† GOTHIQUE ROMANTIQUE †

† DISCUSSIONS, PARTAGE, DEBATS, INFORMATIONS, MUSIQUE, LITTERATURE, EVENEMENTS †

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

le monde des rêves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le monde des rêves   Sam 12 Juin - 18:56

@luminara: sérieux, là tu as rêvé de ta copine, mais ça se trouve sa présence était juste un symbole/image que ton esprit t'a envoyé pour que tu comprennes un message (si message il y a).
A une époque je lisais un peu les livres qui t'aident à décrypter les rêves. C'est vrai que beaucoup de personnes ont des repères, des images communes dans la vie, que nous avons des 'symboles' plus ou moins ressemblants à l'esprit. Mais quand-même, je ne me fierais pas aux livres sur les interprétations: certains expliquent les symboles courants, mais rien ne te dit que ton esprit use de ces symboles comme dans ces livres. Je pense que le temps te dira.
Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Nalaw
Goule
Goule

Féminin

MessageSujet: Re: le monde des rêves   Lun 14 Juin - 22:00

J'ai un rêve qui me revient souvent tout du moins qui est du même type : Les forces de la nature tornade et volcan !
Au départ , Je voyais des coulait de laves dans les rues juste à côté de chez moi et elle se rapprocher de moi de plus en plus et je me réveillé !
En ce qui concerne les tornades , je les voyais tourbillonné autour des immeubles de chez moi , et je protégé ma famille en espérant qu'ils ne soit pas touché , je me caché avec ma mère dans le cagibi , lorsque c'était chez ma grand mère c'était dans la cave , et avec ma belle famille dans un abri en pierre !

Mais ce n'est pas tout ! Une nuit j'ai vu mes parents sur la place de l'église de la ville adjacente , ils étaient à taché sur une plaque ronde en plein soleil sans eau .. ni rien entrain de se faire torturé devant mes yeux et mon copain m'a rejoins et lui c'est fait assassiné ! Jme suis réveillé avec les larmes aux yeux et une douleur immense à la poitrine !

C'est vraiment désagréable ... Mais à chaque fois cela concerne ma famille et à chaque période c'est lorsque ma vie prend une autre tournure (déchirement entre moi et mon père , Déception amoureuse ... ou pour les éléments naturel , une colère profonde,une rancœur éprouvé ...
darfegor
Vampire
Vampire

Masculin

MessageSujet: Re: le monde des rêves   Lun 14 Juin - 22:26

C'est très compliqué l'interprétation des rêves il y a des gens balaises pour ça mais sur quoi fondent t'ils leur interprétation?
Nalaw
Goule
Goule

Féminin

MessageSujet: Re: le monde des rêves   Lun 14 Juin - 22:45

J'en sais rien mais j'aurais bien aimé savoir sincèrement
fou
adjoint
adjoint

Masculin

MessageSujet: Re: le monde des rêves   Mar 15 Juin - 0:34

Ils se basent sur la symbolique, la subjectivité et interpréte selon la conjoncture de l'évenement
tout les rêves ne peuvent donner lieu a une interpretation parce que futile, par contre certains sont prémonitoires ou
sont des suites a un vécu (même vieux).
d'autres penseront que se sont des messages de l'inconscient (faut aller voir un psychanalyste) mais comment être
sûr que l'interpretation ne sera pas imaginaire ???????
Donc, rêver c'est bien, interpréter c'est vouloir lui donner une réalité???????donc plus rêve.

Love Is Colder Than Death....

The truth is I'm ruthless
I can't be contained

Et par le pouvoir d'un mot
Je recommence ma vie
Je suis né pour te connaître
Pour te nommer

Liberté…

Paul Éluard (1895 -1952)
http://www.welovewords.com/insane
Nalaw
Goule
Goule

Féminin

MessageSujet: Re: le monde des rêves   Mar 15 Juin - 17:59

Je suis toute à fait d'accord avec cependant , on ne peu nier que cela attire une grande curiosité =)
"Lilonie
Comte(sse)
Comte(sse)

Féminin

MessageSujet: Re: le monde des rêves   Sam 19 Juin - 17:46

Le mien est aussi quelque peu bizarre, j'ai révé que j'avais deux poissons et ils sautaient en dehors de l'aquarium chacun leur tour. Je les remetais dedans, refarmait l'aquarium et ils recommençaient sans cesse, a chaque fois je les retrouvais sur le sol.
Peu après je me retrouve avec 2 autres aquarium carré mais assez grand, dans l'un il y avait une trentaine de poissons jaunes et dans l'autre une trentaine de poissons rouges ...

C'est quoi ma fixation sur les poissons la ? Le mien va mourir ou quoi ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le monde des rêves   Sam 19 Juin - 22:29

euh, fou d'irène, j'ai peut-être mal compris, mais tu penses que l'interprétation telle que je l'ai décrie (cf mon rêve plus haut dans le sujet) à un rapport avec une psychanalyse?
C'est sans psychanalyse, et bien des années plus tard que j'ai compris pourquoi je faisais ce rêve (et non pas ce qu'il voulait dire). Et d'autres rêves que j'ai pu faire 'en boucle' (même genre de rêve) se sont révélés aussi des années après.
fou
adjoint
adjoint

Masculin

MessageSujet: Re: le monde des rêves   Dim 20 Juin - 17:26

darfegor a écrit:
C'est très compliqué l'interprétation des rêves il y a des gens balaises pour ça mais sur quoi fondent t'ils leur interprétation?

je répondais a une question.

I can't be contained

Je recommence ma vie
Pour te nommer

Liberté…

Paul Éluard (1895 -1952)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le monde des rêves   Dim 20 Juin - 18:01

@fou d'irène: oki! albino compris tout de suite!

Et c'est vrai que si une personne demande une aide à un pro pour analyser ses rêves, elle devra à mon avis passer par les explications, les détails de sa vie du moment voire de son enfance....Not easy tout ça hein!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le monde des rêves   Dim 11 Juil - 19:07

Intéressant ce topic, moi qui suis fascinée par cet univers étrange de l'inconscient.

J'ai appris je ne sais comment, peut-être grâce aux 8h de philo par semaine que je tapais en terminale L, à décrypter mes rêves et donc à les comprendre.

Il y a pas d'image sans origine, que ce soit IRL ou dans notre inconscient.

Si on rêve de telle personne, sans l'avoir jamais vue, du moins c'est ce qu'on le croit, c'est parce qu'elle est un transfert. Et les instants vécus dans nos rêves sont le plus souvent des échos à des souvenirs récents ou lointains.

Néanmoins le cas premier me semble plus intéressant car trés lointain. Mais je pense qu'il y a un contexte à prendre en compte, bien que je crois en la reincarnation, et donc en la vie antérieure, ce rêve de "gaulois" doit avoir un contexte IRL, quoi que flou, mais réel.

Moi, j'adore rêver, même si ça ressemble à cauchemar, souvent je me reveille avec un sentiment indiscible lequel me fait éprouver une sorte de satisfaction, rêver pour vivre autrement, voilà la façon dont le psychisme s'exprime et se libère!

Vous voulez un de mes rêves?

Un des meilleurs je crois.

J'étais le fils de Hitler, un fils que cet homme aurait aimé beaucoup, et aurait voulu sauver.
Je voyais donc à travers ses yeux, ce qui est rare dans mes rêves de voir le monde dans le corps d'un autre. Bref , c'était la chute du fuhrer, et je me voyais courir à travers à un genre de plateau trés boisé, avec ses virages et ses forêts étranges. (Cette image devait être issu de mes souvenirs du Vercors, quand j'y suis allée en 2008). Mais c'était prés de chez moi dans la Drôme du Sud, à Nyons. A Nyons il n'existe pas ce plateau irl. Mais dans mon rêve, c'était là qu'une armée rebelle de Hitler voulut nous piéger, suite à la venue de Hitler. Des allemands en colère. Et moi et mon "père" (je m'exprime en tant que personnage du rêve) nous courions, nous avions fini par nous séparer. Tandis que je montais le plateau en fuyant les cris de haine et les coups de feu, je me mis à chuter dans mon éprouvante ascension à travers les bois, et je dus rouler sur des mètres et des mètres, jusqu'à percuter (je crois) un arbre paumé dans un lieu un peu trop dégagé et me mettant donc en danger d'être vu. En bas de moi, je vis Hitler giser, il était épuisé. Je vins à lui et il me dit, avec l'effort d'un moribond, qu'il m'aimait beaucoup et qu'il voulait que je me sauve, que je devais fuir.
C'était un passage émouvant (bien que je ne me souvienne plus vraiment de cette scène), et là étaient les libérés les tabous du fuhrer, dans ce rêve ce n'était pas un leader puissant et criminel auquel je m'adressais, mais un père qui aimait son fils et qui aurait voulu lui offrir une vie sans humiliations.

C'était une merveilleux rêve.

Les origines irl? Le milieu boisé m'est familié, et s'est donc inséré dans le rêve, l'armée qui était à mes trousses j'ai du le voir dans je ne sais combien de films, le fait que je fusse un garçon conçu par Hitler a du être déformée par sa nièce avec qui il entretenait une relation étroite et paternaliste. Enfin, si Hitler était dans mon rêve quelqu'un de « bon », ce doit être mon désir de mieux connaître ce personnage, mon envie inconsciente de lui donner de l'humanité, de lui voir un autre visage que celui que l'on veut nous faire connaître.

Voilà voilà Smile

Erogen
Romantique
Romantique

Masculin

MessageSujet: Re: le monde des rêves   Dim 11 Juil - 19:27

rêve sympathique Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le monde des rêves   Mer 18 Aoû - 0:25

et si on rêve pas, c'est normal ou pas ???
fou
adjoint
adjoint

Masculin

MessageSujet: Re: le monde des rêves   Mer 18 Aoû - 0:40

tout le monde rêve, mais on ne se souvient pas de certain rêve car sont dans ton sommeil paradoxal (sommeil profond), les rêves dont on a souvenances sont ceux qui arrivent au moment de la phase de l'éveil.(le matin)

I can't be contained

Je recommence ma vie
Pour te nommer

Liberté…

Paul Éluard (1895 -1952)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le monde des rêves   Mer 18 Aoû - 0:42

Ouais aussi, mais des fois j'aimerais bien m'en souvenir ^^
Au pire je revasse assez la journée comme ça XD
Vladislava
Romantique
Romantique

Féminin

MessageSujet: Re: le monde des rêves   Mer 18 Aoû - 15:02

Rêve très intéressant Inf3cti0n d'Aut0mne Very Happy J'en fait aussi d'assez cocoasse, bien que je soit rarement capable de les décrire précisément après, même si je m'en souviens. Par contre, je serais très curieuse de savoir comment des cours de philo du lycée ont pu t'apprendre à décrypter les rêves?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le monde des rêves   Mer 18 Aoû - 15:08

Vladislava a écrit:
Rêve très intéressant Inf3cti0n d'Aut0mne Very Happy J'en fait aussi d'assez cocoasse, bien que je soit rarement capable de les décrire précisément après, même si je m'en souviens. Par contre, je serais très curieuse de savoir comment des cours de philo du lycée ont pu t'apprendre à décrypter les rêves?

Et bien, tout d'abord ce que j'ai dis plus haut ("Il y a pas d'image sans origine, que ce soit IRL ou dans notre inconscient.
Si on rêve de telle personne, sans l'avoir jamais vue, du moins c'est ce qu'on le croit, c'est parce qu'elle est un transfert. Et les instants vécus dans nos rêves sont le plus souvent des échos à des souvenirs récents ou lointains.") je l'a appris en cours, notamment dans le chapitre "L'Inconscient" du programme de philo (j'étais en Littéraire). Donc on a parlé de Freud, de la psychanalyse et toutes les notions à connaitre dans ce domaine. Ainsi, j'ai pu donner du sens à mes rêves, ou si ce n'est pas le cas, des explications de leurs origines. C'est devenu si simple maintenant...

Voilà voilà
Vladislava
Romantique
Romantique

Féminin

MessageSujet: Re: le monde des rêves   Mer 18 Aoû - 15:12

Merci pour toutes tes infos! J'ai hâte de me retrouver en terminale, je m'intéresse justement beaucoup à la philosophie et à la psychologie (j'étais loin de me douter qu'on faisait un chapitre sur la psychanalyse Very Happy )
Sublime Nightmare
Gothique Romantique
Gothique Romantique

Féminin

MessageSujet: Re: le monde des rêves   Mer 18 Aoû - 15:54

J'ai rêvé d'une grooooooooosse sauterelle violette (moi qui ait une frousse pas possible de ces bestioles), et ma prof de CM2 était là et se moquait de moi!

Une idée?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le monde des rêves   Mer 18 Aoû - 15:59

Sublime Nightmare a écrit:
J'ai rêvé d'une grooooooooosse sauterelle violette (moi qui ait une frousse pas possible de ces bestioles), et ma prof de CM2 était là et se moquait de moi!

Une idée?

As tu contact avec une éventuelle bestiole? As tu regardé un film où l'on voyait quelque chose de violet? Ta prof de CM2 t'a t-elle déjà humilié en classe? as tu recemment été victime de moqueries?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le monde des rêves   Mer 18 Aoû - 16:01

P-ê tu as vu une sauterelle et que ta peur pour cet insecte a surgis quand tu dormais...
Sublime Nightmare
Gothique Romantique
Gothique Romantique

Féminin

MessageSujet: Re: le monde des rêves   Mer 18 Aoû - 16:21

Inf3kti0n d'Aut0mn3 a écrit:

Une idée?

As tu contact avec une éventuelle bestiole? As tu regardé un film où l'on voyait quelque chose de violet? Ta prof de CM2 t'a t-elle déjà humilié en classe? as tu recemment été victime de moqueries?

Rien de tout ça il me semble
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le monde des rêves   Mer 18 Aoû - 16:30

Rien de tout ça il me semble

Alors creuse bien dans tes moindres souvenirs plus ou moins récents... mais dis en plus sur ton rêve aussi, il se passait quoi?

BézhLesButes
Vampire
Vampire

Masculin

MessageSujet: Re: le monde des rêves   Mer 18 Aoû - 16:48

C'est pas aussi simple que ça. y a une symbolique pour tout dans les rêves.
L'argent symbolise l'affectif, l'eau le bien être etc...
http://jdkl.ophibox.com/Boudoir
Sublime Nightmare
Gothique Romantique
Gothique Romantique

Féminin

MessageSujet: Re: le monde des rêves   Mer 18 Aoû - 16:54

Pour faire "simple", dans cette partie là de mon rêve des amis et moi (je sais qu'ils étaient là mais je ne saurais pas vous dire qui exactement) et Martine (ma prof de CM2) étions dans la salle à manger de mes grands-parents et cette grosse bestiole se pointait d'un coup et je me rappelle que je m'écartais de la table (c'est là que Martine se moquait de moi) et, lorsqu'elle me sautait dessus je la repoussais avec une espèce de badine, et ce plusieurs fois jusqu'à ce que mon ami Yannick l'écrase.

Non mais de temps en temps faut pas chercher, si je vous raconte un de mes rêves qui m'a le plus marqué ça pourrait vous rendre fous, j'ai donné mal au crane à mon homme en le lui racontant.
Sachant que lui n'était pas là au début du rêve.

Edit:
La noyade, ça a une signification?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le monde des rêves   Aujourd'hui à 11:10

le monde des rêves
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant