† GOTHIQUE ROMANTIQUE †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

† GOTHIQUE ROMANTIQUE †

† DISCUSSIONS, PARTAGE, DEBATS, INFORMATIONS, MUSIQUE, LITTERATURE, EVENEMENTS †
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 a voir une fois dans sa vie...Earthlings

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
blackangel
Loup-Garou
Loup-Garou
blackangel


Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 50
Localisation : rhones alpes
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/11/2009

a voir une fois dans sa vie...Earthlings Empty
MessageSujet: a voir une fois dans sa vie...Earthlings   a voir une fois dans sa vie...Earthlings I_icon_minitimeMer 25 Nov - 10:51

ATTENTION : ce documentaire est a deconseiller aux enfants de moins de 16 ans. Ames sensibles s'abstenir.

Ce film documentaire americain traite de la place de l'homme dans la nature et son action négative sur le monde animal. Aussi puissant que 'Une vérité qui dérange' de Al Gore. Il faut le voir absolument ! Il a eu un enorme succes aux USA et remporté de nombreux prix et nominé aux Oscars. Le narateur est le célèbre acteur Joaquin Phoenix (Gladiator) et la musique est de Moby.

Lien du film ( Earthlings )

http://video.google.com/videoplay?docid=4093730216074063220&hl=fr


Depuis je voulais un blouson en cuir, j y ait renoncé,je mange plus de poisson et beaucoup moins de viande, c est un choix personnel! ...

c est un de mes films préféré par ce qu il montre ce que beaucoup ne veulent pas savoir ou voir,il fait prendre conscience,faire diffuser le lien autant que possible,sur d autres forums...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a voir une fois dans sa vie...Earthlings Empty
MessageSujet: Re: a voir une fois dans sa vie...Earthlings   a voir une fois dans sa vie...Earthlings I_icon_minitimeMer 25 Nov - 15:37

Bof, tu sais, pour montrer la bêtise humaine, pas besoin de ce genre de film...Moi il me suffit de regarder par ma fenêtre.

Mais bon, j'ai pas vu ce film, j'me pencherais dessus à l'occaz'.

Citation :

j y ait renoncé,je mange plus de poisson et beaucoup moins de viande, c est un choix personnel! ...

Haannn la fausse !!!! Au bûcher ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Gaston
Baron(ne)
Baron(ne)
Gaston


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 41
Localisation : Sur la chaise en vert.
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/11/2009

a voir une fois dans sa vie...Earthlings Empty
MessageSujet: Re: a voir une fois dans sa vie...Earthlings   a voir une fois dans sa vie...Earthlings I_icon_minitimeMer 25 Nov - 16:33

Je l'ai déjà vu celui là. Autant dire que j'ai déprimé pendant très longtemps après (et ouais je suis une âme sensible). Même si j'étais déjà végétarien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a voir une fois dans sa vie...Earthlings Empty
MessageSujet: Re: a voir une fois dans sa vie...Earthlings   a voir une fois dans sa vie...Earthlings I_icon_minitimeMer 25 Nov - 19:25

Le problème de ce genre de film, c'est que ça touche tout le monde sur l'instant, les gens sont bouleversés pendant une semaine, puis ils oublient et ils retournent se goinfrer à McDal....
Revenir en haut Aller en bas
Gaston
Baron(ne)
Baron(ne)
Gaston


Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 41
Localisation : Sur la chaise en vert.
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/11/2009

a voir une fois dans sa vie...Earthlings Empty
MessageSujet: Re: a voir une fois dans sa vie...Earthlings   a voir une fois dans sa vie...Earthlings I_icon_minitimeMer 25 Nov - 19:32

Ouais sur. Mais bon faut être sacrément paumé pour pas savoir que ce genre de choses existent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a voir une fois dans sa vie...Earthlings Empty
MessageSujet: Re: a voir une fois dans sa vie...Earthlings   a voir une fois dans sa vie...Earthlings I_icon_minitimeMer 25 Nov - 19:34

Les gens savent que ça existe....Juste ils s'en branlent....Et c'est un peu normal, vu que tout cela ne fait plus parti de nos priorités.
Revenir en haut Aller en bas
Shon'
Rasoir Souriant
Rasoir Souriant
Shon'


Masculin
Nombre de messages : 1315
Age : 38
Localisation : L'pays des chauve-souris
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/09/2008

a voir une fois dans sa vie...Earthlings Empty
MessageSujet: Re: a voir une fois dans sa vie...Earthlings   a voir une fois dans sa vie...Earthlings I_icon_minitimeMer 25 Nov - 19:35

C'est bien pour ça que je ne le verrais pas : j'vais y penser 12h avant de me faire vider le cerveau par le reste.
Revenir en haut Aller en bas
blackangel
Loup-Garou
Loup-Garou
blackangel


Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 50
Localisation : rhones alpes
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/11/2009

a voir une fois dans sa vie...Earthlings Empty
MessageSujet: Re: a voir une fois dans sa vie...Earthlings   a voir une fois dans sa vie...Earthlings I_icon_minitimeVen 27 Nov - 12:13

-_1988=- a écrit:
Le problème de ce genre de film, c'est que ça touche tout le monde sur l'instant, les gens sont bouleversés pendant une semaine, puis ils oublient et ils retournent se goinfrer à McDal....

si les gens ne changent pas de comportement c est qu ils s en foutent royalemment...moi ca l a changé, j oublie pas,mais bon c est comme tout dans la vie faut savoir ce que l on veut, le but n etant pas de le regarder pour chialer sur l instant, mais de prendre conscience que chacun peut limiter ou non sa conso en viande et autres produits animaux,il n est pas besoin de se gaver de barbaque pour vivre, hors a l heure actuelle on est dans l exces...
moi pendant trois semaines apres le film la seule vue de viande me donnait la nausée...je ne consomme quasimment plus de charcuterie non plus et peu de produits laitiers, vive les fruits ...et mon organisme s en porte pas plus mal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a voir une fois dans sa vie...Earthlings Empty
MessageSujet: Re: a voir une fois dans sa vie...Earthlings   a voir une fois dans sa vie...Earthlings I_icon_minitimeSam 28 Nov - 0:33

Citation :
moi pendant trois semaines apres le film la seule vue de viande me donnait la nausée...

Ça rejoint exactement ce que je disais, ça te bouleverse un temps, mais pas plus.
Après que tu n'ai pas oublié est une chose, mais du coup, tu fais hélas dans la demi-mesure, l'effet "prend ta claque" du film s'estompe et laisse place au "je vais agir oui, mais pas trop, juste manière de me sentir être une personne bien".
C'est bien de consommer moins de viande, mais à y être, pourquoi ne pas devenir (par la suite) végétarienne ou végétalienne ?

Bon, si on suit mon raisonnement, on devrait tous habiter dans des arbres sans eaux et électricité, or je suis totalement pas pour ça moi qui suit plutôt du genre matérialiste (lolesque pour un [ex mais en redevenir] végétarien hein ?). Mais c'est pas ça que je veux dire.

Bref, je t'encourage à aller plus loin dans ta démarche, toi que ce film à touchée. Perso, j'l'ai toujours pas regardé, je ne sais pas si je le ferais, déjà que "Une vérité qui dérange" ne m'a pas ébranlé pour un sous étant donné que les 3/4 de ce qui est dit dans le film, on le sait déjà (ou on le devine par logique), mais on s'en balance. Et puis je suis déjà assez renseigné sur la lutte pour la cause animale.
Revenir en haut Aller en bas
blackangel
Loup-Garou
Loup-Garou
blackangel


Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 50
Localisation : rhones alpes
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/11/2009

a voir une fois dans sa vie...Earthlings Empty
MessageSujet: Re: a voir une fois dans sa vie...Earthlings   a voir une fois dans sa vie...Earthlings I_icon_minitimeMar 1 Déc - 7:18

...oui et apres mister 1988, le lien du film figure dans mes favoris et il est vraie que de temps en temps j eprouve le besoin de revisionner des passages, peut etre par ce que justement je ne veux pas oublier,bref....point de justifications inutiles...de toute facon le vegetarisme je connais( 3 ans);mais avec mes petits bouts qui refusaient de la viande partout quant on etait invité j ai abandonné....ouvre donc un post recette pour inciter au vegetarisme avec tes recettes préférées cheers ,je suis preneuse! geek

allez !!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Belladone
Loup-Garou
Loup-Garou
Belladone


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation : Essonne
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/08/2010

a voir une fois dans sa vie...Earthlings Empty
MessageSujet: Re: a voir une fois dans sa vie...Earthlings   a voir une fois dans sa vie...Earthlings I_icon_minitimeMer 1 Sep - 16:38

Edit : Comment bien remonter un topic !!! oups...

Je l'ai vu aussi... Deux fois.
J'avoue la première fois avoir été très choquée et ne pas avoir mangé de viande pendant 1 semaine. Je l'ai montré à mon mari la 2ème fois, et après en avoir discuté tous les deux, on s'est dit que le film était finalement quand même "orienté". Je ne veux pas créer de polémique ici bien sûr, je respecte tout à fait les végétariens, mais beaucoup d'images ont été prises dans des pays où l'animal n'est vraiment pas considéré comme un être vivant à part entière (Russie, Inde, Amérique du Sud...). C'est d'ailleurs dommage qu'ils ne marquent pas à chaque fois le pays ou la région où tout cela a lieu, mais bon.

Je trouve qu'il y a un juste milieu à tout... Je faisais attention à ce que je mangeais avant, je fais encore plus attention maintenant, mais je ne me prive pas de viande... Tout simplement parce que j'aime ça. J'achète ma viande en local et en bio (il y a une petite ferme de volailles à côté de chez moi), et j'en mange une fois par jour environ 4 fois par semaine.
Mais perso, étant enceinte, se priver de viande est un vrai calvaire au niveau vitamines, il faudrait me bourrer de compléments alimentaires en plus de ceux habituellement réservés aux femmes enceintes...

Revenir en haut Aller en bas
blackangel
Loup-Garou
Loup-Garou
blackangel


Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 50
Localisation : rhones alpes
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/11/2009

a voir une fois dans sa vie...Earthlings Empty
MessageSujet: Re: a voir une fois dans sa vie...Earthlings   a voir une fois dans sa vie...Earthlings I_icon_minitimeMer 1 Sep - 18:16

un adulte a besoin de manger 3 ou 4 fois de la viande pas plus,quant aux besoin d une femme enceinte???
Sympa de remonter le lien...Que cela se passe a l etranger ou ici,les abus sont les mm question conso et ds bien d autres domaine...se sentir concerné ou indifferent c est une question de bon vouloir...chacun fais se qu'il veut...On n'oublie pas ce qui nous tient a coeur...
Revenir en haut Aller en bas
Belladone
Loup-Garou
Loup-Garou
Belladone


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation : Essonne
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/08/2010

a voir une fois dans sa vie...Earthlings Empty
MessageSujet: Re: a voir une fois dans sa vie...Earthlings   a voir une fois dans sa vie...Earthlings I_icon_minitimeMer 1 Sep - 18:28

Ce sont surtout des besoins en fer a priori, non de protéines : une femme enceinte a besoin de compléments en fer (comprimés 1 fois par jour) en plus des rations "habituelles"... Et c'est dans la viande rouge qu'on en trouve le plus !
Je suis d'accord avec toi, quoi que je pense perso que les abus sont plus du côté des fabriques de fourrure et de cuir, à propos desquelles les clients des pays "civilisés" sont moins regardants au niveau des conditions des animaux : "ça touche pas la santé, donc on s'en fout..." :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a voir une fois dans sa vie...Earthlings Empty
MessageSujet: Re: a voir une fois dans sa vie...Earthlings   a voir une fois dans sa vie...Earthlings I_icon_minitimeMer 1 Sep - 20:45

J'ai enfin vu ce film, qui m'a ébranlé plus que tous les autres films sur le sujet, de fait je le recommande à tous.

Citation :
ouvre donc un post recette pour inciter au vegetarisme avec tes recettes préférées
Pourquoi pas, mais Google en sait plus que moi.

Citation :
un adulte a besoin de manger 3 ou 4 fois de la viande pas plus
Par an ? clown Ce serait déjà bien merveilleux. ^^
Et ce besoin est bien plus sociologique et gustatif que vital, il y a même des alternatives à la fameuse B12 que l'ont trouve soit-disant que dans la viande...Et puis voyez, mon régime alimentaire ne m'a pas tué, toujours là pour vous faire chier. What a Face

Citation :
on s'est dit que le film était finalement quand même "orienté".
Orienté, bien sûr qu'il est, et c'est normal, ça n'a pas été filmé par des pro-industrie animalière. ^^
C'est comme les reportages sur l'écologie, sur les aides l'humanitaire, sur la politique...etc, c'est toujours extrêmement "orienté".

Citation :
Je ne veux pas créer de polémique ici bien sûr, je respecte tout à fait les végétariens, mais beaucoup d'images ont été prises dans des pays où l'animal n'est vraiment pas considéré comme un être vivant à part entière (Russie, Inde, Amérique du Sud...).
Sans forcement parler du film : Et Charal (France) ? Et Novartis (Suisse) ? Ce sont des pays qui traitent mieux les animaux ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Belladone
Loup-Garou
Loup-Garou
Belladone


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation : Essonne
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/08/2010

a voir une fois dans sa vie...Earthlings Empty
MessageSujet: Re: a voir une fois dans sa vie...Earthlings   a voir une fois dans sa vie...Earthlings I_icon_minitimeMer 1 Sep - 21:22

Citation :
Sans forcement parler du film : Et Charal (France) ? Et Novartis (Suisse) ? Ce sont des pays qui traitent mieux les animaux ? Smile
Non ! Bien sûr, sinon j'en achèterai Wink
Par "orienté", bien sûr qu'il l'est je suis d'accord puisqu'il est fait par des antispécistes, mais j'ai trouvé dommage qu'ils ne citent pas leurs sources : ça laisse à penser que c'est comme ça partout, pour tous les producteurs et éleveurs, ce qui n'est pas vrai.
Ceci dit, j'ai trouvé que c'était un très bon film. Il devrait y en avoir plus des comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




a voir une fois dans sa vie...Earthlings Empty
MessageSujet: Re: a voir une fois dans sa vie...Earthlings   a voir une fois dans sa vie...Earthlings I_icon_minitimeMer 1 Sep - 22:53

Citation :
puisqu'il est fait par des antispécistes, mais j'ai trouvé dommage qu'ils ne citent pas leurs sources : ça laisse à penser que c'est comme ça partout, pour tous les producteurs et éleveurs, ce qui n'est pas vrai.
La réponse se trouve pourtant dans ta phrase. ^^
A partir du moment où tu es antispéciste et contre la mentaphobie, tu ne va pas "choisir" entre tel ou tel élevage, l'élevage restant (de base) ce qu'il est : l'emprisonnement d'animaux auxquels on retire le droit de vivre, et qu'on relègue au rang de simples animaux-nourritures ou animaux-machines (vache laitière par exemple).
Après, tous les antispéciste ne sont pas véggies, et encourage donc l'achat de viande certifié AB, mais selon moi même si c'est "mieux" cela ne reste qu'un option de facilité, parce que finalement, l'animal fini au même endroit : en abattoir. Et que tu le veuille ou non, la viande que tu mangera n'en sera pas forcement meilleure ou plus saine vu que la réaction biochimique qui intoxique la viande (lié au stress précédant la mort de l'animal) reste malheureusement la même.

Je conçois que cela puisse être (pour certains) un point de vu très "extrémiste", mais pour moi il s'agit de quelque chose de normal. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Belladone
Loup-Garou
Loup-Garou
Belladone


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 44
Localisation : Essonne
Réputation : 0
Date d'inscription : 31/08/2010

a voir une fois dans sa vie...Earthlings Empty
MessageSujet: Re: a voir une fois dans sa vie...Earthlings   a voir une fois dans sa vie...Earthlings I_icon_minitimeJeu 2 Sep - 0:05

D'où mon choix d'achat local et bio... Personnellement je me préoccupe moins d'avoir une viande saine que d'avoir l'assurance d'un animal qui a bien vécu.
Tout ça rejoint aussi un certain anthropomorphisme (que j'assume aussi !).
Mais c'est un autre débat, qu'on retrouve sur pas mal de forums et qui tourne souvent en eau de boudin... cf mon expérience d'ancienne modo ^^.

Brrr tout ça me remémore des images du film... Mais sinon, l'Homme est "humain" ! C'est limite ce qui fait peur...
Revenir en haut Aller en bas
Erogen
Romantique
Romantique



Masculin
Nombre de messages : 483
Age : 27
Localisation : Niort
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/05/2010

a voir une fois dans sa vie...Earthlings Empty
MessageSujet: Re: a voir une fois dans sa vie...Earthlings   a voir une fois dans sa vie...Earthlings I_icon_minitimeJeu 2 Sep - 23:34

c'est horrible !
je viens de le regarder et j'ai envie d'infliger les mêmes souffrances au gens qui les persécutent...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a voir une fois dans sa vie...Earthlings Empty
MessageSujet: Re: a voir une fois dans sa vie...Earthlings   a voir une fois dans sa vie...Earthlings I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
a voir une fois dans sa vie...Earthlings
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce que l'on fait dans sa vie resonne dans l'éternitée
» Des fois tu ne comprend pas pourquoi les gens t'insultent
» encore une fois on nous pourrit à cause de journaleux
» Théâtres des Vampires pour la première fois en France !
» vas-tu venir voir cette page?.....ça fait longtemps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† GOTHIQUE ROMANTIQUE † :: Culture :: Le 7eme Art et Petit Ecran :: Films-
Sauter vers: