† GOTHIQUE ROMANTIQUE †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

† GOTHIQUE ROMANTIQUE †

† DISCUSSIONS, PARTAGE, DEBATS, INFORMATIONS, MUSIQUE, LITTERATURE, EVENEMENTS †
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 L'humain est-il capable de tout pardonner ?

Aller en bas 
+8
Xiumi
Vassago
Black Malou
Ceridwen
kerberus
yurikae
Petite lune
Angel-of-mind
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Syis
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Syis


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 113
Localisation : Nothing
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/01/2010

L'humain est-il capable de tout pardonner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'humain est-il capable de tout pardonner ?   L'humain est-il capable de tout pardonner ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 31 Jan - 5:20

Yéshoua a écrit:
Quand au génocide. As-tu discuter avec des juifs qui ont vécu cette époque ? ou du moins leur descendance ?

Mais non, je te pose la question à toi, dirais tu "je pardonne ceux qui ont participé au quasi génocide de 6Millions de juifs?"



Promis, c'est la dernière, après je le fait plus mais c'est jouissif de poster deux fois de suite, promis je le fait plus:)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'humain est-il capable de tout pardonner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'humain est-il capable de tout pardonner ?   L'humain est-il capable de tout pardonner ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 31 Jan - 5:22

Syis, c'est la dernière fuckin' fois que je te dis de pas double poster, après, je supprime tes double post, tout bonnement.
Revenir en haut Aller en bas
Syis
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Syis


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 113
Localisation : Nothing
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/01/2010

L'humain est-il capable de tout pardonner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'humain est-il capable de tout pardonner ?   L'humain est-il capable de tout pardonner ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 31 Jan - 5:23

D'accord, mais ça m'était destiné d'écouter Minitel rose? C'est pas mal mais pas trop mon truc:)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'humain est-il capable de tout pardonner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'humain est-il capable de tout pardonner ?   L'humain est-il capable de tout pardonner ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 31 Jan - 5:25

Non, c'est destiné à personne, c'est une signature automatique, et c'est pas le sujet, on en a foutrement rien à faire dans s'topic.
Revenir en haut Aller en bas
Syis
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Syis


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 113
Localisation : Nothing
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/01/2010

L'humain est-il capable de tout pardonner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'humain est-il capable de tout pardonner ?   L'humain est-il capable de tout pardonner ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 31 Jan - 5:26

Ben si ça me stresse de voir "Syis écoute ça"Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'humain est-il capable de tout pardonner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'humain est-il capable de tout pardonner ?   L'humain est-il capable de tout pardonner ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 31 Jan - 5:30

ma signature a écrit:
_||1988||_ écoute ça : Minitel Rose - The French Machine

Mais je le vis bien, tu vois.

Moi, ce qui me stresse, j'en dors plus la nuit, et ça me donne même envie d'égorger des chats tellement j'en peux plus, ce sont tes double post et ta non-capacité à utiliser la fonction "éditer" de tes messages. A par ça, t'es gentil, fait un effort.
Revenir en haut Aller en bas
BézhLesButes
Vampire
Vampire
BézhLesButes


Masculin
Nombre de messages : 2423
Age : 38
Localisation : Sous la jupe de ta mère !
Réputation : 2
Date d'inscription : 17/01/2010

L'humain est-il capable de tout pardonner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'humain est-il capable de tout pardonner ?   L'humain est-il capable de tout pardonner ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 31 Jan - 5:31

Citation :
Ah oui mais c'est ma faute je suis schizophrène, c'est mon deuxième moi qui poste de temps en temps:) Niark(je ferais attention:))

La schizophrénie n'a rien avoir avec l'a double personalité qu'on nomme communément trouble bipolaire. D'ailleurs la bipolarité reste du domaine des conte dans la psychiatrie. Même si c'est de l'humour, il y aurait le mérite de faire une blagounette sur un sujet qui ne tangue pas.

Citation :
Mais l'âme n'est pas une croyance mais une certitude

Alors tu te contredis dans tes propos précedents.






Citation :
Mais non, je te pose la question à toi, dirais tu "je pardonne ceux qui ont participé au quasi génocide de 6Millions de juifs?"

D'une oui, j'ai causé avec le fils d'un rescapé. De deux tu compares deux choses incomparables. A savoir est-ce que l'on peut pardonner un crime qui relève du niveau du viol. Mais ce n'est pas moi qui ait vécu ce génocide. ce sont les juifs ( mais aussi, les noirs, les handicapés, les homosexuels, les Tziganes j'en passe et des meilleurs ). Pourtant quand tu discute avec le fils d'un rescapés, il reproche tout et rien aux Allemands sans jamais évoqués le principale problème quand tu cause avec le grand père ( maintenant mort ) c'est beaucoup philosophique et... tranquillité d'esprit dans le présent.
Revenir en haut Aller en bas
http://jdkl.ophibox.com/Boudoir
Syis
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Syis


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 113
Localisation : Nothing
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/01/2010

L'humain est-il capable de tout pardonner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'humain est-il capable de tout pardonner ?   L'humain est-il capable de tout pardonner ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 31 Jan - 5:34

Mouai mais tu n'as toujours pas répondu à ma question:)
Revenir en haut Aller en bas
BézhLesButes
Vampire
Vampire
BézhLesButes


Masculin
Nombre de messages : 2423
Age : 38
Localisation : Sous la jupe de ta mère !
Réputation : 2
Date d'inscription : 17/01/2010

L'humain est-il capable de tout pardonner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'humain est-il capable de tout pardonner ?   L'humain est-il capable de tout pardonner ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 31 Jan - 5:36

Citation :
Mais ce n'est pas moi qui ait vécu ce génocide.

donc ce n'est pas a moi de répondre, car ce ne serait pas objectif.
Revenir en haut Aller en bas
http://jdkl.ophibox.com/Boudoir
Syis
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Syis


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 113
Localisation : Nothing
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/01/2010

L'humain est-il capable de tout pardonner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'humain est-il capable de tout pardonner ?   L'humain est-il capable de tout pardonner ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 31 Jan - 5:42

Mais le fils de rescapé n'est pas concerné non plus, puisque l'affront ne lui pas été porté directement... Vous êtes tous deux concernés indirectement mais à une distance différante
Revenir en haut Aller en bas
BézhLesButes
Vampire
Vampire
BézhLesButes


Masculin
Nombre de messages : 2423
Age : 38
Localisation : Sous la jupe de ta mère !
Réputation : 2
Date d'inscription : 17/01/2010

L'humain est-il capable de tout pardonner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'humain est-il capable de tout pardonner ?   L'humain est-il capable de tout pardonner ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 31 Jan - 5:43

Citation :
quand tu cause avec le grand père ( maintenant mort ) c'est beaucoup philosophique et... tranquillité d'esprit dans le présent.

le présent compte tout autant que l'avenir. Le passé est le passé. ce sont ses mots. même si on n'oublie pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://jdkl.ophibox.com/Boudoir
Syis
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Syis


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 113
Localisation : Nothing
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/01/2010

L'humain est-il capable de tout pardonner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'humain est-il capable de tout pardonner ?   L'humain est-il capable de tout pardonner ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 31 Jan - 5:50

C'est vrai.

Mais prenons ton exemple, prenons le fils du rescapé. Il est concerné car son père est directement concerné, mais lui l'est indirectement concerné. En fait, il n'est concerné que par les liens du sang, et uniquement par ceux la. Tu donc concerné tout autant, car tu ne l'est pas, comme le fils du rescapé. Ce que je veux dire c'est qu'il n'est pas nécessaire d'avoir subi l'affront pour se sentir concerné, donc ma question est valable(oula par contre je sais pas si c'est clair:) )
Revenir en haut Aller en bas
BézhLesButes
Vampire
Vampire
BézhLesButes


Masculin
Nombre de messages : 2423
Age : 38
Localisation : Sous la jupe de ta mère !
Réputation : 2
Date d'inscription : 17/01/2010

L'humain est-il capable de tout pardonner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'humain est-il capable de tout pardonner ?   L'humain est-il capable de tout pardonner ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 31 Jan - 14:51

Non, parce que comme l'avance l'idée du topic, c'est est ce qu'on peut tout pardonner ?
C'est une question personnelle, pas d'ordre universelle. Tu m'as sortie cette question parce que tu n'avais rien d'autre de valable en stock. Tu croyais me coincé ? Ben non, comme disait le grand père "chacun sa merde, chacun son combat". Son fils a un peu trop tendance a dramatiser, il en vient a Haïr les allemands d'aujourd'hui et tout ce qui est crane rasé en confondant bien évidemment skinhead & nazi alors qu'ils ne sont que communistes.

Donc faut pas tout mélanger.

Maintenant, a savoir est ce que tu pardonnerai une séance de douche a la American History X ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jdkl.ophibox.com/Boudoir
Syis
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Syis


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 113
Localisation : Nothing
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/01/2010

L'humain est-il capable de tout pardonner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'humain est-il capable de tout pardonner ?   L'humain est-il capable de tout pardonner ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 1 Fév - 0:45

Pas vu, désoléSmile
Revenir en haut Aller en bas
BézhLesButes
Vampire
Vampire
BézhLesButes


Masculin
Nombre de messages : 2423
Age : 38
Localisation : Sous la jupe de ta mère !
Réputation : 2
Date d'inscription : 17/01/2010

L'humain est-il capable de tout pardonner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'humain est-il capable de tout pardonner ?   L'humain est-il capable de tout pardonner ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 1 Fév - 14:43

Tu me fera 10 pater et 5 ave maria !
Revenir en haut Aller en bas
http://jdkl.ophibox.com/Boudoir
Syis
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Syis


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 113
Localisation : Nothing
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/01/2010

L'humain est-il capable de tout pardonner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'humain est-il capable de tout pardonner ?   L'humain est-il capable de tout pardonner ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 1 Fév - 20:02

Amen:)
Revenir en haut Aller en bas
BézhLesButes
Vampire
Vampire
BézhLesButes


Masculin
Nombre de messages : 2423
Age : 38
Localisation : Sous la jupe de ta mère !
Réputation : 2
Date d'inscription : 17/01/2010

L'humain est-il capable de tout pardonner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'humain est-il capable de tout pardonner ?   L'humain est-il capable de tout pardonner ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 1 Fév - 22:52

L'humain, c'est LE sujet qui doit pardonner. Mais il faut occulter l'idée de l'humain tel qu'on le voit. conditionné, consommateur, artificieux tout cela. Parlons de l'humain en tant qu'homme. A force de travail, il pardonne, par compassion ou indifférence.
Revenir en haut Aller en bas
http://jdkl.ophibox.com/Boudoir
Shon'
Rasoir Souriant
Rasoir Souriant
Shon'


Masculin
Nombre de messages : 1315
Age : 38
Localisation : L'pays des chauve-souris
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/09/2008

L'humain est-il capable de tout pardonner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'humain est-il capable de tout pardonner ?   L'humain est-il capable de tout pardonner ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Fév - 1:03

Plop,

sans revenir sur tous les posts précédents j'suis content de lire que tu (Yéshoua) admets différentes "formes" (sic) de pardon...même si j'ai du mal à résumer la chose qu'à la compassion ou à l'indifférence.
"Je te hais" ou "ok, sans rancune, échangeons nos cartes pokémon"...c'était un peu réducteur.

Personnellement (pour rester dans le "facile") je pardonne toujours (plus ou moins rapidement) sur un plan affectif mais mes principes ont la rancune tenace et j'en viens rapidement à un gentil "Je pardonne mais je n'oublie pas" doublé d'un "Tout se paye".
De fait j'irais sans doute rendre la juste monnaie de la pièce par simple principe.
Pas de haine, pas de pitié non plus d'ailleurs, mais un simple souci d'équilibre.

A côté de ça, "Tout le monde est-il capable de tout pardonner"....non. Ca me semble tomber sous le sens.

Shon'
Revenir en haut Aller en bas
Luminara Unduli
Vampire
Vampire
Luminara Unduli


Féminin
Nombre de messages : 1332
Age : 34
Localisation : stwah
Réputation : -3
Date d'inscription : 19/10/2009

L'humain est-il capable de tout pardonner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'humain est-il capable de tout pardonner ?   L'humain est-il capable de tout pardonner ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Fév - 1:13

Je pense pas que tout les hommes pardonnent de la même facon. Ca dépend de la faute et de la propension a pardonner du sujet. Y'en a qui pardonnent pas des petites fautes et d'autres qui vont laisser couler des plus grosses sans rancune
Revenir en haut Aller en bas
Shon'
Rasoir Souriant
Rasoir Souriant
Shon'


Masculin
Nombre de messages : 1315
Age : 38
Localisation : L'pays des chauve-souris
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/09/2008

L'humain est-il capable de tout pardonner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'humain est-il capable de tout pardonner ?   L'humain est-il capable de tout pardonner ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Fév - 4:20

J'en profite aussi pour une p'tite remarque doublée d'une question :

Premièrement donc, il faudrait arrêter de nous suriner que "ne pas pardonner" c'est s'empêcher de vivre et, dans le même temps, arrêter de ne donner que deux choix : la haine ou l'absolution d'autrui sans retenue.

De là, j'vois pas pourquoi il est si crucial de chercher (et de donner) à tous prix, le pardon.

Shon'
Revenir en haut Aller en bas
BézhLesButes
Vampire
Vampire
BézhLesButes


Masculin
Nombre de messages : 2423
Age : 38
Localisation : Sous la jupe de ta mère !
Réputation : 2
Date d'inscription : 17/01/2010

L'humain est-il capable de tout pardonner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'humain est-il capable de tout pardonner ?   L'humain est-il capable de tout pardonner ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Fév - 4:43

Je ne vois pas en quoi ça partait en HS. mais bon Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://jdkl.ophibox.com/Boudoir
Contenu sponsorisé





L'humain est-il capable de tout pardonner ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'humain est-il capable de tout pardonner ?   L'humain est-il capable de tout pardonner ? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'humain est-il capable de tout pardonner ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dieu et tout ce qui l'entourent
» Boxe (en tout genres)
» Une image qui me plait tout particulièrement
» agence tout risque
» Tout sur les bretons (enfin)!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† GOTHIQUE ROMANTIQUE † :: Discussions :: La chambre des débats-
Sauter vers: