nature qui nous maîtrise ? ou nous qui maîtrisons la nature ?
L'homme à essaye de maîtrise la nature dans les jardins pour représenté le paradis: un lieu de contrôle (la nature reste dangeraux: l'inconnu). Depuis longtemps: les enclos primitif et avec son apogée avec les jardins régulier classicisme et baroque (jardin à la française): L'homme domine la nature. Mais quand il la domine il recherche de nouveau la nature en essayant de la contrôler: Jardin irrégulier paysager anglais. L'homme veut contrôler, bien qui arrive à contrôler un peu la nature. Existe t'il encore beaucoup de foret primitive en France? Plus on la contrôle plus elle nous échappe ^^: les catastrophe naturel par exemple. C'est un peu comme l'amour ^^. La nature reste l'un de mes grand amour Very Happy


De quel élément vous sentez-vous le plus proche ? L'eau, la terre, le Feu, l'air... et pourquoi ?
Les 4 éléments ^^. Un peu de tous. Je dirai que même terre car je suis serpent de terre. ^^

L'eau: Je suis une madeleine et j'aime le contact avec l'eau (c'est magique je serai le décrire) :/
la terre: je me créer une carapace ^^. La terre j'en vois tous les jour ^^ Il faut bien faire poussé les plante Razz
Feu: Ça c'est quand je suis amoureux. J'ai énormément de flamme solitaire x)
'ai: je réve d'évasion


Que vous évoque la nature dans son ensemble ?

Déja ça évoque mon métier et énormément de message: haine, tristesse, joie, amour, etc... Ce n'est que le refléxe de nous même que on donne.
Revenir en haut Aller en bas
http://izanami.ovh.org/dotclear/
666satanik666
Loup-Garou
Loup-Garou
666satanik666


Masculin
Nombre de messages : 67
Age : 32
Localisation : Dijon
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/02/2009

Que vous inspire la nature ? Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire la nature ?   Que vous inspire la nature ? I_icon_minitimeDim 1 Mar - 14:01

Est-ce la nature qui nous maitrise ? ou nous qui maitrisons la nature ?

Je pense qu'à la base, c'est la nature qui nous maîtrise, mais finalement, l'Homme essaie de la maîtriser à son tour.
Nous sommes à un stade critique. Si l'Homme détruit la Nature, alors l'absence de cette dernière nous détruira. L'homme court à sa perte, et s'en moque.

De quel élément vous sentez-vous le plus proche ? L'eau, la terre, le Feu, l'air... et pourquoi ?

Du feu. Pour toute la rage que j'ai envers certaines personnes. Puis c'est aussi mon caractère, assez fort, flamboyant.

Que vous évoque la nature dans son ensemble ?

La Nature représente pour moi la vie, tout simplement.
Le commencement, et notre fin.
Revenir en haut Aller en bas
Rakiel
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Rakiel


Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 31
Localisation : En france peut-être, ou ailleurs, j'sais plus
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/10/2008

Que vous inspire la nature ? Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire la nature ?   Que vous inspire la nature ? I_icon_minitimeDim 1 Mar - 14:33

Est-ce la nature qui nous maitrise ? ou nous qui maitrisons la nature ?
D'un certains coté, c'est nous qui maitrisons la nature que je qualifierai de passive, les forêts, les plantes, les animaux que nos connaissons. Pour la nature dites active, tels que les évènements météorologique, les catastrophes naturelles, nous n'avons aucuns contrôle dessus.

De quel élément vous sentez-vous le plus proche ? L'eau, la terre, le Feu, l'air... et pourquoi ?
L'eau, c'est un élément qui peut-être aussi calme et majestueux que déchainé et destructeur. J'aime beaucoup le contraste, et puis j'adore la glace, et la glace c'est de l'eau, CQFD j'aime l'eau Very Happy

Que vous évoque la nature dans son ensemble ?
Le calme, la sagesse et le repos.
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Vampire
Vampire
Ben


Masculin
Nombre de messages : 1154
Age : 679
Localisation : Belgique, BXL
Réputation : 1
Date d'inscription : 11/08/2008

Que vous inspire la nature ? Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire la nature ?   Que vous inspire la nature ? I_icon_minitimeDim 1 Mar - 15:44

Est-ce la nature qui nous maitrise ? ou nous qui maitrisons la nature ?
C'est bien entendu la nature qui nous maitrise. Quoi que l'homme fasse pour controler la nature, elle revient toujours à reprendre le dessus. Ca va de la mousse sur les murs aux desastres divers et variés.

De quel élément vous sentez-vous le plus proche ? L'eau, la terre, le Feu, l'air... et pourquoi ?
Bonne question et en plus faut dire pourquoi...
Disons que l'éléments qui m'est le moins proche est sûrement le feu. Le feu, c'est l'élément donné aux humains qui lui permet les plus grandes folies.

Que vous évoque la nature dans son ensemble ?
La sérénité même si elle se déchaine de temps à autre.

(Bientôt le printemps bounce et le beau temps (peut-être))
Revenir en haut Aller en bas
izanami
Loup-Garou
Loup-Garou
izanami


Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 34
Localisation : Lacadée (64)
Réputation : 1
Date d'inscription : 04/01/2009

Que vous inspire la nature ? Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire la nature ?   Que vous inspire la nature ? I_icon_minitimeMer 4 Mar - 1:26

Raziel Yazoo: la nature si passive n'est pas si passive. Il y a énormément d'activité qui en autre peuvent nous pose des problème (exemple maladies). Vive les cour d'écologie xD.

On retient souvent que le coté catastrophe naturel mais bien souvent c'est une accumulation de petite chose invisible (ex: destruction des tourbières, développement de bactérie, ...) qui les crée que se soit lier avec les activité de l'homme ou non.

La nature nous l'as contrôlons énormément. mais justement trop ^^. Il faut pas non plus opposé totalement ville et nature c'est lier: "Chaque parcelle est un jardin dans le jardins, la terre"
Revenir en haut Aller en bas
http://izanami.ovh.org/dotclear/
Olixia
Romantique
Romantique
Olixia


Féminin
Nombre de messages : 389
Age : 33
Localisation : grenoble/amiens
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/07/2009

Que vous inspire la nature ? Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire la nature ?   Que vous inspire la nature ? I_icon_minitimeMar 7 Juil - 16:46

Cela mérite un petit paragraphe^^^alors je considére que ces la nature qui matrise l'etre humain qui se croit au dessus de tout... Car c'est elle qui détient le pourvoir de nous faire mourir, on dépend d'elle et c ainsi que les choses sont fait, ce que je trouve une tres bonne chose.
Pour répondre a l'autre question, je me sens proche de chaque élément que compose la terre, chaqu'un des élements donne matiére a réflechi, j'aime dans ces élement la sérenite, la sagesse, la haine, la liberté, la mélancolie qu'il m'apporte. Ces simple sans nature , je suis morte dans l'âme
Revenir en haut Aller en bas
bloody-fangs
Loup-Garou
Loup-Garou
bloody-fangs


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 29
Localisation : Ales,Nimes ,Gard , Languedoc-Rousillon, France .
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/01/2010

Que vous inspire la nature ? Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire la nature ?   Que vous inspire la nature ? I_icon_minitimeMer 31 Mar - 18:13

La nature est la chose la plus concrète représentant la liberté , une liberté oppressée par l'espèce humaine , mais a la base , la liberté .
La nature est notre Mère a tous , je ne dis pas ça d'un principe religieux Wicca mais de la science , logiquement , la nature nous a créer .
Je me sens plus proche de la terre car elle est la chose dont tout par , tout pousse et tout née .

La nature ne nous maitrise pas mais nous donne un ordre de vie ( les heures , les jours , lais saisons , le jour , la nuit ) . Nous ne maitrisons pas la nature , nous la tuons malheureusement . De ce fait , aucun être sur terre n'est un Innocent .

Bloody'
Revenir en haut Aller en bas
Http://immortal-soul.skyrock.com
daemon-blue
Loup-Garou
Loup-Garou
daemon-blue


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 30
Localisation : dans mon monde...
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/03/2010

Que vous inspire la nature ? Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire la nature ?   Que vous inspire la nature ? I_icon_minitimeJeu 1 Avr - 21:25

l'eau..c'est un élément maitrisable à très petite dose qui devient vite déchainée
Revenir en haut Aller en bas
bloody-fangs
Loup-Garou
Loup-Garou
bloody-fangs


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 29
Localisation : Ales,Nimes ,Gard , Languedoc-Rousillon, France .
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/01/2010

Que vous inspire la nature ? Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire la nature ?   Que vous inspire la nature ? I_icon_minitimeJeu 1 Avr - 21:36

Nous ne maitrisons rien , même pas l'eau , l'eau a le pouvoir de nous noyer . Nous n'avons pas le pouvoir de la tuer .
Revenir en haut Aller en bas
Http://immortal-soul.skyrock.com
bloody-fangs
Loup-Garou
Loup-Garou
bloody-fangs


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 29
Localisation : Ales,Nimes ,Gard , Languedoc-Rousillon, France .
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/01/2010

Que vous inspire la nature ? Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire la nature ?   Que vous inspire la nature ? I_icon_minitimeJeu 1 Avr - 21:37

Tout ce qui par de la nature , retourne a la nature , y compris l'Homme . Tout viens de la nature , je suis d'accord avec Olixia .
Revenir en haut Aller en bas
Http://immortal-soul.skyrock.com
daemon-blue
Loup-Garou
Loup-Garou
daemon-blue


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 30
Localisation : dans mon monde...
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/03/2010

Que vous inspire la nature ? Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire la nature ?   Que vous inspire la nature ? I_icon_minitimeJeu 1 Avr - 21:39

par très petite dose j'entendai 1 verre d'eau ( a par pour les alcooliques y a pas beaucoups de danger)
Revenir en haut Aller en bas
bloody-fangs
Loup-Garou
Loup-Garou
bloody-fangs


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 29
Localisation : Ales,Nimes ,Gard , Languedoc-Rousillon, France .
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/01/2010

Que vous inspire la nature ? Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire la nature ?   Que vous inspire la nature ? I_icon_minitimeJeu 1 Avr - 21:40

Un verre d'eau peu noyer , peu tuer , alors que ce n'est qu'un verre d'eau .
Revenir en haut Aller en bas
Http://immortal-soul.skyrock.com
fou
Débil mental qui entend des voix
fou


Masculin
Nombre de messages : 5227
Age : 863
Localisation : ici ou ailleurs mais souvent ailleurs......†
Réputation : 42
Date d'inscription : 28/02/2010

Que vous inspire la nature ? Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire la nature ?   Que vous inspire la nature ? I_icon_minitimeMer 14 Avr - 1:04

[Est-ce la nature qui nous maitrise ? ou nous qui maitrisons la nature ?

la nature reprendra toujours le dessus, comme on le constate en ce moment
l'homme n'arrivera jamais a la maitrisée et c est tant mieux.

a nous de faire en sorte de la respectée.

De quel élément vous sentez-vous le plus proche ? L'eau, la terre, le Feu, l'air... et pourquoi ?

de l'eau quand je nage, de la terre quand je fais de la randonnée, du feu quand j'ai froid, de l'air quand je respire

Que vous évoque la nature dans son ensemble ?[/quote]

une sensation de libertée, de beautée, de calme , j'ai de la chance j'habite prés d'une forêt magnifique et j'en profite un max,
des biches, des ecureuils, le chants des oiseaux (quoique des fois j'aimerais qu'ils se taisent 5h00 du mat c'est tôt)
(bon un peu buccolique tout ca)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.welovewords.com/insane
eowindawell
Gothique Romantique
Gothique Romantique
eowindawell


Féminin
Nombre de messages : 712
Age : 33
Localisation : Dans mes songes
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/11/2009

Que vous inspire la nature ? Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire la nature ?   Que vous inspire la nature ? I_icon_minitimeMer 14 Avr - 11:14

Est-ce la nature qui nous maitrise ? ou nous qui maitrisons la nature ?

Moi je dirais que nous voulons maîtriser la nature, mais en faite c'est elle qui nous maîtrise.

De quel élément vous sentez-vous le plus proche ? L'eau, la terre, le Feu, l'air... et pourquoi ?

Le feu, j'adore touché les flammes des bougies, sentir la chaleure de plus je suis un signe du feu

Que vous évoque la nature dans son ensemble ?

J'adore la nature, elle m'évoque le repos et la méditation
Revenir en haut Aller en bas
BézhLesButes
Vampire
Vampire
BézhLesButes


Masculin
Nombre de messages : 2423
Age : 38
Localisation : Sous la jupe de ta mère !
Réputation : 2
Date d'inscription : 17/01/2010

Que vous inspire la nature ? Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire la nature ?   Que vous inspire la nature ? I_icon_minitimeMer 2 Juin - 17:10

la nature ne nous maitrise pas et nous ne la maitriserons jamais.

La nature est parfaite. nous ne sommes rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://jdkl.ophibox.com/Boudoir
darfegor
Vampire
Vampire
darfegor


Masculin
Nombre de messages : 1637
Age : 48
Localisation : ici ou ailleurs.
Réputation : 4
Date d'inscription : 20/05/2010

Que vous inspire la nature ? Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire la nature ?   Que vous inspire la nature ? I_icon_minitimeMer 2 Juin - 18:31

Pourquoi maitriser la nature ou en être maitrisé?
Pourquoi pas un parfait accord entre l'homme et la nature?
Revenir en haut Aller en bas
bloody-fangs
Loup-Garou
Loup-Garou
bloody-fangs


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 29
Localisation : Ales,Nimes ,Gard , Languedoc-Rousillon, France .
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/01/2010

Que vous inspire la nature ? Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire la nature ?   Que vous inspire la nature ? I_icon_minitimeMer 2 Juin - 21:34

Cet accord n'existe malheureusement pas et n'existeras sans doute plus jamais . L'homme a abuser de son intellect et de sa technologie hypocrite et scnadaleuse , la nature ne pardonneras pas .
Revenir en haut Aller en bas
Http://immortal-soul.skyrock.com
BézhLesButes
Vampire
Vampire
BézhLesButes


Masculin
Nombre de messages : 2423
Age : 38
Localisation : Sous la jupe de ta mère !
Réputation : 2
Date d'inscription : 17/01/2010

Que vous inspire la nature ? Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire la nature ?   Que vous inspire la nature ? I_icon_minitimeMer 2 Juin - 21:40

Non, c'est un peu facile. une partie de l'humanité vie en parfaite harmonie avec les nature.

c'est nous, pauvres abrutis conditionné par le systeme qui sont a l'ouest.
Revenir en haut Aller en bas
http://jdkl.ophibox.com/Boudoir
bloody-fangs
Loup-Garou
Loup-Garou
bloody-fangs


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 29
Localisation : Ales,Nimes ,Gard , Languedoc-Rousillon, France .
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/01/2010

Que vous inspire la nature ? Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire la nature ?   Que vous inspire la nature ? I_icon_minitimeMer 2 Juin - 22:15

Une minorité de l'humanité .
Revenir en haut Aller en bas
Http://immortal-soul.skyrock.com
BézhLesButes
Vampire
Vampire
BézhLesButes


Masculin
Nombre de messages : 2423
Age : 38
Localisation : Sous la jupe de ta mère !
Réputation : 2
Date d'inscription : 17/01/2010

Que vous inspire la nature ? Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire la nature ?   Que vous inspire la nature ? I_icon_minitimeMer 2 Juin - 22:59

C'est ton point du vue Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jdkl.ophibox.com/Boudoir
darfegor
Vampire
Vampire
darfegor


Masculin
Nombre de messages : 1637
Age : 48
Localisation : ici ou ailleurs.
Réputation : 4
Date d'inscription : 20/05/2010

Que vous inspire la nature ? Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire la nature ?   Que vous inspire la nature ? I_icon_minitimeMer 2 Juin - 23:01

Yéshoua a écrit:
Non, c'est un peu facile. une partie de l'humanité vie en parfaite harmonie avec les nature.

c'est nous, pauvres abrutis conditionné par le systeme qui sont a l'ouest.
La j'acquiesce.
Comme quoi il n'y a pas que de la discorde entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
Schwarz-Rose
Loup-Garou
Loup-Garou
Schwarz-Rose


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : Evreux
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/05/2010

Que vous inspire la nature ? Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire la nature ?   Que vous inspire la nature ? I_icon_minitimeJeu 3 Juin - 14:51

La nature ne nous maîtrise pas, on vit avec elle et on fait avec parce qu'on est bien obligé.
Revenir en haut Aller en bas
fou
Débil mental qui entend des voix
fou


Masculin
Nombre de messages : 5227
Age : 863
Localisation : ici ou ailleurs mais souvent ailleurs......†
Réputation : 42
Date d'inscription : 28/02/2010

Que vous inspire la nature ? Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire la nature ?   Que vous inspire la nature ? I_icon_minitimeJeu 3 Juin - 15:38

Schwarz-Rose a écrit:
La nature ne nous maîtrise pas, on vit avec elle et on fait avec parce qu'on est bien obligé.
clown

comprends pas, "parce qu'on est bien obligé?????
être trop dure de vivre avec la nature ??
tu n'apprécie pas la nature, pourtant sans elle que serions nous, la nature c'est ta vie, la mienne, la leurs,
c'est un ensemble qui fait que nous soyons tous une part entiére dans ce monde, apprendre a vivre en osmose avec elle
et pas la subir !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.welovewords.com/insane
Contenu sponsorisé





Que vous inspire la nature ? Empty
MessageSujet: Re: Que vous inspire la nature ?   Que vous inspire la nature ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que vous inspire la nature ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous senter vous proche (ou pas) de votre avatar de forum
» DVD, blueray ce que vous avez chez vous
» Vous avez reçu ça vous ?
» Que seriez vous ?
» je ne le savais pas et vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† GOTHIQUE ROMANTIQUE † :: Discussions :: La chambre des discussions-
Sauter vers: