La lignée de Guillermo Del Toro aidé de Chuck Hogan.
Sypnopsis :Aéroport de New York, un avion atterit puis plus rien. A l'intérieur tout le monde est mort. Les autorités pensent à un irus et envoie le CDC pour contrer cette menace. Mais celle ci est tout autre et Ephraïm en fera la terrible découverte lorsque tout les passagers morts disparaitront la nuit suivante.
Les vampires sont parmis nous. La lutte est lancée.
Ce livre est le 1er tome d'une trilogie inventée et écrite par Guillermo Del Toro ( le réal de blade 2, hellboy, l'orphelinat, le labyrinthe de pan ... ) aidé par l'écrivain Chuck Hogan ( face à face).
L'histoire est prenante et se déroule sur une semaine. On retrouve bien l'univers de Guillermo et son style d'écriture se rapproche plus d'un scénario que d'un roman. C'est le repproche que je lui ferait car il est par moment trop descriptif.
ex: il dit "les corps sont enfermés dans des sacs mortuaires de plastiques noirs à l'aide d'une fermeture éclair. Des sangles de tissus noires et solides sont disposées de chaque coté afin de permettre le transport des sacs vers les camions .... "
Alors qu'il aurait tout simplement pu dire que les corps se retrouvent dans des sacs mortuaires noirs placés dans le camion.
Et il y a ps mal de répétition descriptives. (si à la fin d'un chapitre tu ne sais pas que Setrakian possède une canne avec un pommeau de tête de loup en argent, c'est que tu n'as pas lu le livre ^^ )
Sinon ce que j'apprécie, c'est qu'il prend le concept de vampire comme un virus et ses créatures sont différentes des vampires classique. En fait elles se rapprochent assez des vampires qu'il a créé pour blade 2 (ceux qui ont une gueule béante).
En tout cas pour ceux qui aiment le fantastique je conseil cette lecture.