† GOTHIQUE ROMANTIQUE †

† DISCUSSIONS, PARTAGE, DEBATS, INFORMATIONS, MUSIQUE, LITTERATURE, EVENEMENTS †
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les métalleux sont-ils des anti "Rap" ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Angel-of-mind
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1207
Age : 37
Localisation : Suisse
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/08/2008

MessageSujet: Les métalleux sont-ils des anti "Rap" ?   Dim 17 Aoû - 19:49

Les métalleux sont-ils des anti "Rap" ?

Pour ne pas généraliser, beaucoup de personne écoutant le métal ne tolère pas le rap.

Etes-vous d'accord avec cette phrase ? si oui ou non pourquoi selon vous ?

_________________

L'amour tue l'intelligence. Le cerveau fait sablier avec le cœur. L'un ne se remplit que pour vider l'autre.
Renard (Jules)
Revenir en haut Aller en bas
http://gothique-romantique.forumactif.org
Petite lune
Gothique Romantique
Gothique Romantique
avatar

Féminin
Nombre de messages : 759
Age : 26
Localisation : pays basque
Réputation : -1
Date d'inscription : 16/08/2008

MessageSujet: Re: Les métalleux sont-ils des anti "Rap" ?   Dim 17 Aoû - 20:03

Hum d'aprés moi je pense qu'un métaleu ne devrais pas etre anti rap!!! j'avoue que je n'aime pas le rap mais ce n'est pas pour autant que je vais mépriser quelqu"un parce qu'il écoute du rap!! La aussi il y a la tolérance qui est mis en jeux!!!!! N'importe qui avec n'importe qu'elle style devrai etre capable d'etre ouvert et de respecter tout autrui qui n'a pas forcement les memes gouts!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Vampire
Vampire
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1154
Age : 673
Localisation : Belgique, BXL
Réputation : 1
Date d'inscription : 11/08/2008

MessageSujet: Re: Les métalleux sont-ils des anti "Rap" ?   Dim 17 Aoû - 20:16

Angel-of-mind a écrit:
Les métalleux sont-ils des anti "Rap" ?

La plupart...

Angel-of-mind a écrit:
Etes-vous d'accord avec cette phrase ? si oui ou non pourquoi selon vous ?

J'aime pas ...
Pourquoi ? Parce que :
- 3/4 du temps c'est grossier (et encore je suis gentil).
- Dans les clips de rap (US principalement) on voit presque toujours un mec entouré de bonne femme en chaleur (JALOUUUUUX ou plus sérieusement : c'est pitoyable)
- J'aime pas le rythme des chansons.
- Je préfère la composante musicale des chansons que les paroles ce qui est problématique pour le Rap...

Je peux paraitre intolérant mais c'est plus fort que moi. Je préfère un bon truc bien hardcore avec des tripes que du rap.

Maintenant de la à mépriser les rappeurs ... Non sauf ceux qui font profiter de leurs daubes à tout un compartiment dans le train (je n'ai jamais vu un metalleux le faire...)
Revenir en haut Aller en bas
Petite lune
Gothique Romantique
Gothique Romantique
avatar

Féminin
Nombre de messages : 759
Age : 26
Localisation : pays basque
Réputation : -1
Date d'inscription : 16/08/2008

MessageSujet: Re: Les métalleux sont-ils des anti "Rap" ?   Dim 17 Aoû - 20:20

humm oui je suis d'accord que parfois c'est pas toujours facile d'etre tolérant parce que les "rappeurs" eux ne sont pas toleran envers les métaleux et les respectes encors moins!!! On dira juste que dans un monde parfait , tout lemonde respecterai tout le monde!!!! on peut toujours rêver^^ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maniak
Gothique Romantique
Gothique Romantique
avatar

Masculin
Nombre de messages : 651
Age : 27
Localisation : Between Heaven and Hell.
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/08/2008

MessageSujet: Re: Les métalleux sont-ils des anti "Rap" ?   Dim 17 Aoû - 21:49

Peyote a écrit:


J'aime pas ...
Pourquoi ? Parce que :
- 3/4 du temps c'est grossier (et encore je suis gentil).


Parce que dans le métal on se susurre des mot doux aux l'oreilles ? lol!

Non c'est vrai les mettaleux n'aime pas le rap et c'est reciproque c'est deux mouvement apparu presque en même temps
Rap année 80, Metal premiere apparition concrete en 82. Et il on toujours était en competition :
Le rap découle du hip hop , le metal du hard rock ect ...
Je respecte le rap pour en avoir écouté ( tres peu de temps ). Mais j'aime passsssssss !


Dernière édition par Maniak le Dim 17 Aoû - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Vampire
Vampire
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1154
Age : 673
Localisation : Belgique, BXL
Réputation : 1
Date d'inscription : 11/08/2008

MessageSujet: Re: Les métalleux sont-ils des anti "Rap" ?   Dim 17 Aoû - 21:53

Maniak a écrit:
Peyote a écrit:


J'aime pas ...
Pourquoi ? Parce que :
- 3/4 du temps c'est grossier (et encore je suis gentil).

Parce que dans le métal on se susurre des mot doux aux l'oreilles ? lol!
Je sais pas j'entends pas, la plupart du temps ça gueule bien Very Happy La le Rap t'as le droit de l'entendre au ralenti...
Plus sérieusement en ne prenant pas en compte les groupes du genre Marduk ... Bah les grossièreté sont quand même assez limité. T'as pas 1 rappeur qui balance des insultes...

Maniak a écrit:
Metal premiere apparition concrete en 82
Judas Priest (Heavy Metal), premier CD en 74 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maniak
Gothique Romantique
Gothique Romantique
avatar

Masculin
Nombre de messages : 651
Age : 27
Localisation : Between Heaven and Hell.
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/08/2008

MessageSujet: Re: Les métalleux sont-ils des anti "Rap" ?   Dim 17 Aoû - 22:09

Faut que je vérifie mes sources ...
*Maniak se plonge dans un gros livre antique*
Mince il a raison ... Bon bah ...
Revenir en haut Aller en bas
Nighthaven
Modérateur
Modérateur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 30
Localisation : Entre ici et ailleurs...
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/08/2008

MessageSujet: Re: Les métalleux sont-ils des anti "Rap" ?   Dim 17 Aoû - 22:27

En ce qui me concerne, il est vrai qu'étant très métalleuse, je n'apprécie pas le rap (à quelques exceptions près) mais ce n'est pas pour ça que je ne le TOLERE pas. En vérité, je suis très ouverte d'esprit et je respecte à 100% les goûts et les couleurs de chacun. Tout ce que je demande en échange, c'est le respect d'autrui et la réciprocité dans la tolérance.

Il est vrai que souvent, j'ai remarqué que les rapeurs détestaient le Metal ET les métalleux (il y avait même des sortes de gangs dans mon lycée....) et à l'inverse, les métalleux détestaient le Rap ET les rappeurs....
Mais bon... Nous sommes tous différents les uns des autres et le respect comme la tolérance sont des valeurs qui se perdent dans la société d'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
yurikae
Débil mental qui entend des voix
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2885
Age : 25
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

MessageSujet: Re: Les métalleux sont-ils des anti "Rap" ?   Dim 17 Aoû - 22:48

J'aime le métal et je déteste le rap , bien que je puisse comprendre qu'on aime ( j'ai des amis(conaissances) qui aiment le rap ( pas beaucoup) mais je m'entend bien avec eux )

Pour autant , je ne prétend pas respecter le Rap , parce que le Rap ne respecte rien .Et incite souvent à la violence , drogue , ect ...

Voila mon point de vue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Angel-of-mind
Admin
Admin
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1207
Age : 37
Localisation : Suisse
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/08/2008

MessageSujet: Re: Les métalleux sont-ils des anti "Rap" ?   Dim 17 Aoû - 22:53

Petit clin d'oeil en référance au sujet Laughing
Duo surprenant mais ca passe bien je trouve ^^
Marilyn Manson feat Eminem " The way I am "

_________________

L'amour tue l'intelligence. Le cerveau fait sablier avec le cœur. L'un ne se remplit que pour vider l'autre.
Renard (Jules)
Revenir en haut Aller en bas
http://gothique-romantique.forumactif.org
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les métalleux sont-ils des anti "Rap" ?   Lun 18 Aoû - 17:55

bon je me doit de reagir^^

deja pour ma part le seul groupe de rap qui se doit de etre ecouter est IAM
limite pour moi ce ne sont pas des rappers mais des paroliers ils restent courtois pas de flambardise
et des va si que je me la raconte que jai du pognon ,que jai des poulette etc...

il ya pas mal de groupe de rap qui ont fait des featuring alors vous me direr
soit ces pour le marketing (ce qui est est fort probable,soit pour une nouvelle experience en son artistique

on retrouve sepultura avec pavarotii par exemple
on retrouve linkin park avec un rapper us (jai plus le nom en tete)
on retrouve marilyn manson et eminem

alors vous me direr tout ca est bien commercial et bien mediatiser oui je suis d'accord mais je pense que
dans le rap avant la musique il ya les paroles et le sens des paroles

si on ecoute attentivement (je la connais par coeur lol ^^)
Demain ces loin de IAM
ou La fin de leur monde
on rentre carrement
dans un autre univers de rap(parolier

en tant que artiste aussi jai deja travailler avec des rappeur au niveaux musique
je peux vous assurer que du scratch style hip hop sur un son de psycotrance ces exelent^^
sa rend trop bien^^


a vous de voir^^
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Vampire
Vampire
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1154
Age : 673
Localisation : Belgique, BXL
Réputation : 1
Date d'inscription : 11/08/2008

MessageSujet: Re: Les métalleux sont-ils des anti "Rap" ?   Lun 18 Aoû - 18:53

Hackerouvert a écrit:
sepultura avec pavarotii
Ça c'est un fake, c'est pas Pavarotti...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les métalleux sont-ils des anti "Rap" ?   Lun 18 Aoû - 19:05

ha? pourtant le clips me parrais normal^^ et la voix aussi
apres si tu le dit pourquoi pas^^
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Vampire
Vampire
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1154
Age : 673
Localisation : Belgique, BXL
Réputation : 1
Date d'inscription : 11/08/2008

MessageSujet: Re: Les métalleux sont-ils des anti "Rap" ?   Lun 18 Aoû - 19:12

Hackerouvert a écrit:
ha? pourtant le clips me parrais normal^^ et la voix aussi
apres si tu le dit pourquoi pas^^
Le clip, c'est juste un montage du clip de la chanson originale Wink Regarde bien les lèvres de Pavarotti... Enfin sur le clip que j'ai vu Wink
Et la chanson n'a même pas été faites par Sepultura mais pas un groupe Allemand s'appelant J.B.O.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les métalleux sont-ils des anti "Rap" ?   Lun 18 Aoû - 19:31

han les vilains !!! donc ces tete pour sa que la voix de max cavalera me parrais bizzare
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les métalleux sont-ils des anti "Rap" ?   Dim 24 Aoû - 19:13

Je suis métaleuse et j'écoute du Rap x')
Revenir en haut Aller en bas
Petite lune
Gothique Romantique
Gothique Romantique
avatar

Féminin
Nombre de messages : 759
Age : 26
Localisation : pays basque
Réputation : -1
Date d'inscription : 16/08/2008

MessageSujet: Re: Les métalleux sont-ils des anti "Rap" ?   Dim 24 Aoû - 19:31

j'avais jamais vu sa mais pourquoi pas!! llol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les métalleux sont-ils des anti "Rap" ?   Dim 24 Aoû - 19:48

Pas du wesh wesh hein , du rap instructif .
Revenir en haut Aller en bas
Petite lune
Gothique Romantique
Gothique Romantique
avatar

Féminin
Nombre de messages : 759
Age : 26
Localisation : pays basque
Réputation : -1
Date d'inscription : 16/08/2008

MessageSujet: Re: Les métalleux sont-ils des anti "Rap" ?   Dim 24 Aoû - 19:57

pas de soucis^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les métalleux sont-ils des anti "Rap" ?   Dim 24 Aoû - 23:42

=) enfin des gens compréhensifs =D
Revenir en haut Aller en bas
Psykotronik
Modérateur
Modérateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 37
Localisation : Landes (40)
Réputation : -1
Date d'inscription : 05/08/2008

MessageSujet: Re: Les métalleux sont-ils des anti "Rap" ?   Lun 25 Aoû - 2:28

Ben j'ai un super bon potes sur Paris qui écoute à la fois du metal et du rap, c'est une encyclopédie musicale ce mec, et il m'a fait écouter quelques trucs de rap très sympa. Mais je préfére de très loin le metal ^^ Et perso je pense que l'origine du metal remonte à 1970 avec les albums Black Sabbath et Paranoid de Black Sabbath, qui est vraiment le premier groupe de metal de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://psykotronikmoviz.skyrock.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les métalleux sont-ils des anti "Rap" ?   Lun 25 Aoû - 2:32

Oui =D
Revenir en haut Aller en bas
Rakiel
Gothique Romantique
Gothique Romantique
avatar

Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 25
Localisation : En france peut-être, ou ailleurs, j'sais plus
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/10/2008

MessageSujet: Re: Les métalleux sont-ils des anti "Rap" ?   Mer 22 Oct - 7:26

J'aimerais poster mon avis, j'ai souvent eu affaire à ce sujets.

Perso, j'aime pas le rap, je trouve ça nul, j'appele pas ça de la musique, mais des gens qui parlent Laughing
Mise à part cela, pour une musique où les paroles sont plus qu'importantes, je trouve ça stupide qu'un grand nombre de rappeurs ecoute du rap "US" sans en comprendre les paroles affraid

Si ces de la musique que vous voulez ya autre chose!!!
Mais arrêtez de dire que vous comprenez, vous êtes même pas foutus de re-sortir les paroles...

Après, je parle pas du rap français bien de chez nous. Autant il y a certains groupe ou chanteur qui sont "bien", autant la majorité me font vraiment chier (excusez-moi du terme).
Parce que les gens qui flambent, comme explicité plus haut et ceux (ou celles généralement) qui se plaignent parce que le mec l'as quitté (te fout pas de notre gueule, t'es blindé de tunes maintenant, et un mec t'en a un en 2 min chrono), je trouve ça stupide.

Je ne dit pas que dans le métal ils peut avoir ce genre de choses, mais ils faut avouer que entre une chanson d'Epica sur l'infidélité, et une rappeuse qui chialent parce qu'il la trompe, Epica, ça s'écoute beaucoup mieux, et puis c'est surtout plus mature.

Niveau des relations, c'est vrai que on s'aiment pas du tout, et c'est fort dommage mais pas toujours vrai, déja que on est que 2 mecs à écouter du métal dans mon bahut, tout les autres écoutent du rap (ou de la musique électro, mais si peu), il ya pas vraiment de problème (sauf avec les gnomes qui sont arrivés cette année, ils sont de plus en plus cons T_T) on traine avec des mecs qui écoute du rap sans problème apparent, et le thème de la musique ne s'aborde pas, comme ça, pas de problème qui y sont liés ^^

DONC, je dit que cette antipathie est réele, mais pas toujours. (après ya des endroits où faut pas y aller avec des new rock, un T-Shirt Cradle et un long manteau en cuir ^^')
Revenir en haut Aller en bas
3VilSwifT
Baron(ne)
Baron(ne)
avatar

Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 36
Localisation : COIGNIERES 78
Réputation : 0
Date d'inscription : 19/10/2008

MessageSujet: Re: Les métalleux sont-ils des anti "Rap" ?   Jeu 23 Oct - 10:59

Le rap est devenu un ramassis de conneries, depuis bien des années cracher son venin sur la société ne m'a jamais plu, pourtant je dois avouer que certain groupes tel que "i'am" font du bon rap a texte bien souvent bcp de gens se retrouvent dans leur chansons, personnellement j'ai écouté du rap pendant des années mais cela c'est vite arrêté vers 98 a l'époque ou le rap et le hip hop a pris une ampleur tel que tt a été dénaturé.
98 ou le commercial a bouffer la peu de choses qui pouvait être sensé, chez certains groupes.

Je suis éclectique donc ça ne me dérange pas plus que ça tant qu'ils réfléchissent avant de cracher, sinon j'écoute du rammstein, SOAD, The Sounds, Nightwish, Dire straits, REM, Pink floyd, Eagles, Lenny cravitz, a Flock of seagulls, Frank sinatra, Warren G, Prodigy, I'am, ACDC, enfin si je continu j'écoute tt les musiques de la terre...

TT ça pour dire que l'un n'est pas incompatible avec l'autre, tant qu'on y trouve un certain intérêt. Et de tt façon je ne suis pas un mouton au point de suivre un philosophie ou un formatage.

afro
Revenir en haut Aller en bas
Shon'
Rasoir Souriant
Rasoir Souriant
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1315
Age : 31
Localisation : L'pays des chauve-souris
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/09/2008

MessageSujet: Re: Les métalleux sont-ils des anti "Rap" ?   Jeu 23 Oct - 12:43

Petite lune a écrit:
j'avais jamais vu sa mais pourquoi pas!! llol

Et bien tu l'auras vu deux fois : en ne parlant que de RAP et de Metal, mes écoutes me conduisent d'Abazagorath et Lunar Aurora (Brutal Black-Metal) au Wu-Tang Clan et à Chamillionaire (RAP/Rap Hard-core US).

Détester "le métal"...détester le "rap". Déjà, rien que d'affirmer l'un ou l'autre c'est faire preuve d'une belle imbécilité (restons polis).

Pour ne pas aimer quelque chose dans son ensemble (pire encore, le détester), il faut avoir fouiller le domaine de façon plus que superficielle, donc, en avoir une connaissance AU MINIMUM correcte. Ce qui n'est que très rarement le cas. Et c'est bien dommage...pour les métalleux, comme pour les autres.

========================================================

Yurikae a écrit:
Pour autant , je ne prétend pas respecter le Rap , parce que le Rap ne respecte rien .Et incite souvent à la violence , drogue , ect ...
Bah,

Je pense que pécher au hasard dans les textes de Nile, Deicide, Massacre, Abazagorath, Burzum (et j'en passe des dizaines) te donnera un joli aperçu de déni de l'être humain, incitation au meurtre, incitation à la torture et mutilation, incitation à la violence (tout court), "communautarisme" belliqueux.....Et tellement d'autres.

La drogue n'est tout simplement pas un sujet traité chez les métalleux car...n'est pas un phénomène du genre.

Peyote a écrit:

- Dans les clips de rap (US principalement) on voit presque toujours un mec entouré de bonne femme en chaleur (JALOUUUUUX ou plus sérieusement : c'est pitoyable)

Que dire alors, de voir des mecs se faire poncer les membres, démembrer, pendre etc etc...dans des clips de métal?

=========================================================

Le seul reproche (même s'il ne s'applique pas à tout le genre) que je vois à faire au Rap est aussi applicable au métal : de plus en plus, les deux "deviennent un ramassis de connerie", pour citer EvilSwift.

Keren - open-minded
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les métalleux sont-ils des anti "Rap" ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les métalleux sont-ils des anti "Rap" ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» La "vraie" Normandie...
» tisanes et "trucs" galactogènes
» La chasse aux champignons "comestibles" au Sahara
» VALLS et camps de ROMS:"les démantèlements sont nécessaires et se poursuivront"!
» "Dans la vie, il faut parfois faire des choix, et parfois ce sont les choix qui te font. " ~ Phoebe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† GOTHIQUE ROMANTIQUE † :: Musique :: Débats autour de la musique-
Sauter vers: