† GOTHIQUE ROMANTIQUE †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

† GOTHIQUE ROMANTIQUE †

† DISCUSSIONS, PARTAGE, DEBATS, INFORMATIONS, MUSIQUE, LITTERATURE, EVENEMENTS †
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Fringe (une série entre l'univers du crime et celui de la science)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Fringe (une série entre l'univers du crime et celui de la science) Empty
MessageSujet: Fringe (une série entre l'univers du crime et celui de la science)   Fringe (une série entre l'univers du crime et celui de la science) I_icon_minitimeJeu 25 Juin - 2:36

fringe

série créée par j.J. abrams et Alex kurtzman en 2008

avec:
Anna Tory dans le rôle de Olivia Dunham
John Noble _ Walter Bishop
Joshua Jackson (pour ceux qui se rappel de dawson^^)_Peter Bishop
Blair Brown _ Nina Sharp
Lance Reddick _ Philip Broyles
Krik Acevedo _ Charlie Francis
Jessika Nicole _ Astrid Farnswprith
Mar Vailley _ John Scott

Producteur : robert m.williams

Synopsis: Quand un vol international arrive à l'aéroport de Boston et que les passagers et l'équipage sont retrouvés morts, l'agent du fbi olivia Dunham se voit confier l'enquête. Lorsque son partenaire est grièvement blessé, elle trouve une aide inattendue auprès du Dr walter bishop, un scientifique brillant mais fou et son fils, peter. Ils ne tardent pas à découvrir que le drame du vol 627 n'est qu'une partie d'une bien plus grande et choquante vérité...
Le mystérieux "projet".(prise de allociné).

Nouvelle série diffusée sur tf1 le mercredi au soir. Sont lancement à du être repoussé d'une semaine à cause du crache d'avion d'air france (le premier épisodes m'est en scène non pas un crache mais la mort de l'équipage).
Des images parfois violente, peu choquer le public, cette nouvelle série utilise les hypothèses scientifique pour faire avancer sont histoire (exemple: un meurtrier identifié grâce à la dernière image que l'oeil enregistre à la mort de l'individu).
fringe qui signifie.
Fringe signifiant en anglais : à la frontière, soit ici « aux frontières de la science ». Ce terme est également utilisé dans l'expression fringe science décrivant des théories et des modèles non prouvés par la science mais théoriquement possibles.

Un coup de coeur pour le personnage de Peter bishop un enfant surdoué (moi je suis sur qu'il est une expérience^^) dont l'acteur Joshua Jackson qui jouait dans Dawson un ado un peu turbulent, franchement pas très intelligent, s'adapte parfaitement dans ce nouveau rôle.
J'apprécie particulierement une phrase:"la science et la technologie ont avancé à un rythme tellement exponentiel qu'ils pourraient être bien au-dela de notre contrôle".


Déso je triche un peu: comme je vis en alsace la majorité de chaîne que j'ai sont allemandes et ils ont un peu d'avance sur nous, du coup je le regarde en allemand et la suite, si vous regardez, moi je la trouve excellente.
Pour finir un point négatif: je trouve que les crimes sont un peu trop vite élucidés, à peine le crime a été commis que le Dr walter bishop à déjà une hypothèse sur la cause ou sur l'identité du criminel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fringe (une série entre l'univers du crime et celui de la science) Empty
MessageSujet: Re: Fringe (une série entre l'univers du crime et celui de la science)   Fringe (une série entre l'univers du crime et celui de la science) I_icon_minitimeJeu 25 Juin - 2:45

On peut avoir des images ou des vidéos ou les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fringe (une série entre l'univers du crime et celui de la science) Empty
MessageSujet: Re: Fringe (une série entre l'univers du crime et celui de la science)   Fringe (une série entre l'univers du crime et celui de la science) I_icon_minitimeJeu 25 Juin - 13:43

bien sur !



ps : un petit délire de la série: il y a une petite vachette dans chaque épisodes ^^ tou ça pour que le dr puisse avoir du lait frais, donc si vous voyez une éprouvette ou autre avec une substance blanche et non c'est pas une expérience, c du lait.
Revenir en haut Aller en bas
Tears Of Hearts
Romantique
Romantique
Tears Of Hearts


Masculin
Nombre de messages : 444
Age : 32
Localisation : france
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/03/2009

Fringe (une série entre l'univers du crime et celui de la science) Empty
MessageSujet: Re: Fringe (une série entre l'univers du crime et celui de la science)   Fringe (une série entre l'univers du crime et celui de la science) I_icon_minitimeJeu 25 Juin - 14:08

Sa a l'air vachement bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://tearsofhearts.skyrock.com/
Miridinn
Baron(ne)
Baron(ne)
Miridinn


Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 32
Localisation : Normandie
Réputation : 0
Date d'inscription : 18/11/2009

Fringe (une série entre l'univers du crime et celui de la science) Empty
MessageSujet: Re: Fringe (une série entre l'univers du crime et celui de la science)   Fringe (une série entre l'univers du crime et celui de la science) I_icon_minitimeJeu 19 Nov - 10:23

je confirme c'est vachement bien.^^ on dirait un nouveau X-files, j'attends avec impatience la saison 2. J'adore le personnage un peu fou de walter! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fringe (une série entre l'univers du crime et celui de la science) Empty
MessageSujet: Re: Fringe (une série entre l'univers du crime et celui de la science)   Fringe (une série entre l'univers du crime et celui de la science) I_icon_minitimeLun 21 Juin - 16:12

Oui, j'aime beaucoup aussi! Surtout le professeur Walter Bishop qui est timbré quand-même! Après, je n'ai vu qu'une partie de la saison 1; je ne sais pas ce que va donner la suite. Le seul truc qui me dérange, c'est les débuts d'épisodes qui se ressemblent de trop. Mais bon.
Quand-même, 'l'observateur' chauve m'intrigue beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Hamlet
Romantique
Romantique
Hamlet


Masculin
Nombre de messages : 313
Age : 42
Localisation : Paris
Réputation : 1
Date d'inscription : 19/12/2009

Fringe (une série entre l'univers du crime et celui de la science) Empty
MessageSujet: Re: Fringe (une série entre l'univers du crime et celui de la science)   Fringe (une série entre l'univers du crime et celui de la science) I_icon_minitimeVen 28 Sep - 22:25

Tiens! On parle de cette série! Pour le peu que j'en avais vu, ça avait de la gueule, avec d'intéressantes complications scénaristiques... (J'ai fait du doublage dessus, pour un personnage bien complexe.)
Revenir en haut Aller en bas
Adhémär de Troä
Goule
Goule
Adhémär de Troä


Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 35
Localisation : France
Réputation : 0
Date d'inscription : 07/01/2013

Fringe (une série entre l'univers du crime et celui de la science) Empty
MessageSujet: Re: Fringe (une série entre l'univers du crime et celui de la science)   Fringe (une série entre l'univers du crime et celui de la science) I_icon_minitimeMar 8 Jan - 23:50

Une série intéressante, j'ai suivi assidument les 3 premières saisons. Malheureusement, quand on touche un peu (voire beaucoup) à la biologie et aux sciences naturelles, tout devient rapidement assez simplet et complètement improbable... C'est dommage car c'est possible de faire une série pseudo-scientifique avec au moins des théories plausibles...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fringe (une série entre l'univers du crime et celui de la science) Empty
MessageSujet: Re: Fringe (une série entre l'univers du crime et celui de la science)   Fringe (une série entre l'univers du crime et celui de la science) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fringe (une série entre l'univers du crime et celui de la science)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crime And The City Solution (Post Punk - Allemagne)
» Daria la serie
» Dr House [ Série ]
» série manga
» Kaamelott ( Série en 6 livres)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† GOTHIQUE ROMANTIQUE † :: Culture :: Le 7eme Art et Petit Ecran :: Séries-
Sauter vers: