† GOTHIQUE ROMANTIQUE †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

† GOTHIQUE ROMANTIQUE †

† DISCUSSIONS, PARTAGE, DEBATS, INFORMATIONS, MUSIQUE, LITTERATURE, EVENEMENTS †
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 les films cultes

Aller en bas 
+4
Black Malou
yurikae
Lord Kira
kerberus
8 participants
AuteurMessage
kerberus
sherif
sherif
kerberus


Masculin
Nombre de messages : 6327
Age : 50
Localisation : le havre
Réputation : 11
Date d'inscription : 01/03/2009

les films cultes Empty
MessageSujet: les films cultes   les films cultes I_icon_minitimeDim 27 Sep - 14:25

postez ici vos films cultes accompagnés d'un texte, pourquoi il est culte selon vous, qu'est-ce qui vous a attiré dans ce film etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Invité
Invité




les films cultes Empty
MessageSujet: Re: les films cultes   les films cultes I_icon_minitimeDim 27 Sep - 17:34

Edward Scissorhands.-Tim Burton
Parce que c'est le premier film qui m'a marqué quand je l'ai vu. je suis tombé amoureux du jeu d'acteur de J.Depp. L'histoire d'un différence mal comprise. le mauvais ton des préjugés et des commérages. L'hypocrisie et enfin la compassion et l'amour pour un être totalement honnête et innocent, vrai et pur. J'y ai découvert Vincent Price, un très grand acteur, dont le jeu m'a émut. Ce film est un très beau conte pour tous a mon goût




Le Seigneur des anneaux- Peter Jackson
Une grande fresque épique ou pas un seul acteur ne fait défaut. l'adaptation est bonne malgré quelques changements assez étonnant dans la trame. Les jeux d'acteurs sont purement magistral. Un humour marquant, des dizaines de nationalité se croisent et s'allient dans un film d'une ampleur phénoménal et d'une justesse impressionnante. Un film qui marquera a jamais dans l'histoire du cinéma comme un projet titanesque et d'une réussite exemplaire.




Velvet Goldmine


Film musical sur l'histoire du Glitter a travers une de ses star montante puis déchue. Les mensonges et les façades du showbiz, les personnages que l'on s'inventent ne finissent-ils pas par nous tuer ?





Braveheart

Le seul mot qui me vient, c'est LIBERTÉ !!




Le droit de tuer.

Film sur la racisme et le KKK. Deux membres du KKK violent et battent une petite fille noire en lui attachant les bras et les jamabes a quatre arbres. Un procès s'ouvrent ou les deux hommes sont juger et écopent d'une peine dérisoire par la justice américaine dans une région plus ou moins raciste. Le père fou de douleur arrive au tribunal et abat les deux hommes. S'ensuit une procédure judiciaire des plus ardue, ou Noirs et membres du KKK s'affrontent, intimidation, ségrégation, menacent et lutte pour le respect.
Ce film fut un cri afin de réveiller les conscience, il est pour moi une parfaite leçon, un parfait exemple de vérité.

Bande annonce = > Ici


The Crow

Une autre histoire de justice, celle de l'amour. Pour les non initiés. Eric Draven et shelly Wbster sa fiancée, meurt assassinés par les hommes de main d'un puissant "mafieux" ( si je puis l'exprimer ainsi ). Un an plus tard, Draven revient de la tombe afin de se venger...





Krull

Chacun a sa daube Culte, moi j'ai la mienne, de la même époque de WILLOW, ce film est basé sur l'histoire bateau. un prince, une princesse. le méchant maléfique envoie enlever la princesse afin de l'épouser et le Prince, après s'être fait bastonner par l'armada de la bête, rameute une élite et s'en va en guerre afin de trouver la forteresse ( qu'on ne trouve jamais deux fois au même endroit ) et de libérer sa belle et de lui faire un loupiot qui régnera sur toute la galaxie.





Après, j'en ai pleins d'autres, mais je les mettrais plus tard. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kerberus
sherif
sherif
kerberus


Masculin
Nombre de messages : 6327
Age : 50
Localisation : le havre
Réputation : 11
Date d'inscription : 01/03/2009

les films cultes Empty
MessageSujet: Re: les films cultes   les films cultes I_icon_minitimeDim 27 Sep - 18:00

usual suspect:
Même en connaissant la fin je me lasse pas de ce film. Toute cette mise en scène de keyzer c'est bluffant.
de plus j'adore Kevin Spacey, Gabriel Byrne et Benicio Deltoro



J'aime ce film car il est l'un des rare a ne pas me lasser et il m'avais marquer l'ayant vu assez jeune. Je ne vais pas decortiquer les raison du pourquoi car quand on aime on aime ctooh ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://anthonyart.over-blog.com/
Hydrangea
Loup-Garou
Loup-Garou
Hydrangea


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 37
Localisation : Brest
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/09/2009

les films cultes Empty
MessageSujet: Re: les films cultes   les films cultes I_icon_minitimeDim 27 Sep - 21:30

Je ne suis pas cinéphile mais il y a pas mal de films qui me "parlent"

-D'abord le Dracula de Coppola, un des films les plus romantiques que j'ai jamais vu, tout en sensualité, mais toujours avec retenue <3 et quelle musique!

-Utena, apocalypse d'adolescence. Cet anime est sublime autant graphiquement que dans l'histoire. Surréaliste, romantique, Epique...

Voilà à quoi j'aimerais que l'amour ressemble:



- Le secret des poignards volants: esthétique, romantique, épique là aussi... et puis Kung fu fighting *chante*

- L'Etrange Noel de Mr Jack: pas besoin de mots, ce film est un petit bijoux <3

- Pirates des Caraïbes: Parce que c'est mon attraction préférée à Disneyland, et puis Johnny Deepest juste énorme en Jack Sparrow!

- Minority Report: De la bonne SF, un bon acteur, de l'action, une histoire qui fait réfléchir: j'aime!

-Vanilla Sky/ Ouvre les yeux: J'aime les deux versions, l'histoire me touche à chaque fois, et puis encore une super histoire d'amour *o*

-shaun of the dead: une des meilleures parodies qui existe toute catégorie confondue: cultissime

-Dracula mort et heureux de l'être: Idem que Shaun! Leslie Nielsen en Dracula, que du bonheur!

et puis je pourrais continuer comme ça mais j'ai la flemme.... silent
Revenir en haut Aller en bas
http://raisondetre-lolita.forumculture.net/index.htm
yurikae
Débil mental qui entend des voix
yurikae


Masculin
Nombre de messages : 2885
Age : 32
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

les films cultes Empty
MessageSujet: Re: les films cultes   les films cultes I_icon_minitimeDim 27 Sep - 21:33

Hydrangea a écrit:


- Minority Report: De la bonne SF, un bon acteur, de l'action, une histoire qui fait réfléchir: j'aime!


+1 =D
Revenir en haut Aller en bas
kerberus
sherif
sherif
kerberus


Masculin
Nombre de messages : 6327
Age : 50
Localisation : le havre
Réputation : 11
Date d'inscription : 01/03/2009

les films cultes Empty
MessageSujet: Re: les films cultes   les films cultes I_icon_minitimeDim 27 Sep - 21:41

utena +1 j'adore cette série et le film aussi
tres suréaliste ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
Invité
Invité




les films cultes Empty
MessageSujet: Re: les films cultes   les films cultes I_icon_minitimeDim 27 Sep - 22:48

Black Malou: dans ce topic, on en a un peu rien a battre de ce que tu n'aimes pas. ce n'est pas ce qui nous intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Black Malou
Romantique
Romantique
Black Malou


Féminin
Nombre de messages : 499
Age : 35
Localisation : Lyon
Réputation : 0
Date d'inscription : 29/05/2009

les films cultes Empty
MessageSujet: Re: les films cultes   les films cultes I_icon_minitimeDim 27 Sep - 23:24

Certes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les films cultes Empty
MessageSujet: Re: les films cultes   les films cultes I_icon_minitimeLun 28 Sep - 0:06

black malou I love you

moi j"ai plus de scène culte que vraiment le film en entier, notamment de Louis de funes (hybernatus), falshdance, independance day, the crow, le cinquième élément que j'ai vraiment apprécié, age de glace^^



Revenir en haut Aller en bas
Sublime Nightmare
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Sublime Nightmare


Féminin
Nombre de messages : 961
Age : 33
Localisation : Naoned
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/08/2009

les films cultes Empty
MessageSujet: Re: les films cultes   les films cultes I_icon_minitimeLun 28 Sep - 18:33

Quand on pense que la diva est un homme... Mais bon, cette scène reste aussi pour moi une des plus poignante du cinéma, ne serait ce que pour cette voix extra ordinaire! (l)

Mes films cultes...

- Battle Royal (premier du nom, par ce que le second...)
- Le Cinquième élément (pour la diva est le "please... help..." -quiconque n'est pas tombé amoureux de Liloo dans cette scène ne mérite pas de vivre! [humour])
- Dracula ^^
- Entretient avec un Vampire
- Les Liaisons Dangereuse (de 88)
- Le Royaume des Chats
- Boulevard de la Mort

Et mon nanard à moi:
Black Sheep!
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Vampire
Vampire
Ben


Masculin
Nombre de messages : 1154
Age : 679
Localisation : Belgique, BXL
Réputation : 1
Date d'inscription : 11/08/2008

les films cultes Empty
MessageSujet: Re: les films cultes   les films cultes I_icon_minitimeLun 28 Sep - 19:29

-Full Metal Jacket
-L'armée des 12 singes
-Sin city
-Thank you for smoking
-Bienvenue à Gattaca

Pour ce qui est des comédies :
-Cité de la peur
-Le jour de la bête
-Deux heures moins le quart avant Jesus-Christ (rien que pour la musique de la boite de nuit ^^)

Films asiats :
-Old Boy (un des rare films que je sais regarder plusieurs fois) (les autres de la trilogie de Park Chan-Wook me paraissent moins bien que celui la)
-Hero

PS: Battle Royal me parait surfait pour figurer dans mon Top des films cultes, il est bien mais sans plus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les films cultes Empty
MessageSujet: Re: les films cultes   les films cultes I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les films cultes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes tresors de films
» films a venir
» Vos dernier films vus
» Musiques de films qui vous ont le plus marqués
» Mes films favoris: Du Parrain à Funès

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† GOTHIQUE ROMANTIQUE † :: Culture :: Le 7eme Art et Petit Ecran :: Films-
Sauter vers: