† GOTHIQUE ROMANTIQUE †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

† GOTHIQUE ROMANTIQUE †

† DISCUSSIONS, PARTAGE, DEBATS, INFORMATIONS, MUSIQUE, LITTERATURE, EVENEMENTS †
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le Mensonge est-il utile ?

Aller en bas 
+8
BézhLesButes
Crossbones
Luminara Unduli
bloody-fangs
Maniak
yurikae
Petite lune
Angel-of-mind
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Loveless
Baron(ne)
Baron(ne)



Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 31
Localisation : Canada
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/02/2009

Le Mensonge est-il utile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mensonge est-il utile ?   Le Mensonge est-il utile ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Avr - 15:46

Nous devons mentir seulement si c'est un mensonge passager qui n'engendra aucune conséquence après tout, tout le monde a déjà menti une fois ou l'autre dans sa vie...
Revenir en haut Aller en bas
Turgescence
Goule
Goule
Turgescence


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : Dans ton... Grenier :D
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/04/2010

Le Mensonge est-il utile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mensonge est-il utile ?   Le Mensonge est-il utile ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 29 Avr - 21:15

Le Mensonge est-il utile ?

Oui, pour prouver que l'on est lâche. [Je parle de manière très générale, sans englober les cas très particuliers que Yéshoua a évoqué]

Faut-il mentir pour protéger ceux qu'on aime, faut-il rien dire pour épargner des souffrances ?


Ne rien dire ne dure qu'un temps et plus on attend plus ça fait mal.

Ne rien dire veut dire mentir ?


Qui ne dit rien, ne dément pas... Ca peut être une forme de réponse. Tout dépend vraiment de la situation ici.

Par contre je suis contre le fait de mentir pour ne pas faire souffrir, exemple alacon:
A et B sortent ensemble, B trompe A et je l'ai vu. Si A me demande explicitement: "est-ce que B me trompe???" *larmes aux yeux*
Je répondrais (avec douceur quand même): "oui :s"
Cependant, si personne ne me demande rien, je ne vais pas non plus aller foutre le dawa dans leur couple, c'est pas mon problème.

Loveless a écrit:
Nous devons mentir seulement si c'est un mensonge passager qui n'engendra aucune conséquence après tout, tout le monde a déjà menti une fois ou l'autre dans sa vie...

Je ne suis pas d'accord, un mensonge a toujours des conséquences à plus ou moins long terme et on ne peut pas toutes les envisager, simplement parce que ne les connais pas. Même le plus petit des mensonges peut avoir des conséquences que l'on ne soupçonne pas. Mentir sous couvert de cet argument, je trouve ça juste... Dingue, inconcevable, immature.

Sinon, on tous bu la tasse au moins une fois dans sa vie, c'est pas une raison pour aller s'auto-noyer si cela ne nous ait jamais arriver encore...
Revenir en haut Aller en bas
Psylo
Loup-Garou
Loup-Garou
Psylo


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 29
Localisation : Haute-Normandie
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/01/2010

Le Mensonge est-il utile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mensonge est-il utile ?   Le Mensonge est-il utile ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Sep - 23:17

La souffrance naît du plaisir, on chercher tout le temps a la prolonger de telle manière a mentir. On et née comme sa et on le restera malheureusement, et sa ne fait que empirer de génération en génération
Revenir en haut Aller en bas
BézhLesButes
Vampire
Vampire
BézhLesButes


Masculin
Nombre de messages : 2423
Age : 38
Localisation : Sous la jupe de ta mère !
Réputation : 2
Date d'inscription : 17/01/2010

Le Mensonge est-il utile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mensonge est-il utile ?   Le Mensonge est-il utile ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Sep - 23:32

Oui, une femme battue elle keaf trop, elle sent qu'elle donne du plaisir a son mari. plus elle a de bleus plus elle est heureuse clown
Revenir en haut Aller en bas
http://jdkl.ophibox.com/Boudoir
Psylo
Loup-Garou
Loup-Garou
Psylo


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 29
Localisation : Haute-Normandie
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/01/2010

Le Mensonge est-il utile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mensonge est-il utile ?   Le Mensonge est-il utile ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Sep - 23:41

après tout chacun ses goût x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Mensonge est-il utile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mensonge est-il utile ?   Le Mensonge est-il utile ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Sep - 23:57

Nous avons atteint le summum de l'absurde... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Mensonge est-il utile ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Mensonge est-il utile ?   Le Mensonge est-il utile ? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Mensonge est-il utile ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† GOTHIQUE ROMANTIQUE † :: Discussions :: La chambre des débats-
Sauter vers: