† GOTHIQUE ROMANTIQUE †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

† GOTHIQUE ROMANTIQUE †

† DISCUSSIONS, PARTAGE, DEBATS, INFORMATIONS, MUSIQUE, LITTERATURE, EVENEMENTS †

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Poppy Z brite

4 participants
AuteurMessage
adelheid
Baron(ne)
Baron(ne)
adelheid

Féminin

Poppy Z brite Empty
MessageSujet: Poppy Z brite   Poppy Z brite I_icon_minitimeSam 28 Nov - 21:28

Je ne peux vous laissez passer sans que vous ayez au moins entendu parler de cette Demoiselle.
Et je ne puis mettre qu'un titre de livre, car cela serait ignare de ma part.

Née dans le corps d'une femme, Brite a beaucoup parlé de dysphorie dysphonie de genre, tout en précisant qu'elle n'avait cependant aucun problème d'identité sexuelle. Elle affirme s'identifier intérieurement plus comme un homme que comme une femme, mais ne cherche pas pour autant à s'habiller comme un homme ou à paraitre masculine et ne demande pas à ce qu'on l'appelle "il"

Notre ami(e) possède un large CV. En effet c'est elle qui a écrit l'histoire The Crow. Et personnellement je vous conseille le livre qui est supérieur au film ( qui n'a rien a voir d'ailleurs).
Et pour ceux ou celles qui veulent commencer, je tiens a vous dire que si vous êtes homophobe ces livres ne sont pas pour vous^^

Mais pour les intéressé le corps exquis est un bon début! Mais il faut quand même une bonne culture pour comprendre.

"Il attaqua ce qui avait été la taille et laboura la chair de son couteau, encore et encore, jusqu'à ce que les deux moitiés du corps ne soient jointes que par la seule épine dorsale. Une nouvelle fois, il inséra la pointe de son couteau entre deux vertèbres, fit levier et tira. Le garçon se sépara de lui-même avec une grande facilité, perdant encore quelques fluides mais en quantité infime. Jay avait bien travaillé.

Il se retrouva la tête sur les genoux de Soren, qui lui caressait doucement les cheveux de la main délicate. C'était si bon d'être ainsi touché avec tendresse, sans arrière-pensées, que les yeux de Tran s'emplirent de larmes. Il se rappela la crise qu'il avait eue chez Jay. Vaguement humilié, il refoula ses sanglots."

Voilà un extrait du corps exquis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Poppy Z brite Empty
MessageSujet: Re: Poppy Z brite   Poppy Z brite I_icon_minitimeSam 28 Nov - 22:33

J'en ai beaucoup entendu parlé, mais je me suis jamais penché sur ces écrits....Faudrait.
darrky
Comte(sse)
Comte(sse)
darrky

Masculin

Poppy Z brite Empty
MessageSujet: Re: Poppy Z brite   Poppy Z brite I_icon_minitimeJeu 24 Juin - 0:29

pour ma part j ai lu "âmes perdues", "sang d'encre" et "le corps exquis" il y a quelques années lors de leur parutions respectives en livre de poche et j'en garde un excellent souvenir.
je conseille vivement
Vladislava
Romantique
Romantique
Vladislava

Féminin

Poppy Z brite Empty
MessageSujet: Re: Poppy Z brite   Poppy Z brite I_icon_minitimeMar 27 Juil - 0:17

J'ai aussi lu la plupart des oeuvres de Brite traduites en français, elle fait partie de mes auteurs préférés! Ames Perdues a été le premier que j'ai lu, ce fut un gros coup de coeur, en plus j'était assez mal à cette époque alors je me suis assez retrouvée dans certains persos. Le corps Exquis est sans doute mon préféré, j'adore les histoires de psychopathes et je suis aussi fan de yaoi alors il y avait vraiment tout ce qu'il me faut I love you Par contre, même si j'ai le coeur en général bien accroché, il y a une scène qui me fait mal encore un an après la lecture: c'est le passage où Poppy décrit le garçon dans la baignoire que Jay avait ramené chez lui comme son chien, et à la fin de cette description atroce, "il mourra sans doute avant l'aube" ,ou une autre phrase dans le genre
Hugo B. Seven
Goule
Goule

Masculin

Poppy Z brite Empty
MessageSujet: Re: Poppy Z brite   Poppy Z brite I_icon_minitimeMar 16 Aoû - 16:01

J'ai fini "Ames Perdues" ya quelques jours à la plage, c'est sûr que 'faut pas être homophobe pour lire ces bouquins mais je suis très ouvert donc tout va bien Smile

Ce qui est vraiment incroyable avec ce livre, c'est que tous les personnages sont relativement mauvais, immoraux, et pourtant on s'attache à chacun d'entre eux. Les notions de bien et de mal sont vraiment mises à rude épreuve.

Je vais essayer de m'en procurer d'autres tiens.
Contenu sponsorisé

Poppy Z brite Empty
MessageSujet: Re: Poppy Z brite   Poppy Z brite I_icon_minitime

Poppy Z brite
Page 1 sur 1