† GOTHIQUE ROMANTIQUE †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

† GOTHIQUE ROMANTIQUE †

† DISCUSSIONS, PARTAGE, DEBATS, INFORMATIONS, MUSIQUE, LITTERATURE, EVENEMENTS †

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Stéphanie meyer

+11
Sombre-Romance
Luminara Unduli
BézhLesButes
MoryArty
daemon-blue
auchat
Black Malou
morgoth
Dr.Loveless
yurikae
Petite lune
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Luminara Unduli
Vampire
Vampire
Luminara Unduli

Féminin

Stéphanie meyer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stéphanie meyer   Stéphanie meyer - Page 2 I_icon_minitimeDim 13 Juin - 3:40

Sur certains forums y'a des trolls Linux Vs. Windows, ici y'a des trolls Harry Potter Vs. Twilight What a Face

Pour en rajouter, je dirais Harry Potter for zeu win picétou. L'histoire est plus captivante et j'aime cette évolution des personnages, des persos secondaires comme Neville par exemple qui vont devenir de plus en plus présents et principaux par la suite
Revenir en haut Aller en bas
BézhLesButes
Vampire
Vampire
BézhLesButes

Masculin

MessageSujet: Re: Stéphanie meyer   Stéphanie meyer - Page 2 I_icon_minitimeDim 13 Juin - 13:59

préfére Luna lovegood sur ce coup ^^
http://jdkl.ophibox.com/Boudoir
Hugo B. Seven
Goule
Goule

Masculin

MessageSujet: Re: Stéphanie meyer   Stéphanie meyer - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Juil - 21:33

Stephanie Meyer... pfff...
J'ai lu la moitié du premier tome. J'ai pas pu continué tellement c'est plat et sans aucun style. Entre l'espèce de pseudo vampire végétarien et l’adolescente toute faiblarde et pitoyable, on a droit à une espèce de parodie complètement niaise.

Et dire que ce bouquin a fait un putain de carton...
Nathaëlle
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Nathaëlle

Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Dans ton cul, un milieu merveilleux où l'on peut tout trouver...!

MessageSujet: Re: Stéphanie meyer   Stéphanie meyer - Page 2 I_icon_minitimeDim 31 Juil - 19:28

Le 4 de Twilight est... Drôle. Bon, il faut passer la scène du mariage (j'ai cru que je ne ne pourrai pas) mais le reste, on croirait (presque) qu'elle défoule la frustration sexuelle de ses personnages ("ah tu m'as frappée ? Non pourtant moi j'ai adoré" clown ) et puis Bella est bien moins chiante.
Mais bon, je n'ai pas trouvé ça transcendant.

Je suis tombée sur le résumé d'un de ses livres par contre une fois, une histoire encore d'ado, de complications au bal de promo, bref un bon cliché. Je ne me souviens plus du titre.

On m'a dit par contre que les Âmes Vagabondes était un livre intéressant. A voir.

Au passage, son prénom c'est Stephenie.
Hugo B. Seven
Goule
Goule

Masculin

MessageSujet: Re: Stéphanie meyer   Stéphanie meyer - Page 2 I_icon_minitimeDim 31 Juil - 19:41

Nathaëlle a écrit:
Au passage, son prénom c'est Stephenie.
Putain t'a raison en plus
Ma vie vient de changer à jamais !

Sinon je voit pas ce que ce sujet vient faire sur ce forum, à la limite dans discussion générale ou flood, mais pas littérature Smile
NanniSynyster
Baron(ne)
Baron(ne)
NanniSynyster

Féminin

MessageSujet: Re: Stéphanie meyer   Stéphanie meyer - Page 2 I_icon_minitimeMar 9 Aoû - 19:25

J'aime bien l'histoire c'est tout et je n'ai pas à me justifier, je trouve que les acteurs ne sont pas tellement "sexy" ou "canon" pour moi ils sont trop superficiels.
Je m'attache à la réalité.
Et je vous assure aussi que ça ne vaut pas Beaudelaire! Smile
Hugo B. Seven
Goule
Goule

Masculin

MessageSujet: Re: Stéphanie meyer   Stéphanie meyer - Page 2 I_icon_minitimeMar 16 Aoû - 15:51

NanniSynyster a écrit:

Et je vous assure aussi que ça ne vaut pas Beaudelaire! Smile

Rien ne vaut ce très cher Baudelaire Smile
yurikae
Débil mental qui entend des voix
yurikae

Masculin

MessageSujet: Re: Stéphanie meyer   Stéphanie meyer - Page 2 I_icon_minitimeVen 19 Aoû - 15:29

Bon en même temps...

Si on lit en prenant Baudelaire comme minimum, on est pas dans la merde ! ^^"
Melkiahn
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Melkiahn

Masculin

MessageSujet: Re: Stéphanie meyer   Stéphanie meyer - Page 2 I_icon_minitimeVen 19 Aoû - 16:43

yurikae a écrit:
Bon en même temps...

Si on lit en prenant Baudelaire comme minimum, on est pas dans la merde ! ^^"

Effectivement, et c'est surtout curieux comme point de référence. Surtout ici par rapport aux romans de Meyer; je veux dire, Baudelaire est un auteur à part, référence absolue pour les romantiques, sataniques (modernes...), et autres anticonformiste; mais quel rapport il y a-t-il entre Baudelaire et les nouvelles contemporaines pour ados ? Surprised
Autant je n'arrive déjà pas à assimiler que l'on puisse considérer Meyer comme la nouvelle Anne Rice, autant je ne vois pas du tout ce que Baudelaire vient foutre ici. Sérieusement, quel intérêt de dire que Lady Gaga ne vaut pas Emperor ou que Justin Bieber n'a pas le talent de Prokofiev? Aucun MrGreen
yurikae
yurikae

Masculin

MessageSujet: Re: Stéphanie meyer   Stéphanie meyer - Page 2 I_icon_minitimeVen 19 Aoû - 17:06

Le Satanisme moderne n'est pas vraiment un anti-conformiste. Au contraire il tombe dans le conformisme non-intellectuelle du pseudo anti-conformisme.

En somme, l'anti-conformisme peut devenir une forme de conformisme !

Quand tu lis un peu Lavey, tu te rends compte que pour ces gens là, tout est bon à être interprété dans leur sens.
Melkiahn
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Melkiahn

Masculin

MessageSujet: Re: Stéphanie meyer   Stéphanie meyer - Page 2 I_icon_minitimeVen 19 Aoû - 17:32

yurikae a écrit:
Le Satanisme moderne n'est pas vraiment un anti-conformiste. Au contraire il tombe dans le conformisme non-intellectuelle du pseudo anti-conformisme.

En somme, l'anti-conformisme peut devenir une forme de conformisme !

Quand tu lis un peu Lavey, tu te rends compte que pour ces gens là, tout est bon à être interprété dans leur sens.

Si. Le satanisme moderne puise dans bien plus large que les écrits d'Anton LaVey (dont, au passage, la Bible Satanique n'est surement pas l’œuvre la plus brillante), il ne faut donc pas le réduire à une seule vision. Tu as raison de dire que, souvent, l'anti-conformisme abouti à une vision certes différente mais ordonnée et planifiée donc conforme à des idées établies, mais le satanisme moderne reste et restera une vision anti-conformiste de la société dans ce sens qu'elle sera toujours marginalisée et incompatible avec la société de masse. A ce titre, les déclarations de Vegard Tveitan, alias Ihsahn, sont très intéressantes.
Plus pragmatiquement, toute pensée peut aussi devenir conformiste. Mais dans notre cas, le référentiel sociétale est constant.
yurikae
yurikae

Masculin

MessageSujet: Re: Stéphanie meyer   Stéphanie meyer - Page 2 I_icon_minitimeVen 19 Aoû - 17:36

D'accord, mais je suis curieux de savoir ce que tu appeles concrètement "Satanisme moderne".

Je te soupçonne d'y voir ce que tu voudrais y voir. ( Sans aucune animosité hein)
Mais, j'ai l'impression qu'a l'exception de Lavey, le Satanisme est une notion trés diffuse. On y met un peu ce qu'on veut.
Melkiahn
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Melkiahn

Masculin

MessageSujet: Re: Stéphanie meyer   Stéphanie meyer - Page 2 I_icon_minitimeVen 19 Aoû - 17:45

yurikae a écrit:
D'accord, mais je suis curieux de savoir ce que tu appeles concrètement "Satanisme moderne".
[...]
Mais, j'ai l'impression qu'a l'exception de Lavey, le Satanisme est une notion trés diffuse. On y met un peu ce qu'on veut.

Le satanisme moderne est le culte absolu de l'ego et de l'individualisme. C'est donc vague, oui.

yurikae a écrit:
Je te soupçonne d'y voir ce que tu voudrais y voir. ( Sans aucune animosité hein)

Ce n'est pas le cas, mais si ça l'était, ce serrait une vision très satanique, justement clown

Tu vois, l'individualisme n'est pas forcément personnel, contrairement à ce que son nom peut laisser penser. Si c'était le cas et que tout le monde faisait ce qui lui fait plaisir, ce serait effectivement conformiste à une pensée collective. Mais l’"intérêt" est justement que l'individualisme peut-être façonné à un sujet différent, singulier et ensuite appliqué de façons différentes. Or s'il est issu d'une pensée qui ne se base sur aucune philosophie dans son ensemble, il n'y a pas de conformisme, jamais. Sauf si comme LaVey on décide d'institutionnaliser cette pensée.
yurikae
yurikae

Masculin

MessageSujet: Re: Stéphanie meyer   Stéphanie meyer - Page 2 I_icon_minitimeVen 19 Aoû - 18:12

Et c'est là qu'ont trouve à mon sens toute la débilité du Satanisme qu'il soit institutionnalisé ou pas.

C'est débil pour trois raisons :

1) AUCUNE raison de s'appeler Satanisme. Si ce n'est pour s'opposer aux religion Biblique. A ce propos.

2) La raison d'être du Satanisme, c'est de s'opposer aux grandes religions qui sont dogmatiques. En somme, le Satanisme n'est pas tant une religion qu'une anti-religion. Pour peu qu'il n'y ai plus de religion Biblique/dogmatiques, le Satanisme perdrait beaucoup de son sens.

3) Cette opposition entre dogmatisme et individualisme est une imposture. Pour deux raisons :

* L'individualisme tel que prôné ainsi par le Satanisme n'est pas innovant. Ce n'est qu'un remaniement Hippie du flegme philosophe. Penser par soi-même, ça n'a vraiment rien de nouveau.
* De là découle un autre soucis. Des incultivés qui se prennent pour des philosophes. Globalement, les doctrines satanistes sont très superficielles sur le plan intellectuelle. Le point central, c'est à dire l'opposition aux religions Bibliques, réduit ses dernières à des centres de dogmatisme. Dans le sens de " Dogmatisme = une seule bonne réponse, absence de développement personnel ". Ce qui est de base une considération trés superficielle du fait religieux. Enfin, sur cet absence profondeur philosophique et idéologique, je pourrais continuer trés longtemps, mais, je pense que tu saisis l'idée.
Melkiahn
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Melkiahn

Masculin

MessageSujet: Re: Stéphanie meyer   Stéphanie meyer - Page 2 I_icon_minitimeVen 19 Aoû - 18:27

Hormis le troisième point tout à fait pertinent, je pense que tu te trompes. Non pas que ce que tu dises soit idiot, cela n'a rien à voir, et je vais essayé d'exprimer mon point de vue. Mais pas ici. Nous avons trop dévié du sujet originel de ce topic, il faut donc un terreau plus approprié pour cette discussion Smile

A ce propos, et je ne vise personne en particulier mais mon expérience récente me laisse prudent : Je n'ajouterais pas "selon moi" à chacune de mes interventions. Ce sera pourtant tout le temps de rigueur : "Quelles autres convictions que les miennes pourrais-je défendre?..." Aucune, vous en conviendrez. Ce serait stupide.
yurikae
yurikae

Masculin

MessageSujet: Re: Stéphanie meyer   Stéphanie meyer - Page 2 I_icon_minitimeVen 19 Aoû - 18:39

Je suis parfaitement d'accord.

Je ne met pas non plus "je pense que..." à chaque fois.
Melkiahn
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Melkiahn

Masculin

MessageSujet: Re: Stéphanie meyer   Stéphanie meyer - Page 2 I_icon_minitimeVen 19 Aoû - 19:22

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stéphanie meyer   Stéphanie meyer - Page 2 I_icon_minitime

Stéphanie meyer
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2