Belphegor est un groupe autrichien de death/black-métal rapide et puissant, formé en 1991 sous le nom de Betrayer. En 1993, le groupe change de nom pour Belphegor, en référence au démon portant le même nom.
Le groupe sort une première démo en 1991, intitulée "Kruzifixion". Après avoir changé le nom du groupe, le groupe sort alors une autre démo, "BloodBath in Paradise" en format MCD. Leur premier véritable album studio, "The Last Supper", sort en 1995 sous le label Lethal Records.
Pendant cette période, le groupe sort deux albums studios: "BlutSabbath" en 1997 et "NecroDaemon TerrorSathan" en 2000, sous le label Last Episode (connu maintenant sous le nom de Black Attakk). En 2002 sort "Infernal Live Orgasm" sous leur propre label, Phallelujah Productions, avant de signer chez Napalm Records.
En 2003, Belphegor sort "Lucifer Incestus", dont la sortie est suivie d'une tournée à travers toute l'Europe. En 2005 sort "GoatReich FleshCult". La même année, le groupe quitte le label pour des raisons de divergences musicales.
Belphegor signe avec Nuclear Blast Records et sort "PestApokalypse VI" en octobre 2006. Cette sortie est suivie d'une tournée en Amérique du nord avec le groupe Danzig dans leur tournée "Blackest of the Black Tour" en décembre 2006 et janvier 2007. Ils repartent en tournée en février et mars avec les groupes Unleashed, Krisiun, et HateSphere. Le groupe joue également au célèbre festival Wacken Open Air Festival en août.
En 2008 sort leur album "Bondage Goat Zombie". Le groupe repart alors en tournée en Amérique du nord, participe en suite au HellFest en France en juin et partent en tournée avec Nile et Grave en Europe durant le mois de septembre. Le groupe est maintenant en tournée en Amérique du nord avec le groupe Kreator.
En janvier de 2009, le groupe a annoncé qu'il allait produire un nouvel album studio, "Walpurgis Rites - Hexenwahn". Le groupe a commencé au début du mois de février. La sortie de cet album est prévue pour octobre 2009.
Discographie (albums studio uniquement)
Sombre-Romance Romantique
Nombre de messages : 287 Age : 28 Localisation : Dans ma tombe Réputation : 0 Date d'inscription : 10/11/2009
Sujet: Re: Belphegor (black/death) Mer 2 Déc - 20:52
J'aime pas
Invité Invité
Sujet: Re: Belphegor (black/death) Mer 2 Déc - 20:56
J'essaie, je fais vraiment des efforts, mais rien à faire, ça passe pas...
Miridinn Baron(ne)
Nombre de messages : 101 Age : 33 Localisation : Normandie Réputation : 0 Date d'inscription : 18/11/2009
Sujet: Re: Belphegor (black/death) Mer 2 Déc - 20:56
j'aime pas le death!^^
Sombre-Romance Romantique
Nombre de messages : 287 Age : 28 Localisation : Dans ma tombe Réputation : 0 Date d'inscription : 10/11/2009
Sujet: Re: Belphegor (black/death) Jeu 3 Déc - 19:28
J'aime beaucoup la musique du death métal mais dès qu'ils se mettent à "chanter" là je ne peux pas.Je n'ai pas réussi à dépasser le stade des hurlements pour apprécier le death...