† GOTHIQUE ROMANTIQUE †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

† GOTHIQUE ROMANTIQUE †

† DISCUSSIONS, PARTAGE, DEBATS, INFORMATIONS, MUSIQUE, LITTERATURE, EVENEMENTS †
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les adolescents d'aujourd'hui moins cultivés qu'avant?

Aller en bas 
+26
Nathaëlle
Lunetheriel
Audio_Clash
Vladislava
Psylo
BézhLesButes
Syis
Xiumi
eowindawell
Sombre-Romance
Yoru Tenshi
Marquise-Carmilla
Luminara Unduli
Black Malou
Shon'
Klaus
darkhuman
Ben
Aurora
Loveless
Vassago
auchat
yurikae
morgoth
kerberus
silencio
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Syis
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Syis


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 113
Localisation : Nothing
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/01/2010

Les adolescents d'aujourd'hui moins cultivés qu'avant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les adolescents d'aujourd'hui moins cultivés qu'avant?   Les adolescents d'aujourd'hui moins cultivés qu'avant? - Page 3 I_icon_minitimeMer 3 Fév - 21:21

Ah ben moi ça m'a jamais laché, et on n'y peut rien on est né avec ce défaut de fabrication, mais ça disparait avec le temps:)
Revenir en haut Aller en bas
BézhLesButes
Vampire
Vampire
BézhLesButes


Masculin
Nombre de messages : 2423
Age : 38
Localisation : Sous la jupe de ta mère !
Réputation : 2
Date d'inscription : 17/01/2010

Les adolescents d'aujourd'hui moins cultivés qu'avant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les adolescents d'aujourd'hui moins cultivés qu'avant?   Les adolescents d'aujourd'hui moins cultivés qu'avant? - Page 3 I_icon_minitimeMer 3 Fév - 21:36

c'est un travail quotidien bande de feignants.
Revenir en haut Aller en bas
http://jdkl.ophibox.com/Boudoir
Syis
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Syis


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 113
Localisation : Nothing
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/01/2010

Les adolescents d'aujourd'hui moins cultivés qu'avant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les adolescents d'aujourd'hui moins cultivés qu'avant?   Les adolescents d'aujourd'hui moins cultivés qu'avant? - Page 3 I_icon_minitimeVen 5 Fév - 2:02

Keagan a écrit:
Les jeunes sont des feignasses, tout est à porté de leurs mains, donc "osef de reflechir, j'ai Wikipédia pour le faire a ma place".

Même pas vrai, c'est juste que les exposés de cours se font plus vite avec COpier/coller et ça tout le monde l'a bien compris:)


Keagan a écrit:




Mais une chose est sure, un manque de culture ne dénote pas un manque d'intelligence, et ça c'est quand même un point positif dans tout ça.


Ca c'est bien vrai, je connaissais un mec qui savait quantité de choses sur l'histoire américaine mais incapable de les utiliser à une fin philosophie, ni même à une fin tout court:)
Et puis j'en ai vu résourdre des problèmes de maths de niveau fac plus rapidement que mes problèmes de CP(Ca fait beaucoup de problèmes tout ça) et qui étaient incapable de citer des bases culturelles effarantes:)

Enfin voila, C'est pas faux:)
Revenir en haut Aller en bas
BézhLesButes
Vampire
Vampire
BézhLesButes


Masculin
Nombre de messages : 2423
Age : 38
Localisation : Sous la jupe de ta mère !
Réputation : 2
Date d'inscription : 17/01/2010

Les adolescents d'aujourd'hui moins cultivés qu'avant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les adolescents d'aujourd'hui moins cultivés qu'avant?   Les adolescents d'aujourd'hui moins cultivés qu'avant? - Page 3 I_icon_minitimeVen 5 Fév - 2:07

Citation :
Même pas vrai, c'est juste que les exposés de cours se font plus vite avec COpier/coller et ça tout le monde l'a bien compris:)

Ce qui fait que n'apprend quasi rien au final, car vu le nombre de conneries qui pullulent sur Wikipédia, ahem...
Revenir en haut Aller en bas
http://jdkl.ophibox.com/Boudoir
Syis
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Syis


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 113
Localisation : Nothing
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/01/2010

Les adolescents d'aujourd'hui moins cultivés qu'avant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les adolescents d'aujourd'hui moins cultivés qu'avant?   Les adolescents d'aujourd'hui moins cultivés qu'avant? - Page 3 I_icon_minitimeDim 7 Fév - 4:36

Yéshoua a écrit:
Citation :
Même pas vrai, c'est juste que les exposés de cours se font plus vite avec COpier/coller et ça tout le monde l'a bien compris:)

Ce qui fait que n'apprend quasi rien au final, car vu le nombre de conneries qui pullulent sur Wikipédia, ahem...


Non je ne reviendrai pas sur le dossier "Oreille absolue"Smile
Revenir en haut Aller en bas
Syis
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Syis


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 113
Localisation : Nothing
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/01/2010

Les adolescents d'aujourd'hui moins cultivés qu'avant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les adolescents d'aujourd'hui moins cultivés qu'avant?   Les adolescents d'aujourd'hui moins cultivés qu'avant? - Page 3 I_icon_minitimeDim 7 Fév - 19:56

Il y en a beaucoup plus que tu ne le pense, mais mon avis n'est pas objectif, la plupart de mes amis étudient en milieu littéraire(Filière L,fac d'anglais...) Et même si je n'apprécie pas j'approuve quand même les romans "Teenagers" genre "twilight" qui permettent de faire aimer la lecture à ceux qui n'en n'ont pas l'habitude, et c'est pour ça qu'il ne faut pas cracher sur ce type de livre:)
Revenir en haut Aller en bas
Psylo
Loup-Garou
Loup-Garou
Psylo


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 29
Localisation : Haute-Normandie
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/01/2010

Les adolescents d'aujourd'hui moins cultivés qu'avant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les adolescents d'aujourd'hui moins cultivés qu'avant?   Les adolescents d'aujourd'hui moins cultivés qu'avant? - Page 3 I_icon_minitimeDim 5 Sep - 23:26

internet supprime le rêve :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les adolescents d'aujourd'hui moins cultivés qu'avant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les adolescents d'aujourd'hui moins cultivés qu'avant?   Les adolescents d'aujourd'hui moins cultivés qu'avant? - Page 3 I_icon_minitimeDim 5 Sep - 23:27

Gné ?
Revenir en haut Aller en bas
Vladislava
Romantique
Romantique
Vladislava


Féminin
Nombre de messages : 362
Age : 29
Localisation : Paris
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/07/2010

Les adolescents d'aujourd'hui moins cultivés qu'avant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les adolescents d'aujourd'hui moins cultivés qu'avant?   Les adolescents d'aujourd'hui moins cultivés qu'avant? - Page 3 I_icon_minitimeSam 11 Sep - 18:28

Les adolescents moins cultivés qu'avant? Mais certainement, d'ailleurs j'ai l'impression qu'il y a ces temps-ci une dévalorisation générale de la culture. Cela dit je ne pense pas non plus qu'il faille absolument être alarmiste, je connais des tas (enfin pas énormément non plus, mais plus de 15, c'est déjà bien?) de jeunes intéressés par la culture, et presque tous mes amis sont soucieux de leur apprentissage et en quête d'amélioration. Mais je ne compte malheureusement pas le nombre d'abrutis que j'ai aussi pu croiser. Enfin, ils muriront peut-être... Mais il ne faut pas croire non plus que beaucoup de personnes étaient réellement cultivées à une autre époque, ne serait-ce que parce qu'il y a encore moins d'un siècle, beaucoup arrêtaient l'école très tôt. Ce qui est outrageant, c'est de voir qu'aujourd'hui où la culture est devenue si facile d'accès, il n'y a pas plus de personnes qui essaient d'en profiter silent
Revenir en haut Aller en bas
Audio_Clash
Comte(sse)
Comte(sse)
Audio_Clash


Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 26
Localisation : Bordeaux
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/07/2010

Les adolescents d'aujourd'hui moins cultivés qu'avant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les adolescents d'aujourd'hui moins cultivés qu'avant?   Les adolescents d'aujourd'hui moins cultivés qu'avant? - Page 3 I_icon_minitimeJeu 16 Sep - 22:08

Les adolescents moins cultivés ?

Ça dépend de ce qu'on appelle la culture.
Revenir en haut Aller en bas
Luminara Unduli
Vampire
Vampire
Luminara Unduli


Féminin
Nombre de messages : 1332
Age : 34
Localisation : stwah
Réputation : -3
Date d'inscription : 19/10/2009

Les adolescents d'aujourd'hui moins cultivés qu'avant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les adolescents d'aujourd'hui moins cultivés qu'avant?   Les adolescents d'aujourd'hui moins cultivés qu'avant? - Page 3 I_icon_minitimeSam 18 Sep - 18:38

Ca dépend lesquels ados aussi
Revenir en haut Aller en bas
Audio_Clash
Comte(sse)
Comte(sse)
Audio_Clash


Masculin
Nombre de messages : 177
Age : 26
Localisation : Bordeaux
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/07/2010

Les adolescents d'aujourd'hui moins cultivés qu'avant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les adolescents d'aujourd'hui moins cultivés qu'avant?   Les adolescents d'aujourd'hui moins cultivés qu'avant? - Page 3 I_icon_minitimeDim 19 Sep - 13:30

Aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lunetheriel
Goule
Goule



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : Rhône Alpes
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/04/2011

Les adolescents d'aujourd'hui moins cultivés qu'avant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Les adolescents d'aujourd'hui moins cultivés qu'avant?   Les adolescents d'aujourd'hui moins cultivés qu'avant? - Page 3 I_icon_minitimeVen 6 Mai - 16:51


Assurément. Ils ne connaissent pas l'histoire de leur propre pays. Ils ne lisent pas, d'ailleurs ils détestent ça, en dehors bien sur de Closer ou je ne sais quel inqualifiable magazine..
Ils se fichent d'être ignorants : ils pensent que "intellectuel" ou "intelligent" sont des insultes.
Partout dans les médias on dénigre la culture. La culture générale, c'est ringard. Société d'incultes. On se croirait presque dans Idiocracy.
Revenir en haut Aller en bas
Nathaëlle
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Nathaëlle


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 784
Age : 33
Localisation : Dans ton cul, un milieu merveilleux où l'on peut tout trouver...!
Réputation : 2
Date d'inscription : 18/10/2010

Les adolescents d'aujourd'hui moins cultivés qu'avant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les adolescents d'aujourd'hui moins cultivés qu'avant?   Les adolescents d'aujourd'hui moins cultivés qu'avant? - Page 3 I_icon_minitimeVen 6 Mai - 17:54

Eh bien eh bien Lunetheriel, te voilà bien amer ! Mais je ne peux pas dire que tu as tort.
Peut-être cela s'arrange-t-il parfois en grandissant ?
J'ai en tout cas dans mon entourage des gens qui ont une certaines culture et une certaine intelligence et d'autres qui effectivement en manquent cruellement...
Revenir en haut Aller en bas
Vladislava
Romantique
Romantique
Vladislava


Féminin
Nombre de messages : 362
Age : 29
Localisation : Paris
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/07/2010

Les adolescents d'aujourd'hui moins cultivés qu'avant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les adolescents d'aujourd'hui moins cultivés qu'avant?   Les adolescents d'aujourd'hui moins cultivés qu'avant? - Page 3 I_icon_minitimeVen 6 Mai - 19:37

Pareil pour mes connaissances, la plupart des personnes que je fréquente ont une certaine culture, mais c'est loin d'être une généralité; en général quand je sors de ma classe de L HdA et de mes connaissances, je recontre plutôt des crétins firs de leur connerie (et je ne parle pas que d'inculture). Ce n'est pas très difficile puisque je vis en banlieue...
Revenir en haut Aller en bas
Beauty
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Beauty


Féminin
Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : Derrière toi .
Réputation : 4
Date d'inscription : 23/12/2010

Les adolescents d'aujourd'hui moins cultivés qu'avant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les adolescents d'aujourd'hui moins cultivés qu'avant?   Les adolescents d'aujourd'hui moins cultivés qu'avant? - Page 3 I_icon_minitimeVen 6 Mai - 19:42

Sa depend des ados mais la plupart sont des gros bofs que j'aime pas !
Revenir en haut Aller en bas
Vladislava
Romantique
Romantique
Vladislava


Féminin
Nombre de messages : 362
Age : 29
Localisation : Paris
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/07/2010

Les adolescents d'aujourd'hui moins cultivés qu'avant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les adolescents d'aujourd'hui moins cultivés qu'avant?   Les adolescents d'aujourd'hui moins cultivés qu'avant? - Page 3 I_icon_minitimeVen 6 Mai - 19:46

Beauty: je pense que ça dépend beaucoup des coins où tu les rencontre. Pour a part, je ne sais pas si la plupart sont tellement beaufs, ils y a bien des pros et quelques générales particulièrement grossiers, pénibles et stupides dans mon lycée, mais à part ça ce n'est pas si mal où je suis. Ailleurs, je suis conscience qu'il ne doit y avoir presque que des cas
Revenir en haut Aller en bas
Beauty
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Beauty


Féminin
Nombre de messages : 916
Age : 39
Localisation : Derrière toi .
Réputation : 4
Date d'inscription : 23/12/2010

Les adolescents d'aujourd'hui moins cultivés qu'avant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les adolescents d'aujourd'hui moins cultivés qu'avant?   Les adolescents d'aujourd'hui moins cultivés qu'avant? - Page 3 I_icon_minitimeVen 6 Mai - 19:54

Tu connais aps lille comme je le connais alors XD

Je voulais pas dire que c'est une generalité mais a Lille ya pratiquement que sa !
Revenir en haut Aller en bas
another day in paradise
Gothique Romantique
Gothique Romantique
another day in paradise


Masculin
Nombre de messages : 854
Age : 29
Localisation : dans les chiottes !! a vomir.....
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/03/2010

Les adolescents d'aujourd'hui moins cultivés qu'avant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les adolescents d'aujourd'hui moins cultivés qu'avant?   Les adolescents d'aujourd'hui moins cultivés qu'avant? - Page 3 I_icon_minitimeVen 6 Mai - 20:04

oh ! les préjugés je suis un ado moi ^^ je parle, je mange, je respire, je dit des bêtises, je fais des conneries, mais vous avez oubliés que vous avez été d'jeunes ^^ combien vont se perdre dans les paradis artificiels ou alcool......
il faut savoir faire la part des choses, moi je suis en terminale S. Et je ne me trouve pas plus ni moins débile qu'un autre je trouve que vous cataloguer vite fais les jeunes ?



Dernière édition par another day in paradise le Ven 6 Mai - 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vladislava
Romantique
Romantique
Vladislava


Féminin
Nombre de messages : 362
Age : 29
Localisation : Paris
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/07/2010

Les adolescents d'aujourd'hui moins cultivés qu'avant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les adolescents d'aujourd'hui moins cultivés qu'avant?   Les adolescents d'aujourd'hui moins cultivés qu'avant? - Page 3 I_icon_minitimeVen 6 Mai - 20:05

Non j'y suis jamais allée. Je vis en banlieue parisienne, ais dans un excellent lycées, et mes autres amis/connaissances sont de Paris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les adolescents d'aujourd'hui moins cultivés qu'avant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les adolescents d'aujourd'hui moins cultivés qu'avant?   Les adolescents d'aujourd'hui moins cultivés qu'avant? - Page 3 I_icon_minitimeVen 6 Mai - 20:43

Par contre certains de la nouvelle génération ont vraiment des problèmes d'orthographe. A cause des chats sûrement, ou des sms.
Je fais des fautes moi aussi, mais pas des énormes comme certains.

D'ailleurs les programmes d'études ont été revus à la baisse. Celui de BTS Transport en tout cas. On nous demande moins de connaissances, moins d'analyse...
Pourtant je ne fais pas partie de cette dernière génération, mais de celle d'avant, née en 1981.
Revenir en haut Aller en bas
Nathaëlle
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Nathaëlle


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 784
Age : 33
Localisation : Dans ton cul, un milieu merveilleux où l'on peut tout trouver...!
Réputation : 2
Date d'inscription : 18/10/2010

Les adolescents d'aujourd'hui moins cultivés qu'avant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les adolescents d'aujourd'hui moins cultivés qu'avant?   Les adolescents d'aujourd'hui moins cultivés qu'avant? - Page 3 I_icon_minitimeDim 8 Mai - 14:31

another day in paradise a écrit:
oh ! les préjugés je suis un ado moi ^^ je parle, je mange, je respire, je dit des bêtises, je fais des conneries, mais vous avez oubliés que vous avez été d'jeunes ^^ combien vont se perdre dans les paradis artificiels ou alcool......
il faut savoir faire la part des choses, moi je suis en terminale S. Et je ne me trouve pas plus ni moins débile qu'un autre je trouve que vous cataloguer vite fais les jeunes ?
Mon adolescence n'est pas si loin (j'crois même qu'elle est toujours là lol), et pas mal de mes connaissances datent encore du lycée en ayant à peine changé. Je ne fait certes pas de généralités, mais il y a des personnes que j'ai préféré éviter et que j'évite encore d'ailleurs lol.
Mais je t'accorde que les S ce sont les meilleurs geek
Revenir en haut Aller en bas
Vladislava
Romantique
Romantique
Vladislava


Féminin
Nombre de messages : 362
Age : 29
Localisation : Paris
Réputation : 0
Date d'inscription : 26/07/2010

Les adolescents d'aujourd'hui moins cultivés qu'avant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les adolescents d'aujourd'hui moins cultivés qu'avant?   Les adolescents d'aujourd'hui moins cultivés qu'avant? - Page 3 I_icon_minitimeDim 8 Mai - 18:03

C'est clair que les classes de S sont de loins les plus exigeantes. Mais il me semble que c'est surtout les classes à options qui concentrent les élèves intéressés et cultivés. Par exemple, je suis dans la "bonne L", avec tous les LV3, les latinistes et les Histoires de l'art, et j'ai dans ma classe une fille ayant eu deux premiers prix de poésie, on est aussi trois a avoir participé au concours général, et beaucoup d'entre nous font plusieurs activités extrascolaires. L'autre classe de L, sans options, est assimilée même par certains profs à une classe dépotoir en grande partie, où ont réussi à s'installer ceux qui ont échappés à la pro
Revenir en haut Aller en bas
DeathFX
Loup-Garou
Loup-Garou
DeathFX


Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : unknown
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/05/2011

Les adolescents d'aujourd'hui moins cultivés qu'avant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les adolescents d'aujourd'hui moins cultivés qu'avant?   Les adolescents d'aujourd'hui moins cultivés qu'avant? - Page 3 I_icon_minitimeMar 14 Juin - 19:49

Pour ma part, je pense que plus on progresse, et plus les generations futures seront inadaptes a la vie dans le monde reel. J'ai honte de mon propre pays (USA), quand je vois une mere de 16 ans qui n'as meme pas l'equivalent d'un brevet de college.

Plus on progresse dans le temps, plus notre technologie nous permet d'en savoir moins sur le fonctionnement du monde. Les gens n'ont plus besoin de se bouger, le systeme social est la. Quant on est malade, les medecins nous chouchoutent et font en sorte que on vis une vie paisible et sans derangements. Les politiques nous racontent les mensonges que l'on veut entendre, et tout va bien pour nous, par ce que le president a baisse les impots.

Mais les vraies questions, les dangers du nucleaire en Japon, les problemes avec la pollution et la consumption de la planette par l'homme, tout ca, on ne le voit pas.

Dans un siecle, l'idiocratie reignera ... (pour ceux qui comprennent l'anglais: IDIOCRACY)
Revenir en haut Aller en bas
yurikae
Débil mental qui entend des voix
yurikae


Masculin
Nombre de messages : 2885
Age : 32
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

Les adolescents d'aujourd'hui moins cultivés qu'avant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les adolescents d'aujourd'hui moins cultivés qu'avant?   Les adolescents d'aujourd'hui moins cultivés qu'avant? - Page 3 I_icon_minitimeMar 14 Juin - 20:07

L'idiocratie règne déjà !

On appelle ça democratie pour pas choquer et preserver l'illusion du choix, mais quand demo = idiot, alors, oui, le pouvoir est au peuple, cad, aux idiots.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les adolescents d'aujourd'hui moins cultivés qu'avant? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les adolescents d'aujourd'hui moins cultivés qu'avant?   Les adolescents d'aujourd'hui moins cultivés qu'avant? - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les adolescents d'aujourd'hui moins cultivés qu'avant?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† GOTHIQUE ROMANTIQUE † :: Discussions :: La chambre des débats-
Sauter vers: