† GOTHIQUE ROMANTIQUE †

† DISCUSSIONS, PARTAGE, DEBATS, INFORMATIONS, MUSIQUE, LITTERATURE, EVENEMENTS †
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Slayer (Thrash metal/Heavy metal/Metal hardcore)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Angel-of-mind
Admin
Admin


Féminin
Nombre de messages : 1207
Age : 37
Localisation : Suisse
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/08/2008

MessageSujet: Slayer (Thrash metal/Heavy metal/Metal hardcore)   Dim 17 Aoû - 13:45

Slayer



Un des groupes fondateur ayant mené beaucoup de controverses à cause des paroles de leurs chansons ainsi que leur logo ressemblant au SS naziste, dont ils se défendent


Biographie


Slayer est un groupe de thrash metal Américain, formé en 1981 par les guitaristes Jeff Hanneman et Kerry King. Slayer est connu pour être l'un des groupes leaders du mouvement thrash metal, avec la sortie en 1986 de Reign in Blood, qui a été nommé « le meilleur album heavy de tous les temps avec Master of Puppets de Metallica ». Le groupe est cité comme formant le « Big Four » des groupes de thrash metal, avec Megadeth, Anthrax et Metallica.Le groupe est toujours actif, 25 ans après sa création.

Slayer est connu pour son style musical particulier, y compris pour les tremolo picking, les solos, la double grosse caisse et le chant hurlé. Les chansons du groupe et ses pochettes, basées sur des sujets tels que les tueurs en série, le satanisme, la religion, la guerre et l'Holocauste, ont entrainées des censures, des retards, des procès et de fortes critiques de la part des groupes religieux et du public.

Malgré la fascination du guitariste Jeff Hanneman pour l'Allemagne nazie, malgré les déclarations tapageuses de l'autre guitariste Kerry King (qui, entre autres, approuve la peine de mort et la vente libre d'armes à feu) et malgré les thèmes abordés, Slayer n'est en rien un groupe de propagande. Son chanteur/bassiste Tom Araya se déclare paradoxalement chrétien (non pratiquant).

Depuis leur premier enregistrement en 1983, le groupe a sorti deux albums live, un box set et dix albums studio, et vendu quatre millions d'albums aux États-Unis. Le groupe a été nommé deux fois aux Grammy Awards et a été récompensé en 2007 pour leur chanson Eyes of the Insane et en 2008 pour la chanson final six .

Slayer est l’un des groupes que l’on appelle les Big four: les quatre groupes de Thrash metal considérés comme étant les plus influents avec Megadeth, Anthrax et Metallica. Tous ont connu le succès au début des année 1980. Ces quatre groupes ont eu une énorme influence sur les scènes thrash et death metal.

MTV a classé Slayer, sixième plus grand groupe de metal de tous les temps en justifiant: "Their downtuned rhythms, infectious guitar licks, graphically violent lyrics and grisly artwork set the standard for dozens of emerging thrash bands." Et en disant que "la musique de Slayer est directement à l’origine du Death metal". Slayer a, de plus, été classé numéro 50 dans la classement des plus grands artistes de Hard rock. Jeff Hanneman et Kerry King ont été classés dixièmes dans le top 100 des plus grands guitaristes de metal, fait par le magazine Guitar World en et ont été élus "meilleur duo de guitaristes" par les lecteurs du magazine Revolver. Dave Lombardo, quant à lui est "meilleur batteur" et le groupe est même dans le top 5 des plus grands groupes de tous les temps, est "meilleur groupe live" et a aussi un titre de "meilleur album de l’année" (pour Christ Illusion), et de "groupe de l'année."

Reign in Blood, sorti en 1986 a eu une influence dès sa sortie sur les groupes de Thrash metal extrêmes. Il s’est vu décerner les titres de "album le plus “heavy” de tous les temps" par le magazine Kerrang!, de "créateur de genre" par Stylus Magazine, et de "classique dès sa sortie" par All Music Guide. En 2006 il a eu le titre de meilleur album metal de ces 20 dernières années décerné par le magazine Metal Hammer.Richard Christy, du groupe Death a été époustouflé par la performance de Lombardo sur l'album Reign in Blood,tout comme Paul Mazurkiewicz de Cannibal Corpse.

Le batteur Dave Lombardo a influencé de nombreux batteurs de groupes actuels comme Ray Herrera de Fear Factory, Pete Sandoval de Morbid Angel,Adrian Erlandsson de Cradle of Filth, et Max Kolesne de Krisiun. Patrick Grün, du groupe Caliban a quant à lui décidé de jouer de la batterie grâce à Lombardo et Jason Bittner de Shadows Fall a utilisé la double grosse caisse lorsqu'il a débuté sa carrière toujours grâce à l'influence de Lombardo.

Membres

Tom Araya
Jeff Hanneman
Kerry King
Dave Lombardo

Discographie

1983 Show No Mercy
1984 Haunting the Chapel
1985 Hell Awaits
1986 Reign in Blood
1988 South of Heaven
1990 Seasons in the Abyss
1994 Divine Intervention
1996 Undisputed Attitude
1998 Diabolus in Musica
2001 God Hates Us All
2006 Eternal Pyre
2006 Christ Illusion
2008 Human Genocide

Site officiel

http://www.slayer.net

I hate you


Raining blood

_________________

L'amour tue l'intelligence. Le cerveau fait sablier avec le cœur. L'un ne se remplit que pour vider l'autre.
Renard (Jules)
Revenir en haut Aller en bas
http://gothique-romantique.forumactif.org
Petite lune
Gothique Romantique
Gothique Romantique


Féminin
Nombre de messages : 759
Age : 25
Localisation : pays basque
Réputation : -1
Date d'inscription : 16/08/2008

MessageSujet: Re: Slayer (Thrash metal/Heavy metal/Metal hardcore)   Dim 17 Aoû - 13:50

J'adore!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kukki the Panda
Baron(ne)
Baron(ne)


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 21
Localisation : dans les Montagnes d'Auvergne
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/02/2012

MessageSujet: Re: Slayer (Thrash metal/Heavy metal/Metal hardcore)   Sam 24 Mar - 17:08

pirat
Et pour ceux qui ne sont pas au courant, ils viennent en Mai, à Toulouse et à Clermont-Ferrand ( Auvergne <- ouais moi aussi je suis troublée )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Slayer (Thrash metal/Heavy metal/Metal hardcore)   Lun 26 Mar - 7:37

Je les ai vu ya pas longtemps à Paris déjà (avec Megadeth I love you) , mais je n'ai pas envie d'en faire un autre du même groupe. Mais c'est clair que c'est à voir!
Revenir en haut Aller en bas
Kukki the Panda
Baron(ne)
Baron(ne)


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 21
Localisation : dans les Montagnes d'Auvergne
Réputation : 0
Date d'inscription : 22/02/2012

MessageSujet: Re: Slayer (Thrash metal/Heavy metal/Metal hardcore)   Lun 26 Mar - 17:34

Ouais, surtout si tu vis loin, mais pour nous les auvergnats c'est une occasion en or. Je comprend vraiment pas pourquoi ils viennent là, mais bon vive leur logique ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Slayer (Thrash metal/Heavy metal/Metal hardcore)   Aujourd'hui à 15:30

Revenir en haut Aller en bas
 
Slayer (Thrash metal/Heavy metal/Metal hardcore)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Heavy Metal Breakdown - Ampérage (Grenoble)
» Âotefeis - Folk Metal Normand
» Cherche Zicos pour groupe metal 100% Normand
» VIKING METAL
» Rythmique Metal de Andy James

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† GOTHIQUE ROMANTIQUE † :: Musique :: Metal :: Présentation de groupes Metal-
Sauter vers: