Nombre de messages : 453 Age : 42 Localisation : Chalon sur saone Réputation : 0 Date d'inscription : 27/06/2009
Sujet: Le fantome de l'opera Mar 21 Juil - 14:15
Une musique que j'aime beaucoup,reprise par nightwish
La reprise en question
kerberus sherif
Nombre de messages : 6328 Age : 50 Localisation : le havre Réputation : 11 Date d'inscription : 01/03/2009
Sujet: Re: Le fantome de l'opera Mar 21 Juil - 19:01
excellente chanson et peut imorte la version
Tears Of Hearts Romantique
Nombre de messages : 444 Age : 33 Localisation : france Réputation : 0 Date d'inscription : 06/03/2009
Sujet: Re: Le fantome de l'opera Mar 21 Juil - 19:48
NightWish !!! Excellente musique sa c'est clair !
auchat Baron(ne)
Nombre de messages : 134 Age : 30 Localisation : pres de paris Réputation : 0 Date d'inscription : 16/07/2009
Sujet: Re: Le fantome de l'opera Mar 21 Juil - 20:29
cette musique est très belle et dans les 2versions
Lord Kira Romantique
Nombre de messages : 453 Age : 42 Localisation : Chalon sur saone Réputation : 0 Date d'inscription : 27/06/2009
Sujet: Re: Le fantome de l'opera Mar 21 Juil - 20:33
Une musique magnifique pour des paroles qui ne le sont pas moins,voila pour la traduction.
(Christine,Tarja)
Dans mon sommeil il m'a chanté Dans mes rêves il est venu Cette voix qui m’appelle Et dit mon nom Et je rêvent encore Pour que tu me trouves Le fantôme de l'opéra est là À l' intérieur de mon esprit
(le Fantôme,Marco)
Chanter de nouveau avec moi Notre duel étrange Ma puissance au-dessus de toi Se développe plus fort encore Et bien que vous tourniez de moi Pour jeter un coup d'œil derrière Le fantôme de l'opéra est là À l'intérieur de votre esprit
(Christine,Tarja)
Ceux qui ont vu votre visage Aspiration en arrière dans la crainte Je suis le masque que vous portez
(Le Fantôme)
C’est moi qu’ils entendent
(Ensembles)
Mon /Ton esprit et Ma / Ta voix Dans un a combiné Le fantôme de l'opéra est là Mon/Ton esprit intérieur Il est là le fantôme de l'opéra Prenez garde au fantôme de l'opéra
(Le Fantôme)
Dans toutes vos fantaisies Vous avez toujours su que le mystère de ses hommes
(Christine,Tarja)
Étaient tous dans toi
(Ensemble)
Et dans ce labyrinthe Là où la nuit est sans visibilité Le fantôme de l'opéra est là Ton / Mon esprit intérieur
(Le fantome,Marco)
Chantez mon ange de la musique
Black Malou Romantique
Nombre de messages : 499 Age : 36 Localisation : Lyon Réputation : 0 Date d'inscription : 29/05/2009
Sujet: Re: Le fantome de l'opera Mar 21 Juil - 21:21
C'est vrai que cette chanson est magnifique je m'en lasserais jamais
morgoth Vampire
Nombre de messages : 1134 Age : 40 Localisation : DTC Réputation : 0 Date d'inscription : 12/06/2009
Sujet: Re: Le fantome de l'opera Mar 21 Juil - 21:37
bon j'avoue Tarja là elle a la voix qu'il faut peu l'on
Vassago Baron(ne)
Nombre de messages : 119 Age : 32 Localisation : La Louvière, Belgique Réputation : 0 Date d'inscription : 15/07/2009
Sujet: Re: Le fantome de l'opera Mer 22 Juil - 14:39
Quel est le nom du groupe qui a composé la chanson originale ? Même si le clip est superbe, je préfère la reprise de Nightwish mais je tiens à connaitre le nom des compositeurs originels de l'œuvre pour un peu rabattre la parole de ceux qui disent que c'est le groupe de heavy-métal symphonique finlandais qui a créé ce titre. On pourrait carrément dire qu'ils ont volé la vedette, comme c'était le cas avec Cradle of Filth qui a repris "No Time to Cry" des Sisters of Mercy et tout le monde avait cru que c'était le combo de black-métal gothique anglais qui était à l'origine du morceau.
Merci pour cette découverte, Lord Kira.
Lord Kira Romantique
Sujet: Re: Le fantome de l'opera Mer 22 Juil - 14:58
Le compositeur de cette musique est Andrew Lloyd Webber,il est l'auteur de la comédie musical dont est tirée le film. C'est Tuomas le compositeur de Nightwish étant un grand fan de cette comédie musical,qui à voulu reprendre ce morceau.
Lord Kira Romantique
Sujet: Re: Le fantome de l'opera Mer 22 Juil - 15:11
La version française que je n'aime pas du tout et vous?
Olixia Romantique
Nombre de messages : 389 Age : 34 Localisation : grenoble/amiens Réputation : 0 Date d'inscription : 03/07/2009
Sujet: Re: Le fantome de l'opera Mer 22 Juil - 15:12
magnifique musique, les paroles, la musique tout ceci est enivrant
Olixia Romantique
Nombre de messages : 389 Age : 34 Localisation : grenoble/amiens Réputation : 0 Date d'inscription : 03/07/2009
Sujet: Re: Le fantome de l'opera Mer 22 Juil - 15:13
j'aime pas du tout la version francaise... elle perd beaucoup de son charme
Lord Kira Romantique
Sujet: Re: Le fantome de l'opera Mer 22 Juil - 15:15
Oui et je trouve que les interprètes ne sont pas exceptionnel ^^
kerberus sherif
Nombre de messages : 6328 Age : 50 Localisation : le havre Réputation : 11 Date d'inscription : 01/03/2009
Sujet: Re: Le fantome de l'opera Mer 22 Juil - 20:05
Je suis de ton avis, cette chanson perd beaucoup à passer en version francaise.
De toute façon pour ce qui est des comédies musicales, rien ne vaut les versions originales.
Black Malou Romantique
Nombre de messages : 499 Age : 36 Localisation : Lyon Réputation : 0 Date d'inscription : 29/05/2009
Sujet: Re: Le fantome de l'opera Mer 22 Juil - 20:48
J'avoue que c'est vraiment pas terrible... puis personnellement je suis assez fan de la voix de Marco
auchat Baron(ne)
Nombre de messages : 134 Age : 30 Localisation : pres de paris Réputation : 0 Date d'inscription : 16/07/2009
Sujet: Re: Le fantome de l'opera Jeu 23 Juil - 22:22
je suis d'accord avec vous en français c'est beaucoup moins bien, les comédies musical qui ne sont plus en version original perdent de leur attrait
Lord Kira Romantique
Sujet: Re: Le fantome de l'opera Jeu 23 Juil - 22:46
Le film en vf perd beaucoup de son charme,certaine comédie musical comme Moulin Rouge ou encore Sweeney Todd sont faite de cette façon;dialogue en français et chanson en anglais sous titrés,une chose qui n'a hélas pas été faite pour le Fantôme de l'opéra
squal Loup-Garou
Nombre de messages : 44 Age : 50 Localisation : grenoble Réputation : 0 Date d'inscription : 12/12/2009
Sujet: Re: Le fantome de l'opera Jeu 18 Mar - 15:21
lacrimosa la repris aussi aime moin bien , nigtwitch for ever