† GOTHIQUE ROMANTIQUE †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

† GOTHIQUE ROMANTIQUE †

† DISCUSSIONS, PARTAGE, DEBATS, INFORMATIONS, MUSIQUE, LITTERATURE, EVENEMENTS †
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Slipknot (lDeath Metal/ Nu Metal)

Aller en bas 
+4
yurikae
Maniak
Petite lune
Angel-of-mind
8 participants
AuteurMessage
Angel-of-mind
Admin
Admin
Angel-of-mind


Féminin
Nombre de messages : 1207
Age : 44
Localisation : Suisse
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/08/2008

Slipknot (lDeath Metal/ Nu Metal) Empty
MessageSujet: Slipknot (lDeath Metal/ Nu Metal)   Slipknot (lDeath Metal/ Nu Metal) I_icon_minitimeSam 16 Aoû - 23:29

Slipknot

Slipknot (lDeath Metal/ Nu Metal) 51529s11

Biographie

Slipknot est un groupe de metal originaire de Des Moines dans l'Iowa, formé en 1995 et faisant actuellement partie du label Roadrunner Records. Le style musical du groupe est principalement le résultat du mariage entre le Death Metal et le Nu Metal, passant même, à quelques reprises, par le Progressif/Alternatif. Exceptionellement, il peut arriver parfois que Slipknot frôle le Rap, ceci se faisant notamment sentir dans leurs deux premiers albums, en particulier Mate.Feed.Kill.Repeat.. Les membres du groupe ont, en plus de leur vrai nom, un numéro qui leur est associé (allant de 0 à huit).

Chaque année depuis 2000, ils ont été nominés aux Grammy Awards dans la catégorie Best Metal Performance, et ont fini par remporter l'édition 2006 dans cette catégorie grâce à leur chanson Before I Forget.

Le groupe est aussi connu pour son image : les membres portent des masques uniques à chacun et des uniformes où sont imprimés soit un code barre, une étoile à 9 branches, 666, un bouc, un S tribal, ... Les masques et les uniformes sont changés pour chaque album (voire plus souvent). Ils portèrent à certaines périodes les blouses oranges des prisonniers américains, ou encore une tenue entièrement grise, un uniforme blanc pour arriver actuellement à une tenue noire. Les masques, bien que souvent changés, conservent globalement la même ligne directrice (clown, masque à pics, etc)....

Initialement les membres avaient le désir de rester mystérieux, refusant d'être photographiés sans masque ; les interviews et les photos avec les fans étaient faites avec les masques (ou les visages étaient au moins cachés). L'autre raison du port de leurs masques est de focaliser l'attention sur leur musique, et non sur eux-mêmes. Slipknot se serait également inspiré du groupe Mushroomhead qui aurait porté des masques dès leur formation en 1993. Cette histoire est d'ailleurs l'origine de la querelle entre les deux groupes, Mushroomhead étant monté trois fois sur scène, durant une tournée dans l'Ohio, portant les masques et les costumes de Slipknot, et ayant fait scander à la foule « Fuck Slipknot » à la fin des concerts[1].

Membres actuels
#0 Sid Wilson : DJ
#1 Joey Jordison : Batterie
#2 Paul Gray : Basse
#3 Chris Fehn : Percussions / Backing vocals
#4 James Root : Guitare
#5 Craig Jones : Sample
#6 Shawn Crahan : Percussions / Backing vocals
#7 Mick Thompson : Guitare
#8 Corey Taylor : Chant

Discographie

1996 : Mate.Feed.Kill.Repeat
1999 : Slipknot
2001 : Iowa
2004 : Vol. 3: (The Subliminal Verses)
2005 : 9.0 Live
2008 : All Hope Is Gone

Liens externes [modifier]
(en) [url= http://www.slipknot1.com ] http://www.slipknot1.com [/url] Site officiel du groupe.
(fr)http://www.slipknot-france.fr/accueil.html Site et forum français de fans


A découvrir:

Duality


Vermillon part2
http://fr.youtube.com/watch?v=DoTUIe1-2fo

Wait and bleed
Revenir en haut Aller en bas
https://gothique-romantique.forumactif.org
Petite lune
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Petite lune


Féminin
Nombre de messages : 759
Age : 33
Localisation : pays basque
Réputation : -1
Date d'inscription : 16/08/2008

Slipknot (lDeath Metal/ Nu Metal) Empty
MessageSujet: Re: Slipknot (lDeath Metal/ Nu Metal)   Slipknot (lDeath Metal/ Nu Metal) I_icon_minitimeDim 17 Aoû - 12:24

J'avoue que c'est un des premiers groupe que j'ai écouter, et je m'en lace pas!!!! Il est vraiment parfait!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Slipknot (lDeath Metal/ Nu Metal) Empty
MessageSujet: Re: Slipknot (lDeath Metal/ Nu Metal)   Slipknot (lDeath Metal/ Nu Metal) I_icon_minitimeMer 20 Aoû - 2:36

l'album de 1999
s'apelle en faite:Eponyme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maniak
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Maniak


Masculin
Nombre de messages : 651
Age : 34
Localisation : Between Heaven and Hell.
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/08/2008

Slipknot (lDeath Metal/ Nu Metal) Empty
MessageSujet: Re: Slipknot (lDeath Metal/ Nu Metal)   Slipknot (lDeath Metal/ Nu Metal) I_icon_minitimeMer 20 Aoû - 8:43

En concert au Zenith le 22 novembre ! ( je vais essayer de vous ramener des photo ...)
Revenir en haut Aller en bas
yurikae
Débil mental qui entend des voix
yurikae


Masculin
Nombre de messages : 2885
Age : 32
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

Slipknot (lDeath Metal/ Nu Metal) Empty
MessageSujet: Re: Slipknot (lDeath Metal/ Nu Metal)   Slipknot (lDeath Metal/ Nu Metal) I_icon_minitimeMer 20 Aoû - 9:57

Je suis difficile en musique , et rare sont les chanson de Slipknot que j'aime bien . (Souvent un peu trop violente...) Mais j'adore l'ambiance du groupe sinon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Angel-of-mind
Admin
Admin
Angel-of-mind


Féminin
Nombre de messages : 1207
Age : 44
Localisation : Suisse
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/08/2008

Slipknot (lDeath Metal/ Nu Metal) Empty
MessageSujet: Re: Slipknot (lDeath Metal/ Nu Metal)   Slipknot (lDeath Metal/ Nu Metal) I_icon_minitimeMer 20 Aoû - 10:24

Citation :
Je suis difficile en musique , et rare sont les chanson de Slipknot que j'aime bien . (Souvent un peu trop violente...) Mais j'adore l'ambiance du groupe sinon ^^

Si ce n'est pas fait écoute cette chanson:

Vermillon part2:

http://fr.youtube.com/watch?v=DoTUIe1-2fo

Elle n'a rien de violente, voici la traduction en francais: ( trop belle cette chanson....magnifique...)

Texte :

Elle m'a semblé habillée tout comme moi
Étiré à travers ma honte
Tout le tourment et douleur
Fui à travers et me couvre
Je ferais n'importe quoi pour l'avoir rien que pour moi
juste pour l'avoir rien que pour moi
Maintenant je ne sais pas quoi faire
Je ne sais pas quoi faire quand elle me rend triste
Elle est tout à moi
Le rêve non récompensé
Une chanson que personne ne chante
L'inaccessible
Elle est un mythe que je suis forcé de croire
Tout ce que j'ai besoin pour le rendre vrai est une raison de plus
Je ne sais pas quoi faire
Je ne sais pas quoi faire quand elle me rend triste
Mais je ne laisserai pas cette accumulation à l'intérieur de moi
J'attrape dans ma gorge
Bobine
Déchiré dans des morceaux
Je ne peut pas , non
Je ne veux pas être ceci
Mais je ne laisserai pas cette accumulation à l'intérieur de moi
Elle n'est pas vraie
Je ne peux pas la rendre vraie

Maniak dit:
Citation :
En concert au Zenith le 22 novembre ! ( je vais essayer de vous ramener des photo ...)

Avec grand plaisir merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://gothique-romantique.forumactif.org
Invité
Invité




Slipknot (lDeath Metal/ Nu Metal) Empty
MessageSujet: Re: Slipknot (lDeath Metal/ Nu Metal)   Slipknot (lDeath Metal/ Nu Metal) I_icon_minitimeLun 25 Aoû - 0:45

Before I forget <3
Je les aime !!
Revenir en haut Aller en bas
Psykotronik
Modérateur
Modérateur
Psykotronik


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 43
Localisation : Landes (40)
Réputation : -1
Date d'inscription : 05/08/2008

Slipknot (lDeath Metal/ Nu Metal) Empty
MessageSujet: Re: Slipknot (lDeath Metal/ Nu Metal)   Slipknot (lDeath Metal/ Nu Metal) I_icon_minitimeLun 25 Aoû - 1:45

J'aime beaucoup ce groupe aussi, surtout musicalement, j'avoue que je ne me suis pas trop penché sur les textes.
Revenir en haut Aller en bas
http://psykotronikmoviz.skyrock.com/
Invité
Invité




Slipknot (lDeath Metal/ Nu Metal) Empty
MessageSujet: Re: Slipknot (lDeath Metal/ Nu Metal)   Slipknot (lDeath Metal/ Nu Metal) I_icon_minitimeLun 25 Aoû - 1:48

Idem .
Revenir en haut Aller en bas
Angel-of-mind
Admin
Admin
Angel-of-mind


Féminin
Nombre de messages : 1207
Age : 44
Localisation : Suisse
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/08/2008

Slipknot (lDeath Metal/ Nu Metal) Empty
MessageSujet: Re: Slipknot (lDeath Metal/ Nu Metal)   Slipknot (lDeath Metal/ Nu Metal) I_icon_minitimeLun 25 Aoû - 5:01

Citation :
Idem .


Oui...tu l'as déjà dis... voilà ce que j'appel du flood, fais juste un peu attention, merci
Revenir en haut Aller en bas
https://gothique-romantique.forumactif.org
Vassago
Baron(ne)
Baron(ne)
Vassago


Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 32
Localisation : La Louvière, Belgique
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/07/2009

Slipknot (lDeath Metal/ Nu Metal) Empty
MessageSujet: Re: Slipknot (lDeath Metal/ Nu Metal)   Slipknot (lDeath Metal/ Nu Metal) I_icon_minitimeSam 18 Juil - 17:22

Leur musique me plait, pas énormément mais assez bien. Avant que je ne découvre Cradle of Filth, c'était mon groupe culte.

Sinon, en concert, c'est énorme. Des jets de flammes énormes ont été projetés lors de l'interprétation de "Before I Forget" et "People = Shit", les pogos redoublant de frénésie à la fin sur "Surfacing" (déjà qu'ils étaient monstrueusement violent tout le long du show, le public trébuchant les uns sur les autres et certains donnant même des coups de poing. Moi et mes potes étions à l'arrière et nous étions pourtant bousculés de partout.), le public reprenant en chœur le début de "Wait and Bleed" et "Duality", ... Le meilleur concert que je n'ai jamais vu de ma vie !

Voici des vidéos tirées de YouTube, n'ayant pas de caméra sur moi de peur de me la faire voler :

Début du show, toute la foule hurlant et sautillant déjà :



"Before I Forget" :

Revenir en haut Aller en bas
Ben
Vampire
Vampire
Ben


Masculin
Nombre de messages : 1154
Age : 679
Localisation : Belgique, BXL
Réputation : 1
Date d'inscription : 11/08/2008

Slipknot (lDeath Metal/ Nu Metal) Empty
MessageSujet: Re: Slipknot (lDeath Metal/ Nu Metal)   Slipknot (lDeath Metal/ Nu Metal) I_icon_minitimeVen 24 Juil - 18:54

Ahah Slipknot au Graspop... Ils y sont chaque année ça commence à me les **** surtout quand ils sont tête en d'afficher...
Revenir en haut Aller en bas
morgoth
Vampire
Vampire
morgoth


Masculin
Nombre de messages : 1134
Age : 39
Localisation : DTC
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/06/2009

Slipknot (lDeath Metal/ Nu Metal) Empty
MessageSujet: Re: Slipknot (lDeath Metal/ Nu Metal)   Slipknot (lDeath Metal/ Nu Metal) I_icon_minitimeVen 24 Juil - 21:08

BEURK ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://anthonyart.over-blog.com/
Invité
Invité




Slipknot (lDeath Metal/ Nu Metal) Empty
MessageSujet: Re: Slipknot (lDeath Metal/ Nu Metal)   Slipknot (lDeath Metal/ Nu Metal) I_icon_minitimeVen 24 Juil - 22:01

J'aime pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Slipknot (lDeath Metal/ Nu Metal) Empty
MessageSujet: Re: Slipknot (lDeath Metal/ Nu Metal)   Slipknot (lDeath Metal/ Nu Metal) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Slipknot (lDeath Metal/ Nu Metal)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Metallica (Heavy metal/Thrash metal/Speed metal/Hard rock)
» Alestorm (True Scottish Pirate Metal/Power metal, Folk metal)
» Finntroll ( Folk metal/Black metal/ viking metal )
» Symphony X (Metal progressif/Power metal/Metal symphonique )
» Slayer (Thrash metal/Heavy metal/Metal hardcore)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† GOTHIQUE ROMANTIQUE † :: Musique :: Metal :: Présentation de groupes Metal-
Sauter vers: