† GOTHIQUE ROMANTIQUE †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

† GOTHIQUE ROMANTIQUE †

† DISCUSSIONS, PARTAGE, DEBATS, INFORMATIONS, MUSIQUE, LITTERATURE, EVENEMENTS †
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Vos croyances en 13 questions .

Aller en bas 
+38
BézhLesButes
cryptic
Lycia
13lack
Yoru Tenshi
"Lilonie
Luminara Unduli
lise
Morticia
venisse
Vassago
Lindon
morgoth
Deimos Hellhammer
Cl0wn-Malefique
Athéna
gothika
séléna
666kurosaki666
kerberus
izanami
MiseryDespair
3VilSwifT
Rakiel
lust
chacal_masque
Shon'
ghost74
Spleen †
Elwyndra
Ellsérelas
Maniak
Psykotronik
Nighthaven
Angel-of-mind
Ben
Samaël E. de sombre-lame
yurikae
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Vos croyances en 13 questions . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos croyances en 13 questions .   Vos croyances en 13 questions . - Page 10 I_icon_minitimeVen 30 Oct - 14:00

Citation :
Et malgré cela, tu en vien à parler de Jésus....

Ouais, mais Jésus, il a été prouvé scientifiquement qu'il avait bien existé....Contrairement à se résurrection et à ce que vous vous complaisez à appeler Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
yurikae
Débil mental qui entend des voix
yurikae


Masculin
Nombre de messages : 2885
Age : 32
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

Vos croyances en 13 questions . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos croyances en 13 questions .   Vos croyances en 13 questions . - Page 10 I_icon_minitimeVen 30 Oct - 14:23

-_1988=- a écrit:
Citation :
Et malgré cela, tu en vien à parler de Jésus....

Ouais, mais Jésus, il a été prouvé scientifiquement qu'il avait bien existé....Contrairement à se résurrection et à ce que vous vous complaisez à appeler Dieu.

Absolument.

Seulement, si on a effectivement révélé cet étude qui a montré son existence, on en a moins révélé d'autre.
Et Jésus est indéniablement liée au Catholicisme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos croyances en 13 questions . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos croyances en 13 questions .   Vos croyances en 13 questions . - Page 10 I_icon_minitimeVen 30 Oct - 14:29

Yurikae a écrit:
-_1988=- a écrit:
Citation :
Et malgré cela, tu en vien à parler de Jésus....

Ouais, mais Jésus, il a été prouvé scientifiquement qu'il avait bien existé....Contrairement à se résurrection et à ce que vous vous complaisez à appeler Dieu.

Absolument.

Seulement, si on a effectivement révélé cet étude qui a montré son existence, on en a moins révélé d'autre.
Et Jésus est indéniablement liée au Catholicisme.

Peut être parce que si on avait révélé ces autres études, la religion prendrait un sérieux coup dans l'aile aussi.
Revenir en haut Aller en bas
yurikae
Débil mental qui entend des voix
yurikae


Masculin
Nombre de messages : 2885
Age : 32
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

Vos croyances en 13 questions . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos croyances en 13 questions .   Vos croyances en 13 questions . - Page 10 I_icon_minitimeVen 30 Oct - 14:32

-_1988=- a écrit:


Peut être parce que si on avait révélé ces autres études, la religion prendrait un sérieux coup dans l'aile aussi.

Au contraire.

Ce serais même l'honnéteté de la sience qui serais remise en question....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos croyances en 13 questions . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos croyances en 13 questions .   Vos croyances en 13 questions . - Page 10 I_icon_minitimeVen 30 Oct - 14:38

Yurikae a écrit:
-_1988=- a écrit:


Peut être parce que si on avait révélé ces autres études, la religion prendrait un sérieux coup dans l'aile aussi.

Au contraire.

Ce serais même l'honnéteté de la sience qui serais remise en question....

Oopah, tout dépend de l'étude révélée dans ce cas....Et on sait bien que le Vatican à ses petits secrets....
Revenir en haut Aller en bas
yurikae
Débil mental qui entend des voix
yurikae


Masculin
Nombre de messages : 2885
Age : 32
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

Vos croyances en 13 questions . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos croyances en 13 questions .   Vos croyances en 13 questions . - Page 10 I_icon_minitimeVen 30 Oct - 14:46

Tu connais l'histoire du Saint Suaire ? Renseigne toi. Sur les DEUX etudes menées.

Petit récapitulatif :

Années 1980 ( il me semble), une etude est faite sur le Saint Suaire par un laboratoire suisse.

Résultats trés nets; c'est un faux, il n'a rien d'authentique. Tout le monde est mis au courant, gros scandale.

Quelques années aprés, suite à diverses enquêtes, le laboratoire concernée avoue avoir mentit, et plus grave, avoue la manipulation.

Le saint Suaire est donc ré-étudier, avec publication de l'nesemble du protocole et des observations.

http://www.ldi5.com/sindo.php

Avec les nouveaux résultat, voila les questions qui se posent , et l'objet du debat.

Quelque soit l'opinion adopté, une chose reste inchangée; le Saint Suaire est un objet impossible. On ne peut pas le re-créer avec les moyens technoligues actuels.

Enfin, le site explique bien mieux que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos croyances en 13 questions . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos croyances en 13 questions .   Vos croyances en 13 questions . - Page 10 I_icon_minitimeVen 30 Oct - 14:58

Yurikae a écrit:
Tu connais l'histoire du Saint Suaire ? Renseigne toi. Sur les DEUX etudes menées.

Petit récapitulatif :
Années 1980 ( il me semble), une etude est faite sur le Saint Suaire par un laboratoire suisse.
Résultats très nets; c'est un faux, il n'a rien d'authentique. Tout le monde est mis au courant, gros scandale.

Quelques années aprés, suite à diverses enquêtes, le laboratoire concernée avoue avoir mentit, et plus grave, avoue la manipulation.
Le saint Suaire est donc ré-étudier, avec publication de l'nesemble du protocole et des observations.

C'est un faux, gros scandale, le Vatican fais étouffer l'affaire, fait taire les scientifiques et fait publier un résultat d'étude qui l'arrange bien.....Je préfère cette version. Smile
Revenir en haut Aller en bas
yurikae
Débil mental qui entend des voix
yurikae


Masculin
Nombre de messages : 2885
Age : 32
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

Vos croyances en 13 questions . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos croyances en 13 questions .   Vos croyances en 13 questions . - Page 10 I_icon_minitimeVen 30 Oct - 15:56

C'est un choix que de croire ce que l'on prèfère.
Revenir en haut Aller en bas
13lack
Loup-Garou
Loup-Garou



Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 36
Localisation : sud de paris
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/02/2009

Vos croyances en 13 questions . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos croyances en 13 questions .   Vos croyances en 13 questions . - Page 10 I_icon_minitimeVen 30 Oct - 22:30

Yurikae a écrit:
Hum.... Un peu byzare

Tu nie les éléments d'un déisme manichéen, pas de Dieu, pas de Lucifer. Tout sa ne serait alors là que pour "rassurer"

En revanch, tu croie à une dimension non matérielle, mais qui serait donc inhabitée, puisque tu ne croies pas aux formes d'existences supérieures, ni à une vie aprés la mort.

Et malgré cela, tu en vien à parler de Jésus....

Oui, je ne crois pas en l'existence de dieu et je pense que Jesus christ lui, a pourtant bien existé. Il y a beaucoup de chose qui se sont perdu dans l'histoire et certaine sont systematiquement raccroché a une religion, a la science, a la nature... J'admets ne pas etre très cultivé et avoir fait pendant au moins an, des prières, cathechisme, messe.. au dieu catholiques pour faire plaisir à ma belle mère qui elle y croit ^^.



C'est un peu gros comme conclusion mais Dieu est une formidable invention qui a permis de faire avancé bon nombre de personne par la croyance. Imaginez quand votre patron vous a convoqué dans son bureau pour vous donnez une augmentation bien mérité parce que vous vous etes donné a fond pour votre travail.

Je peux aussi croire dans cette même optique que Yurikae est quelqu'un de genial et surement mon héros, que je ferais tout pour réussir ma vie t'en qu'il existe, existe, croire, espéré... ?

Et tout les nouveaux membres du forum qui "croyent" etre vraiment gothique... On peut aller très loin rien que avec ce mot "croire".

Il y a des gens comme moi qui on besoin de croire en eux et je sais que le jour ou je croirais vraiment en moi, je serais quelqu'un d'heureux, je serais capable de tout.

"rassurer ou faire peur même", le bien, le mal, Ange, Demon.

Après oui je crois en une forme de dimension se rapprochant d'une liaison invisible entre chaque humain.

Pour le Saint Suaire, la religion et la science travaille ensemble, c'est mon avis et les 2 partis savent que certaine chose ne doivent etre révélé au monde.

(foutu metaphore) la religion c'est comme le chocolat, t'aime ou t'aime pas. Il y a plusieurs recettes et le resultat c'est du plaisir. La religion, le resultat c'est quoi ?

Mode trop con ON : Etre gothique c'est pas genre manger du chocolat aussi ? non je déconne... ><"
Mode trop con OFF
Revenir en haut Aller en bas
yurikae
Débil mental qui entend des voix
yurikae


Masculin
Nombre de messages : 2885
Age : 32
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

Vos croyances en 13 questions . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos croyances en 13 questions .   Vos croyances en 13 questions . - Page 10 I_icon_minitimeVen 30 Oct - 23:27

Ce n'est pas parce que la religion est une bonne chose, qu'elle à été crée dans ce but.

On prend trop souvent le problème dans le mauvais sens :


En admettant que
* Dieu existe
* Dieu laisse le choix


Alors :

* Dieu donnerait aux hommes une Eglise pour qu'ils puissent connaitre la vérité. Naturellement elle serait bénéfique pour l'homme.
* Dieu donnerait assez de preuve pour que ceux qui veulent croire puissent croire, et que ceux qui ne veulent pas, ne croient pas.

Donc, le faite que la religion soit une bonne chose, tendrait à confirmer l'existence de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Lycia
Loup-Garou
Loup-Garou
Lycia


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 28
Localisation : Alsace
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/11/2009

Vos croyances en 13 questions . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos croyances en 13 questions .   Vos croyances en 13 questions . - Page 10 I_icon_minitimeDim 15 Nov - 11:56

1.Non
2.Oui et non. Je ne crois pas a une forme d'existence supérieur, mais ke crois aux anges gardiens.
3.Oui
4.Je ne comprends pas la question...
5.Non
6.Non
7.Non
8.Oui
9.Non
10.Oui
11.Oui
12.Oui
13.Oui
Revenir en haut Aller en bas
yurikae
Débil mental qui entend des voix
yurikae


Masculin
Nombre de messages : 2885
Age : 32
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

Vos croyances en 13 questions . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos croyances en 13 questions .   Vos croyances en 13 questions . - Page 10 I_icon_minitimeDim 15 Nov - 12:14

Lycia a écrit:

4.Je ne comprends pas la question...

On demande, en gros, si tu penses que, l'esprit, ce n'est que le cerveau, ou si tu croies à l'existence d'une âme, quelque chose de non physique qui constitue tes pensées, ta mémoire, ou ta réflexion....
Revenir en haut Aller en bas
cryptic
Loup-Garou
Loup-Garou
cryptic


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 29
Localisation : Pont de Beauvoisin (Isère)
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/11/2009

Vos croyances en 13 questions . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos croyances en 13 questions .   Vos croyances en 13 questions . - Page 10 I_icon_minitimeJeu 26 Nov - 19:51

1 - Croyez vous en un être supérieur qui soit à l'origine du monde ? ( En excluant toutes les notions de destin et de choix)
Oui, sinon, comment expliquer nôtre existence ?
2 - Croyez vous à une forme d'existence supérieur ? ( Ange , ect ...)
Oui mais pas forcément supérieur, je crois au anges, quelles qu'ils soient.
3 - Croyez vous qu'il y a quelque chose après la mort ?
Oui et Non, ça dépends de mes humeurs ^^
4 - Croyez vous que le cerveau soit la limite matérielle de l'esprit ?
Alors là... Non, je ne pense pas... Quoi que ? ...
5 - Croyez vous a un être supérieur qui déteste l'humain ? ( Lucifer ...)
Non, mais ça serait con que la race humaine n'est que des amis surnaturels...
6 - Croyez vous que le monde est seulement et purement physique ?
Je ne sais pas...
7 - Croyez vous que nous sommes seuls dans l'univers ?
Non ! Ça serait bien triste !
8 - Croyez vous aux rêves prémonitoires ?
Ça dépend.
9 - Croyez vous au hasard ?
Oui, et Non.
10 - Croyez vous que l'on puisse prédire l'avenir ? ( Cartomancie , astrologie ..)
Parfois, pour certaines personnes.
11 - Croyez vous que le nom et la date de naissance d'une personne on une affluence sur sa personnalité ou son destin ?
Non, mais parfois il m'arrive de correspondre exactement a ce qu'on prédit pour ma date de naissance...

12 - Croyez vous que l'humain puisse avoir des capacités paranormales ? ( Voyage astral , vision , psychokynésie : Deplacament d'objet par la pensée , ect ... )
Et pourquoi pas ?
13 - Croyez vous aux bienfaits des soigneurs par les chakras ou le reiki ? ( Imposition des mains , ect... par un VRAI professionnel j'entend )
Oui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos croyances en 13 questions . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos croyances en 13 questions .   Vos croyances en 13 questions . - Page 10 I_icon_minitimeJeu 26 Nov - 19:57

Elles sont giga contradictoires tes réponses..... scratch
Revenir en haut Aller en bas
cryptic
Loup-Garou
Loup-Garou
cryptic


Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 29
Localisation : Pont de Beauvoisin (Isère)
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/11/2009

Vos croyances en 13 questions . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos croyances en 13 questions .   Vos croyances en 13 questions . - Page 10 I_icon_minitimeJeu 26 Nov - 20:06

Oui selon la façon dont on les interprète.
En gros:
Je crois qu'il y existe une sorte de dieux, ainsi que des ange et autres êtres bizarroïdes. Mais je ne crois pas qu'il y est des êtres supérieur qui haïssent les humains.
Parfois je crois qu'il y a une vie après la mort, mais il m'arrive aussi d'en douter.
Je ne pense pas qu'on soient seuls dans l'univers.
Je crois que certaines personnes sont capables de prévoir l'avenir ou avoir des rêves prémonitoires.
Revenir en haut Aller en bas
yurikae
Débil mental qui entend des voix
yurikae


Masculin
Nombre de messages : 2885
Age : 32
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

Vos croyances en 13 questions . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos croyances en 13 questions .   Vos croyances en 13 questions . - Page 10 I_icon_minitimeJeu 26 Nov - 23:04

Des réponses, trés nuancés, voir même un peu indécise ^^

Enfin, sur ce genre de sujet, mieux vaut ne pas se mouiller et le dire franchement quand l'on est sur de rien.
Revenir en haut Aller en bas
BézhLesButes
Vampire
Vampire
BézhLesButes


Masculin
Nombre de messages : 2423
Age : 38
Localisation : Sous la jupe de ta mère !
Réputation : 2
Date d'inscription : 17/01/2010

Vos croyances en 13 questions . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos croyances en 13 questions .   Vos croyances en 13 questions . - Page 10 I_icon_minitimeLun 1 Fév - 0:12

1 - Croyez vous en un être supérieur qui soit à l'origine du monde ? ( En excluant toutes les notions de destin et de choix) Un être non, un tout oui.

2 - Croyez vous à une forme d'existence supérieur ? ( Ange , ect ...)Pourquoi pas, je suis tel St Thomas.

3 - Croyez vous qu'il y a quelque chose après la mort ?Oui, la vie.

4 - Croyez vous que le cerveau soit la limite matérielle de l'esprit ?non

5 - Croyez vous a un être supérieur qui déteste l'humain ? ( Lucifer ...)Qui a dit qu'il détestait l'humain. L'humain parvient cet exploit tout seul comme un grand.

6 - Croyez vous que le monde est seulement et purement physique ?Non

7 - Croyez vous que nous sommes seuls dans l'univers ?Rien a foutre.

8 - Croyez vous aux rêves prémonitoires ?Oui.

9 - Croyez vous au hasard ?Absolument pas.

10 - Croyez vous que l'on puisse prédire l'avenir ? ( Cartomancie , astrologie ..)Oui a quelques failles prés.

11 - Croyez vous que le nom et la date de naissance d'une personne on une affluence sur sa personnalité ou son destin ?ça tombe sous le sens, mais tout dépend ensuite du vécu de la personne.

12 - Croyez vous que l'humain puisse avoir des capacités paranormales ? ( Voyage astral , vision , psychokynésie : Deplacament d'objet par la pensée , ect ... )ça n'a rien de paranormal. C'est juste que l'être humain est une feignasse conditionnée incapable de stimuler son cerveau correctement.

13 - Croyez vous aux bienfaits des soigneurs par les chakras ou le reiki ? ( Imposition des mains , ect... par un VRAI professionnel j'entend )C'est incroyablement vrai.
Revenir en haut Aller en bas
http://jdkl.ophibox.com/Boudoir
†•Le_Posséd镆
Goule
Goule
†•Le_Posséd镆


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : Des Enfers
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/02/2010

Vos croyances en 13 questions . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos croyances en 13 questions .   Vos croyances en 13 questions . - Page 10 I_icon_minitimeMar 2 Fév - 16:07

1 - Croyez vous en un être supérieur qui soit à l'origine du monde ? ( En excluant toutes les notions de destin et de choix) Oui

2 - Croyez vous à une forme d'existence supérieur ? ( Ange , ect ...) Oui c'est certain !

3 - Croyez vous qu'il y a quelque chose après la mort ? Je pense que oui...

4 - Croyez vous que le cerveau soit la limite matérielle de l'esprit ? Non, pas du tout

5 - Croyez vous a un être supérieur qui déteste l'humain ? ( Lucifer ...) Oui

6 - Croyez vous que le monde est seulement et purement physique ? Non

7 - Croyez vous que nous sommes seuls dans l'univers ? Peut-être, Peut-être pas ?

8 - Croyez vous aux rêves prémonitoires ? Oui

9 - Croyez vous au hasard ? Oui et non

10 - Croyez vous que l'on puisse prédire l'avenir ? ( Cartomancie , astrologie ..) Oui

11 - Croyez vous que le nom et la date de naissance d'une personne on une affluence sur sa personnalité ou son destin ? Forcement

12 - Croyez vous que l'humain puisse avoir des capacités paranormales ? ( Voyage astral , vision , psychokynésie : Deplacament d'objet par la pensée , ect ... ) Oui

13 - Croyez vous aux bienfaits des soigneurs par les chakras ou le reiki ? ( Imposition des mains , ect... par un VRAI professionnel j'entend ) Oui
Revenir en haut Aller en bas
Syis
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Syis


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 113
Localisation : Nothing
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/01/2010

Vos croyances en 13 questions . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos croyances en 13 questions .   Vos croyances en 13 questions . - Page 10 I_icon_minitimeMer 3 Fév - 5:31

Ah merde c'est un topic qui date d'aout, pas grave:)




1 - Croyez vous en un être supérieur qui soit à l'origine du monde ? ( En excluant toutes les notions de destin et de choix)
Comment savoir?

2 - Croyez vous à une forme d'existence supérieur ? ( Ange , ect ...)
La Moira(équivalent de destinée, terme Romain)

3 - Croyez vous qu'il y a quelque chose après la mort ?
Oui et non, étant donné que je crois en la réincarnation il n'y aurait pas d'autre monde mais tout simplement un retour dans notre monde.

4 - Croyez vous que le cerveau soit la limite matérielle de l'esprit ?
L'esprit n'a pas de limites, nous n'en avons jamais exploré toutes les possibilités

5 - Croyez vous a un être supérieur qui déteste l'humain ? ( Lucifer ...)
Ou pas:), simplement les Moires qui font leur boulot:)

6 - Croyez vous que le monde est seulement et purement physique ?
Non, l'homme croit être au centre de tout, il se croit unique et supérieur mais l'homme n'est qu'une minuscule parcelle de l'Incertain qui entoure notre existence.

7 - Croyez vous que nous sommes seuls dans l'univers ?
Etant donné que l'univers recelle en lui plusieurs milliards de planètes, la réponse est toute faite:)

8 - Croyez vous aux rêves prémonitoires ?
Disons que l'on peut influencer pour que les choses arrivent. Exemple: On pense très fort à une personne qu'on aime alors qu'on a jamais osé lui avouer notre amour; Résultat, on en rêve la nuit et nos fantasmes nous conduisent à se mettre en couple avec cette personne dans le rève. Convaincu que c'est un signe du destin, on prends son courage à deux mains, on va lui parler et ça marche:) Exemple simple et concis mais qui selon moi explique bien des rèves prémonitoires...

9 - Croyez vous au hasard ?
Non, l'homme est prétentieux de croire qui accompli tout par lui même, si on mettait ces petites "coïncidences" du quotidien bout à bout alors on s'apercevrait qu'il y quantité de "coïncidences" dans notre vie.

10 - Croyez vous que l'on puisse prédire l'avenir ? ( Cartomancie , astrologie ..)
Ou pas, ce sera la même réponse que pour les rèves prémonitoires.

11 - Croyez vous que le nom et la date de naissance d'une personne on une affluence sur sa personnalité ou son destin ?
J'ai connue une personne qui était née le même jour que moi et qui n'avait pas une once de similitude avec mon tempérament, par contre je crois à l'influence des prénoms, qu'ils influent grandement sur notre personnalité.

12 - Croyez vous que l'humain puisse avoir des capacités paranormales ? ( Voyage astral , vision , psychokynésie : Deplacement d'objet par la pensée , ect ... )
Ben disons que la plupart des hommes conformistes n'ont pas de capacités surnaturelles alors il interdissent aux anticonformistes de s'éloigner de leur propre chemin, bien sur que ça existe, et le voyage astral n'est pas réellement une capacité surnaturelle, il est tout a fait possible d'y arriver à force dé méditation et de concentration:)


13 - Croyez vous aux bienfaits des soigneurs par les chakras ou le reiki ? ( Imposition des mains , ect... par un VRAI professionnel j'entend )
Oui, mon père pratique ces méthodes et j'en ai fait l'expérience, c'est sensationnel:)
Revenir en haut Aller en bas
Syis
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Syis


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 113
Localisation : Nothing
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/01/2010

Vos croyances en 13 questions . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos croyances en 13 questions .   Vos croyances en 13 questions . - Page 10 I_icon_minitimeMer 3 Fév - 5:36

Yéshoua a écrit:
[color=white]

12 - Croyez vous que l'humain puisse avoir des capacités paranormales ? ( Voyage astral , vision , psychokynésie : Deplacament d'objet par la pensée , ect ... )ça n'a rien de paranormal. C'est juste que l'être humain est une feignasse conditionnée incapable de stimuler son cerveau correctement.


Ca m'arrive d'être d'accord avec toi, et je suis parfaitement d'accord, d'ailleurs, comment pas exemple se fait t-il que Mozart ait pu retenir une messe de 20minutes(Avec les choristes et les instruments, on approche la cinquantaine de mecs quand même) après une seule écoute(résultat, 4fautes). (Personnellement je mettrais ce prodige comme nombres de prodiges sur le compte de la réincarnation mais bon c'est un autre débat:))
Revenir en haut Aller en bas
BézhLesButes
Vampire
Vampire
BézhLesButes


Masculin
Nombre de messages : 2423
Age : 38
Localisation : Sous la jupe de ta mère !
Réputation : 2
Date d'inscription : 17/01/2010

Vos croyances en 13 questions . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos croyances en 13 questions .   Vos croyances en 13 questions . - Page 10 I_icon_minitimeMer 3 Fév - 12:20

C'est juste que Mozart avait l'oreille absolue, ça n'a rien d'extraordinaire. Si j'avances ce que tu as quoter, c'est bien qu'on a bien put observer des cas ou les personnes avaient des capacités sur-développé. Regarde les moines qui font des tulpas ( http://entite.over-blog.com/article-4072647.html )
Mais pourquoi pas une idée de la réincarnation, ça pourrait être vrai.
Revenir en haut Aller en bas
http://jdkl.ophibox.com/Boudoir
Syis
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Syis


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 113
Localisation : Nothing
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/01/2010

Vos croyances en 13 questions . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos croyances en 13 questions .   Vos croyances en 13 questions . - Page 10 I_icon_minitimeMer 3 Fév - 21:18

L'oreille absolue c'est pas du tout ça:)

C'est la capacité de:
-Chanter une note précise sans référence préalable
-Reconnaître une note et une tonalité sans aucune aide


Ce qui n'a rien à voir avec la mémoire



Sinon passionnant ton petit article sur les Tulpas, J'aime beaucoup:)

Environ 1homme sur 10000nait avec l'oreille absolue aujourd'hui, mais personne ne peut refaire ce qu'a fait Mozart au niveau de la mémoire
Revenir en haut Aller en bas
BézhLesButes
Vampire
Vampire
BézhLesButes


Masculin
Nombre de messages : 2423
Age : 38
Localisation : Sous la jupe de ta mère !
Réputation : 2
Date d'inscription : 17/01/2010

Vos croyances en 13 questions . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos croyances en 13 questions .   Vos croyances en 13 questions . - Page 10 I_icon_minitimeMer 3 Fév - 21:57

Attend chéri, tu vas m'apprendre à moi qu'est ce que c'est l'oreille absolue. surtout que je vis avec un type dont TOUTE la famille est issue d'une éducation musicale a l'ancienne, avec chanteur d'opéra dans le lot et musiciens classique pour le reste.

Donc SI, l'oreille musicale c'est enregistré dés le premier coup toute une mélodie, messe, opérette, etc...

C'est oreille peut être innée, comme chez Mozart. ou formée avec le temps et beaucoup de travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://jdkl.ophibox.com/Boudoir
Syis
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Syis


Féminin
Nombre de messages : 784
Age : 113
Localisation : Nothing
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/01/2010

Vos croyances en 13 questions . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos croyances en 13 questions .   Vos croyances en 13 questions . - Page 10 I_icon_minitimeJeu 4 Fév - 20:02

Oh oui chéri:)


NOn mais c'est pas faux, J'ai pas trop raison sur ce coup:)


Mais, pour apparaître, l’oreille absolue nécessite également d’avoir une mémoire auditive exceptionnelle, développée par un apprentissage musical précoce et prolongé


Mais un apprentissage est nécessaire, ce qui n'est pas le cas de l'oreille absolue:)
Mais disons que je me suis ramassé sur ce coup la:)



Yéshoua a écrit:


C'est oreille peut être innée, comme chez Mozart. ou formée avec le temps et beaucoup de travail.

Ca par contre j'en suis sur, il est impossible d'obtenir une oreille absolue active par le travail et non par le hasard des choses, mais je crois qu'il est possible d'obtenir l'oreille absolue passive, mais pas sur:)
Revenir en haut Aller en bas
BézhLesButes
Vampire
Vampire
BézhLesButes


Masculin
Nombre de messages : 2423
Age : 38
Localisation : Sous la jupe de ta mère !
Réputation : 2
Date d'inscription : 17/01/2010

Vos croyances en 13 questions . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos croyances en 13 questions .   Vos croyances en 13 questions . - Page 10 I_icon_minitimeJeu 4 Fév - 22:25

SI, on peut formé l'oreille absolue choupinou, c'est hard ( cmb ), mais c'est possible !!!

Quel organe ! clown
Revenir en haut Aller en bas
http://jdkl.ophibox.com/Boudoir
Contenu sponsorisé





Vos croyances en 13 questions . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Vos croyances en 13 questions .   Vos croyances en 13 questions . - Page 10 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos croyances en 13 questions .
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» La cartomancie, posez vos questions et vous verrez :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† GOTHIQUE ROMANTIQUE † :: Discussions :: La chambre des secrets-
Sauter vers: