† GOTHIQUE ROMANTIQUE †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

† GOTHIQUE ROMANTIQUE †

† DISCUSSIONS, PARTAGE, DEBATS, INFORMATIONS, MUSIQUE, LITTERATURE, EVENEMENTS †
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La Demonologie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La Demonologie Empty
MessageSujet: La Demonologie   La Demonologie I_icon_minitimeLun 18 Aoû - 18:39

On entend par démonologie la science des démons.

Les païens (dont Pythagore) distinguaient : dieux, démons, héros, humains. Les grands penseurs en démonologie sont les platoniciens, surtout Xénocrate, Apulée, Plutarque (dans Du démon de Socrate et dans Isis et Osiris, § 26). Eusèbe (De la préparation évangélique, IV, 5) mentionne des théologiens antiques qui classent les êtres supérieurs en quatre catégories : dieux, démons, héros, âmes.

Jusqu'à la fin du XIIIe siècle, peu d'intérêt était porté aux démons. Le Traité sur le mal de saint Thomas d'Aquin en 1272 rappelle que le diable est un hérétique, la sorcellerie un crime d'hérésie. Les théologiens vont alors se pencher sur les entités du Mal.

La théologie va se diviser en une angéologie (théodicée) qui est l'étude de Dieu, et une démonologie. La démonologie était conduite sous les auspices et avec les encouragements des plus hautes autorités catholiques et du pape lui-même.

Les objectifs de la démonologie sont :

* d'opérer une classification hiérarchique des démons
* de connaître leurs histoires
* de comprendre leur façon d'opérer

On part du fait qu'il y a deux parties :

* le Bien représenté par Dieu (YHWH, soit Yahvé ou Jéhovah)
* le Mal représenté par le diable, (Attention ne pas confondre avec Satan.

La démonologie établit que les anges sont les messagers et les ministres de Dieu dans ses relations avec les hommes et que, dès leur création, ils eurent le choix entre le bien et le mal. Les mauvais anges (anges des ténèbres ou anges déchus) choisirent le mal en s'éloignant de Dieu. L'origine du Diable semble être décrite de façon figurée dans la Bible dans le livre d'Isaïe 14:12-20, selon une interprétation chrétienne, comme suit :

Ah ! comme tu es tombé du ciel, toi, brillant, fils de l’aurore ! Comme tu as été abattu à terre, toi qui affaiblissais les nations ! Quant à toi, tu as dit dans ton cœur : Je monterai aux cieux. Au-dessus des étoiles de Dieu j’élèverai mon trône,(…) je me rendrai semblable au Très-Haut.

La Demonologie Enferjf8

Il est admis que Satan règne sur des démons. Le chiffre 666 lui est couramment associé ; il provient de la Bible et symbolise ce qui est humain, imparfait car c'est « un chiffre d'homme » (Apocalypse 13:18).

Les démons bibliques répondent à une hiérarchie bien déterminée semblable à celle des militaires. Un passage de la Bible (Marc 5:9) fait mention d'un homme possédé se dénommant Légion à cause de son degré de possession (voir légion).

D'après Richelmus de Schental, abbé cistercien de Wurtemberg au XIIIe siècle, les démons se comptent par centaines de milliards. En 1467, Alphonsus de Spina, dans son Fortalicium fidei, Strasbourg, 1460, en calcule 133 306 668. Au XVIe siècle, Jean Wier n'en enregistre que 44 435 556, divisés en 666 légions commandées par 66 princes. D'autres savants démonologues contestent ces chiffres : Pannethorne Hugues en recense 1 758 064 176 ; Martin Barshaus, 2 665 866 746 664 ; Jean Oswald, 14 400 000…

Chaque démon a ses propres caractéristiques. Certains ont un nom tiré de leurs façons de se manifester (Belzébuth le seigneur des mouches, Poltergeist qui signifie « Esprit qui produit des bruits », etc.). À noter que le poltergeist n'est pas obligatoirement un démon mais peut être un " simple" esprit.

Les symboles les plus courants sont les cornes ou la couronne pour le pouvoir, la tête de bouc tirée des origines du paganisme où les sacrifices aux dieux étaient offerts, les ailes pour l'étendue de leur autorité, le serpent pour la tromperie (d'après la Bible Ève a été trompée par un serpent), et le dragon, serpent déchu représentant Satan maudit par Dieu (Genèse 4:14).

Certains démons proposent leurs services à des humains pour les placer sous leur domination. D'où certainement l'expression vendre son âme au diable. Le Faust de Goethe en est un exemple célèbre. Ce genre de transactions est évoqué dans la Bible : le Diable y est décrit comme celui qui se transforme en ange de lumière pour égarer les humains (II Corinthiens 11:14).

Conclusion

Les Démons font partie intégrante de la religion au même titre que les Anges, quelle qu’en soit leur nature. Les démons sont l’opposé direct des Anges, on les retrouve pour cela dans toute les religions et dans tous les textes religieux, aussi bien dans la Bible que dans le Coran. Mais il est encore plus intéressant de remonter dans le temps, à l’époque de la Perse, vers des civilisations comme Babylone, l'Assyrie, voire celle des Mayas, à l'autre bout du monde. On trouve au final plusieurs espèces de démons, comme les succubes, ainsi que plusieurs espèces d’anges, tels les archanges. Une religion inclut forcément la notion de bien-mal incarnée par les acteurs anges-démons. Il est important de ne pas confondre démonologie, réel travail de recherche, avec des cultes comme le satanisme qui ne serait que le plus « célèbre ». Il n’y a aucun mal à s’intéresser à la mythologie dont les démons font également partie au même titre que les Dieux, les Héros et autres créatures. La démonologie incite à un voyage à travers les civilisations et les religions principalement au travers de textes antiques, et montre au final un étroit lien entre les mêmes démons des différentes religions : la plupart du temps, seul leur nom change. Certains voient des démons quand d’autres voient des anges et cela ne rentre pas en ligne de compte lors du travail de recherche historique.

La Demonologie Porteenferdetailli1

* Jean Bodin, De la démonomanie des sorciers, (Paris, 1580) — Ce classique de démonologie, souvent réédité, est un véritable code pénal des sorcières.
* Nicolas Rémy, La démonolâtrie, (1582) — Ouvrage écrit par le secrétaire du duc de Lorraine Charles III, qui condamna à mort 900 sorcières en 15 ans.
* Henry Boguet, Discours exécrable des sorciers (Lyon, 1602) — L'auteur de cet ouvrage prononça 600 sentences contre des sorcières ; son livre connut onze rééditions.
* Pierre de Lancre, Tableau de l'inconstance des mauvais anges et démons (Paris, 1612, réédition Aubier-Montaigne, 1982) — Ouvrage dans lequel il est beaucoup question des sorciers et de la sorcellerie.
* Liste authentique des religieuses et séculières possédées, obsédées, maléficiées, le nom de leurs démons, le lieu de leur résidence, avec les signes de leurs sorties (1634)
* Confessions et histoire de Madeleine Bavent, religieuse de Louviers, avec son interrogatoire, (Rouen, 1652)
* Alexandre Hislop, Les deux Babylones (1916)
* Henry Ansgar Kelly, Le Diable et ses Démons, Paris, Le cerf, 1977.
* Kurt Koch, La démonologie dans le passé et aujourd’hui (en anglais)
* Weirus, De praetistigiis (réédité en 1958)
* Roland Villeneuve, Dictionnaire du Diable (Bordas, 1989)

Depuis la nuit des temps les démons hantent l'esprit de l'homme.

Plusieurs explications sont données à ce phénomène. Les uns disent que l'homme, voulant trouver une cause à ses malheurs, a incriminé les démons, alors que les bienfaits lui étaient prodigués pas des esprits bienveillants.

D'autres hypothèses affirment que les démons existent réellement. Ils proviendraient en fait de larves surréelles, naissant spontanément d'une décomposition psychique. Il s disparaîtraient en cessant d'être nourris ou en éclatant.

L'homme s'est penché sur ce phénomène de croyance en créant ainsi la science qui étudie les démons : la Démonologie.

Cette science est imparfaite, (les démonologues eux-mêmes le reconnaissent) et serait même truffée d'erreur. Elle fait pendant à la Théologie, qui elle est la science étudiant la doctrine sur Dieu.

Jusqu'à la fin du XIIIe siècle, la théologie n'avait pas porté d'intérêt aux démons. Ils attendaient, goguenards, aux portiques de l'art roman, la mort du pécheur… Tout change avec le Traité sur le mal de Saint-Thomas d'Aquin en 1272 : le diable devient un hérétique, la sorcellerie un crime d'hérésie et les théologiens des chasseurs de sorcières. Pourquoi ? L'un des médiévistes français les plus originaux propose ici l'analyse d'une période d'ébranlement des institutions où les inspirés (dont les mystiques sont la figure extrême) offrent l'image redoutable d'un individualisme religieux tendant à effacer la médiation de l'Église entre Dieu et les hommes – béance où se glisse le Diable et va émerger notre droit…"


Dernière édition par Hackerouvert le Lun 18 Aoû - 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Angel-of-mind
Admin
Admin
Angel-of-mind


Féminin
Nombre de messages : 1207
Age : 44
Localisation : Suisse
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/08/2008

La Demonologie Empty
MessageSujet: Re: La Demonologie   La Demonologie I_icon_minitimeLun 18 Aoû - 18:54

Merci infiniment pour ce sujet je l'ai survolé, mais ce soir je vais prendre le temps de lire avec beaucoup d'intérêt
Revenir en haut Aller en bas
https://gothique-romantique.forumactif.org
yurikae
Débil mental qui entend des voix
yurikae


Masculin
Nombre de messages : 2885
Age : 32
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

La Demonologie Empty
MessageSujet: Re: La Demonologie   La Demonologie I_icon_minitimeLun 18 Aoû - 20:31

Passionnant le démonologie j'adore ça !

Peut-être pourrais-tu rajouter une liste des 72 démons avec leurs attributs/correspondances ?

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Demonologie Empty
MessageSujet: Re: La Demonologie   La Demonologie I_icon_minitimeLun 18 Aoû - 20:33

jai la liste quelque part des demons faut que je la retrouve^^
des que je mes la main dessus je post sa^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Demonologie Empty
MessageSujet: Re: La Demonologie   La Demonologie I_icon_minitimeLun 18 Aoû - 20:56

Liste des noms des démons connus :

A

ABADDON ou APOLYON :

Ou le destructeur,chef de des démons de la septième hierarchie, c'est le nom de l'ange exterminateur dans l'Apocalypse, souverain du puits sans fonds, il l'est le roi des démons sauterelles.

ABALAM:

Prince de l'enfer au visage de femme,couronné d'un diadème étincelant de pierreries, de la suite de PAYMON ; il commande deux cents légions d'anges rebelles et de puissances infernales.

ABIGOR:

Démon supérieur commandant soixante légions infernales, il apparaît en beau cavalier, portant lance et sceptre ; il connaît l'avenir et tous les secrets de la guerre et enseigne aux chefs les moyens de se faire aimer des soldats.

ABRAHEL:

Démon succube, connu pour une aventure que raconte nicolas REMY dans sa démonolatrie en l'année 1581.

ACHAM:

Démon que l'on conjure le jeudi.

ADES:

Roi de l'enfer, ce mot est pris souvent chez quelques poètes anciens ; il désigne l'enfer même.

ADONIS:

Démon brulé, selon les démonologues il remplit quelques fonctions dans les incendies.

ADRAMELECH:

Grand chancelier des enfers, président du haut conseil des diables ; intendant de la garde robe de Satan, il revêt l'apparence d'un paon ou d'un mulet selon les rabbins.

AGHATION:

Démon familier qui ne se montre qu'à midi. Il parait en forme d'homme ou de bête ; quelquefois il se laisse enfermer dans un talisman, dans une bouteille ou dans un anneau magique.

AGATHODEMON:

Bon démon, adoré par les Egyptiens sous la figure d'un serpent à tête humaine, les Dragons ou les Serpents ailés que les anciens vénéraient s'appelaient Aghatodemones ou bon génies.

AGNAN:

Démon qui tourmente les deux Amériques par des apparitions et des méchancetés, il se montre surtout au Brésil.

AGUARES:

Grand duc de la partie orientale des enfers, il se montre sous les traits d'un seigneur à cheval sur un crocodile, l'épervier au poing ; il enseigne toutes les langues et fait danser les esprits de la terre.
Il fait revenir à la charge les fuyards du parti qu'il protège et met l'ennemi en déroute.
Ce chef des démons est de l'ordre des vertus : il a sous ses lois trente et une légions.

ALASTOR:

Exécuteur des hautes oeuvres du monarque infernal, démon sévère.

ALOCER:

Grand duc infernal, vêtu en chevalier, monté sur un cheval énorme, aux traits de lion, il a le teint enflammé, les yeux ardents et parle avec gravité ; il est à la tête de trente six légions de démons.

ALOUQUA:

Démon femelle à la fois succube et vampire qui épuise les hommes et les conduit au suicide.

ALPIEL:

Ange ou démon qui à l'intendance des arbres fruitiers.

ALRICAUS:

Démon aussi appelé Aalrihaus, que l'on conjure le samedi. Fauteur de trouble à la cour infernale, c'est un puissant chef de guerre qui commande 22 légions. Il enseigne la logique et la psychologie à ceux qui le servent.

ALRINACH:

Démon de l'occident, président des tempêtes, tremblements de terre, pluies ; il parait sous les traits et les habits d'une femme.

ALRUNE:

Démons succubes d'ou serait issue la nation des Huns ; elles prenaient toutes sortes de formes, mais ne pouvaient changer de sexe.

ALU:

L'un des sept démons mauvais Babyloniens, son nom est d'origine Sumérienne ; il n'a pas de bouche, pas de membres, pas d'oreilles, pas de visage.
Il tombe sur l'humain comme un mur, de préférence la nuit et lui lie les bras et jambes, langue et âme.
Il est à l'origine de la maladie "main du démon âlu" caractérisée par une somnolence avec bourdonnements d'oreille.

AMDUSCIAS:

Grand duc des enfers, il a la forme d'une licorne mais lorsqu'il est évoqué il se montre sous une figure humaine, les arbres s'inclinent à sa voix, spécialiste de la musique bruyante. Il commande vingt neuf légions.

AMON ou AAMON:

Dieu suprême de l'ancienne Egypte, grand et puissant, marquis de l'empire infernal, il a la figure d'un loup avec la queue d'un serpent, il vomit des flammes ; losqu'il prends forme humaine il n'a de l'homme que le corps, sa tête est celle d'un hibou et son bec laisse voir des dents très effilées.
C'est le plus solide des princes des démons, il connaît le passé et l'avenir et réconcilie quand il veut les amis fâchés.
Il commande quarante légions.

AMOYMON ou AMAIMON:

L'un des quatre rois de l'enfer gouvernant la partie orientale, on l'évoque le matin de neuf heures à midi et le soir de trois a six heures ; Asmodée est son lieutenant et le premier prince de ses Etats.

AMY:

Grand président aux enfers, et l'un des princes de la monarchie infernale, il parait là-bas environné de flammes, il enseigne les secrets de l'astrologie et des arts libéraux ; il donne de bons domestiques ; il découvre, à ses amis les trésors gardés par les démons ; il est préfet de trente six légions.
Des anges déchus sont sous ses ordres...

ANAMELECH:

Démon obscur, porteur de mauvaises nouvelles, il était adoré a Seraphaim, ville des assyriens.
Il s'est montré sous la figure d'une caille, son nom signifie à ce qu'on dit bon Roi et des doctes assurent que ce démon est la lune, autant qu'ADRAMELECH serait le soleil.

ANARAZEL:

L'un des démons chargés de la garde des trésors souterrains qu'ils transportent d'un lieu à un autre pour les dérober aux recherches des hommes.
C'est lui qui, avec ses compagnons GAZIEL et FECOR, ébranle les fondements des maisons, exite les tempêtes, sonne les cloches à la mi-nuit, fait paraître les spectres et inspire les terreurs nocturnes.

ANDRAS:

Grand marquis aux enfers, on le voit avec le corps d'un ange, la tête d'un chat huant, à cheval sur un loup noir et portant ceux qu'ils favorisent à tuer leurs ennemis, maîtres et serviteurs ; c'est lui qui élève les discordes et les querelles ; il commande trente légions.

ANDROALPHUS:

Marquis de l'empire infernal ; il se montre sous la figure d'un paon à la voix grave.
Quand il parait sous la forme d'un humaine, on peut le contraindre à donner des leçons de géometrie ; il est astronome ; il permet à ceux qui commercent avec lui d'éviter la sentences des juges.
Trente légions sont sous ses ordres.

ANGAT:

Nom du Diable à Madagascar, ou il est regardé comme un génie sanguinaire et cruel, il a la figure du serpent.

ANNEBERG:

Démon des mines ; il tua un jour douze ouvriers qui travaillaient à une mine d'argent dont il avait la garde.
il est rancunier et terrible ; il se montre surtout en Allemagne ; on dit qu'il a la figure d'un cheval, avec un cou immense et des yeux effroyables.

APER:

En Egypte ancienne, le principal ennemi du dieu soleil. Serpent diable de la nuit et de la tempête.

APOPIS:

Démon serpent de taille gigantesque qui menace chaque matin et chaque soir l'ordre cosmique ; toujours vaincu mais toujours renaissant, il est indestructible et constitue un élément fixe de l'harmonie universelle.
Il deviendra par la suite le Dieu SETH symbole des forces démoniaques dans l'Egypte antique.

AQUIEL:

Démon que l'on conjure le dimanche.

ARDAT-LILLI:

Démone de Babylonie qui souffle la volupté qu'elle n'a jamais connue et qu'on surnomme la ravisseuse.

ARIMANE:

Prince des enfers chez les anciens Perses, source du mal, démon noir engendré par les ténèbres.

ARIOCH:

Démon de la vengeance, surtout pour ceux qui l'emploient.

ASCAROTH:

Protèges les espions et les délateurs, il dépends du démon NERGAL.

ASCIK-PACHA:

Démon turc qui favorise les intrigues secrètes, facilite les accouchements et les moyens de rompre les charmes.

ASMODEE:

Démon destructeur. Il est aux enfers surintendant des maisons de jeu, il sème la discorde et l'erreur.
Il a une queue de serpent, des pieds d'oie, une haleine enflammée.
Se montrant à cheval sur un dragon, portant à la main un étendard et une lance.
Cependant il est soumis à la hiérarchie du Roi AMOYMON ; lorsqu'on l'exorcise, il faut être ferme sur ses pieds, et l'appeler par son nom. Il donne des anneaux constellés ; il apprend aux hommes à se rendre invisibles et leur enseigne la géometrie, l'arithmétique, l'astronomie et les arts mécaniques.
Il connaît aussi des trésors qu'on peut le forcer à découvrir ; soixante-douze légions lui obéissent.
On le nomme encore CHAMMADAÏ et SYDONAÏ.

ASMOUG:

L'un des démons qui sous les ordres d' ARIMANE sèment en Perses les dissensions, procés et querelles.

ASSURA:

Démon dans l'Inde qui ne s'opposent qu'aux Dieux.

ASTAROTH:

Grand duc très puissant aux enfers. Il a la figure d'un ange fort laid, et se montre chevauchant sur un dragon infernal ; il tient à la main droite une vipère. Quelques magiciens disent qu'il préside à l'Occident, qu'il procure l'amitié des grands seigneurs, et qu'il faut l'évoquer le mercredi.
Il enseigne les arts libéraux et commande quarante légions, celui qui le fait venir doit prendre garde à son insupportable puanteur ; c'est pourquoi il est prudent de tenir sous ses narines un anneau magique en argent pour se préserver de son odeur fétide. Il a figuré dans plusieurs possessions.

ATTUKU:

Démon qui, suivant une antique tradition Babylonienne le pouvoir de déchaîner les tempêtes et les ouragans à l'expresse demande des magiciens.

AUSITIF:

Démon peu connu, qui est cité dans la possession de Loudun en 1643.

AVERSIER:

Désigne au XI eme siècle le diable, on le rends responsable de tous les malheurs se produisant dans les campagnes.

AZAEL:

L'un des anges rebelles qui se révoltèrent contre Dieu.
Les rabbins disent qu'il est enchaîné sur des pierres pointues, dans un endroit obscur du désert, en attendant le jugement dernier.

AZAZEL:

Démon du second ordre, gardien du bouc.
A la tête de l'Expiation, que les juifs célébraient le dixième jour du septième mois, on amenait au grand prêtre deux boucs qu'il tirait au sort : l'un pour le Seigneur, l'autre pour AZAZEL.
Celui sur qui tombait le sort du Seigneur était immolé, et son sang servait pour l'Expiation.
Le grand prêtre mettait ensuite ses deux mains sur la tête de l'autre, confessait ses péchés et ceux du peuple, en chargeait cet animal, qui était alors conduit dans le désert et mis en liberté ; et le peuple, ayant laissé au bouc émissaire, le soin de ses iniquités s'en retournait en silence.
AZAZEL est le premier porte-enseigne des armées infernales.

B

BAAL:

Grand duc dont la domination est très étendue aux enfers. Quelques démonomanes le désignent comme général en chef des armées infernales.
Il était adoré des Chaldéens, des Babyloniens et des Sidoniens, on lui offrait des victimes humaines, des enfants pour obtenir de belles récoltes ou la déroute des ennemis, il commande à soixante dix légions et règne dans toute la partie orientale.
On le représente avec trois têtes : du chat, d'homme couronné et de crapaud, son torse râblé s'achève en pattes d'araignée.
Il rend invisibles et rusés tous ceux qui l'évoquent.

BAALBERITH:

Démon secondaire, maître des alliances, secrétaire général et archiviste des Enfers.
Les phéniciens, qui l'adoraient, le prenaient à témoin de leurs serments.

BAALZEPHON:

Capitaine des gardes ou sentinelles de l'Enfer.
Les Egyptiens l'adoraient et lui reconnaissaient le pouvoir d'empêcher leurs esclaves de s'enfuir.

BABUCES:

Démons mal définis qui tiendraient à la fois des esprits et des incubes.

BAKOU:

Démon mangeur de songes, dans la mythologie japonaise.

BALAN:

Souverain infernal. Il est parfois représenté tricéphale (taureau, homme aux yeux de braise, bélier ), mais il apparaît le plus souvent tout nu, portant un épervier au poing, et monté sur un ours.

BALI:

Prince des démons et roi de l'enfer, selon les croyances indiennes.
Il se battit autrefois avec Wishnou, qui le précipita dans l'abîme, d'ou il sort une fois par an pour faire du mal aux hommes mais Wishnou y met ordre.

BARBATOS:

Grand et puissant démon, comte duc aux enfers, il se montre sous la figure d'un archer ou d'un chasseur, on le rencontre dans les forêts.
Quatre rois sonnent du cor devant lui, il apprend à deviner par le chant des oiseaux, le mugissement des taureaux, les aboiements des chiens.
Il connaît les trésors enfouis par les magiciens et réconcilie les amis brouillés.
Il commande trente légions infernales et connaît le passé et le futur.

BARON:

Démon taillé sur mesures pour les évocations du baron Gilles de Rays, qui lui sacrifiait les mains et le coeur des enfants dont il avait joui au préalable, pour obtenir la recette de la pierre philosophale et le moyen de faire de l'or.

BARON SAMEDI:

Dieu de la mort et gardien des tombes, assimilé a Satan, dans le Vaudou Haïtien.

BATSCUM-BASSA ou BATSCUM-PACHA:

Démon turc que l'on évoque en Orient pour avoir du beau temps ou de la pluie.

BEBAL:

Prince de l'enfer, assez inconnu. Il est de la suite de Paymon.

BECHARD:

Démon désigné dans les Clavicules de Salomon comme ayant puissance sur les vents et les tempêtes.
Il fait grêler, tonner et pleuvoir, au moyen d'un maléfice qu'il compose avec des crapauds et autres drogues.

BECHET:

Démon que l'on conjure le vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Demonologie Empty
MessageSujet: Re: La Demonologie   La Demonologie I_icon_minitimeLun 18 Aoû - 20:57

BEHEMOTH:

Démon lourd et stupide, malgré ses dignités. Sa force est dans ses reins, ses domaines sont la gourmandise et les plaisirs du ventre.
Quelques Démonomanes disent qu'il est aux enfers sommelier et grand échanson.

BELAAM:

Démon dont on ne sait rien sinon qu'en 1632 il entra dans le corps d'une des possédées de Loudun, avec Issacarum et Behemoth : on le força de déloger.

BELIAL:

Démon adoré des Sidoniens. L'enfer n'a pas reçu d'esprit plus dissolu, plus crapuleux, plus épris du vice pour le vice même.
Si son âme est hideuse et vile, son extérieur est séduisant.
Il a le maintien plein de grâce et de dignité, il commande quatre-vingts légions de l'ordre des vertus et de l'ordre des anges, on le montre parfois sur un char de feu, ambassadeur en Italie.

BELPHEGOR:

Démon des découvertes et des inventions ingénieuses.
Il prend souvent un corps de jeune femme, c'est un démon qui a toujours la bouche ouverte, ambassadeur en France.

BELZEBUTH:

Prince des démons selon les écritures ; le premier en pouvoir et en crime après Satan ; chef suprême de l'empire infernal, selon la plupart des démonographes.
Son nom signifie seigneur des mouches.
Le monarque des enfers est d'une taille prodigieuse, assis sur un trône immense, ayant le front ceint d'un bandeau de feu, la poitrine gonflée, le visage bouffi, les yeux étincelants, les sourcils élevés et l'air menaçant.
Il a les narines extrêmement larges, et deux grandes cornes sur la tête ; il est noire : deux vastes ailes de chauve souris sont attachées à ses épaules ; il a deux larges pattes de canard, une queue de lion, et de longs poils depuis la tête jusqu'au pieds.
On voit, dans les Clavicules de Salomon, que Belzébuth apparaît quelquefois sous de monstrueuses formes, comme celles d'un veau énorme ou d'un bouc suivi d'une longue queue ; souvent, néanmoins, il se montre sous la figure d'une énorme mouche.
Quand il est en colère, il vomit des flammes et hurle comme un loup, enfin Astaroth apparaît à ses cotés, sous la forme d'un âne.

BERITH:

Duc aux enfers, grand et terrible, il est connu sous trois noms ; Beal, Berith, Bolfri.
Il se montre sous les traits d'un jeune soldat habillé de rouge, monté sur un cheval de même couleur, portant la couronne au front ; il répond sur le passé, le présent et l'avenir.
On le maîtrise par la vertu des anneaux magiques mais n'oublions pas qu'il est souvent menteur.
Il a le talent de changer tous les métaux en or, il est le démon des Alchimistes, vingt six légions sont à ses ordres.

BEYREVRA:

Démon indien, chef des âmes qui errent dans l'espace, changées en démons aériens.
On dit qu'il a des ongles très crochus.

BHENG:

Démons chez les bohémiens.

BRIFFAUT:

Démon peu connu, quoique chef de légion, il s'était logé dans le corps d'une femme de Beauvais.

BUER:

Démon de seconde classe, président aux enfers ; il a la forme d'une étoile ou d'une roue à cinq branches, et s'avance en roulant sur lui-même.
Il enseigne la philosophie, la logique et les vertus des herbes médicinales, il donne de bons domestiques, rend la santé aux malades, et commande cinquante légions.

BUNE:

Démon puissant, grand-duc aux enfers, il a la forme d'un dragon avec trois têtes, dont la troisième seulement est celle d'un homme.
Il ne parle que par signes ; il déplace les cadavres et hante les cimetières et rassemble les démons sur les sépulcres.
Il enrichit et rends éloquent ceux qu'ils le servent, trente légions lui obéissent.

BYLETH:

Démon fort et terrible, l'un des rois de l'enfer, il se montre assis sur un cheval blanc, précédé de trompettes et de musiciens de tout genre.
L'exorciste qui l'évoque a besoin de beaucoup de prudence car il n'obéit qu'avec fureur.
Il était autrefois de l'ordre des puissances ; il espère un jour remonter dans le ciel sur le septième trône.
Quatre-vingts légions sont sous ses ordres.

C

CAACRINOLAS:

Grand président aux enfers, il se présente sous la forme d'un chien avec des ailes de griffon.
Il donne la connaissance des arts libéraux et inspire les homicides.
Ce démon rend l'homme invisible et commande trente-six légions.

CACODEMON:

Mauvais démon, c'est le nom que les anciens donnaient aux esprits malfaisants.
Chaque homme avait son bon et mauvais démon, eudémon et cacodémon.

CALI:

Reine des démons et sultane de l'enfer indien, on la représente tout à fait noire, avec un collier de crânes d'or ; on lui offrait autrefois des victimes humaines.

CARABIA:

Démon jouissant d'un grand pouvoir en enfer, il est roi d'une partie de l'enfer et comte d'une province considérable.
Il se présente sous la figure d'une étoiles à cinq rayons, connaît les vertus des plantes et des pierres précieuses ; il domine sur les oiseaux qu'ils rend familiers.
Trente légions sont sous ses ordres.

CAUSATHAN:

Démon ou mauvais génie que Porphyre se vantait d'avoir chassé d'un bain public.

CAYM:

Démon de classe supérieure, grand président aux enfers ; il se montre sous la forme d'un merle, lorsqu'il paraît sous forme humaine il répand du brasier ardent, il porte à la main un sabre effilé.
Il peut par astuce désespérer le logicien le plus aguerri.
Il connaît l'avenir et commande trente légions aux enfers.

CERBERE:

Il est chez nous un démon au nombre des marquis infernal se montrant sous la forme d'un corbeau et a la voie rauque, il donne l'éloquence , l'amabilité et enseigne les beaux-arts.
Sous ses ordres dix-neuf légions.

CHASSI:

Démon auquel les habitants des îles mariannes attribuent le pouvoir de tourmenter ceux qui tombent dans ses mains, l'enfer est pour eux la maison de Chassi.

CHIRIDIRELLES:

Démon qui secourt les voyageurs dans leurs besoins, et qui enseigne leurs chemins lorsqu'ils sont égarés.
Il se montre a ceux qui l'invoquent sous la forme d'un passant à cheval.

CHODAR:

Démon que les nécromancien nomment aussi Béliol ; il a l'Orient pour district, et commande aux démons des prestiges.

CIMERIES:

Grand et puissant démon, marquis de l'empire infernal.
Il commande aux parties africaines et enseigne la grammaire, la logique et la rhétorique ; il rend l'homme léger à la course, et donne aux bourgeois la tournure fringante des militaires.
Le marquis Cimeriès est capitaine de vingt-six légions.

CLAUNECK:

Démon qui a puissance sur les biens, sur les richesses ; il fait trouver les trésors a celui qu'il sert en vertu d'un pacte.
Il est aimé de Lucifer, qui le laisse maître de prodiguer l'argent.

CLISTHERET:

Démon qui fait paraître la nuit au milieu du jour, et le jour au milieu de la nuit quand c'est son caprice.

COCOTO:

Démon succube, adoré aux Indes occidentales.

COURILS:

Petits démons malins, corrompus et danseurs dans le Finistère.
On les rencontre au clair de lune, sautant autour des pierres consacrées ou des monuments druidiques.

D

DAGON:

Démon de second ordre, boulanger et grand panetier de la cour infernale.
Les Philistins l'adoraient sous la forme d'un homme à queue de poisson, ils lui attribuaient l'invention de l'agriculture.


DEUMUS ou DEUMO:

Divinité des habitants de Calicut, au Malabar.
Cette divinité, qui n'est qu'un diable adoré sous le nom de Deumus, a une couronne, quatre cornes à la tête et quatre dents crochues à la bouche d'ailleurs fort grande. Elle a le nez pointu et crochu, les pieds en pattes de coq, et tient entre ses griffes une âme qu'elle semble prête à torturer.

E

EBRON:

Démon honoré à Tournay, du temps de Clovis.

EGIPANS:

Démons que les païens disaient habiter les bois et les montagnes et qu'ils représente comme des petits hommes velus, avec des cornes et des pieds de chèvre.

EMPUSE:

Démon du midi, il est représenté comme un spectre horrible qui prend diverses formes de chiens, de femmes, de boeuf, de vipère qui a le regard atroce, un pied d'âne et un pied d'airain.
Il a une flamme autour de la tête qui ne cherche qu'a faire du mal.

EURYNOME:

Démon supérieur, prince de la mort.
Il a le grandes et longues dents, un corps effroyable, tout rempli de plaies, et pour vêtement une peau de renard, grand croix de l'ordre de la mouche.


F

FLAUROS:

Grand général aux enfers, il a la figure d'un léopard, lorsqu'il prend la forme humaine, il porte un visage affreux avec des yeux enflammés.
Il connaît le passé et l'avenir, soulève tous les démons ou esprits contre ses ennemis les exorcistes.
Vingt légions sont sous ses ordres.

FOCALOR:

Général aux enfers, il se montre sous les traits d'un homme ayant des ailes de griffon.
Sous cette forme il tue les bourgeois et les jette dans les flots, il commande à la mer, aux vents, et renverse les vaisseaux de guerre.
Il commande à trente légions, et obéit en rechignant à l'exorciste.

FORCAS:

Chevalier, grand président des enfers ; il apparaît sous la forme d'un homme vigoureux, avec une longue barbe et des cheveux blancs ; il est monté sur un grand cheval et tient un dard aigu.
Il enseigne la logique, l'esthétique, la chiromancie, la pyromancie et la rhétorique.
Il rend l'homme invisible, ingénieux et beau parleur.
Il a sous ses ordres vingt-neuf légions de démons.

FURFUR:

Comte aux enfers, qui se fait voir sous la forme d'un cerf avec une queue enflammée ; il ne dit que des mensonges
Il prend souvent la forme d'un ange, parle d'une voix rauque, et entretient l'union entre les maris et les femmes ; il fait tomber la foudre, luire les éclairs et gronder le tonnerre dans les lieux ou il reçoit l'ordre
Vingt-six légions sont sous ses ordres.


G


GAMYCYN:

Grand marquis des enfers, puissant démon que l'on voit sous la forme d'un petit cheval mais dès qu'il prend celle d'un homme, il prend une voix rauque et discourt sur les arts libéraux.
Il fait paraître aussi devant l'exorciste les âmes qui ont péri dans la mer.
Il répond clairement à toutes les questions qu'on lui fait, cependant là-bas trente légions lui sont soumises.

GAZIEL:

Démon chargé de la garde des trésors souterrains, qu'il transporte d'un lieu à un autre pour les soustraire aux hommes.
C'est lui qui ébranle les maisons et fait souffler des vent accompagnés de flammes.
Il inspire la terreur par un grand bruit de cloches et de clochettes ; il ranime les cadavres mais pour un moment seulement.

GILBERT:

Démon dont parle Oleus Magnus. Il se montrait chez les Ostrogoth.

GOGUIS:

Démon de forme humaine qui accompagnent les pèlerins japonais dans leurs voyages.

GOMORY:

Fort et puissant duc des enfers ; il apparaît sous la forme d'une femme, une couronne ducale sur la tête, et monté sur un chameau ; il répond sur le présent, le passé et l'avenir.
Il fait découvrir les trésors cachés et commande vingt-six légions.

GORSON:

L'un des principaux démons, roi de l'Occident ; il est visible le matin à neuf heures.

GUSSETS ou BONASSES:

Démons qui servent les hommes dans la Norvège, et qui se louent pour peu de chose.
Ils pansent les chevaux, les étrillent, les sellent, dressent leurs crins et leurs queue comme les meilleurs palefreniers.

GUSOYN:

Grand duc aux enfers, qui apparaît sous la forme d'un chameau. Il découvre les choses cachées.
Il augmentent les dignités et affermit les honneurs. Quarante-cinq légions sont sous ses ordres.


H

HAAGENTI:

Grand président aux enfers, qui paraît sous la figure d'un taureau avec les ailes de griffons ; il rend l'homme habile à toutes choses, il enseigne la perfection et l'art de transmuer tous les métaux en or.
Il commande trente-trois légions.

HABORYM:

Démon des incendies, appelé aussi AYM.
Il porte aux enfers le titre de Duc ; il se montre à cheval sur une vipère, avec trois têtes, l'une de serpent, l'autre d'homme, la troisième de chat.
Il commande vingt-six légions.

HALLULAYA:

Démon de Babylone qui cherche à tourmenter les hommes quand ils sont sur les routes.
Son nom peut être traduit par la courtilière.

HALPHAS:

Grand comte des enfers, paraissant sous la forme d'une cigogne, avec une voix bruyante.
Il bâtit les villes, ordonne les guerres et commande vingt-six légions.

HECATE:

Diablesse qui préside aux rues et aux carrefours. Elle est chargée aux enfers de la police des chemins et de la voie publique.
Elle a trois visages : le droit de cheval, le gauche de chien, le mitoyen de femme.
Sa présence fait trembler la terre, éclater les feux et aboyer les chiens.

HUTGIN:

Démon qui trouve du plaisir à obliger les hommes, se plaisant en société a leur rendre service quand il peut, ambassadeur en Turquie.

HUMTABA:

Démon de Babylone qui a la réputation de rien pardonner, sa voix est ouragan ; sa bouche le feu ; son haleine, la mort.


I

INCUBES:

Démons qui séduisaient les femme.

IPES ou AYPEROS:

Prince et comte de l'enfer, il apparaît sous la forme d'un ange, et quelquefois sous la forme d'un lion, avec la tête et les pattes d'une oie et une queue de lièvre ; il connaît le passé et l'avenir, donne du génie et de l'audace aux hommes.
Il commande trente-six légions.


J


JACK:

Parmi les démons inférieurs de la sphère de feu, nous ne saurions oublier le feu follet appelé vulgairement en Angleterre jack avec une lanterne.


K

KAKOS:

Démon invoqué dans les litanies du sabbat.

KELEN:

Démon présidant les débauches et les orgies.

KOBAL:

Démon perfide qui mord en riant, directeur général des forces de l'enfer.
Il est le patron des comédiens.

L

LAMASTU:

Démone ; l'un des sept démons de Babylonie.
Nue, stérile et vierge insatiable, elle s'en prend aux femmes enceintes et aux nouveaux nés.
Elle intervient sous sept formes différentes.

LAMIES:

Démons mauvais, qu'on trouve dans les déserts sous des figures de femmes ayant des têtes de dragon aux bout des pieds.
Elles hantent aussi les cimetières, y déterrent les cadavres, les mangent, et ne laisse des morts que des ossements.

LEONARD:

Démon du premier ordre, grand maître des sabbats, chef des démons subalternes, inspecteur général de la sorcellerie, de la magie noire et des sorciers.
On l'appelle souvent le grand nègre. Il préside aux sabbats sous la forme d'un bouc de haute taille ; il a trois cornes sur la tête, deux oreilles de renard, les cheveux hérissés, les yeux ronds, enflammés et fort ouvert, une barbe de chèvre un visage au derrière.
Les sorciers l'adorent en baisant ce visage une chandelle verte à la main.
Quelque fois il ressemble à un lévrier ou à un boeuf, ou à un grand oiseau noir, ou à un tronc d'arbre surmonté d'un visage ténébreux.
Ses pattes sont toujours en forme d'oie. Il est taciturne et mélancolique.

LEVIATHAN:

Grand amiral de l'enfer, les démonomanes l'appellent le grand menteur ; il s'est mêlé de posséder de tous temps les gens qui courent le monde.
Il leur apprend à mentir et à en imposer, il est tenace, ferme et difficile à exorciser.

LILITH:

Princesse des démons succubes, les démons soumis à Lilith portent le même nom que leur chef.
ils cherchent aussi à faire périr les nouveau nés.

LILU:

Démon de Babylone, qui cherche les femmes malades pour leur faire du mal la nuit.

LUCIFER:

Nom de l'esprit qui préside à l'orient, selon l'opinion des magiciens Lucifer était invoqué le lundi, il se contentait d'une souris pour seule complaisance.
On le prend souvent pour le roi des enfers, il commande aux Européens et aux Asiatiques.
Il apparaît sous la figure d'un bel enfant, quand il est en colère, il a le visage enflammé mais cependant rien de monstrueux, il est l'un des grands justicier des enfers.
Il est invoqué dans les litanies du sabbat.

LUTTEURS:

Démons qui aiment la lutte et les jeux de mains, c'est de leur nom qu'on a nommé les lutins.

M

MAGOA:

L'un des plus puissant démons, roi de l'occident .
Revenir en haut Aller en bas
Angel-of-mind
Admin
Admin
Angel-of-mind


Féminin
Nombre de messages : 1207
Age : 44
Localisation : Suisse
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/08/2008

La Demonologie Empty
MessageSujet: Re: La Demonologie   La Demonologie I_icon_minitimeLun 18 Aoû - 21:12

Merci pour ce complément Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://gothique-romantique.forumactif.org
yurikae
Débil mental qui entend des voix
yurikae


Masculin
Nombre de messages : 2885
Age : 32
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

La Demonologie Empty
MessageSujet: Re: La Demonologie   La Demonologie I_icon_minitimeLun 18 Aoû - 21:20

Merci beaucoup !
J'ai longtemps utilisé le pseudo Asmodée , mais au début , je ne connaissais pas sa signification !
Revenir en haut Aller en bas
Lakmé
Ame errante
Ame errante
Lakmé


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 32
Localisation : Six feet under
Réputation : 0
Date d'inscription : 21/10/2009

La Demonologie Empty
MessageSujet: Re: La Demonologie   La Demonologie I_icon_minitimeMer 21 Oct - 22:07

ça c'est de la recherche...
Peux-tu me dire quelle est ta source, please? Si je tente une impression, ça va me prendre des pages et des pages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Demonologie Empty
MessageSujet: Re: La Demonologie   La Demonologie I_icon_minitimeMer 21 Oct - 22:24

celui qui a fait ce topic n'est plus ici
Revenir en haut Aller en bas
kerberus
sherif
sherif
kerberus


Masculin
Nombre de messages : 6327
Age : 50
Localisation : le havre
Réputation : 11
Date d'inscription : 01/03/2009

La Demonologie Empty
MessageSujet: Re: La Demonologie   La Demonologie I_icon_minitimeMer 21 Oct - 22:56

pour la liste j'aurai dit wikikipedia.
Enfin il me semble car elle ressemble étrangement à celle que j'y ai vu en faisant mes recherches pour ma bande dessinée.
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Invité
Invité




La Demonologie Empty
MessageSujet: Re: La Demonologie   La Demonologie I_icon_minitimeMer 21 Oct - 23:28

Wiki pues !
Revenir en haut Aller en bas
CELINA
Comte(sse)
Comte(sse)
CELINA


Féminin
Nombre de messages : 190
Age : 38
Localisation : bientôt Bordeaux
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/08/2009

La Demonologie Empty
MessageSujet: Re: La Demonologie   La Demonologie I_icon_minitimeLun 26 Oct - 21:48

Sujet super intéressant et détaillé avec ça ! Je connais peu la démonologie, quelqu'un aurait-il un bouquin à conseiller sur le sujet, qui ne soit pas que de la description de pouvoirs, mais présentant également leurs rapports les uns avec les autres démons, comme un peu les bouquins sur la mythologie grecque ?
Pour ce qui est de leurs rapports avec les hommes, certains disent que c'étaient ppour blâmer une entité de leur malheur.
Mon interprétation pencherait plus pour le fait que l'homme avait aussi besoin de fantasmer, dans un monde hyper contrôler par le chirstianisme, la faute, le péché, il avait besoin de s'évader. Comme pour le vampire, le démon est immortel, fort, malin, insaisissable, et confert ainsi une force qui manquait à beaucoup. Partagé entre la crainte et l'envie, la curiosité et la soumission, l'homme était et reste fasciné par son côté obscure, ici "matérialisé" sous la forme du démon.
Quelle est votre interprétation ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Demonologie Empty
MessageSujet: Re: La Demonologie   La Demonologie I_icon_minitimeLun 26 Oct - 22:41

je trouve que c'est pleins d'amalgames, normal c'est Wikipédia. ouvrez des bouquins les enfants !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kerberus
sherif
sherif
kerberus


Masculin
Nombre de messages : 6327
Age : 50
Localisation : le havre
Réputation : 11
Date d'inscription : 01/03/2009

La Demonologie Empty
MessageSujet: Re: La Demonologie   La Demonologie I_icon_minitimeMar 27 Oct - 0:23

la torah, la bible, le livre d'enoch, le necronomicon il suffit de chercher dans les rayons esotériques.
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Invité
Invité




La Demonologie Empty
MessageSujet: Re: La Demonologie   La Demonologie I_icon_minitimeMar 27 Oct - 0:43

entre autres ^^
Revenir en haut Aller en bas
kerberus
sherif
sherif
kerberus


Masculin
Nombre de messages : 6327
Age : 50
Localisation : le havre
Réputation : 11
Date d'inscription : 01/03/2009

La Demonologie Empty
MessageSujet: Re: La Demonologie   La Demonologie I_icon_minitimeMar 27 Oct - 10:26

Oui, apres il y a des sites beaucoups plus sérieux que wiki et beaucoups plus renseignés (suffit juste de prendre son temps et de trier le bon de la bouse).
Aller à das conférences tenues par des pros bien entendu. Voir des hommes d'église etc...

la demonologie, tout comme l'angologie font parti de ces recherches que j'ai effectuées pour mon histoire, et elles furent tres tres longues et tres complexes. Et pour toute personne voulant vraiment s'y interesser, il est vite fait de baisser les bras Very Happy

Et si on s'accroche à persevérer dans ces recherches on découvre un univers, ou plutôt des univers basés sur les même principes, mais qui se différencie par la suite, ce qui donne lieu à des contradictions parfois énormes. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Invité
Invité




La Demonologie Empty
MessageSujet: Re: La Demonologie   La Demonologie I_icon_minitimeVen 30 Oct - 19:46

je me demande pourquoi toute cette haine pour wiki, certains articles sont très bien il faut juste vérifier l'auteur, et bien sur ne pas ce baser sur cet seul definition, mais désolé même avec un dico/encyclopédie je fait pareil...
Revenir en haut Aller en bas
CELINA
Comte(sse)
Comte(sse)
CELINA


Féminin
Nombre de messages : 190
Age : 38
Localisation : bientôt Bordeaux
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/08/2009

La Demonologie Empty
MessageSujet: Re: La Demonologie   La Demonologie I_icon_minitimeVen 30 Oct - 22:03

Merci pour tes précisions Kerberus ! C'est justement parce que l'on trouve tout et n'importe quoi dans les livres et sur internet que je préférai me renseigner avant sur l'éventuelle exisatence d'un bouquin sérieux sur la démonologie. Je ne sais pas si je purrais me rendre à des conférences ! Je vais donc faire mes petites recherches, et je serais curieuses de savoir ce que tu as découvert !!!!
Revenir en haut Aller en bas
kerberus
sherif
sherif
kerberus


Masculin
Nombre de messages : 6327
Age : 50
Localisation : le havre
Réputation : 11
Date d'inscription : 01/03/2009

La Demonologie Empty
MessageSujet: Re: La Demonologie   La Demonologie I_icon_minitimeSam 31 Oct - 0:40

Et bien pour mon histoire j'ai bâti mon enfer en suivant à quelque chose pret de la représentation de l'enfer selon Dante.
La hiérarchie infernale est composée de 9 cercles, 3 girons, 10 fosses et 4 régions.
Apres selon certains textes le nombres d'archanges changent, j'ai donc prit celui où on en trouve 9 et donc pour équilibrer le tout j'ai choisit 9 archidemons.
Bien entendu ils existent tous.

lucifer ou comme plutôt lucifel de son vrai nom: Son nom signifie "le porteur de la lumière" ou "étoile du matin".
A l'origine lucifel voulait briller plus que Dieu. Il se rebella contre lui et Dieu envoya sa milice angélique pour le vaincre et il fut bannis en enfer.
Il symbolise l'Est et l'air. il est le détenteur de la connaissance et l'incarnation de la sagesse de la conscience.

Satan : son nom veut dire "l'accusateur". il est l'un des juges de l'enfer. Il est le créateur du feu et refusa de se plier face à Adam.

Sa forme la plus connue est celle du serpent qui a tenté Eve.

il a fomenté sa rebellion contre Yahué en eden.

Samaël : sonnom veut dire "le venin de Dieu". il est le délateur, le séducteur, le destructeur de monde, l'ange de la mort.

Il es t une des figures du Talmud. samaël fut le bras gauche de Dieu, vêtu de feu et possédant 6 paires d'ailes, il possède un glaive empoisonné.

Lilith : son nom veut dire "être féminin de la nuit" ou " dame du vent".

elle a été la 1ère femme d'Adam.

en Sumérien son nom est Lil "le vent" ou Lulti "la lascivité" et en Hébreu Laila "la nuit".
epouse de Samaël elle vivait dans la vallée de Jeharum.
on dit que c'est elle qui provoqua la chute d'Eve et forca Caïn a tuer son frère Abel.
c'est la maîtresse des succubes.
Lilith est une femme rousse au teint mât.

Baal : son nom signifie "seigneur". son culte est celui du veau d'or. c'est un duc des enfers aussi appelé roi des mouches.

Belial : Son nom veut fire "vaurien". décrit comme classieux, séduisant et gracieux, il est aussi le plus crapuleux, le plus vicieux. il a été créé par lucifer afin de pousser les anges à la révolte. Et il fut l'un des premier à être banni du paradis.
Dieu de la révolte et de l'anarchie, prince de la tromperie et chef des mauvais esprits. il conduit un char de feu.

Abaddon : son nom veut dire "destruction" ou "abîmes". il est l'ange exterminateur. Chef des démons de la 7ème hiérarchie, souverain du puit sans fond.

Azazel : son nom veut dire "Dieu à rendu fort".

il montra aux hommes comment confectionner à partir des matériaux les armes, armures, bijoux, maquillage, teintures et pierres précieuses.

Azazel est décrit comme le tentateur de Jésus.

Belzébuth : son nom veut dire "maître" ou "propriétaire".

En Hébreu il se nomme Baal-zvuv. et peut se traduire par "maître des princes", "propriétaire des hautes demeures", "prince des mouches".
il commande les 6 666 légions infernales. Et dans la hiérarchie infernale, il arrive juste derrière satan.

Apres j'ai aussi le decriptif des différents cercles des enfer, des 9 archanges et de la description du paradis. Mais comme j'ai pu le dire bien qu'écrit sur une même base, les différents livres suivent des directions différentes. Pour ma part j'ai choisit ces références là car elles collaient au mieux à ce qu e je voulais pour mon histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





La Demonologie Empty
MessageSujet: Re: La Demonologie   La Demonologie I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Demonologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† GOTHIQUE ROMANTIQUE † :: Discussions :: La chambre des secrets-
Sauter vers: