† GOTHIQUE ROMANTIQUE †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

† GOTHIQUE ROMANTIQUE †

† DISCUSSIONS, PARTAGE, DEBATS, INFORMATIONS, MUSIQUE, LITTERATURE, EVENEMENTS †
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Les métalleux sont-ils des anti "Rap" ?

Aller en bas 
+43
1988_
Schizophrenic Orange
Nathaëlle
Inferra
Dunkler Geist
darfegor
fou
Sublime Nightmare
Anton
Crossbones
adelheid
cryptic
Gaston
Miridinn
Sombre-Romance
Il
Luminara Unduli
eowindawell
Klaus
venisse
Tchour
Roxxduponey
morgoth
WiTHiN
metalleux62110
kerberus
Tears Of Hearts
Icifowu
666kurosaki666
trashieinnocentedechues
Samaël E. de sombre-lame
Loveless
Angeal
Shon'
3VilSwifT
Rakiel
Psykotronik
yurikae
Nighthaven
Maniak
Ben
Petite lune
Angel-of-mind
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Asulfr
Goule
Goule
Asulfr


Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : Midgard
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/08/2012

Les métalleux sont-ils des anti "Rap" ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les métalleux sont-ils des anti "Rap" ?   Les métalleux sont-ils des anti "Rap" ? - Page 7 I_icon_minitimeMer 22 Aoû - 12:23

Je pense que chacun écoute sa musique et la vie comme il le souhaite. Je n'écoute pas le rap mais je respecte les gens qui en écoute. Après, les gens qui excluent les autres selon les gouts musicaux, que cela soit dans le rap ou le métal, je pense que c'est une question d'ouverture d'esprit. Faut pas être catégorique, il y a des gens bons et mauvais partout. C'est juste une éducation et parfois une manière de vivre différente. Et il faut accepter, les différences.
Revenir en haut Aller en bas
eowindawell
Gothique Romantique
Gothique Romantique
eowindawell


Féminin
Nombre de messages : 712
Age : 33
Localisation : Dans mes songes
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/11/2009

Les métalleux sont-ils des anti "Rap" ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les métalleux sont-ils des anti "Rap" ?   Les métalleux sont-ils des anti "Rap" ? - Page 7 I_icon_minitimeJeu 15 Nov - 0:02

Mon avis, je n'aime pas le rap, d'ailleurs dans mes jeux genre "Dance Central 2" sur XBOX 360 il y a du rap et pas de rock ni métal, pourtant je trouve que danser sur du rap, c'est comme danser sur un discours d'une personne politique x) Enfin ça bouge pas ^^"
Ce que je reproche aussi, c'est que la plupart du temps, on voit des rappeurs danser avec des filles à moitié à poil, qui ce tortillent les fesses, c'est vraiment matcho.

Après, ceux qui écoutent du rap, je m'en moque, chacun est libre, tant qu'on vient pas m'embêter, par contre, dans SODA, une série sur W9 un jour deux potes ado' disent à leur ami : ouais c'est quoi ce sweat, on dirait un truc de métalleux, retire le vite! sinon tu va venir avec les cheveux long crade à gueuler avec une guitare.
Quand j'ai vue ça, j'ai fais ok merci sympa --'

En tout cas, en faire toute une histoire c'est ridicule, mais bon, ça occupe les adolescents lors de pause au collège ou lycée x)
Revenir en haut Aller en bas
1988_
Romantique
Romantique
1988_


Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 35
Localisation : Seumville
Réputation : 10
Date d'inscription : 22/02/2012

Les métalleux sont-ils des anti "Rap" ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les métalleux sont-ils des anti "Rap" ?   Les métalleux sont-ils des anti "Rap" ? - Page 7 I_icon_minitimeSam 24 Nov - 21:26

Ouais tiens ça me rappelle quand j'étais au collège, y'avait cette guerre entre Metal et Rap...mais j'en avais rien à foutre, j'avais trouvé la planque vu que j'écoutais du nu-metal / rap-metal. What a Face

Après concernant les rappeurs et leurs grognasses à poils, je trouve ça malheureux et dégradant, mais ça fait parti du folklore rap, et puis parfois on trouve pas mieux chez les "metalleux" :

Les métalleux sont-ils des anti "Rap" ? - Page 7 Cradle+of+Filth

Puis surtout, le rap c'est pas que ça non plus, heureusement.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.fallingfalling.com/
kerberus
sherif
sherif
kerberus


Masculin
Nombre de messages : 6327
Age : 50
Localisation : le havre
Réputation : 11
Date d'inscription : 01/03/2009

Les métalleux sont-ils des anti "Rap" ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les métalleux sont-ils des anti "Rap" ?   Les métalleux sont-ils des anti "Rap" ? - Page 7 I_icon_minitimeSam 24 Nov - 22:43

Tiens c'est drôle car je viens de voir un des épisodes de soda sur la guerre metal/rap ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
eowindawell
Gothique Romantique
Gothique Romantique
eowindawell


Féminin
Nombre de messages : 712
Age : 33
Localisation : Dans mes songes
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/11/2009

Les métalleux sont-ils des anti "Rap" ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les métalleux sont-ils des anti "Rap" ?   Les métalleux sont-ils des anti "Rap" ? - Page 7 I_icon_minitimeSam 24 Nov - 23:49

Je préfère quand même les images, concernant les "métalleux" c'est plus gore ^-^
Bon, pas pour tous évidemment, en tout cas, je trouve magnifique la nouvelle pochette de l'album EPICA.

Les métalleux sont-ils des anti "Rap" ? - Page 7 Epica%2B-%2BRequiem%2BFor%2BThe%2BIndifferent%2B%25282012%2529

Après évidemment, on voit des chanteuses avec des corsets très plongeants, mais c'est plus leurs cheveux qu'elles remuent, et non leurs fesses Razz

Citation :
Tiens c'est drôle car je viens de voir un des épisodes de soda sur la guerre metal/rap ^^

Tu as vue aussi, c'est bien triste d'en arriver la :/
Revenir en haut Aller en bas
HB
Loup-Garou
Loup-Garou
HB


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 30
Localisation : Limbes.
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/11/2012

Les métalleux sont-ils des anti "Rap" ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les métalleux sont-ils des anti "Rap" ?   Les métalleux sont-ils des anti "Rap" ? - Page 7 I_icon_minitimeMer 28 Nov - 15:48

J'avais justement regardé un documentaire sur le rap/hip-hop autant au niveau musical qu'au niveau social, et j'ai retenu une chose...

(Ce qui suit est surtout valable pour Paris, mais pour le reste de la France/Europe aussi)

Le rap/hip-hop est venu il y a grosso-modo 30 ans en France par le biais de bandes (souvent immigrées) qui voulaient vivre a l'américaine (en comprenant les gangs avec les clichés qu'on leur connaît, qui ne sont vraiment pas tous faux).
Ceux-là se fritaient régulièrement avec les skin-heads néo-nazis (extrême-droite et étrangers, je vous laisse faire le rapprochement...)
Sans s'étendre sur l'historique depuis les années 70/80, il faut retenir que la génération rap/hip-hop d'aujourd'hui a gardé cet esprit "défendre son quartier", sauf qu'en l'absence de néo-nazis, maintenant, ils se foutent sur la tronche entre eux, car souvent en situation précaire, et aussi avec un estime de soi trop importante.

Je suis conscient que tous les adeptes du rap ne sont pas des "caillera" de rue, toutefois, le mouvement rap/hip-hop y est fermement raccroché pour les raisons suis-citées, et personnellement, les racailles, j'ai jamais eu de bonnes expériences avec eux, comme peu de gens je pense.

A mon avis rappeurs et métalleux ne se saquent souvent pas à cause de leur style musical, mais bien à cause de leur place dans la société.

Revenir en haut Aller en bas
eowindawell
Gothique Romantique
Gothique Romantique
eowindawell


Féminin
Nombre de messages : 712
Age : 33
Localisation : Dans mes songes
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/11/2009

Les métalleux sont-ils des anti "Rap" ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les métalleux sont-ils des anti "Rap" ?   Les métalleux sont-ils des anti "Rap" ? - Page 7 I_icon_minitimeMer 28 Nov - 19:46

C'est très intéressant ce que tu viens de dire Wink J'habite dans une cité, alors je suis très mal vue.
Si je m'habille avec un pantalon noir, chemisier rouge et manteau noir, je me fais traiter de bourges, par la racaille, alors que bon, si je vie en cité, c'est que c'est pas victorieux côté argent.
On voit bien dans les clips "rap" de la provocation niveau politique, mais ce que je n'aime par exemple c'est leur terme "j'emm*rde la police", ou "NTM" enfin faut savoir ce respecter, et la police, on est bien content de les avoirs quand il y a des problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
HB
Loup-Garou
Loup-Garou
HB


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 30
Localisation : Limbes.
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/11/2012

Les métalleux sont-ils des anti "Rap" ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les métalleux sont-ils des anti "Rap" ?   Les métalleux sont-ils des anti "Rap" ? - Page 7 I_icon_minitimeJeu 29 Nov - 0:02

Personnellement, je fais partie de la classe moyenne la plus banale, mais je ne sais pas pourquoi j'ai jamais pu avoir autre chose que des emmerde avec cette fameuse racaille.
Je suis ouvert d'esprit et à l'époque j'étais très conciliant, mais pas moyen d'avoir autre chose que de la violence comme réaction.

J'ai toujours observé quelque chose de paradoxal, d'ailleurs, pour suivre tes propos, c'est que eux sont les premiers à sortir les fameux "NTM" et "FDP" littéralement à tour de bras, mais que si quelqu'un a le malheur de leur adresser la même insulte, tout de suite, ce quelqu'un est pris à partit (et je parle d'expérience, savoir ça m'a toujours servit).

C'est honorable de leur part de se faire respecter, mais s'il y a bien un truc qui m'horripile c'est que eux en retour ne montrent absolument aucun respect.

(Ah et pour encore rebondir sur ce que j'ai lu un peu plus haut, écouter de la musique à fond à plein volume sur un portable, je trouve ça stupide pour trois raisons: ça emmerde les gens, la qualité de son est souvent horrible, et c'est au final une vraie agression. Pas pour rien qu'on les déteste souvent, ces loustics, ils font rien contre !)
Revenir en haut Aller en bas
eowindawell
Gothique Romantique
Gothique Romantique
eowindawell


Féminin
Nombre de messages : 712
Age : 33
Localisation : Dans mes songes
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/11/2009

Les métalleux sont-ils des anti "Rap" ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les métalleux sont-ils des anti "Rap" ?   Les métalleux sont-ils des anti "Rap" ? - Page 7 I_icon_minitimeJeu 29 Nov - 0:51

La même chose, pourtant je ne cherche jamais les problèmes, je suis plutôt du genre discrète, non en général c'est plutôt la racaille qui venait à moi.
C'est tellement amusant de s'en prendre aux plus faibles --'
De toute façon je ne comprends pas, si c'est une sorte de "gang" ?

Et oui j'avoue que la musique du portable à fonds, c'est moche, à chaque fois je me dis "misère".
Il y a aussi le baggy ou on voit leurs caleçons, d'autre qui ont trois caquettes sur la tête, il y en a même qui tentent de parler musulman, alors qu'ils n'ont rien de musulmans Oô
Revenir en haut Aller en bas
HB
Loup-Garou
Loup-Garou
HB


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 30
Localisation : Limbes.
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/11/2012

Les métalleux sont-ils des anti "Rap" ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les métalleux sont-ils des anti "Rap" ?   Les métalleux sont-ils des anti "Rap" ? - Page 7 I_icon_minitimeJeu 29 Nov - 1:21

C'est exactement ça, y'a un côté "défendre son quartier" (qui est stupide, y'a pas leur nom dessus...), y'a le fait de s'en prendre à plus faible (j'ai connu aussi, ça valorise surtout leur égo dans presque tous les cas), et le fait de traîner en bande, c'est tout simple: l'union fait la force (ou dans le cas présent, et toujours d'expérience, c'est plutôt la lâcheté et la faiblesse qui les force à traîner en groupe pour se sentir forts).

Et ton deuxième paragraphe complète bien aussi la description, j'avais oublié ces détails là.


D'ailleurs, quand j'y pense, depuis que j'ai dépassé le mètre 80 et que je me trimballe avec rangers et mitaines en cuir clouté, en m'emmerde moins... coïncidence ?
Revenir en haut Aller en bas
eowindawell
Gothique Romantique
Gothique Romantique
eowindawell


Féminin
Nombre de messages : 712
Age : 33
Localisation : Dans mes songes
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/11/2009

Les métalleux sont-ils des anti "Rap" ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les métalleux sont-ils des anti "Rap" ?   Les métalleux sont-ils des anti "Rap" ? - Page 7 I_icon_minitimeJeu 29 Nov - 1:45

Puis quand ils sont tout seuls, ils marchent en baissant la tête, ils deviennent pire que des gosses.
En général les filles qui sont avec eux, sont des filles qui mettent des grands décoltés, des strings, et pleins de bling-bling, ça fait clown.

Je sais que moi, j'avais mit mes bottes plateforme 12cm, et un qui était avec sa bande me sort

-ça te sers à quoi de mettre ses pompes vraiment moches ?

J'ai répondus:

-A botter le c*l à des c*ns comme toi

C'est étrange, mais quand on ce défend, qu'on montre les dents, finalement on s'en rends compte, qu'ils ont d'avantage de venin que de cran pour venir ce battre.
Revenir en haut Aller en bas
HB
Loup-Garou
Loup-Garou
HB


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 30
Localisation : Limbes.
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/11/2012

Les métalleux sont-ils des anti "Rap" ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les métalleux sont-ils des anti "Rap" ?   Les métalleux sont-ils des anti "Rap" ? - Page 7 I_icon_minitimeJeu 29 Nov - 3:05

C'est exactement ça, grande gueules mais rien dans le slip en général. Je me rappelle gamin avoir quasiment mit une volée à un "leader" d'une bande, j'ai eu la paix royale ensuite (même si en général lever la voix et montrer qu'on se laisse pas faire suffit).

D'où ce qu'on disait plus haut, à mon sens, c'est pas le rap en lui-même qu'on aime pas, mais bien les gens qui l'écoutent, mais surtout nous le vomissent dans les oreilles et dans les yeux contre notre gré.
C'est comme du viol en fait.
Revenir en haut Aller en bas
eowindawell
Gothique Romantique
Gothique Romantique
eowindawell


Féminin
Nombre de messages : 712
Age : 33
Localisation : Dans mes songes
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/11/2009

Les métalleux sont-ils des anti "Rap" ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les métalleux sont-ils des anti "Rap" ?   Les métalleux sont-ils des anti "Rap" ? - Page 7 I_icon_minitimeJeu 29 Nov - 13:26

Heureusement pas toute les personnes, qui écoutent du rap sont comme-ça, ils y en a que je connais, bon peu, mais qui sont sympas, par contre, le style de vêtement n'est pas autant exagérer que les racailles de ma cité.

En faite, les racailles écoutent du rap, pour ce donner en genre "FDP", faire peur, comme-ci la cité était leur territoire, après j'en connais qui vivent ailleurs, qui peuvent être plus matures et pas autant accrocher au rap.

Je dirais que ça dépends aussi du contexte, ou les personnes vivent, mais c'est vrai qu'en général, on voit plus les personnes qui écoutent du rap dans les films, en mode cool, que genre une personne habillé de noir, on va dire qu'elle est dépressive --'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les métalleux sont-ils des anti "Rap" ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les métalleux sont-ils des anti "Rap" ?   Les métalleux sont-ils des anti "Rap" ? - Page 7 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les métalleux sont-ils des anti "Rap" ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» "Il est anti islamique d'imposer le foulard à une femme et c'est une atteinte aux droits de l'homme que de lui imposer de lui enlever" Tariq Ramadan
» Un curé métalleux ^^
» sudoku pour Metalleux
» Le topic du "y'a des gens connectés sur le forum, mais personne ne parle."
» Le criminel c'est l'électeur(Albert libertad), Publié par "L'anarchie" en 1906

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† GOTHIQUE ROMANTIQUE † :: Musique :: Débats autour de la musique-
Sauter vers: