Nombre de messages : 6328 Age : 50 Localisation : le havre Réputation : 11 Date d'inscription : 01/03/2009
Sujet: les films cultes Dim 27 Sep - 14:25
postez ici vos films cultes accompagnés d'un texte, pourquoi il est culte selon vous, qu'est-ce qui vous a attiré dans ce film etc...
Invité Invité
Sujet: Re: les films cultes Dim 27 Sep - 17:34
Edward Scissorhands.-Tim Burton Parce que c'est le premier film qui m'a marqué quand je l'ai vu. je suis tombé amoureux du jeu d'acteur de J.Depp. L'histoire d'un différence mal comprise. le mauvais ton des préjugés et des commérages. L'hypocrisie et enfin la compassion et l'amour pour un être totalement honnête et innocent, vrai et pur. J'y ai découvert Vincent Price, un très grand acteur, dont le jeu m'a émut. Ce film est un très beau conte pour tous a mon goût
Le Seigneur des anneaux- Peter Jackson Une grande fresque épique ou pas un seul acteur ne fait défaut. l'adaptation est bonne malgré quelques changements assez étonnant dans la trame. Les jeux d'acteurs sont purement magistral. Un humour marquant, des dizaines de nationalité se croisent et s'allient dans un film d'une ampleur phénoménal et d'une justesse impressionnante. Un film qui marquera a jamais dans l'histoire du cinéma comme un projet titanesque et d'une réussite exemplaire.
Velvet Goldmine
Film musical sur l'histoire du Glitter a travers une de ses star montante puis déchue. Les mensonges et les façades du showbiz, les personnages que l'on s'inventent ne finissent-ils pas par nous tuer ?
Braveheart
Le seul mot qui me vient, c'est LIBERTÉ !!
Le droit de tuer.
Film sur la racisme et le KKK. Deux membres du KKK violent et battent une petite fille noire en lui attachant les bras et les jamabes a quatre arbres. Un procès s'ouvrent ou les deux hommes sont juger et écopent d'une peine dérisoire par la justice américaine dans une région plus ou moins raciste. Le père fou de douleur arrive au tribunal et abat les deux hommes. S'ensuit une procédure judiciaire des plus ardue, ou Noirs et membres du KKK s'affrontent, intimidation, ségrégation, menacent et lutte pour le respect. Ce film fut un cri afin de réveiller les conscience, il est pour moi une parfaite leçon, un parfait exemple de vérité.
Bande annonce = > Ici
The Crow
Une autre histoire de justice, celle de l'amour. Pour les non initiés. Eric Draven et shelly Wbster sa fiancée, meurt assassinés par les hommes de main d'un puissant "mafieux" ( si je puis l'exprimer ainsi ). Un an plus tard, Draven revient de la tombe afin de se venger...
Krull
Chacun a sa daube Culte, moi j'ai la mienne, de la même époque de WILLOW, ce film est basé sur l'histoire bateau. un prince, une princesse. le méchant maléfique envoie enlever la princesse afin de l'épouser et le Prince, après s'être fait bastonner par l'armada de la bête, rameute une élite et s'en va en guerre afin de trouver la forteresse ( qu'on ne trouve jamais deux fois au même endroit ) et de libérer sa belle et de lui faire un loupiot qui régnera sur toute la galaxie.
Après, j'en ai pleins d'autres, mais je les mettrais plus tard.
kerberus sherif
Nombre de messages : 6328 Age : 50 Localisation : le havre Réputation : 11 Date d'inscription : 01/03/2009
Sujet: Re: les films cultes Dim 27 Sep - 18:00
usual suspect: Même en connaissant la fin je me lasse pas de ce film. Toute cette mise en scène de keyzer c'est bluffant. de plus j'adore Kevin Spacey, Gabriel Byrne et Benicio Deltoro
reservoir dogs: Un des meilleurs Tarantino. cet espèce de huis clos dont la violence se finit en appothéose. Avec Harvey Keitel, Michael Madsen, Tim Roth.
film culte et ultra kitch pour moi: Flash Gordon avec un générique de Queen tout de même ^^
Parceque j'aime alors j'en remet une ^^
Lord Kira Romantique
Nombre de messages : 453 Age : 42 Localisation : Chalon sur saone Réputation : 0 Date d'inscription : 27/06/2009
Sujet: Re: les films cultes Dim 27 Sep - 18:59
Old boy
se film a été pour moi la plus grosse claque que j'ai pu prendre au cinéma,que se sois dans l'histoire,le jeu d'acteurs,la mise en scène la musique je n'ai rien a dire
scène culte pour film culte
Une vie moin ordinaire
Romantique et déjanté a la fois,je suis tombé par hasard sur se film,et il ne m'a plus quitté ^^
Dracula
Pas très original allez vous dires mais bon ^^,la plus belle histoire d'amour qui sois
Quand on est dans le film... Que plus rien n'existe autour...A la place des personnage...
Le ressentit est énorme...
Black Malou Romantique
Nombre de messages : 499 Age : 36 Localisation : Lyon Réputation : 0 Date d'inscription : 29/05/2009
Sujet: Re: les films cultes Dim 27 Sep - 20:25
Bon ben alors les films de Tim Burton en général j'adore
Sinon Into The Wild, Talons Aiguilles, Pulp Fiction, Le tombeau des lucioles, Ran, The Big Lebowski, The fountain...
Enfin Twilight c'est peut être pas si mauvais que ça mais bon j'en ai fait une overdose avec les camarades de classe l'année dernière. Puis j'aime tout simplement pas le concept! Mais chacun ses gouts.
morgoth Vampire
Nombre de messages : 1134 Age : 40 Localisation : DTC Réputation : 0 Date d'inscription : 12/06/2009
Sujet: Re: les films cultes Dim 27 Sep - 20:33
Excellent topic ^^
J'aime ce film car il est l'un des rare a ne pas me lasser et il m'avais marquer l'ayant vu assez jeune. Je ne vais pas decortiquer les raison du pourquoi car quand on aime on aime ctooh ^^.
Hydrangea Loup-Garou
Nombre de messages : 58 Age : 37 Localisation : Brest Réputation : 0 Date d'inscription : 05/09/2009
Sujet: Re: les films cultes Dim 27 Sep - 21:30
Je ne suis pas cinéphile mais il y a pas mal de films qui me "parlent"
-D'abord le Dracula de Coppola, un des films les plus romantiques que j'ai jamais vu, tout en sensualité, mais toujours avec retenue <3 et quelle musique!
-Utena, apocalypse d'adolescence. Cet anime est sublime autant graphiquement que dans l'histoire. Surréaliste, romantique, Epique...
Voilà à quoi j'aimerais que l'amour ressemble:
- Le secret des poignards volants: esthétique, romantique, épique là aussi... et puis Kung fu fighting *chante*
- L'Etrange Noel de Mr Jack: pas besoin de mots, ce film est un petit bijoux <3
- Pirates des Caraïbes: Parce que c'est mon attraction préférée à Disneyland, et puis Johnny Deepest juste énorme en Jack Sparrow!
- Minority Report: De la bonne SF, un bon acteur, de l'action, une histoire qui fait réfléchir: j'aime!
-Vanilla Sky/ Ouvre les yeux: J'aime les deux versions, l'histoire me touche à chaque fois, et puis encore une super histoire d'amour *o*
-shaun of the dead: une des meilleures parodies qui existe toute catégorie confondue: cultissime
-Dracula mort et heureux de l'être: Idem que Shaun! Leslie Nielsen en Dracula, que du bonheur!
et puis je pourrais continuer comme ça mais j'ai la flemme....
yurikae Débil mental qui entend des voix
Nombre de messages : 2885 Age : 32 Localisation : Paris Réputation : 3 Date d'inscription : 17/08/2008
Sujet: Re: les films cultes Dim 27 Sep - 21:33
Hydrangea a écrit:
- Minority Report: De la bonne SF, un bon acteur, de l'action, une histoire qui fait réfléchir: j'aime!
+1 =D
kerberus sherif
Sujet: Re: les films cultes Dim 27 Sep - 21:41
utena +1 j'adore cette série et le film aussi tres suréaliste ^^
Invité Invité
Sujet: Re: les films cultes Dim 27 Sep - 22:48
Black Malou: dans ce topic, on en a un peu rien a battre de ce que tu n'aimes pas. ce n'est pas ce qui nous intéresse.
Black Malou Romantique
Nombre de messages : 499 Age : 36 Localisation : Lyon Réputation : 0 Date d'inscription : 29/05/2009
Sujet: Re: les films cultes Dim 27 Sep - 23:24
Certes...
Invité Invité
Sujet: Re: les films cultes Lun 28 Sep - 0:06
black malou
moi j"ai plus de scène culte que vraiment le film en entier, notamment de Louis de funes (hybernatus), falshdance, independance day, the crow, le cinquième élément que j'ai vraiment apprécié, age de glace^^
Sublime Nightmare Gothique Romantique
Nombre de messages : 961 Age : 34 Localisation : Naoned Réputation : 0 Date d'inscription : 10/08/2009
Sujet: Re: les films cultes Lun 28 Sep - 18:33
Quand on pense que la diva est un homme... Mais bon, cette scène reste aussi pour moi une des plus poignante du cinéma, ne serait ce que pour cette voix extra ordinaire! (l)
Mes films cultes...
- Battle Royal (premier du nom, par ce que le second...) - Le Cinquième élément (pour la diva est le "please... help..." -quiconque n'est pas tombé amoureux de Liloo dans cette scène ne mérite pas de vivre! [humour]) - Dracula ^^ - Entretient avec un Vampire - Les Liaisons Dangereuse (de 88) - Le Royaume des Chats - Boulevard de la Mort
Et mon nanard à moi: Black Sheep!
Ben Vampire
Nombre de messages : 1154 Age : 680 Localisation : Belgique, BXL Réputation : 1 Date d'inscription : 11/08/2008
Sujet: Re: les films cultes Lun 28 Sep - 19:29
-Full Metal Jacket -L'armée des 12 singes -Sin city -Thank you for smoking -Bienvenue à Gattaca
Pour ce qui est des comédies : -Cité de la peur -Le jour de la bête -Deux heures moins le quart avant Jesus-Christ (rien que pour la musique de la boite de nuit ^^)
Films asiats : -Old Boy (un des rare films que je sais regarder plusieurs fois) (les autres de la trilogie de Park Chan-Wook me paraissent moins bien que celui la) -Hero
PS: Battle Royal me parait surfait pour figurer dans mon Top des films cultes, il est bien mais sans plus...