† GOTHIQUE ROMANTIQUE †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

† GOTHIQUE ROMANTIQUE †

† DISCUSSIONS, PARTAGE, DEBATS, INFORMATIONS, MUSIQUE, LITTERATURE, EVENEMENTS †
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 tarja turunen

Aller en bas 
+5
Nathaëlle
Sombre-Romance
Empu
Samaël E. de sombre-lame
kerberus
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Calypso
Ame errante
Ame errante



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : Paris
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/11/2010

tarja turunen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tarja turunen   tarja turunen - Page 2 I_icon_minitimeLun 15 Nov - 21:23

Nathaëlle a écrit:
Cette femme, tant pour ce qu'elle est que pour sa voix, je ne peux pas la supporter. Il n'y a que quand elle fait des vocalise que j'arrive à aimer, mais sinon, j'ai toujours l'impression qu'elle... Ben oui, qu'elle beugle. Mes excuses au fan mais c'est comme ça que je l'entends.

Je peux comprendre. Moi je trouve qu'elle en a trop fait et qu'elle en fait 3 fois plus. J'ai acheté son album solo pour ma petite soeur (qui est fan, mais de la musique et de Tuomas, surtout) eh bien... elle et moi on a beaucoup ri tellement c'était grandiloquent et ridicule! Désolée pour les fans, mais moi ce que j'aime dans Nightwish, c'est Nightwish. D'ailleurs le groupe se débrouille pas trop mal sans elle, le dernier album n'est pas à jeter et la nouvelle chanteuse n'est pas si insupportable que ça. En tout cas mes tympans la préfèrent à Tarja en solo. C'est dommage qu'elle ait été virée mais bon, il n'y a pas de fumée sans feu! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Kirianne
Loup-Garou
Loup-Garou



Féminin
Nombre de messages : 38
Age : 39
Localisation : Québec
Réputation : 1
Date d'inscription : 27/10/2011

tarja turunen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tarja turunen   tarja turunen - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Oct - 22:06

je voudrais me permettre un commentaire là dessus.

j'ai toujours été une fan incontestée de Nightwish et une admiratrice sans précédent de Tarja du temps ou elle était dans le groupe. il est vrai que la nouvelle de sont exclusion m'a beaucoup révolté mais encore plus de découvrir qui la remplacerais.

lorsque je l'ai entendu chanté la premiere fois, Anette Olsen, je me suis dit : mais c'est pas possible ils vont pas faire ça pour de vrai???
Pour le premier album neo-nightwish, ça passe mais pour ce qui est des reprises des anciens albums, ça casse solide!

à mon avis, Nightwish n'est plus Nightwish sans une chanteuse lyrique (Je n'oserais pas dire sans Tarja ^^) mais je crois que même moi j'aurais pu faire mieux que cette Anette et sans massacrer nos bons vieux classiques chéris...l'avez vous déja entendu s'égosiller sur wishmaster? j'ai failli me peter la rate XD
Revenir en haut Aller en bas
Melkiahn
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Melkiahn


Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 34
Localisation : Pandemonium
Réputation : 10
Date d'inscription : 16/12/2010

tarja turunen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tarja turunen   tarja turunen - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Oct - 22:34

C'est vrai que les reprises live sont déconcertantes. Quant à savoir pourquoi ils ont choisis Anette plutôt qu'une chanteuse lyrique, la réponse s'impose. Il suffit de lire les déclarations de Thuomas pour comprendre qu'il souhaitait s'éloigner le plus possible de l'image de Tarja et de son registre.

Dark Passion était bon, sans être révolutionnaire, et c'est normal. Thuomas a composé pendant des années autour de la voix de Tarja, quant à Anette c'est une chanteuse pop. Néanmoins il suffit de jeter une oreille aux extraits de leur prochain album Imaginareum, ou aux dernières prestations de la suédoise pour se rendre que sa voix à beaucoup évoluée et que Nightwish reste un groupe de référence, même sans Tarja.

Cette dernière semble aussi suivre son bonhomme de chemin, car si son premier album était réussi sans être inspirée, elle a su distillé un style nouveau et plus personnel pour What Lies Beneath du coup très réussi. Elle a d'ailleurs su s'entourer d'excellent musiciens et son groupe assure de très bonne prestation live.

On peut ainsi observer qu'après avoir chacun effectué un album post-séparation moins inspirés ils parviennent chacun à trouver leur style. Cela plait ou non, mais c'est une bonne chose. N'oublions que ce sont des artistes, avec leur défauts, leurs manies mais que la musique ce n'est pas Secret Story ou Gala, c'est de la musique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tarja turunen - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tarja turunen   tarja turunen - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tarja turunen
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» tarja turunen
» TARJA TURUNEN
» TARJA + BENIGHTED SOUL 28/02/12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† GOTHIQUE ROMANTIQUE † :: Musique :: Metal :: Présentation de groupes Metal-
Sauter vers: