† GOTHIQUE ROMANTIQUE †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

† GOTHIQUE ROMANTIQUE †

† DISCUSSIONS, PARTAGE, DEBATS, INFORMATIONS, MUSIQUE, LITTERATURE, EVENEMENTS †
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 le mal existe il ?

Aller en bas 
+6
Loveless
Luminara Unduli
yurikae
Shon'
Klaus
blackangel
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
blackangel
Loup-Garou
Loup-Garou
blackangel


Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 50
Localisation : rhones alpes
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/11/2009

le mal existe il ? Empty
MessageSujet: le mal existe il ?   le mal existe il ? I_icon_minitimeMer 11 Nov - 0:49

certaines personnes peuvent elles etre habitées par le demon?le mal?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le mal existe il ? Empty
MessageSujet: Re: le mal existe il ?   le mal existe il ? I_icon_minitimeMer 11 Nov - 0:52

c'est arrivé, mais beaucoup de gens considèrent ceci comme un fait paranormal ou encore des crises psychotiques Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le mal existe il ? Empty
MessageSujet: Re: le mal existe il ?   le mal existe il ? I_icon_minitimeMer 11 Nov - 1:07

blackangel a écrit:
certaines personnes peuvent elles etre habitées par le demon?le mal?

\o/ ?

y'a beaucoup de gens malsain, mais peu de gens habité par le mal...Voir pas du tout, faut arrêter le délire selon moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le mal existe il ? Empty
MessageSujet: Re: le mal existe il ?   le mal existe il ? I_icon_minitimeMer 11 Nov - 1:10

Satan m'habite

et ça m'exite ça tend ma bite... lol!

la notion du bien et du mal est propre à chacun put1 d'ego...
Revenir en haut Aller en bas
blackangel
Loup-Garou
Loup-Garou
blackangel


Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 50
Localisation : rhones alpes
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/11/2009

le mal existe il ? Empty
MessageSujet: Re: le mal existe il ?   le mal existe il ? I_icon_minitimeMer 11 Nov - 1:13

certain exorcistes y croient...forcemment

je dirais simplement ceci: quand on est en la presence du mal,cela engendre une peur primale,qui marque a vie...
Revenir en haut Aller en bas
blackangel
Loup-Garou
Loup-Garou
blackangel


Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 50
Localisation : rhones alpes
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/11/2009

le mal existe il ? Empty
MessageSujet: Re: le mal existe il ?   le mal existe il ? I_icon_minitimeMer 11 Nov - 1:14

hochmah a écrit:
Satan m'habite

et ça m'exite ça tend ma bite... lol!

la notion du bien et du mal est propre à chacun put1 d'ego...

mdr! tu as l ame d un poete!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le mal existe il ? Empty
MessageSujet: Re: le mal existe il ?   le mal existe il ? I_icon_minitimeMer 11 Nov - 1:19

c'etait trop tentant ce jeu de mot
dans la theorie de l'evolution, le mal n'existe pas
si on rentre dans la theorie debilico chretienne les demons sont des anges dechus genre Lucifer qui dans la culture paienne est celui qui donne la lumiere de souvenir...
definition du mal hors contexte religieux serait de bon aloi
Revenir en haut Aller en bas
blackangel
Loup-Garou
Loup-Garou
blackangel


Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 50
Localisation : rhones alpes
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/11/2009

le mal existe il ? Empty
MessageSujet: Re: le mal existe il ?   le mal existe il ? I_icon_minitimeMer 11 Nov - 1:23

hochmah a écrit:
c'etait trop tentant ce jeu de mot
dans la theorie de l'evolution, le mal n'existe pas
si on rentre dans la theorie debilico chretienne les demons sont des anges dechus genre Lucifer qui dans la culture paienne est celui qui donne la lumiere de souvenir...
definition du mal hors contexte religieux serait de bon aloi

Shocked oula change tes lectures!lol ou de théorie! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le mal existe il ? Empty
MessageSujet: Re: le mal existe il ?   le mal existe il ? I_icon_minitimeMer 11 Nov - 1:25

c'est toi qui parle de demon pas moi hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le mal existe il ? Empty
MessageSujet: Re: le mal existe il ?   le mal existe il ? I_icon_minitimeMer 11 Nov - 1:32

Le mal existe parce que nous l'avons en nous dés le départ, et certains en sont tellement imprégnés qu'ils l'extériorisent par leurs actes.

Après, si tu parle de possession démoniaques, elles sont expliquées en majeure partie par la science...pour le reste, je dirais qu'ont connais trop peu le cerveau humain pour s'avancer à parler de possession.

Mais bon, on aime tellement ça, les histoires mystérieuses....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le mal existe il ? Empty
MessageSujet: Re: le mal existe il ?   le mal existe il ? I_icon_minitimeMer 11 Nov - 1:36

a propos d'anges déchus, vous avez quelque lecture à ce sujet? la seul info que j'ai approché c'étais par l'approche de la bible "Dieu vit que la lumière était bonne; et Dieu sépara la lumière d'avec les ténèbres" et c'est là qu'aurais suivie une guerre entre les anges et que certains auraient été chassé des cieux, mais avant et ensuite je ne connais pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le mal existe il ? Empty
MessageSujet: Re: le mal existe il ?   le mal existe il ? I_icon_minitimeMer 11 Nov - 1:41

exact 1988, les epileptiques etaient condamnes comme possede..que dire des schizophrenes et autres bipolaires borderline à l'epoque..
vu mon cas pas trop envie d'etre au moyen age..j'ai mon lithium et je refais le monde si en plus y a la biere...
l'homme est doué d'une conscience avec son libre arbitre qui dit le libre arbitre dit 3 choix oui non ou celle du milieu maintenant selon son vecu il reagit maintenant y voir des interventions divines ou demoniaques, c'est une chose que je franchirai pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le mal existe il ? Empty
MessageSujet: Re: le mal existe il ?   le mal existe il ? I_icon_minitimeMer 11 Nov - 1:57

C'est comme les bouffons d'exorcistes qui attachent des jeunes délinquants dans des cases a Madagascar, persuadé qu'il ont le démon en peu. la plus part sont des jeunes qui font des conneries de leur age, d'autres, des psychotiques ou encore des attardés.


Citation :
a propos d'anges déchus, vous avez quelque lecture à ce sujet?

C'est pas le sujet. lis la bible ça ira plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le mal existe il ? Empty
MessageSujet: Re: le mal existe il ?   le mal existe il ? I_icon_minitimeMer 11 Nov - 2:00

toute façon dieu est unique et faire le signe de croix au nom du pere du fils et du st esprit m'a toujours fais sourire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le mal existe il ? Empty
MessageSujet: Re: le mal existe il ?   le mal existe il ? I_icon_minitimeMer 11 Nov - 2:02

merci pour ta solicitude!

Citation :
si on rentre dans la theorie debilico chretienne les demons sont des anges dechus genre Lucifer qui dans la culture paienne est celui qui donne la lumiere de souvenir...

alors excuse moi de ne pas donner mon avis sur ce sujet quand je souhaite tout d'abord bien comprendre ce qui l'entoure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le mal existe il ? Empty
MessageSujet: Re: le mal existe il ?   le mal existe il ? I_icon_minitimeMer 11 Nov - 2:03

BézhLesbutes a écrit:

C'est pas le sujet. lis la bible ça ira plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le mal existe il ? Empty
MessageSujet: Re: le mal existe il ?   le mal existe il ? I_icon_minitimeMer 11 Nov - 2:04

de toute façon Tolkien a repris le même sujet Avec Morgoth et Illuvatar clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le mal existe il ? Empty
MessageSujet: Re: le mal existe il ?   le mal existe il ? I_icon_minitimeMer 11 Nov - 2:14

lire la bible est hyper interessant, le probleme est que la bible casse deja l'eglise....genre moise et sa table de loi où il est dit tu n'adoreras pas le veau d'or (sous entendu les statues et autres trucs so materialistes)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le mal existe il ? Empty
MessageSujet: Re: le mal existe il ?   le mal existe il ? I_icon_minitimeMer 11 Nov - 2:17

L'église est un contradiction vivant avec ce qu'a dit Jesus.
"Ne donnez pas d'argent au temple, le royaume de dieu n'est pas une prostitué"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le mal existe il ? Empty
MessageSujet: Re: le mal existe il ?   le mal existe il ? I_icon_minitimeMer 11 Nov - 2:22

sauf que l'eglise au long des siecles a dirige l'humanite, a fait preuve d'extreme cruaute, a tue des innocents au nom de quoi? d'un dieu qui est capable de couper la main du voleur... lol!

pauvres cretins euh chretiens qui vont à l'eglise se laver de leur pauvres peches...

I'm Gaîa...la nature ouais ça c'est dieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le mal existe il ? Empty
MessageSujet: Re: le mal existe il ?   le mal existe il ? I_icon_minitimeMer 11 Nov - 2:33

sans compter le nombre incalculables de cadavres de nourrisson retrouvé enterrer derrière les églises ( vive les curés cheers )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le mal existe il ? Empty
MessageSujet: Re: le mal existe il ?   le mal existe il ? I_icon_minitimeMer 11 Nov - 2:38

ou de cas de pedophilie ... bref, la religion c'est de la merde en boite et je chie dessus, je prefere mieux voir la croissance d'une plante que de croire en un etre barbu qui habite dans les nuages...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le mal existe il ? Empty
MessageSujet: Re: le mal existe il ?   le mal existe il ? I_icon_minitimeMer 11 Nov - 3:15

Frank Zappa a écrit:
Si Dieu nous a fait à son image, il est sûrement bête et laid.

Là, j'ai envie d'y croire....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le mal existe il ? Empty
MessageSujet: Re: le mal existe il ?   le mal existe il ? I_icon_minitimeMer 11 Nov - 3:19

i'm god !!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
blackangel
Loup-Garou
Loup-Garou
blackangel


Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 50
Localisation : rhones alpes
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/11/2009

le mal existe il ? Empty
MessageSujet: Re: le mal existe il ?   le mal existe il ? I_icon_minitimeMer 11 Nov - 16:41

Faut pas croire tout ce qu on voit d ecrit!lol meme dans la bible ( ecrite par des hommes) et quoi qu il en soit Dieu ( si il existe) n est pas responsable des erreurs ni des conneries realisées par les hommes au nom d une quelconque religion!
Souvent bien des gens prennent dieu pour un super hero ( superman...) , capable de venir sur terre et de defendre la veuve et l orphelin!lol Et sont decu de cette non intervention rejetant ainsi a jamais une foi perdu....!lol

Pour en revenir au vif du sujet, la science ,ni les psy ne peuvent parfois expliquer certain faits,pourtant reel...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le mal existe il ? Empty
MessageSujet: Re: le mal existe il ?   le mal existe il ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le mal existe il ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» I need your help !
» L'amour virtuel existe t'il vraiment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† GOTHIQUE ROMANTIQUE † :: Discussions :: La chambre des secrets-
Sauter vers: