† GOTHIQUE ROMANTIQUE †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

† GOTHIQUE ROMANTIQUE †

† DISCUSSIONS, PARTAGE, DEBATS, INFORMATIONS, MUSIQUE, LITTERATURE, EVENEMENTS †
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Rock is dead ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ANONYM-ART
Ame errante
Ame errante
ANONYM-ART


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 41
Localisation : Dieppe
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/03/2009

Rock is dead ? Empty
MessageSujet: Rock is dead ?   Rock is dead ? I_icon_minitimeMar 18 Aoû - 14:19

Salut à tous, voilà mon avis sur tout ce marasme ambiant. Il ne faut pas se voiler la face, à quelques exception près, la France ne porte pas le rock en odeur de sainteté et en comparaison à l' Allemagne ou la Grande-Bretagne, notre pays semble bien être une petite terre d' influence...

Quand je parle de rock je pense à rebelle...

à l' origine de ce mouvement il y avait une réelle démarche de la part des artistes de faire un pieds-de-nez au statu-quo caractérisant nos sociétés occidentales on ne peut lisses et conservatrices. Certes, dans les premiers temps il a suffit à Elvis un "déhanché" orbital pour déchainer les chroniques et les frustrations de l' église : " ce jeune homme est possédé par le démon !!!" et ce, jusqu' à RATM ou Marilyn Manson (pour les plus récents) où la provocation et la contestation faisaient parti intégrante de leur musique. Bon RATM on ne sait plus trop où ils en sont et ce qu' ils comptent faire... quant à Manson, il est dépressif le pauvre donc les coups de gueule ne sont plus d' actualité.

En France donc...

on a eu Téléphone. MUAHAHAHAAAAAAAA !!!!! sans déconner... oh réveillez-vous un peu là !!!!!! BB Brunes et House de Racket.... MUAHAHAHAHA !!!!!!!!! la nouvelle scène rock Bobo parisienne... pas plus de nouveauté dans cette scène que la bonne vieille soupe de ma Grand-Mère. On va passer les Superbus, Fancy, et compagnie sinon mon clavier va traverser l' écran :/

Alors que reste t-il donc de l' anti-conformisme ?

depuis les Béru, Ludwig etc...

bah si on veut trouver du rock-rock avec de la sueur, des propos mais aussi et surtout, + de 100 mots de vocabulaire... et bien il faut se tourner vers le punk, le métal, le gothique, l' indus. Heureusement que des groupes comme Lofofora et No One Is Innocent sont encore sur pieds sinon ce pays sombrerait sous le poids de sa propre caricature. Le maintien de Punish Yourself, la bonne lancée de Gojira, des débuts remarqués chez M.O.P.A. (à bien y regarder du Sud-Ouest en fait... le soleil monterait-il au neurones ? ) mais à part ça dans le rock c' est souvent du vu et déjà vu, mille fois entendu et pire encore, pour ne rien dire. Alors ! qu' il y a tant à faire au nom de l' émancipation des droits et des libertés.

Nouveau son donc en perspective (et en provenance de Toulouse, tiens donc) à voir du côté de HUMAN SHAME.

www.myspace.com/humanshamemusic
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/anonymartmusic
Prophète
Baron(ne)
Baron(ne)
Prophète


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 38
Localisation : Sur Terre
Réputation : 0
Date d'inscription : 13/08/2009

Rock is dead ? Empty
MessageSujet: Re: Rock is dead ?   Rock is dead ? I_icon_minitimeMar 18 Aoû - 14:33

En France si tu parles de Télé-réalité pourave t'es à la mode xD.

Pour la musique, si tu chantes pas à la Lara Fabian ou à la Christophe Mae, t'es de la marde. Alors le rock... à part Johnny ils connaissent pas grand chose.

Et je passe sur le cinéma... Rolling Eyes

J'ai arrêté les coups de gueule dans ce pays, parce que c'est inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Vampire
Vampire
Ben


Masculin
Nombre de messages : 1154
Age : 679
Localisation : Belgique, BXL
Réputation : 1
Date d'inscription : 11/08/2008

Rock is dead ? Empty
MessageSujet: Re: Rock is dead ?   Rock is dead ? I_icon_minitimeMar 18 Aoû - 20:04

Je m'attendais à une révolte plus tapageuse ... Mais bon si ça ne concerne que le Rock Français...

T'oublie dans ta liste :
- Tang, General Lee (Screamo/Hardcore)
- P.O Box, Carving (Ska/Punk Rock)
- uncommonmenfrommars, Sling69 (Punk)
- Dadabovic, Tronckh (Indéfinissable Rock)
et j'en passe...
Ce sont des bons groupes mais bon, ça passe pas à la télé et faut un minimum sortir de chez soi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rock is dead ? Empty
MessageSujet: Re: Rock is dead ?   Rock is dead ? I_icon_minitimeVen 21 Aoû - 19:38

ROCK POWAAAAAAAAAAAAAAAAA, rock toujours la !!!!

http://unesemaine-unchapitre.com/index.php?post/musique-BO-Good-morning-England
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rock is dead ? Empty
MessageSujet: Re: Rock is dead ?   Rock is dead ? I_icon_minitimeMar 3 Nov - 3:47

je pense que tu parles des fans plutot que des groupes...y a des tas de putains de bons groupes en France et ce sur toute les scenes sauf que les ptits cons de soit disant rebelles à 2 balles preferent les grosses pointures de chiottes ou foutre du fric dans leur new rock et leur fringues que de se bouger le cul en concert
Revenir en haut Aller en bas
morgoth
Vampire
Vampire
morgoth


Masculin
Nombre de messages : 1134
Age : 39
Localisation : DTC
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/06/2009

Rock is dead ? Empty
MessageSujet: Re: Rock is dead ?   Rock is dead ? I_icon_minitimeMar 3 Nov - 17:29

Le rock est mort merde ça alors !!! merci pour l'info ; c'est quand les obsèques clown
Revenir en haut Aller en bas
http://anthonyart.over-blog.com/
Invité
Invité




Rock is dead ? Empty
MessageSujet: Re: Rock is dead ?   Rock is dead ? I_icon_minitimeMar 3 Nov - 17:36

J'espère qu'il y diffuserons du Pink Floyd. clown
Revenir en haut Aller en bas
cryptic
Loup-Garou
Loup-Garou
cryptic


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 29
Localisation : Pont de Beauvoisin (Isère)
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/11/2009

Rock is dead ? Empty
MessageSujet: Re: Rock is dead ?   Rock is dead ? I_icon_minitimeMar 1 Déc - 21:06

J'avoue qu'en France le rock... affraid C'est pas génial.

Mais dans les autres pays, il me semble qu'il y a pas mal de bon groupe, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rock is dead ? Empty
MessageSujet: Re: Rock is dead ?   Rock is dead ? I_icon_minitimeSam 5 Déc - 2:24

mouais genre j'attend que la tv ou la radio me prouve le contraire hein? dis, à ton avis à la base le rock c'est quoi?
Reste avec tes prejuges et ecoutes ta petite radio et le reste completement obsculte à la sauce mediatique, mais sache que le rock en france est loin d'etre mort mais qu'il a pas envie, justement de mourir dans des instituts du genre du pascal negre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rock is dead ? Empty
MessageSujet: Re: Rock is dead ?   Rock is dead ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rock is dead ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Dead Weather - rock alternatif
» Foo Fighters (Rock alternatif/ Post-grunge / Hard Rock)
» Crippled Black Phoenix- ROCK*ROCK PROGRESSIF
» Red Hot Chili Peppers (Rock alternatif/Funk rock/Funk metal)
» All Gone Dead

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† GOTHIQUE ROMANTIQUE † :: Discussions :: La chambre des révoltes-
Sauter vers: