† GOTHIQUE ROMANTIQUE †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

† GOTHIQUE ROMANTIQUE †

† DISCUSSIONS, PARTAGE, DEBATS, INFORMATIONS, MUSIQUE, LITTERATURE, EVENEMENTS †
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Windows 7 vs Linux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sublime Nightmare
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Sublime Nightmare


Féminin
Nombre de messages : 961
Age : 33
Localisation : Naoned
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/08/2009

Windows 7 vs Linux Empty
MessageSujet: Re: Windows 7 vs Linux   Windows 7 vs Linux I_icon_minitimeJeu 10 Déc - 19:30

Je n'en sais rien du tout ^^' Et à vrai dire je m'en fiche un peu...

J'utilise windows depuis gamine, (ouais ouais, un magnifique pc de je ne sais plus quelle marque avec Windows 95 et le super gingle NRJ au démarrage! C'tait la grande classe! Et internet même! Bon... Fallait avoir la patience aussi... Mais c'était trop la cla cla classe à l'époque!) donc je suis habituée ^^
Bon, certes je pense passer sous mac dans moins de deux ans (tout simplement par ce que j'ai utilisé mac plusieurs fois et que même s'il m'a fallu un peu de temps pour l'apprivoiser, pour faire mes travaux graphiques je l'ai trouvé plus sympa -c'pas vraiment une question de logiciel vu qu'ils sont maintenant les même sous windaube et mac) ^^ Mais Linux, très peu pour moi ^^ Puis après avoir discuté un moment avec mon beauf (informaticien) je me dis que c'est pas vraiment grave vu que, selon lui, windows 7 va tout poutrer sur son passage, même Linux ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Windows 7 vs Linux Empty
MessageSujet: Re: Windows 7 vs Linux   Windows 7 vs Linux I_icon_minitimeJeu 10 Déc - 20:22

Citation :
Je n'en sais rien du tout ^^' Et à vrai dire je m'en fiche un peu...

Donc c'était une distrib' de merde.

Citation :
J'utilise windows depuis gamine,

Pareil, 95 c'était mon meilleur copaing, mais ça m'a pas empêché de passer à nunux. Smile

Citation :
je pense passer sous mac dans moins de deux ans

Mwarf, MacOS et Linux sont tout deux basés sur Unix pourtant.... What a Face

Citation :

Puis après avoir discuté un moment avec mon beauf (informaticien) je me dis que c'est pas vraiment grave vu que, selon lui, windows 7 va tout poutrer sur son passage, même Linux

Bon, tu lui dira d'ma part que je lui suggère de changer de job. clown

Et sinon, je n'ai pas de drôles extraits de discutions. Voila.
Revenir en haut Aller en bas
Luminara Unduli
Vampire
Vampire
Luminara Unduli


Féminin
Nombre de messages : 1332
Age : 34
Localisation : stwah
Réputation : -3
Date d'inscription : 19/10/2009

Windows 7 vs Linux Empty
MessageSujet: Re: Windows 7 vs Linux   Windows 7 vs Linux I_icon_minitimeJeu 10 Déc - 23:08

Citation :
selon lui, windows 7 va tout poutrer sur son passage, même Linux ^^'

OMG !!! O_o Les trucs nouveaux de win7 on les a sur linux depuis un an ! (je parle question look)

Citation :
J'utilise windows depuis gamine

J'ai commencé a 8 ans avec windows 3.1 et 3.11 for workgroups (tu peux pas test Cool ) et un jour, j'ai pris mon courage a deux mains, et j'ai testé autre chose.

Citation :

Mwarf, MacOS et Linux sont tout deux basés sur Unix pourtant....
Quitter du proprio pour aller sur du proprio encore plus cher, en ces temps de crise, j'avoue que je ne comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Vampire
Vampire
Ben


Masculin
Nombre de messages : 1154
Age : 679
Localisation : Belgique, BXL
Réputation : 1
Date d'inscription : 11/08/2008

Windows 7 vs Linux Empty
MessageSujet: Re: Windows 7 vs Linux   Windows 7 vs Linux I_icon_minitimeVen 11 Déc - 0:00

chewbacca a écrit:
Citation :
selon lui, windows 7 va tout poutrer sur son passage, même Linux ^^'

OMG !!! O_o Les trucs nouveaux de win7 on les a sur linux depuis un an ! (je parle question look)
Mouai le problème c'est que c'est toujours question Look qu'on discute et qu'au final y a pas que ça. Chacun a ses avantages ...
Revenir en haut Aller en bas
Sublime Nightmare
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Sublime Nightmare


Féminin
Nombre de messages : 961
Age : 33
Localisation : Naoned
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/08/2009

Windows 7 vs Linux Empty
MessageSujet: Re: Windows 7 vs Linux   Windows 7 vs Linux I_icon_minitimeVen 11 Déc - 0:08

Oui, je parlais pas de look...

Mais bon, chacun son opinion sur le sujet, j'ai de mauvais contacts avec Linux et n'ai pas encore approché la bête seven pour me prononcer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Luminara Unduli
Vampire
Vampire
Luminara Unduli


Féminin
Nombre de messages : 1332
Age : 34
Localisation : stwah
Réputation : -3
Date d'inscription : 19/10/2009

Windows 7 vs Linux Empty
MessageSujet: Re: Windows 7 vs Linux   Windows 7 vs Linux I_icon_minitimeVen 11 Déc - 1:05

J'ai parlé de look, parce qu'en général c'est ce que les néophytes regardent en premier. j'ai pas mal de monde qui m'a dit "DO WANT" juste en regardant compiz et en ayant rien pigé du système.

Mais vrai que techniquement ca roxx du poney. Et pour ceux qu'aiment bien trifouiller, y'a des distrbs autres qu'ubuntu pour s'éclater, je pense a Arch Linux ou Gentoo, qui se "construisent" petit a petit, avec seulement ce qu'on veut.

Et linux est le premier OS a prendre en charge l'USB 3 aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Vampire
Vampire
Ben


Masculin
Nombre de messages : 1154
Age : 679
Localisation : Belgique, BXL
Réputation : 1
Date d'inscription : 11/08/2008

Windows 7 vs Linux Empty
MessageSujet: Re: Windows 7 vs Linux   Windows 7 vs Linux I_icon_minitimeVen 11 Déc - 1:08

Shonda'sh a écrit:
1/ sur le long terme (explications ci-dessous).
La dessus j'aurai eu une tout autre explication sur le fait que Linux est bien...
Imaginez une entreprise qui met tout ses documents sur Sharepoint (La gestion de document made in Microsoft) ensuite imaginez que Microsoft se plante la gueule (un truc qui arrivera sûrement pas) ou arrête le produit... DTC et bien profond, t'as tout misé la dessus et maintenant il n'y a plus de support et ça ne marche plus sur le nouveau Windows 42, merde alors je vais devoir garder le vieux et le matos nouvelle génération n'est pas compatible, moi qui voulait mettre un fichier de 42To dessus clown

La version linux : T'as les codes sources, tu peux le compiler sur une nouvelle machine même si ça te prendra 42 semaines (abused) pour adapter certains morceaux de codes... au pire tu sais savoir comment ça marche.

42 ? clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Windows 7 vs Linux Empty
MessageSujet: Re: Windows 7 vs Linux   Windows 7 vs Linux I_icon_minitimeVen 11 Déc - 1:15

De toutes façons, on installe pas Linux pour faire uniquement le Jacky compizateur, faut arrêter aussi.
Et c'est marrant, mais je connais pas de gens qui, après avoir testé Linux, sont revenu à Windows....Bizarre. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Shon'
Rasoir Souriant
Rasoir Souriant
Shon'


Masculin
Nombre de messages : 1315
Age : 37
Localisation : L'pays des chauve-souris
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/09/2008

Windows 7 vs Linux Empty
MessageSujet: Re: Windows 7 vs Linux   Windows 7 vs Linux I_icon_minitimeVen 11 Déc - 1:19

Citation :
Et linux est le premier OS a prendre en charge l'USB 3 aussi.
Ce qui est complètement inutile pour l'moment...

Citation :
Imaginez une entreprise qui met tout ses documents sur Sharepoint (La gestion de document made in Microsoft) ensuite imaginez que Microsoft se plante la gueule (un truc qui arrivera sûrement pas) ou arrête le produit... DTC et bien profond
Mwaip, j'suis tout à fait d'accord quand aux soucis que tu soulèves (portabilité/rétro-compatibilité), j'l'ai ai pas soulevé puisque ne concernant qu'une petite partie des utilisateurs ou des contextes d'utilisation (ici le milieu pro').

Citation :
Et c'est marrant, mais je connais pas de gens qui, après avoir testé Linux, sont revenu à Windows
J'utilise les deux, j'm'en porte que mieux.

Shon'
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Vampire
Vampire
Ben


Masculin
Nombre de messages : 1154
Age : 679
Localisation : Belgique, BXL
Réputation : 1
Date d'inscription : 11/08/2008

Windows 7 vs Linux Empty
MessageSujet: Re: Windows 7 vs Linux   Windows 7 vs Linux I_icon_minitimeVen 11 Déc - 2:02

J'ai aussi oublié qu'il y a souvent de bonnes communautés pour les gros projets qui continueront si la boite initiatrice du projet foire son coup.

Sinon USB3 ? Pour brancher quoi ? Y a quoi en USB3 de sorti et d'abordable ?
Revenir en haut Aller en bas
Luminara Unduli
Vampire
Vampire
Luminara Unduli


Féminin
Nombre de messages : 1332
Age : 34
Localisation : stwah
Réputation : -3
Date d'inscription : 19/10/2009

Windows 7 vs Linux Empty
MessageSujet: Re: Windows 7 vs Linux   Windows 7 vs Linux I_icon_minitimeVen 11 Déc - 3:02

L'USB3 est une évolution de l'usb
(la j'ai mérité un bon master ot the obvious)
Windows 7 vs Linux Obvious5

Ca permettra un taux de transfert théorique de 600 et quelques Mo/s

Y'a quelques périphériques encore rares qui gèrent cet norme.
Au moins avec linux y'aura pas besoin de pilote tiers pour profiter a fond de ses futurs nouveau périph'

A venir également, le btrfs, système de fichiers qui peut s'adapter aux SSD (le système de stockage de demain), l'ext4 ayant commencé.

sinon autres trucs techniques kisonbien

-Linux s'installe plus vite que windows
-Pas besoin de defragmenter
-La maintenance est quasi-automatique
-Installation par paquets. Idéale pour l'économie en espace disque. (cependant moins pratique que l'unique .exe ou .msi, qui contient toutes les données pour fair marcher le soft' mais inconvénient pour l'espace disque, c'est (fortement) possible que ca installe la même bibliothèque, utilisée par un autre soft).
-(souvent) gratuité des applis, donc pas de problèmes de légalité, de warez (souvent bourés de virus...)
-Pas de virus sous linux, il en existe, mais ils servent a scanner les partoches win trop endomagées clown
-beaucoup d'option de personnalisation
-(personnelement) Plus vif et moins lourd que win.
Revenir en haut Aller en bas
yurikae
Débil mental qui entend des voix
yurikae


Masculin
Nombre de messages : 2885
Age : 32
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

Windows 7 vs Linux Empty
MessageSujet: Re: Windows 7 vs Linux   Windows 7 vs Linux I_icon_minitimeVen 11 Déc - 21:50

Moi je soulève quand même un point :

Moi, je vais bientôt m'upgrader de XP vers 7, avec la version étudiante a 35E.

Je suis conscient de tous les points forts de Linux, et je vais probablement le mettre sur un deuxième PC.

Mais je garderais toujours un poste windows ! Pourquoi ?

Parce que, en raison du succé de Windows, tous les jeux et logiciels sont prévues pour fonctionner deçu, et sa, sa rend la vie plus simple !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Windows 7 vs Linux Empty
MessageSujet: Re: Windows 7 vs Linux   Windows 7 vs Linux I_icon_minitimeVen 11 Déc - 22:22

le jour où windows poutrera linux est pas encore arrivé et le sera sans doute jamais
sinon encore les querelles incestines de mwa j'ai la plus grosse que toi, c'est à la limite chiant et lourd..Si on quitte le cote libre et proprio, y a pas de mauvais systemes d'exploitations, juste des quilles niveau utilisateur

Maintenant, question pratique, j'ai surement pas le fric necessaire pour faire tourner le dernier joujou du gates et surement pas de fric pour m'acheter le dernier nero, ou le pack office ou le dernier truc du trou du cul ki fait mieux le café que ma senseo le petit matin quand j'oublie de mettre ma dosette, et ça me fait doucement rigoler quand le mec ne jure que par windows mais telecharges le dernier nero piraté et qu'il gueule parce qu'il s'est encore choppé un virus à cause du crack dudit nero
maintenant, du cote du graphisme pro, linux est effectivement à la ramasse et de ce cote, c'est helas un soucis
En MAO, se prendre un linux avec tout ce qui va bien derriere (LMMS,Ardour,Hydrogen,Muse, Rosegarden) ça roxxe d'un coup de pied au cul Cubase et Protools
Pour les jeux, linux est en retard mais ça vient de plus en plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Windows 7 vs Linux Empty
MessageSujet: Re: Windows 7 vs Linux   Windows 7 vs Linux I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Windows 7 vs Linux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Linux VS windows
» windows kill
» Le vrai Linux fan boy, c'est lui !
» Linux [pour les noob]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† GOTHIQUE ROMANTIQUE † :: Discussions :: Pour ceux qui aime l'informatique-
Sauter vers: