† GOTHIQUE ROMANTIQUE †

† DISCUSSIONS, PARTAGE, DEBATS, INFORMATIONS, MUSIQUE, LITTERATURE, EVENEMENTS †
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 X-Edge / Cross Edge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dark-Fantasy
Loup-Garou
Loup-Garou
avatar

Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 39
Localisation : En enfer et je prendrai ton âme mais d'abord je t'explose le trou du c** ! lol
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/06/2009

MessageSujet: X-Edge / Cross Edge   Mer 17 Juin - 18:09

X-Edge ou l'improbable cross-over



Casting du jeu



Compile Heart est actuellement en charge d'un projet encore plus fou que ce qu'était Namco X Capcom en son temps. Avec son X Edge (ou Cross Edge, en fait) le développeur japonais réunira dans un seul et même jeu les univers de cinq éditeurs différents. Capcom, Idea Factory, Nippon Ichi, Gust et Bandai Namco Games apporteront chacun à leur manière une pierre à cet édifice qui s'est présenté dans les colonnes du dernier Famitsu comme étant un vaste RPG. D'après le peu d'informations qui ont filtré pour le moment, on sait que les personnages de Darkstalkers (Morigan, Felicia et Dimitri), de Ar Tonelico (Misha, Aurica et Lady Shurelia), Disgaea (Etna et les Prinnies), Spectral Souls (Meu) et Mana Khemia 2 (Roze, Lilia et Marie) répondront à l'appel, le tout dans leur univers respectif. Cependant, ces derniers ne feront pas office de héros puisque deux personnages ont été créés pour l'occasion, Yuto Kannagi, le gars et Mikoto Aiba, la nana. Sans rentrer dans les détails, la revue japonaise nous parle de libérer un maximum d'esprits à travers ce gigantesque périple, où l'apparition de quelques licences supplémentaires n'est pas à exclure. Pour ce qui est du système de combat, il semblerait qu'il soit vaguement inspiré de celui de Valkyrie Profile, chaque personnage étant attribué à une des quatre touches principales de la manette, ce qui permettra la création d'un grand nombre de combos en fonction des attaques et des techniques de chacun. En attendant les premières images officielles, on nous précise que le titre est attendu pour le mois de septembre au Japon, exclusivement sur PlayStation 3.

X-Edge nous fait une intégrale

Après deux mois de silence radio, Compile Heart se rappelle à notre bon souvenir en ouvrant un site officiel de l'improbable X Edge. En plus de nous dévoiler la date de sortie japonaise - le 25 septembre -, il nous permet de mettre la main sur les premiers visuels, artworks et screenshots, ainsi que sur un trailer qui nous fera apprécier l'orientation old school du titre. Pour mémoire, X Edge combine cinq univers, de cinq jeux, et de cinq éditeurs différents, dans un vaste RPG où les héros seront deux personnages créés pour l'occasion : Yûto Kan'nagi et Mikoto Aiba. Pour le moment, le reste du casting n'a pas évolué depuis l'annonce du jeu, malheureusement. Pour ce qui est du système de jeu, il est précisé que certains personnages féminins disposeront de plusieurs costumes, qu'il faudra revêtir au bon moment, puisqu'il feront varier leurs caractéristiques, et que des attaques combinées seront de la partie.









X Edge arrive aux Etats-Unis



C'est par l'ouverture d'un site officiel que la branche américaine de Nippon Ichi Software nous informe de l'arrivée de X Edge au pays de l'Oncle Sam. Endossant son titre alternatif de Cross Edge pour l'occasion, cet incroyable cross-over qui réunira des personnages de plusieurs éditeurs japonais (Capcom, Gust, Nippon Ichi) s'illustre d'ores et déjà dans cette première courte vidéo qui nous rappelle que les changements de costumes seront prépondérants dans le rendement de nos personnages. La sortie du jeu est annoncée pour le mois de mai.

Cross Edge (ou « X Edge »), un RPG, annoncé pour le 19 mai aux États-Unis et déjà sorti en septembre 2008 au Japon, qui met en scène les principaux protagonistes des séries Darkstalkers, Disgaea, Atelier, Ar Tonelico, Mana-Khemia et Spectral Souls (dont les licences sont détenues par les studios nippons Capcom, Nippon Ichi, Namco Bandai, Idea Factory et Gust). Ce cross-over exclusif à la PS3 s'articule autour d'un système de combat bien nerveux qui allie réflexion et action. En attendant de voir si le jeu aura le droit à une arrivée sur nos terres européennes, voici les nouvelles images diffusées par l'éditeur.






Vidéos du jeu





Sources : Jeux-Actu , Gametrailers & Youtube
Revenir en haut Aller en bas
 
X-Edge / Cross Edge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Catch : Fin de carrière pour Edge!!!!
» Gel Olive Oil Edge Control d'Organic Root Stimulator
» Que pensez-vous du tout nouveau EDGE?
» Smiley d'automne
» Silver cross pop vogue stp Béa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† GOTHIQUE ROMANTIQUE † :: Les Membres :: Jeux vidéos divers-
Sauter vers: