Nombre de messages : 63 Age : 31 Localisation : Casablanca, Maroc Réputation : 0 Date d'inscription : 27/06/2009
Sujet: Sopor Aeternus Dim 28 Juin - 5:09
SoporAeternus & The Ensemble of Shadows (contracté également sous la forme de "SoporAeternus" ou bien "Sopor") est un projet musical aux influences dark-folk, gothiques, Darkwave et néoclassiques dont la principale figure est Anna-Varney Cantodea. Ce projet naquit à la fin des années 1980.
Membre actuel Anna-Varney Cantodea ( C'est pour cette raison que je ne parlerai que d'Anna-Varney)
On ne connaît pas grand-chose du personnage central de SoporAeternus, Anna-Varney Cantodea qui ne parle pas d'elle, ni de sa vie privée. Cependant, on peut ressentir dans son apparence et dans son œuvre une profonde dépression, dépression qu'elle considère elle-même comme la source de sa création, sa musique n'étant qu'une catharsis. Ce qui est probant chez Anna-Varney est sans doute son côté transsexuel ou asexué. Né homme, Anna-Varney, préfère qu'on le considère comme une femme. Elle n'a jamais subi d'opération afin de changer de sexe et ne compte pas en subir. Anna-Varney Cantodea est un pseudonyme. Anna est un prénom féminin répandu, surtout en Allemagne. Varney pourrait provenir de l'histoire Varney the Vampire, or The Feast Of Blood. Quant à Cantodea, il s'agit d'un néologisme de racine latine désignant une chanteuse.
Dans quelques interviews, elle révéla avoir passé trois décennies dans une état d'extrême dépression, de solitude et de désespoir ainsi que tous les sentiments qu'inspirent « The Ensemble of the Shadows ». « The Ensemble of the Shadows » se traduit par des voix, des présences, qui la guide et qui stimule ces inspirations musicales mais Anna-Varney ne parle pas de l'Ensemble devant des humains. Bien que son personnage soit sombre, mélancolique et ambigu, Anna-Varney possède cependant le sens de l'humour. Elle avoua aimer Dark Vador et voudrait changer le logo de la compagnie de sous-vêtements « The Fruit of the Loom » par « The Fruit of the Tomb » où son visage ferait face
SoporAeternus - Time stand still subtitulado
SoporAeternus - In an hour dark darkly Subtitulado
morgoth Vampire
Nombre de messages : 1134 Age : 40 Localisation : DTC Réputation : 0 Date d'inscription : 12/06/2009
Sujet: Re: Sopor Aeternus Lun 29 Juin - 0:45
haaa soporaeternus que dire , je suis vraiment transporter par ce chant plaintif a souhait et par ces mélodies gothique magnifique, mélangeant le théâtral et les ancienne mélopées chinoises , il est vrai que l'on a du mal a savoir se qui se trame derrière ce personnage, mais qu'importe son univers nous suffit. Le morceau qui me plaît le plus est " and bringer of sadness" vraiment poignant!! très beau portrait D' d'Anna Varney =) Un univers darkissime a découvrir absolument =)
Roxxduponey Loup-Garou
Nombre de messages : 49 Age : 34 Localisation : DTC Réputation : 0 Date d'inscription : 23/06/2009
Sujet: Re: Sopor Aeternus Lun 29 Juin - 23:19
ah j'aime paaas
Cl0wn-Malefique Loup-Garou
Nombre de messages : 63 Age : 31 Localisation : Casablanca, Maroc Réputation : 0 Date d'inscription : 27/06/2009
Sujet: Re: Sopor Aeternus Mer 1 Juil - 17:47
Tout à fait du même avis avec toi Morgoth !
Roxxduponey, tous les goûts sont différents, tu n'es pas le premier à ne pas aimer et on respect ^^
Spleen Loup-Garou
Nombre de messages : 66 Age : 32 Localisation : rouen Réputation : 0 Date d'inscription : 15/07/2009
Sujet: Re: Sopor Aeternus Jeu 16 Juil - 14:58
c'est bien tellement bien arrangé ! c'est comment dire transportant , et on comprend très vite le monde d'anna. son personnage est fascinant.
CELINA Comte(sse)
Nombre de messages : 190 Age : 39 Localisation : bientôt Bordeaux Réputation : 0 Date d'inscription : 28/08/2009
Sujet: Re: Sopor Aeternus Mar 30 Mar - 22:05
J'ai découvert ce "groupe" il y a peu et je dois dire qu'à la première écoute je n'ai pas du tout aimé la voix. puis un jour je suis retombé dessus et là coup de foudre ! j'ai pu me procurer tous ces cd, je ne les ai donc pas tous écouté pour le moment mais voici ceux que j'ai pu faire resortir de la discographie :
Dead lovers sarabande (face 1 et 2 ) "Es reiten die Toten so schnell" (or: the Vampyre sucking at his own Vein Les fleurs du Mal ( malgré beaucop de réticences de la part de certains fans, en effet les derniers albums n'ont rien à voir avec les premiers...)
et voici une tite interview pour cceux que cela intéresse http://www.premonition.fr/premor.php3lien=actu/actu.php3X1Xactuid=213007X2Xr=1&ta=5
J'aime beaucoup l'univers médiéval, électronique, vampirique et romantique qui se dégage de la musique, de la voix et des textes. Effectivement ce n'est pas toujours très gai, mais en même temps, les sentiments obscures ont toujours fait couler plus d'encre que les sentiments lumineux...!
parfaitelumiere Goule
Nombre de messages : 10 Age : 46 Localisation : Auvergne... Réputation : 0 Date d'inscription : 30/08/2011
Sujet: Re: Sopor Aeternus Mar 30 Aoû - 21:47
J'adore ce groupe que j'ai découvert il y a peu... C'est la première fois qe j'accroche immédiatement sur de la musique,sans même connaître...
J'ai une préférence pour quelques titres dont je connais le nom,comme "in der pallästria","a thing to say","it's safe to sleep alone",et tant d'autres dont je ne connais pas les noms.
"and bringer of sadness" est assez étrange en effet!
Il y a quand-même des morceaux que je n'aime pas.
Mais le mélange des instruments,c'est juste merveilleux,entre du classique,du sheller et du manson,tout en douceur et en harmonie....
en plus ,il y a pas mal d'intruments à hanche,surtout avec des tons graves,et je trouve ces sons magnifiques par dessus tout!