† GOTHIQUE ROMANTIQUE †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

† GOTHIQUE ROMANTIQUE †

† DISCUSSIONS, PARTAGE, DEBATS, INFORMATIONS, MUSIQUE, LITTERATURE, EVENEMENTS †
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Faut-il oublier pour pouvoir avancer ?

Aller en bas 
+12
eowindawell
Ben
yurikae
Ellsérelas
Elwyndra
Psykotronik
Samaël E. de sombre-lame
Petite lune
Nighthaven
sexy_alone
Maniak
Angel-of-mind
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
eowindawell
Gothique Romantique
Gothique Romantique
eowindawell


Féminin
Nombre de messages : 712
Age : 33
Localisation : Dans mes songes
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/11/2009

Faut-il oublier pour pouvoir avancer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il oublier pour pouvoir avancer ?   Faut-il oublier pour pouvoir avancer ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 21 Mar - 17:43

Une question difficile, car cela peut vraiment dépendre de la situation.
Oublier, oui, facile à dire, mais si c'est un décès (son père qu'on a toujours admiré et aimé) on ne peut pas oublier, il faut continuer à vivre avec mais avancer, c'est dur, hélas ce genre d'événement, on ne peut l'oublier.
Une rupture, je ne sais pas trop, je ne suis pas doué dans le domaine de l'amour, vue que je n'ai pas beaucoup d'expérience, enfin, pas des vraies relations du moins.
Donc, casser avec quelqu'un c'est dur, difficile à oublier, voir impossible, mais comme je l'ai dis au début, on peut avancer quand même, il faut juste apprendre à vivre avec, avec le temps on peut, peut-être oublier.
De tout sens, dans la vie, il ne faut jamais patauger, il faut se donner des coups de pied aux fesses et avancer, cela ne sert à rien de rester sur des souvenirs qui n'apporteront rien de positif.
Revenir en haut Aller en bas
darfegor
Vampire
Vampire
darfegor


Masculin
Nombre de messages : 1637
Age : 48
Localisation : ici ou ailleurs.
Réputation : 4
Date d'inscription : 20/05/2010

Faut-il oublier pour pouvoir avancer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il oublier pour pouvoir avancer ?   Faut-il oublier pour pouvoir avancer ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Mar - 0:34

On ne peu oublier une personne que l'on aime, jamais.
Il faut vivre avec l'accepter et refaire sa vie en fonction.
Une chose est certaine c'est que l'on oubliera jamais l'être aimé.
Mais il ne faut pas vivre pour lui mais pour sois. D’ailleurs je ne pense que cette personne aimée aimerait si elle nous aimait aussi nous voir nous morfondre sur son cas de la sorte.
Jamais l'oublie mais une autre vie à mener.
Revenir en haut Aller en bas
eowindawell
Gothique Romantique
Gothique Romantique
eowindawell


Féminin
Nombre de messages : 712
Age : 33
Localisation : Dans mes songes
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/11/2009

Faut-il oublier pour pouvoir avancer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il oublier pour pouvoir avancer ?   Faut-il oublier pour pouvoir avancer ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 22 Mar - 1:07

Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Quand on perd un être cher, on ne peut l'oublier, mais il faut vivre avec, d'ailleurs il existe des étapes dans le deuil, hélas, je n'y arrive pas.
Mais il faut avancer! L'être que nous avons aimé et qui nous a aimé, veux certainement que cela se passe comme ça, c'est dur, de tout sens la vie est dur, mais il faut se battre.
Revenir en haut Aller en bas
eowindawell
Gothique Romantique
Gothique Romantique
eowindawell


Féminin
Nombre de messages : 712
Age : 33
Localisation : Dans mes songes
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/11/2009

Faut-il oublier pour pouvoir avancer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il oublier pour pouvoir avancer ?   Faut-il oublier pour pouvoir avancer ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Avr - 11:43

Je suis d'accord aussi avec ton point de vue.
Parfois il y a des choses qui vaut mieux retenir, pour ne pas recommençais.
Après ça dépend quoi c'est tellement vaste.
Revenir en haut Aller en bas
eowindawell
Gothique Romantique
Gothique Romantique
eowindawell


Féminin
Nombre de messages : 712
Age : 33
Localisation : Dans mes songes
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/11/2009

Faut-il oublier pour pouvoir avancer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il oublier pour pouvoir avancer ?   Faut-il oublier pour pouvoir avancer ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Avr - 23:44

De tout sens, oublier un viol par exemple, enfin de tout sens, je ne pense pas qu'on peut l'oublier, mais le nier, ce n'est pas bon du tout, il faut en parler au moins à une personne de confiance et ensuite comme tu dis l'affronter, sinon ça restera toujours à hanter la personne.
Revenir en haut Aller en bas
parfaitelumiere
Goule
Goule



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : Auvergne...
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/08/2011

Faut-il oublier pour pouvoir avancer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il oublier pour pouvoir avancer ?   Faut-il oublier pour pouvoir avancer ? - Page 2 I_icon_minitimeMer 31 Aoû - 0:55

Dans l'idéal j'aimerais oublier certains trucs du passé,mieux,j'aimerais que l'oubli soit collectif.
Je suis un génie de la coutellerie,un artiste du meilleur niveau.
Ce que j'ai réalisé à présent est déjà de très bon niveau,mais je sais que je suis capable de bien mieux,ma seule limite étant psychologique.
Evidemment,je sais qu'il faut combattre son passé et les douleurs,mais ce n'est pas facile.
Le coeur plein d'espoir et la tête pleine de rêves,j'ai décidé de devenir coutelier il y a un peu plus de 10 ans,en chosissant l'apprentissage.
Helas,je suis tombé sur la mauvaise personne,un patron qui casse les gens pour les reconstruire selon ses désirs.
Comme il n'a pas réussi à me faire plier,et que je suis parti,il a décidé de ruiner ma carrière de salarié en coutellerie.
Il a sali ma réputation au point que j'ai du partir de deux entreprises,la première au bout de 3 semaines,le temps qu'il aprenne que j'y étais,la deuxième entreprise au bout d'un an et demi(et oui,c'était dans une autre région...)
J'ai été dégagé comme si j'étais le pire des escrocs ou voleurs.
J'ai été obligé de changer de métier,de région,pour retrouver du travail...
J'ai appris plus tard d'où venait le problème,qui me suit toujours,11 ans plus tard...

Donc,si je pouvais revenir à l'époque,je choisirias une autre entreprise...
Si je pouvai seffacer ce souvenir de la mémoire collective je le ferais sans hésiter...ça me permettrait de faire de la coutellerie d'art,d'être reconnu et d'en vivre...

Autre solution,remettre le pied à l'étrier,dans un autre contexte,j'y pense,mais chaque année je reporte...depuis 7 ou 8 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faut-il oublier pour pouvoir avancer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il oublier pour pouvoir avancer ?   Faut-il oublier pour pouvoir avancer ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 3 Sep - 18:13

tl;dr
Revenir en haut Aller en bas
takagi
Loup-Garou
Loup-Garou
takagi


Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 39
Localisation : ici..ou la..ou..autre part..
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/05/2009

Faut-il oublier pour pouvoir avancer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il oublier pour pouvoir avancer ?   Faut-il oublier pour pouvoir avancer ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 31 Mar - 13:37

Ce serait tentant n'est ce pas ? En même temps le peut on seulement ?

Personnellement j'aimerai bien pouvoir oublier certaines choses qui je pense sincèrement me resteront à vie.
Je serai sans doute différent, avancerai différemment..mais avancerai je seulement mieux ? Je ne peux pas en être sûr.

Ce que je me dis..enfin essaye de me dire et me persuader. C'est que je ne peux pas changer le passer, même avec toute la volonté du monde pour me soutenir. Donc je ne pense plus à l'oublier...enfin essaye c'est pas facile..
Je tente de me focaliser sur l'avenir.. Le passé me suit évidemment..mais de cette manière on peut sans doute avancer. Plutôt que de vivre dans le passé ou faire du "surplace" dans le présent pour chercher désespérément à oublier ces maux avant d'avancer..

Après je ne dis pas qu'il suffit d'avancer pour oublier le passé..non..mais j'ai l'espoir qu'ainsi non je ne l'oublierai pas hélas je me dis souvent..mais j'y penserai moins..et/ou apprendrai qui sait à vivre avec..chose dont nous sommes je pense tous résignés.

Ce n'est que mon avis..
Revenir en haut Aller en bas
1988_
Romantique
Romantique
1988_


Féminin
Nombre de messages : 447
Age : 35
Localisation : Seumville
Réputation : 10
Date d'inscription : 22/02/2012

Faut-il oublier pour pouvoir avancer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il oublier pour pouvoir avancer ?   Faut-il oublier pour pouvoir avancer ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 13 Avr - 0:53

Comment on fait pour avancer dans la vie si on oublie les expériences du passé ?
Fuck logic.

Nos réussites, nos échecs, nos erreurs, nos pires problèmes personnels...tout ça c'est ce qui fait de nous des individus avec une histoire et une personnalité propre.
Ok, je suis d'accord pour dire que vouloir oublier toutes formes d'agressions physiques / psychologiques c'est légitime, mais c'est tout bonnement impossible à moins d'être dans le déni le plus total. Et puis les choses qu'on tente d'oublier finissent toujours par nous sauter à la gueule à un moment ou à un autre alors à quoi bon.

Y'a des tas de trucs que je voudrais n'avoir jamais vécu, mais ce qui est fait et fait, faut composer avec et aller de l'avant.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.fallingfalling.com/
Contenu sponsorisé





Faut-il oublier pour pouvoir avancer ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faut-il oublier pour pouvoir avancer ?   Faut-il oublier pour pouvoir avancer ? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut-il oublier pour pouvoir avancer ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Faut-il souffrir pour être quelqu'un de bien ?
» Faut-il faire de grandes études pour se qualifier d'intelligent ?
» Ecologie, pouvoir du peuple ou du gouvernement ?
» Emilie Autumn et Aprella pour les males Reznor pour les lady
» Les goûts musicaux : faut-il apprendre à écouter ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† GOTHIQUE ROMANTIQUE † :: Discussions :: La chambre des débats-
Sauter vers: