† GOTHIQUE ROMANTIQUE †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

† GOTHIQUE ROMANTIQUE †

† DISCUSSIONS, PARTAGE, DEBATS, INFORMATIONS, MUSIQUE, LITTERATURE, EVENEMENTS †
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 L'écologie

Aller en bas 
+2
Maniak
Ben
6 participants
AuteurMessage
Ben
Vampire
Vampire
Ben


Masculin
Nombre de messages : 1154
Age : 679
Localisation : Belgique, BXL
Réputation : 1
Date d'inscription : 11/08/2008

L'écologie Empty
MessageSujet: L'écologie   L'écologie I_icon_minitimeJeu 21 Aoû - 0:44

Un sujet qui me tient a cœur.

Tout d'abord, êtes-vous sensible à tout les problèmes qui sont en rapport avec l'écologie (réchauffement, changement climatiques, ...) ?

Ensuite, êtes-vous pour : Le nucléaire qui ne rejette pas de CO² mais qui pollue à long terme ou pour les centrales au gaz qui rejettent du CO² par Tonne ?

Seriez-vous pour l'interdiction des SUV (4x4 version familiale) en ville ainsi que pour des journées sans voiture ?

Et enfin, laissez-vous tourner votre PC toute la nuit alors que ça ne sert à rien ?

Personnellement mes réponses sont dans l'ordre : Oui - Nucléaire - Oui et Oui - Non je le coupe et le WiFi aussi... (Je développerai par la suite surement Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Maniak
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Maniak


Masculin
Nombre de messages : 651
Age : 34
Localisation : Between Heaven and Hell.
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/08/2008

L'écologie Empty
MessageSujet: Re: L'écologie   L'écologie I_icon_minitimeJeu 21 Aoû - 0:50

Mes parents son pro ecolo ...
Donc Oui
Nucleaire
Oui-oui
Je coupe
Comme toi en faites ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'écologie Empty
MessageSujet: Re: L'écologie   L'écologie I_icon_minitimeJeu 21 Aoû - 1:16

mort au hommes
vive la nature

je pense que il n y a pas plus clair
Revenir en haut Aller en bas
Psykotronik
Modérateur
Modérateur
Psykotronik


Masculin
Nombre de messages : 559
Age : 43
Localisation : Landes (40)
Réputation : -1
Date d'inscription : 05/08/2008

L'écologie Empty
MessageSujet: Re: L'écologie   L'écologie I_icon_minitimeJeu 21 Aoû - 3:09

Alors oui je suis sensible aux problèmes qui sont en rapport avec l'écologie, à choisir je dirai le nucléaire, je suis archi d'accord pour l'interdiction des 4x4 en villes et pour les journées sans voiture, non je ne laisse jamais tourné mon Mac durant la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://psykotronikmoviz.skyrock.com/
Nighthaven
Modérateur
Modérateur
Nighthaven


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 37
Localisation : Entre ici et ailleurs...
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/08/2008

L'écologie Empty
MessageSujet: Re: L'écologie   L'écologie I_icon_minitimeJeu 21 Aoû - 10:34

Moi, je suis très investie dans l'écologie depuis mon plus jeune âge, rien qu'en mettant le moindre papier ou chew-gum à la poubelle. J'ai la passion de la nature, faune et flore, et je suis amoureuse de la planète alors tout ce qui la détruit, ça me tue. Donc oui, je suis sensible à tout ce qui la touche de près ou de loin.
Pour ça, j'ai prévu de partir en mission "planétaire" comme bénévole, notamment une mission repérée en Patagonie pour aider une équipe de scientifique au recensement et à l'étude des populations maritimes et des oiseaux côtiers. Le hic, c'est qu'il me manque encore un peu d'argent... T_T

Ensuite, je suis pour le nucléaire mais je souhaiterais qu'un jour, on arrive à se débrouiller uniquement avec l'énergie solaire.
Je suis pour l'interdiction des SUV et pour les journées sans voiture. D'ailleurs, sur ce dernier point, bien que j'ai le permis, je n'ai pas encore de voiture et je ne suis pas pressée d'en avoir une car j'aime moyennement la conduite. Toutefois, quand je conduis, c'est en mode souple pour un minimum de pollution et l'économie du carburant.

Quant au PC, je ne le laisse jamais tourner la nuit. Ici, tout est coupé. ^^
Revenir en haut Aller en bas
yurikae
Débil mental qui entend des voix
yurikae


Masculin
Nombre de messages : 2885
Age : 32
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

L'écologie Empty
MessageSujet: Re: L'écologie   L'écologie I_icon_minitimeJeu 21 Aoû - 13:38

Tout d'abord, êtes-vous sensible à tout les problèmes qui sont en rapport avec l'écologie (réchauffement, changement climatiques, ...) ?

Oui , mais il faut savoir que le réchauffement que nous subissons actuellement n'est peut-être pas directement lié à l'homme. Sa n'a pas été prouvé. La terre connait des cycles de réchauffement et refroidissement . Sa a été prouvé par des recherches , notamment dans les calottes glacières.

Mais une chose est sure : les médias sont bien content de l"effet produit .


Ensuite, êtes-vous pour : Le nucléaire qui ne rejette pas de CO² mais qui pollue à long terme ou pour les centrales au gaz qui rejettent du CO² par Tonne ?

Je suis pour le nucléaire . On sait traité les déchets radioactif . Et puis : c'est la seule source d'énergie humaine qui produit réélement plus d'énergie qu'elle n'en consomme.


Seriez-vous pour l'interdiction des SUV (4x4 version familiale) en ville ainsi que pour des journées sans voiture ?


Non Sa ne servirais qu'a faire du bruit dans les journaux . En revanche , une journée sans voiture , on peut essayé ...


Et enfin, laissez-vous tourner votre PC toute la nuit alors que ça ne sert à rien ?


JE le met en veille quand je part , et je le laisse tourner la nuit exceptionnellement si je telecharge . Mais de manière général c'est pour eviter la surchauffe.
Revenir en haut Aller en bas
Angel-of-mind
Admin
Admin
Angel-of-mind


Féminin
Nombre de messages : 1207
Age : 44
Localisation : Suisse
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/08/2008

L'écologie Empty
MessageSujet: Re: L'écologie   L'écologie I_icon_minitimeJeu 21 Aoû - 13:39

J'avoue que je ne suis pas très investie, ma seule éventuelle qualtié ferme à ce sujet c'est de ne rien jeter par terre.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://gothique-romantique.forumactif.org
Nighthaven
Modérateur
Modérateur
Nighthaven


Féminin
Nombre de messages : 365
Age : 37
Localisation : Entre ici et ailleurs...
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/08/2008

L'écologie Empty
MessageSujet: Re: L'écologie   L'écologie I_icon_minitimeJeu 21 Aoû - 15:19

C'est toujours ça car certains, en revanche, ne se gênent pas pour tout laisser tomber par terre et polluer ainsi la nature plutôt que de trouver une poubelle...
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Vampire
Vampire
Ben


Masculin
Nombre de messages : 1154
Age : 679
Localisation : Belgique, BXL
Réputation : 1
Date d'inscription : 11/08/2008

L'écologie Empty
MessageSujet: Re: L'écologie   L'écologie I_icon_minitimeJeu 21 Aoû - 19:52

I love you Des gens sensibles aux bonnes causes I love you

Yurikae a écrit:
Oui , mais il faut savoir que le réchauffement que nous subissons actuellement n'est peut-être pas directement lié à l'homme. Sa n'a pas été prouvé. La terre connait des cycles de réchauffement et refroidissement . Sa a été prouvé par des recherches , notamment dans les calottes glacières.
Le problème c'est que l'effet s'accélère à cause de la pollution.

Yurikae a écrit:
Mais une chose est sure : les médias sont bien content de l'effet produit .
Bien que ce soit exécrable, c'est une manière de gagner sa vie.

Yurikae a écrit:
Seriez-vous pour l'interdiction des SUV (4x4 version familiale) en ville ainsi que pour des journées sans voiture ?
Non Sa ne servirais qu'a faire du bruit dans les journaux . En revanche , une journée sans voiture , on peut essayé ...
Le problème c'est que ces véhicules polluent beaucoup plus... Ils sont censé être utile pour les personnes qui se déplacent hors routes ou dans des petites route de campagnes. Mais là c'est juste un effet de mode du genre : "J'en ai une plus grosse que toi" (Je vous vois déjà venir avec cette expression Smile)
Maintenant que cela fasse du bruit où pas, c'est pas trop un problème tant que ça permet de limiter les rejet.

Nighthaven a écrit:
Ensuite, je suis pour le nucléaire mais je souhaiterais qu'un jour, on arrive à se débrouiller uniquement avec l'énergie solaire.
Je ne pense pas que ce soit pour demain étant donné le cout énergétique pour produire les panneaux solaires.

Hackerouvert a écrit:
mort au hommes
vive la nature

je pense que il n y a pas plus clair
Pas plus clair mais un peu trop radical à mon gout...

Nighthaven a écrit:
C'est toujours ça car certains, en revanche, ne se gênent pas pour tout laisser tomber par terre et polluer ainsi la nature plutôt que de trouver une poubelle...
Vivement les emballages 100% biodégradables...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'écologie Empty
MessageSujet: Re: L'écologie   L'écologie I_icon_minitimeLun 25 Aoû - 1:29

J'y suis sensible car je pleure en pensant à la fin du monde ...
Revenir en haut Aller en bas
yurikae
Débil mental qui entend des voix
yurikae


Masculin
Nombre de messages : 2885
Age : 32
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

L'écologie Empty
MessageSujet: Re: L'écologie   L'écologie I_icon_minitimeLun 25 Aoû - 11:08

Lol ! Pardonne moi mais c'est un peu simpliste comme réponse : Rien n'a prouvé que la fin du monde serais causé pas un dérèglement climatique .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'écologie Empty
MessageSujet: Re: L'écologie   L'écologie I_icon_minitimeLun 25 Aoû - 14:25

Oui certes mais .. je saurais pas t'expliquer cela comme çà , je ne veux pas que tout les paysages si magnifiquesn disparaissent ... Tout est si beau où l'homme n'a pas mis les pieds....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'écologie Empty
MessageSujet: Re: L'écologie   L'écologie I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'écologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† GOTHIQUE ROMANTIQUE † :: Discussions :: La chambre des discussions-
Sauter vers: