† GOTHIQUE ROMANTIQUE †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

† GOTHIQUE ROMANTIQUE †

† DISCUSSIONS, PARTAGE, DEBATS, INFORMATIONS, MUSIQUE, LITTERATURE, EVENEMENTS †
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Votre sensation vis à vis du paranormal, de la spiritualité

Aller en bas 
+17
kerberus
Melkiahn
Nathaëlle
Anton
Dunkler Geist
"Lilonie
Fairy Lady
fou
Luminara Unduli
BézhLesButes
darfegor
morgoth
Cl0wn-Malefique
LadyDarK
Samaël E. de sombre-lame
Ben
yurikae
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
darfegor
Vampire
Vampire
darfegor


Masculin
Nombre de messages : 1637
Age : 48
Localisation : ici ou ailleurs.
Réputation : 4
Date d'inscription : 20/05/2010

Votre sensation vis à vis du paranormal, de la spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre sensation vis à vis du paranormal, de la spiritualité   Votre sensation vis à vis du paranormal, de la spiritualité - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Juil - 0:49

Morgoth pour te faire tripper dans ta foret.
Un petit rituel mais je suis plus tres sur de la formule en tout cas il va t'en manquer un peu surement mais tu dois pouvoir le retrouver sur un manuel de magie noire me rappelle plus dragon rouge ou noir.
A un croisement de chemin saigner une poule noire en ressitant cette formule (normalement il arrive dans ton dos assez flipant d'ailleurs)
la fromule: dies mies doumea énitémaus, apres me rappelle plus la fin.
peu etre demain je cherche sur google.
Normalement je dois te dire bonne CHANCE.
Revenir en haut Aller en bas
BézhLesButes
Vampire
Vampire
BézhLesButes


Masculin
Nombre de messages : 2423
Age : 38
Localisation : Sous la jupe de ta mère !
Réputation : 2
Date d'inscription : 17/01/2010

Votre sensation vis à vis du paranormal, de la spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre sensation vis à vis du paranormal, de la spiritualité   Votre sensation vis à vis du paranormal, de la spiritualité - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Juil - 1:53

_J'espère que c'est une blague mr Halliwell !

_* Es-ce que cela vous effraies ? vous intéresse ? vous passionne ? vous laisse indifférent ?

le paranormal n'a rien de paranormales, ce sont des manifestations naturelles, tout le monde n'y est pas sensible et n'a pas la même perception, tout simplement. donc, a peu prés indifférent.

* Es-ce que vous le ressentez comme quelque chose de dangereux ?

Pourquoi dangeureux ?

* Es-ce que vous faite un parallèle entre la religion et la spiritualité, ou bien ce sont deux choses totalement différentes ?

Ce sont deux choses indépendantes. la spiritualité existant depuis beaucoup plus longtemps que la religion

* Pensez vous que cela conduit aux sectes ?

seulement les ignorants

* Quel serait la principale raison de ne pas s'en approcher pour vous ?

Quand on est con et inculte en la matière et qu'on tripe avec des potions de carambar/épinards/cuisses de grenouilles.
Revenir en haut Aller en bas
http://jdkl.ophibox.com/Boudoir
yurikae
Débil mental qui entend des voix
yurikae


Masculin
Nombre de messages : 2885
Age : 32
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

Votre sensation vis à vis du paranormal, de la spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre sensation vis à vis du paranormal, de la spiritualité   Votre sensation vis à vis du paranormal, de la spiritualité - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Juil - 2:08

BézhLesButes a écrit:


_* Es-ce que cela vous effraies ? vous intéresse ? vous passionne ? vous laisse indifférent ?

le paranormal n'a rien de paranormales, ce sont des manifestations naturelles, tout le monde n'y est pas sensible et n'a pas la même perception, tout simplement. donc, a peu prés indifférent.

C'est vrai que le mot Paranormal est assez mal choisi dans la mesure où le paranormal n'a rien d'anormal, et on a souvent tendance à penser paranormal =anormal, ce qui est faut. Je suis d'accord, c'est naturel.


Citation :

* Quel serait la principale raison de ne pas s'en approcher pour vous ?

Quand on est con et inculte en la matière et qu'on tripe avec des potions de carambar/épinards/cuisses de grenouilles.

Voir : le message avant le tien.
Revenir en haut Aller en bas
BézhLesButes
Vampire
Vampire
BézhLesButes


Masculin
Nombre de messages : 2423
Age : 38
Localisation : Sous la jupe de ta mère !
Réputation : 2
Date d'inscription : 17/01/2010

Votre sensation vis à vis du paranormal, de la spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre sensation vis à vis du paranormal, de la spiritualité   Votre sensation vis à vis du paranormal, de la spiritualité - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Juil - 2:14

yurikae a écrit:
BézhLesButes a écrit:



* Quel serait la principale raison de ne pas s'en approcher pour vous ?

Quand on est con et inculte en la matière et qu'on tripe avec des potions de carambar/épinards/cuisses de grenouilles.

Voir : le message avant le tien.


voui, je sais clown
Revenir en haut Aller en bas
http://jdkl.ophibox.com/Boudoir
Luminara Unduli
Vampire
Vampire
Luminara Unduli


Féminin
Nombre de messages : 1332
Age : 34
Localisation : stwah
Réputation : -3
Date d'inscription : 19/10/2009

Votre sensation vis à vis du paranormal, de la spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre sensation vis à vis du paranormal, de la spiritualité   Votre sensation vis à vis du paranormal, de la spiritualité - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Juil - 4:42

* Es-ce que cela vous effraies ? vous intéresse ? vous passionne ? vous laisse indifférent ?
Déja je suis méga sceptique, donc avant que j'y croie faudrait que quelquechose de paranormal se produise devant moi, donc ca me laisse complètement indifférent. Et les "recettes" que les gens conseillent sur le net me fait bien marrer, tout comme lesdits "grimoires" qu'on peut trouver dans le commerce, qui sont bon qu'a enrichir les maisons d'édition, qui en profitent de se faire du blé sur la crédulité des gens, c'est un truc d'enculé, mais ca marche. Pour moi le truc pas normal c'est que les gens claquent des thunes la dedans pour des "recettes" ou rien n'est prouvé. De plus égorger une poule pour un tour de magie....j'espère qu'y a un bon gueleton après avec, sinon c'est gâcher de la nourriture Votre sensation vis à vis du paranormal, de la spiritualité - Page 2 Carra10

* Es-ce que vous le ressentez comme quelque chose de dangereux ?
Pas forcément, si ca existe et que c'est bien maitrisé, ca peut être bien et avoir une utilité, un questionnement scientifique.

* Es-ce que vous faite un parallèle entre la religion et la spiritualité, ou bien ce sont deux choses totalement différentes ?
J'dirais juste qu'il faut pas mélanger torchons et serviettes

* Pensez vous que cela conduit aux sectes ?
Ah bah y'a des illuminés partout Votre sensation vis à vis du paranormal, de la spiritualité - Page 2 Bmwmer10 , y'aura toujours des gens plus intelligents que d'autres pour monter un bizness une assoce de trucs paranormaux en faisant miroiter à d'autres monts et merveilles

* Quel serait la principale raison de ne pas s'en approcher pour vous ?
Bah, le fait que j'en ai jamais vu, et donc le fait que for zeu moment je ne crois pas a son existence Votre sensation vis à vis du paranormal, de la spiritualité - Page 2 Garyne10
Revenir en haut Aller en bas
darfegor
Vampire
Vampire
darfegor


Masculin
Nombre de messages : 1637
Age : 48
Localisation : ici ou ailleurs.
Réputation : 4
Date d'inscription : 20/05/2010

Votre sensation vis à vis du paranormal, de la spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre sensation vis à vis du paranormal, de la spiritualité   Votre sensation vis à vis du paranormal, de la spiritualité - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Juil - 8:24

Bezlebuth pour le rituel ce n'est pas une blague je l'ai vraiment lu.
ce n'est pas hors sujet car pile dans le meme sujet par contre je vais bien donner mon point de vue la dessus.
Efrayé interessé passioné indiférent: Interéssé bien que septique.
Dangereux: assurément pour utiliser vos termes sa risque de laisser de sacrées lèsions cérébrales à certains spookys.
Religions et spiritualité: Pour moi ce sont deux choses totalement différentes la spiritualité est un travail personnel tandis que la religion est un travail dicté.
Conduire aux sectes: Petit rappel définition du dictionnaire secte et religion aproximativement la même définition, seule chose qui change c'est le nombre d'adeptes.
Raisons de ne pas s'en approcher: Ben il n'y en a pas télement si ce n'est le fait que ca peu etre dangereux pour des esprits pas tres équilibrés.
Revenir en haut Aller en bas
fou
Débil mental qui entend des voix
fou


Masculin
Nombre de messages : 5227
Age : 863
Localisation : ici ou ailleurs mais souvent ailleurs......†
Réputation : 42
Date d'inscription : 28/02/2010

Votre sensation vis à vis du paranormal, de la spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre sensation vis à vis du paranormal, de la spiritualité   Votre sensation vis à vis du paranormal, de la spiritualité - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Juil - 9:28

yurikae a écrit:
Bonjour !

)


* Es-ce que cela vous effraies ? vous intéresse ? vous passionne ? vous laisse indifférent ?
un peu, oui si bien expliquer, idem, attend de voir si le sujet me captive

* Es-ce que vous le ressentez comme quelque chose de dangereux ?

si vivre en osmose avec tout ce qui m'entoure alors les choses invisibles aussi partage mon environnement

* Es-ce que vous faite un parallèle entre la religion et la spiritualité, ou bien ce sont deux choses totalement différentes ?

la spiritualité c'est l'élévation de l'esprit, la religion est conforme à un ordre voulu par dieu, elle est fondée sur l'amour de ce dieu

* Pensez vous que cela conduit aux sectes ?

les faibles seulement

* Quel serait la principale raison de ne pas s'en approcher pour vous ?

la bêtise de la chose.



( modifié le 16/05)

Merci de votre participation =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.welovewords.com/insane
Fairy Lady
Loup-Garou
Loup-Garou
Fairy Lady


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 48
Localisation : Limousin
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/12/2010

Votre sensation vis à vis du paranormal, de la spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre sensation vis à vis du paranormal, de la spiritualité   Votre sensation vis à vis du paranormal, de la spiritualité - Page 2 I_icon_minitimeDim 12 Déc - 3:26

Es-ce que cela vous effraies ?
Perso, non

Vous intéresse ? vous passionne ?
Oui ! What a Face


* Es-ce que vous le ressentez comme quelque chose de dangereux ?
Le paranormal est dangereux, selon moi, dans le sens où cela touche à un monde impossible à quantifier, à paramétrer. En ce sens, on peut s'attendre à tout .. et à n'importe quoi !!

* Es-ce que vous faite un parallèle entre la religion et la spiritualité, ou bien ce sont deux choses totalement différentes ?
Dans la mesure où la religion et la spiritualité touchent à un monde surnaturel, je vote pour oui.

* Pensez vous que cela conduit aux sectes ?
Tout peut conduire à une secte. La secte est à mon avis une question de pouvoir, du pouvoir qu'une personne veut obtenir sur d'autres. Mais c'est vrai que la religion est un bon "sujet" d'une secte car beaucoup de gens veulent être sauvés, lavés de leurs péchés.

* Quel serait la principale raison de ne pas s'en approcher pour vous ?
La perte du libre-arbitre. Quand on se fait accrocher par une secte, on perd le contact avec le reste du monde. L'uniformisation de la pensée, chose très dangereuse selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
"Lilonie
Comte(sse)
Comte(sse)
Votre sensation vis à vis du paranormal, de la spiritualité - Page 2 326-66


Féminin
Nombre de messages : 186
Age : 33
Localisation : Près de Paris
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/10/2009

Votre sensation vis à vis du paranormal, de la spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre sensation vis à vis du paranormal, de la spiritualité   Votre sensation vis à vis du paranormal, de la spiritualité - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Déc - 1:54

* Es-ce que cela vous effraies ? vous intéresse ? vous passionne ? vous laisse indifférent ?
Me passionne, j'ai toujours les oreilles et les yeux grand ouvert lorsqu'on me parle de ces choses la, ou quand je fouine dans des bouquins et sur les sites.

* Es-ce que vous le ressentez comme quelque chose de dangereux ?
Ma foi oui. Je pense que ça peut l'être etant donné que l'on a pas une certaine maitrise du paranormal.

* Es-ce que vous faite un parallèle entre la religion et la spiritualité, ou bien ce sont deux choses totalement différentes ?
Hum... après reflexion, oui, je pense qu'il y a un parallèle entre religion et spiritualité. En effet, je pense qu'il y a un lien, un peu inexplicable d'ailleur.

* Pensez vous que cela conduit aux sectes ?
Je pense qu'il y a un risque.

* Quel serait la principale raison de ne pas s'en approcher pour vous ?
La conscience

Revenir en haut Aller en bas
Dunkler Geist
Loup-Garou
Loup-Garou
Dunkler Geist


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : Belgique/Morlanwelz
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/02/2011

Votre sensation vis à vis du paranormal, de la spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre sensation vis à vis du paranormal, de la spiritualité   Votre sensation vis à vis du paranormal, de la spiritualité - Page 2 I_icon_minitimeVen 11 Fév - 21:06

* Es-ce que cela vous effraies ? vous intéresse ? vous passionne ? vous laisse indifférent ?

ça me passionne , même si çela peut être effrayant , pour moi c'est ( en gros ) normal , j'ai toujours eu un esprit ouvert dans ce domaine .

* Es-ce que vous le ressentez comme quelque chose de dangereux ?

tant que ça flirt avec les fantônes et esprits , on ne peu rien craindre ( à part être touché , bousculé et voir des apparitions entiére ) . Ce n'est pas le cas des entités maléfiques et démons oû on risque : griffures inexpliquée , possession , des rêves étranges qui se répetent nuit par nuit .

Donc il faut prendre des distances vis à vis de ce genre de chose , surtoût si on est novice dans ce domaine .

* Es-ce que vous faite un parallèle entre la religion et la spiritualité, ou bien ce sont deux choses totalement différentes ?

Je pense que les deux liés , on se dit souvent qu'après notre mort: notre esprit reste hanter notre maison ? va au paradis ou en enfer ? ou que les deux n'existe pas ?

Pour moi , il y à un lien avec les deux , j'en suis persuadé !

* Pensez vous que cela conduit aux sectes ?

Oui , il y aura toujours des gens simple d'esprit ( qui on souvent ont perdu un proche ) pour s'y aventurer .

* Quel serait la principale raison de ne pas s'en approcher pour vous ?

Le fait de ne pas s'accrocher à des gens qui en veulent à notre argent et notre liberté .


Dernière édition par Dunkler Geist le Sam 12 Fév - 20:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/blackwedding86
yurikae
Débil mental qui entend des voix
yurikae


Masculin
Nombre de messages : 2885
Age : 32
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

Votre sensation vis à vis du paranormal, de la spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre sensation vis à vis du paranormal, de la spiritualité   Votre sensation vis à vis du paranormal, de la spiritualité - Page 2 I_icon_minitimeSam 12 Fév - 0:49

La voix de la sagesse ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anton
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Anton


Masculin
Nombre de messages : 605
Age : 36
Localisation : De cî, au-delà...
Réputation : 4
Date d'inscription : 01/10/2010

Votre sensation vis à vis du paranormal, de la spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre sensation vis à vis du paranormal, de la spiritualité   Votre sensation vis à vis du paranormal, de la spiritualité - Page 2 I_icon_minitimeSam 12 Fév - 17:55

* Es-ce que cela vous effraies ? vous intéresse ? vous passionne ? vous laisse indifférent ?

Complètement indifférent...Mais je suis très intéressé par le symbole et passionné de mythologie et d'histoire, un paradoxe n'est pas forcément antagoniste...


* Es-ce que vous le ressentez comme quelque chose de dangereux ?

Non, absolument pas, à part dans le fait de rendre les autres supersticieux...


* Es-ce que vous faite un parallèle entre la religion et la spiritualité, ou bien ce sont deux choses totalement différentes ?

Je me suis déjà exprimé sur ce sujet, et jaime pas me répéter, pour synthétiser pour moi il y a une frontière très nette entre les deux...


* Pensez vous que cela conduit aux sectes ?

"les religions sont des sectes qui ont réussi" - Clauss Hansen



* Quel serait la principale raison de ne pas s'en approcher pour vous ?

N'importe qui peut être piégé, il est facile d'y entrer et difficile d'en sortir indemne...




Dernière édition par Anton le Lun 14 Fév - 2:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yurikae
Débil mental qui entend des voix
yurikae


Masculin
Nombre de messages : 2885
Age : 32
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

Votre sensation vis à vis du paranormal, de la spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre sensation vis à vis du paranormal, de la spiritualité   Votre sensation vis à vis du paranormal, de la spiritualité - Page 2 I_icon_minitimeSam 12 Fév - 18:08

Anton a écrit:

* Pensez vous que cela conduit aux sectes ?

"les religions matérialistes sont des sectes crétins qui ont réussi" - Clauss Hansen

Revenir en haut Aller en bas
Anton
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Anton


Masculin
Nombre de messages : 605
Age : 36
Localisation : De cî, au-delà...
Réputation : 4
Date d'inscription : 01/10/2010

Votre sensation vis à vis du paranormal, de la spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre sensation vis à vis du paranormal, de la spiritualité   Votre sensation vis à vis du paranormal, de la spiritualité - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Fév - 2:25


yurikae a écrit :
Citation :


* Pensez vous que cela conduit aux sectes ?

"les religions sont des matérialistes crétins qui veulent réussir avant tout" - yurikae
Revenir en haut Aller en bas
yurikae
Débil mental qui entend des voix
yurikae


Masculin
Nombre de messages : 2885
Age : 32
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

Votre sensation vis à vis du paranormal, de la spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre sensation vis à vis du paranormal, de la spiritualité   Votre sensation vis à vis du paranormal, de la spiritualité - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Fév - 3:29

ouf !

2 jours pour sortir que les religieux sont des matérialiste qui conspirent x)
Revenir en haut Aller en bas
Anton
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Anton


Masculin
Nombre de messages : 605
Age : 36
Localisation : De cî, au-delà...
Réputation : 4
Date d'inscription : 01/10/2010

Votre sensation vis à vis du paranormal, de la spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre sensation vis à vis du paranormal, de la spiritualité   Votre sensation vis à vis du paranormal, de la spiritualité - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Fév - 12:53

Tu t'attendais à quoi ? Tu veux que je t'explique le systême tripartites féodal ?



il y a ceux qui prient, donc il ne font pas grand chose.

il y a ceux qui combattent, ils utilise la force contre ceux qui travaillent, mais pas ceux qui prient.

il y a ceux qui travaillent, pour les deux autres castes sociales.


Ceux qui travaillent créer de la nourriture pour ceux qui prient, qui distribuentt une autre part à ceux qui combattent, pour s'assurer qu'ils peuvent prier dans le silence de la paix sociale.

Ensuite s'il y a des restes, ceux qui ont travaillé peuvent continuer à manger un peu pour travailler pour ceux qui prient, et le cycle recommence.

Question : dans ce système qui s'en sorte le mieux ?

Réponse : la première caste, donc es religieux évidemment.

vive la ventes de doléances, qui à dit que le Vatican n'as jamais fait de commerce...

l' église à le don de sur-prendre


Votre sensation vis à vis du paranormal, de la spiritualité - Page 2 Alaunelienimage1703-0



Dernière édition par Anton le Lun 14 Fév - 13:21, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
yurikae
Débil mental qui entend des voix
yurikae


Masculin
Nombre de messages : 2885
Age : 32
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

Votre sensation vis à vis du paranormal, de la spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre sensation vis à vis du paranormal, de la spiritualité   Votre sensation vis à vis du paranormal, de la spiritualité - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Fév - 12:57

Parce que toi, tu donne ton salaire et/ou ta nourriture à des prêtres ? clown
Revenir en haut Aller en bas
Anton
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Anton


Masculin
Nombre de messages : 605
Age : 36
Localisation : De cî, au-delà...
Réputation : 4
Date d'inscription : 01/10/2010

Votre sensation vis à vis du paranormal, de la spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre sensation vis à vis du paranormal, de la spiritualité   Votre sensation vis à vis du paranormal, de la spiritualité - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Fév - 12:58


Non, à des patrons, mais c'est pareil...
Revenir en haut Aller en bas
yurikae
Débil mental qui entend des voix
yurikae


Masculin
Nombre de messages : 2885
Age : 32
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

Votre sensation vis à vis du paranormal, de la spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre sensation vis à vis du paranormal, de la spiritualité   Votre sensation vis à vis du paranormal, de la spiritualité - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Fév - 13:01

Et alors ? mais quel rapport ? clown

Tu travaille pour l'Eglise toi ?

Non mais sérieux qu'es-ce que tu me chante ? clown
Revenir en haut Aller en bas
Anton
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Anton


Masculin
Nombre de messages : 605
Age : 36
Localisation : De cî, au-delà...
Réputation : 4
Date d'inscription : 01/10/2010

Votre sensation vis à vis du paranormal, de la spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre sensation vis à vis du paranormal, de la spiritualité   Votre sensation vis à vis du paranormal, de la spiritualité - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Fév - 13:03

Oui, les patrons me pompent du fric via les cotisations qui servent à entretenir des gens qui ne travaillent pas, simplement quand il y aune petite révolution ou deux on échange de "patron" afin de maintenir la paix sociale...

donc indirectement je travailles bien pour les églises, mais aussi pour les mosquées (noblesse oblige...)
Revenir en haut Aller en bas
yurikae
Débil mental qui entend des voix
yurikae


Masculin
Nombre de messages : 2885
Age : 32
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

Votre sensation vis à vis du paranormal, de la spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre sensation vis à vis du paranormal, de la spiritualité   Votre sensation vis à vis du paranormal, de la spiritualité - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Fév - 13:07

Putin, mais, d'ou tu tire ça ? Tu crois vraiment que les riches filent de l'argent aux prètres ? x)

Tu sais, le jour ou tu deviens prêtre, tu dois faire ton testament. Et puis, ensuite, tu ne gagne pas ou presque pas d'argent.

Tu en connais des prêtres ?

Moi j'en connais pas mal. Mais j'en ai jamais vu aucun qui ne vivait pas de manière trés modeste.

Et les statues qui datent du 15 ème siècle. C'est certes une richesse. Mais ce n'est ni un confort, ni un divertissement.
Revenir en haut Aller en bas
Anton
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Anton


Masculin
Nombre de messages : 605
Age : 36
Localisation : De cî, au-delà...
Réputation : 4
Date d'inscription : 01/10/2010

Votre sensation vis à vis du paranormal, de la spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre sensation vis à vis du paranormal, de la spiritualité   Votre sensation vis à vis du paranormal, de la spiritualité - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Fév - 13:14

Citation :
Putin, mais, d'ou tu tire ça ? Tu crois vraiment que les riches filent de l'argent aux prètres ? x)

Ben oui, sinon comment serait-ils si riches ?

Citation :
Tu en connais des prêtres ? Moi j'en connais pas mal.

j'imagine, oui...


Dans la rue, je connais qu'un seul type de personne qui ne travaillent pas et qui porte plusieurs mois de salaires sur leurs dos :

Votre sensation vis à vis du paranormal, de la spiritualité - Page 2 Messe_coupe_pretre



l'église à le don de vous sur-prendre:


Votre sensation vis à vis du paranormal, de la spiritualité - Page 2 Redimage.php-2-680x515

je lui reconnais au moins ça...
Revenir en haut Aller en bas
yurikae
Débil mental qui entend des voix
yurikae


Masculin
Nombre de messages : 2885
Age : 32
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

Votre sensation vis à vis du paranormal, de la spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre sensation vis à vis du paranormal, de la spiritualité   Votre sensation vis à vis du paranormal, de la spiritualité - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Fév - 13:41

Mais putin, les toges, le matériel en or, c'est des trucs qui se transmettent depuis des années.

Le calive sur l'image il est probablement bien plus vieux que le mec.

Quand à "la veste qui recouvre la toge" je sais plus comment ça s’appelle, c'est un truc dont ils se servent une dizaine de fois par ans, pour les cérémonies particulières.

Donc eux non plus, ils se baladent pas avec des vestes qui coûtent ""plusieurs mois de salaires"" dans la rue.


NON, l'Eglise n'est PAS riche. Tu dis nawak. Et tu fondes ton optonion sur google/image/eglise.

Super !

Sache quand même que 95% de l'argent que l'Eglise gagne pars dans les aides humanitaires.
Ils sont les premiers donneurs au monde.

Et c'est pas parce que y'a de l'or dans une Eglise, que les prêtres mangent du caviar.

Il n'y a vraiment AUCUN rapport entre ce que détient l'eglise et ce que détient l'Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
Nathaëlle
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Nathaëlle


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 784
Age : 33
Localisation : Dans ton cul, un milieu merveilleux où l'on peut tout trouver...!
Réputation : 2
Date d'inscription : 18/10/2010

Votre sensation vis à vis du paranormal, de la spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre sensation vis à vis du paranormal, de la spiritualité   Votre sensation vis à vis du paranormal, de la spiritualité - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Fév - 13:48

Certes, les prêtres à ce que j'ai entendu vivent de manière très modeste.
Ce qui reste de matériel, c'est ce qui a été transmis je pense.

Hum, j'ai un doute mais n'y a-t-il pas des églises qui ont "fermé" d'ailleurs à cause du manque de dons ?
Revenir en haut Aller en bas
Anton
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Anton


Masculin
Nombre de messages : 605
Age : 36
Localisation : De cî, au-delà...
Réputation : 4
Date d'inscription : 01/10/2010

Votre sensation vis à vis du paranormal, de la spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre sensation vis à vis du paranormal, de la spiritualité   Votre sensation vis à vis du paranormal, de la spiritualité - Page 2 I_icon_minitimeLun 14 Fév - 14:01

Citation :
Mais putin, les toges, le matériel en or, c'est des trucs qui se transmettent depuis des années.

Oui... enfin il faut bien en changer de temps en temps, hein What a Face


Citation :
NON, l'Eglise n'est PAS riche. Tu dis nawak. Et tu fondes ton optonion sur google/image/eglise.

Naïf...tu crois que je base mon opinion via internet ? Je vis dans un quartier latin, voir romain :

Votre sensation vis à vis du paranormal, de la spiritualité - Page 2 Rue-medievale

Citation :
Sache quand même que 95% de l'argent que l'Eglise gagne pars dans les aides humanitaires.
Ils sont les premiers donneurs au monde.

Je me suis cassé une côte en riant, peut être que je vais pouvoir avoir une "Eve", d'où est-ce que tu tiens ce chiffre ? du Vatican ? Si 95% des bénéfices de l'église allait vraiment à l'humanitaire, on aurait éradiqué la faim dans le monde depuis Hérode...

Je ne met pas de "E" pour une bonne raison...

Je suis sûr que tu penses peut-être que la religion te permettra de repousser l'apocalypse ou je ne sais quoi, peu importe, sauver ton époque décadente par la "morale" chrétienne, ou qu'elle t'apporte un soutien, ce que je respectes et conçois, no problemo, mais que tu supportes "l'Eglise" catholique romaine dans toutes ses dérives cachées dénote un manque en soi de discernement sur la réalité des religions en général, pas la peine de faire du prosélytisme avec moi, ça ne marche pas...J'ai vu les coulisses de "l'Eglise", je suis allé "al citta del Vaticano" , et j'ai été reçu par des grande pontes, j'ai frôlé la mort une fois dans ma vie, et je refuserais d'être un croyant même dans l'au delà...Si ça peut t'aider à me comprendre, j'en serais ravis.


Dernière édition par Anton le Lun 14 Fév - 14:05, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre sensation vis à vis du paranormal, de la spiritualité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre sensation vis à vis du paranormal, de la spiritualité   Votre sensation vis à vis du paranormal, de la spiritualité - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre sensation vis à vis du paranormal, de la spiritualité
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ?
» [ Sondage ] Votre signe astrologique et votre décan
» Paranormal activity 2
» SOS paranormal !!! MDRRRRRRRRRRRR
» Votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† GOTHIQUE ROMANTIQUE † :: Discussions :: La chambre des secrets-
Sauter vers: