† GOTHIQUE ROMANTIQUE †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

† GOTHIQUE ROMANTIQUE †

† DISCUSSIONS, PARTAGE, DEBATS, INFORMATIONS, MUSIQUE, LITTERATURE, EVENEMENTS †
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Croyez-vous à la réincarnation?

Aller en bas 
+7
morgoth
kerberus
Olixia
Ben
Ellsérelas
yurikae
Petite lune
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
petitedijoe
Baron(ne)
Baron(ne)
petitedijoe


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 28
Localisation : Dans l'Oise
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/08/2009

Croyez-vous à la réincarnation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous à la réincarnation?   Croyez-vous à la réincarnation? - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Aoû - 19:52

Keagan a écrit:
Je vois double! O_ o

Laughing

Mais oui, je plussoie: pourquoi? Tu penses que la mort est une fin en soit?



Je ne sais pas, mais je verrai quand le moment sera venu...
Revenir en haut Aller en bas
http://petitedijoe.skyrock.com/
petitedijoe
Baron(ne)
Baron(ne)
petitedijoe


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 28
Localisation : Dans l'Oise
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/08/2009

Croyez-vous à la réincarnation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous à la réincarnation?   Croyez-vous à la réincarnation? - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Aoû - 20:14

[quote]Non, tu as raison, il faut vivre sa vie, et faire avec.

Mais ton amie semble un peu naive, on ne se réincarne pas en ce que l'on veut. Si la reincarnation existe (ce dont personne ne peut être certain), elle n'aura pas conscience qu'elle est plus heureuse que dans sa précedente vie. Car son être ne sera plus le même, ce ne sera plus la même personne.

Bien sur, tout cela est hypothétique, aussi bien la mort peut être une fin.... Personne ne peut le savoir, et c'est bien pour ça qu'on imagine toutes ces théories plus ou moins utopistes.

Bref, ton amie croit en la reincarnation, c'est son droit, mais vu ce que tu en dit, elle ne sait absoluement pas sur quoi ça repose. Wikipédia est un bon début, même si je n'aime pas trop Wiki (ma phrase est bizarre...bref) : [/quot]


Voila, comme tu dis elle est naive.
Merci pour le site, je le lis (c'est très interressant).
Revenir en haut Aller en bas
http://petitedijoe.skyrock.com/
petitnecro
Romantique
Romantique
petitnecro


Masculin
Nombre de messages : 496
Age : 29
Localisation : france
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/07/2009

Croyez-vous à la réincarnation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous à la réincarnation?   Croyez-vous à la réincarnation? - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Aoû - 20:22

Même si il y a une réincarnation ou bine l'enfer ou le paradis on n'en est jamais sur donc pour moi je préfère faire comme si il tout ceci n'existais pas j'ai peux être tord en disant ceci mais j'ai peut être raison

Pour moi la mort c'est comme quand on dors...Sauf que la on ne se réveil plus et qu'ont ne peux faire ni cauchemars ni rêves.
Revenir en haut Aller en bas
petitedijoe
Baron(ne)
Baron(ne)
petitedijoe


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 28
Localisation : Dans l'Oise
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/08/2009

Croyez-vous à la réincarnation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous à la réincarnation?   Croyez-vous à la réincarnation? - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Aoû - 20:32

petitnecro a écrit:
Même si il y a une réincarnation ou bine l'enfer ou le paradis on n'en est jamais sur donc pour moi je préfère faire comme si il tout ceci n'existais pas j'ai peux être tord en disant ceci mais j'ai peut être raison

Pour moi la mort c'est comme quand on dors...Sauf que la on ne se réveil plus et qu'ont ne peux faire ni cauchemars ni rêves.


Oui, c'est ce que je me dit défois, mais à d'autres moments, je me dit qu'il doit y avoir un Dieu au dessus de notre tête. Pour moi, l'avenir est écrit dans un livre, donc, il faut bien que quelqu'un l'ait écrit.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitedijoe.skyrock.com/
petitnecro
Romantique
Romantique
petitnecro


Masculin
Nombre de messages : 496
Age : 29
Localisation : france
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/07/2009

Croyez-vous à la réincarnation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous à la réincarnation?   Croyez-vous à la réincarnation? - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Aoû - 20:41

Je ne résonne pas du tout comme toi pasque si jamais dieu a prévu que demain je mange un mirabelle et que je m'étouffe...JE FAIT LA DIETTE!!!donc si on change ce que l'on a fait est-ce que ton livre brule et qu'un nouveau s'écrit???Je ne crois pas en dieu car si il existait vraiment pourquoi il y aurais autant de souffrance dans le monde?
Revenir en haut Aller en bas
petitedijoe
Baron(ne)
Baron(ne)
petitedijoe


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 28
Localisation : Dans l'Oise
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/08/2009

Croyez-vous à la réincarnation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous à la réincarnation?   Croyez-vous à la réincarnation? - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Aoû - 20:45

Tu as raison, c'est quelque chose que j'ai du mal à comprendre. Mais, je ne sais pas l'expliquer. Je ne suis pas chrétienne, mais je me dit ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://petitedijoe.skyrock.com/
petitnecro
Romantique
Romantique
petitnecro


Masculin
Nombre de messages : 496
Age : 29
Localisation : france
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/07/2009

Croyez-vous à la réincarnation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous à la réincarnation?   Croyez-vous à la réincarnation? - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Aoû - 20:53

Les "dieux" avant qu'il n'y en ai qu'un seul avec une majuscule servais juste a rassurer les gens ainsi que le paradis et la réincarnation...Il sont apparue pour que les gens n'aient pas peur de mourir et l'enfer pour que les gens ne fasse pas de meurtre...Dieu a été un prétexte pour faire la guerre tuer voler et c'est l'église qui a dit que les africain n'avait pas d'âmes et donc qu'ont pouvait les exploiter( s'était au temps de l'esclavage...)Donc pour moi la religion même si elle peux partir d'un bon font fini par nous abrutir...

Je pense (c'est surement naïf) que la religion était la" télé" d'autre fois...ça permettais au puissant de contrôler les gens.

Mais la plus rien a voire avec la réincarnation
Revenir en haut Aller en bas
petitedijoe
Baron(ne)
Baron(ne)
petitedijoe


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 28
Localisation : Dans l'Oise
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/08/2009

Croyez-vous à la réincarnation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous à la réincarnation?   Croyez-vous à la réincarnation? - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Aoû - 20:57

C'est vrai que la dessus, tu n'as pas tort.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitedijoe.skyrock.com/
morgoth
Vampire
Vampire
morgoth


Masculin
Nombre de messages : 1134
Age : 39
Localisation : DTC
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/06/2009

Croyez-vous à la réincarnation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous à la réincarnation?   Croyez-vous à la réincarnation? - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Aoû - 22:58

On se réincarne en terreau c'est tout. Et Dieu il existe pas ou sous autre forme que celle que l'imagine la plupart des gens !
Revenir en haut Aller en bas
http://anthonyart.over-blog.com/
yurikae
Débil mental qui entend des voix
yurikae


Masculin
Nombre de messages : 2885
Age : 32
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

Croyez-vous à la réincarnation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous à la réincarnation?   Croyez-vous à la réincarnation? - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Aoû - 0:22

morgoth a écrit:
On se réincarne en terreau c'est tout. Et Dieu il existe pas ou sous autre forme que celle que l'imagine la plupart des gens !

On aboutit pas tous à ta forme cérébrale. Merci de la généralisation pourrave.

Non sérieusement, je suis d'accord avec toi pour l'histoire de Dieu, mais si tu veux prononcer, appuies au moins ce que tu dis par des arguments !

Quel intérêt de donner son avis juste comme sa... personne en a rien a foutre....
Revenir en haut Aller en bas
Ellsérelas
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Ellsérelas


Féminin
Nombre de messages : 620
Age : 33
Localisation : ...
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/08/2008

Croyez-vous à la réincarnation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous à la réincarnation?   Croyez-vous à la réincarnation? - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Aoû - 0:27

N'amour t'es trop vulgaire ça te va pas....
Revenir en haut Aller en bas
yurikae
Débil mental qui entend des voix
yurikae


Masculin
Nombre de messages : 2885
Age : 32
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

Croyez-vous à la réincarnation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous à la réincarnation?   Croyez-vous à la réincarnation? - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Aoû - 0:30

Mauheu oui....

Mais les débats intéressant qui sont pourris par des mecs qui donnent leur avis comme on sert une tarte dans la tronche, sans jamais rien appuyer, ni jamais rien justifier, sa me ... voila ^^

Alors ... toute mes excuses....


Mais appuyez vos arguments ! MERDE ! heu... ><
Revenir en haut Aller en bas
yurikae
Débil mental qui entend des voix
yurikae


Masculin
Nombre de messages : 2885
Age : 32
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

Croyez-vous à la réincarnation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous à la réincarnation?   Croyez-vous à la réincarnation? - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Aoû - 0:35

Keagan a écrit:
Cadeau: flower !

Comme je n'ai rien a ajouter pour le moment:

Keagan a écrit:
Mais pour être serieux, oui ton corps pourris et se fait bouffer pas des insectes (sauf si tu te fais incinérer), mais la réincarnation ne concerne pas le corps mais l'âme.

Je plussoie !
Revenir en haut Aller en bas
morgoth
Vampire
Vampire
morgoth


Masculin
Nombre de messages : 1134
Age : 39
Localisation : DTC
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/06/2009

Croyez-vous à la réincarnation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous à la réincarnation?   Croyez-vous à la réincarnation? - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Aoû - 1:11

C'est compliquer, on ferait partie d'un ensemble, où on pourrait comparer la terre a une cellule . Et dieu serait la forme définitive de cet ensemble si il y a un finalité .
Mais bon dès qu'on aborde l'âme humaine ( qui n'existe pas de mon point de vue ) tu t'énerve ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://anthonyart.over-blog.com/
yurikae
Débil mental qui entend des voix
yurikae


Masculin
Nombre de messages : 2885
Age : 32
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

Croyez-vous à la réincarnation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous à la réincarnation?   Croyez-vous à la réincarnation? - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Aoû - 16:52

morgoth a écrit:

Mais bon dès qu'on aborde l'âme humaine ( qui n'existe pas de mon point de vue ) tu t'énerve ^^

C'est normal, tu as vu ce que tu dis ?

Si l'âme n'existe pas, alors tout ce que nous faisons, toutes nos émotions (amour, haines...), tout cela n'est du qu'a un ensemble d'interaction chimique et électrique ?

Les NDE prouvent le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
petitnecro
Romantique
Romantique
petitnecro


Masculin
Nombre de messages : 496
Age : 29
Localisation : france
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/07/2009

Croyez-vous à la réincarnation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous à la réincarnation?   Croyez-vous à la réincarnation? - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Aoû - 18:46

L'âme n'est pas matérielle c'est une image.Mais morgoth a peux être pas tords...Les connexion entres nos neurones se fonds avec ce que nous vivons...L'amour est souvent dûs au feromones (je ne sais pas l'orthographier...)sisi par contre la haine....
Revenir en haut Aller en bas
yurikae
Débil mental qui entend des voix
yurikae


Masculin
Nombre de messages : 2885
Age : 32
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

Croyez-vous à la réincarnation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous à la réincarnation?   Croyez-vous à la réincarnation? - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Aoû - 19:02

petitnecro a écrit:
L'âme n'est pas matérielle c'est une image.Mais morgoth a peux être pas tords...Les connexion entres nos neurones se fonds avec ce que nous vivons...L'amour est souvent dûs au feromones (je ne sais pas l'orthographier...)sisi par contre la haine....


Donc l'amour est une substance chimique.
Revenir en haut Aller en bas
petitnecro
Romantique
Romantique
petitnecro


Masculin
Nombre de messages : 496
Age : 29
Localisation : france
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/07/2009

Croyez-vous à la réincarnation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous à la réincarnation?   Croyez-vous à la réincarnation? - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Aoû - 19:09

Bien plus compliqué que ça a mon avis^^ c'est surement un enchainement de message nerveux dans notre cerveau e continu (je pense...)Mais l'âme n'est pas ...Réel enfin je comprend ce que tu veux dire mais l'âme pour moi n'est qu'une image et non quelque chose fait de molécule ou autre (pas matérielle donc...)
Revenir en haut Aller en bas
morgoth
Vampire
Vampire
morgoth


Masculin
Nombre de messages : 1134
Age : 39
Localisation : DTC
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/06/2009

Croyez-vous à la réincarnation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous à la réincarnation?   Croyez-vous à la réincarnation? - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Aoû - 19:22

Notre cerveau génère les émotions, comme la peur, qui est un mécanisme organique d'autodéfense, et l'amour aussi beau qu'il soit n'est qu'une sensation qui nous pousse a procréation pour faire prospérer de notre espèce, et l les siècles de romance ainsi que l'aspect culturel intensifie cette croyance. Enfin bon quand j'suis amoureux je pense pas a celas j'me laisse couler ^^

Mais bon quand on meure dans la micro second qui suit on perd quelque grammes le poid de l'âme humaine ?? Je sais pas! J'ecarte pas cette possibilité ; mais ...

Je reste assez septique quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://anthonyart.over-blog.com/
yurikae
Débil mental qui entend des voix
yurikae


Masculin
Nombre de messages : 2885
Age : 32
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

Croyez-vous à la réincarnation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous à la réincarnation?   Croyez-vous à la réincarnation? - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Aoû - 19:34

morgoth a écrit:
Notre cerveau génère les émotions, comme la peur, qui est un mécanisme organique d'autodéfense, et l'amour aussi beau qu'il soit n'est qu'une sensation qui nous pousse a procréation pour faire prospérer de notre espèce, et l les siècles de romance ainsi que l'aspect culturel intensifie cette croyance. Enfin bon quand j'suis amoureux je pense pas a celas j'me laisse couler ^^

Mais bon quand on meure dans la micro second qui suit on perd quelque grammes le poid de l'âme humaine ?? Je sais pas! J'ecarte pas cette possibilité ; mais ...

Je reste assez septique quand même.

La perte de 11g c'est pas le plus frappant.

Le plus frappant, c'est les expériences de NDE, et les VA.
Revenir en haut Aller en bas
morgoth
Vampire
Vampire
morgoth


Masculin
Nombre de messages : 1134
Age : 39
Localisation : DTC
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/06/2009

Croyez-vous à la réincarnation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous à la réincarnation?   Croyez-vous à la réincarnation? - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Aoû - 19:41

C'est le plus frappant pour moi car c'est un fait, nde j'ai pas d'avis constructif a fournir a par quelque témoignages que j'ai vu et on peut mettre en doute la parole de ces personnes.
Donc je sais pas
Les va sont possible .
Revenir en haut Aller en bas
http://anthonyart.over-blog.com/
yurikae
Débil mental qui entend des voix
yurikae


Masculin
Nombre de messages : 2885
Age : 32
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

Croyez-vous à la réincarnation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous à la réincarnation?   Croyez-vous à la réincarnation? - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Aoû - 19:51

morgoth a écrit:
C'est le plus frappant pour moi car c'est un fait, nde j'ai pas d'avis constructif a fournir a par quelque témoignages que j'ai vu et on peut mettre en doute la parole de ces personnes.
Donc je sais pas
Les va sont possible .

ON ne peu pas mettre le doute sur le témoignages de personnes qui ont décris avec précision des choses dans la salle d'opération, que le chirugien ignorait lui -même.

Ils ont finit par aller verifier. Surprise !

Elle avait même décrit ce qu'il y avait SOUS son chariot d'opération.
Revenir en haut Aller en bas
morgoth
Vampire
Vampire
morgoth


Masculin
Nombre de messages : 1134
Age : 39
Localisation : DTC
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/06/2009

Croyez-vous à la réincarnation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous à la réincarnation?   Croyez-vous à la réincarnation? - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Aoû - 20:14

Je ne connait pas ce temoignage .
Revenir en haut Aller en bas
http://anthonyart.over-blog.com/
petitnecro
Romantique
Romantique
petitnecro


Masculin
Nombre de messages : 496
Age : 29
Localisation : france
Réputation : 0
Date d'inscription : 03/07/2009

Croyez-vous à la réincarnation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous à la réincarnation?   Croyez-vous à la réincarnation? - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Aoû - 20:36

Dites pour l'âme ça vous choque vous que le cadavre pèse 11gramme de moins ou bien même 100gramme??Moi non et ceci n'est pas la preuve que "l'âme" est matérielle.

Ce que je vais dire est écœurante mais lorsqu'un personne meurt tout les muscle dirigé par le cerveau se relâche...Et a ce que je sache le sphincter est un muscle commander par le cerveau donc lors de la mort plus rien ne retiens ce qu'il y a a l'intérieur des intestins...C'est dégueulasse mais bon...Voila d'où sortent les -11gramme.
Revenir en haut Aller en bas
morgoth
Vampire
Vampire
morgoth


Masculin
Nombre de messages : 1134
Age : 39
Localisation : DTC
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/06/2009

Croyez-vous à la réincarnation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous à la réincarnation?   Croyez-vous à la réincarnation? - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Aoû - 20:42

Non c'est un fait étudier par des médecins et scientifique et tu n'as pas le centième de leur connaissance , ça peut être un courant électrique qui faiblis mais c'est tout!!
ou un poid crée par les différentes action de l'organisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://anthonyart.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Croyez-vous à la réincarnation? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Croyez-vous à la réincarnation?   Croyez-vous à la réincarnation? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Croyez-vous à la réincarnation?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» vous y croyez comment ?
» Croyez vous au extraterestre ?
» Les pauses en couples vous croyez que ca marche?
» L'amitié entre sexe opposé vous y croyez ?
» Vous senter vous proche (ou pas) de votre avatar de forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† GOTHIQUE ROMANTIQUE † :: Discussions :: La chambre des discussions-
Sauter vers: