Je souhaiterais avoir votre avis sur ce groupe
Die Form est un groupe de musique électronique et industrielle français formé en 1977-78. Le nom 'Die Form' signifie 'la forme' en allemand, en référence à un journal du Bauhaus et joue sur l'homonyme français 'difforme'.
Les membres du groupe sont Philippe Fichot et Éliane P.. Le projet est connu pour sa musique innovante et son imaginaire érotique sombre, entre autres sado-masochiste, onirique et poétique. Philippe Fichot est aussi photographe.
Voici un artcile intéressant sur un de leurs meilleurs albums, Noir Magnétique
Cela fait maintenant trois décennies que sévit Die Form dans des contrées musicales froides, électro-mécaniques, dansantes, à tendance fétichiste. L'arrivée de ce "Noir Magnétique" ne faillit pas à la règle et confirme l'immense talent du combo avec ses lignes de synthés obsédantes et cette dualité parfaite au chant qui représentent bien la teneur particulière et inimitable du duo depuis ses débuts. Un chant féminin qui insuffle aux compositions lyrisme, sensualité et volupté exacerbées, contrebalancé par des refrains masculins voccodés robotiques, presque malsains et expérimentaux : le feu souffle sur la glace. Artillerie lourde et salve de hits dansants aux beats ravageurs sont au programme avec Decadence, Nocturnal Emotions ou encore Hertz Frequenz, mais aussi des titres plus mid-tempo teintés d'heavenly voices comme Tristesse et Vox Angelica qui aèrent et enrichissent la diversité musicale de ce nouvel opus. De part ses atmosphères riches et variées, le paysage sonore aimante puissamment l'auditeur et ce, du début à la fin, sans aucun temps mort. Philippe Fichot et Eliane P. n'ont de cesse avec ce "Noir Magnétique" d'expérimenter de nouvelles sonorités ultra-modernes couplées à un univers analogique plus old school accédant ainsi à un rétro-futurisme musical ciselé, original, et très réussi. Ce Die Form d'une nouvelle ère convaincra autant les aficionados des premières heures du combo que les adeptes exigeants en musique industrielle et électronique racée. À s'approprier les yeux fermés.
( source, Prémonitions)
Discographie
1982: Die Puppe
1983: Some Experiences with Shock
1987: Poupée Mécanique
1988: Photogrammes
1990: Corpus Delicti
1991: Ad Infinitum
1992: Confessions
1994: Suspiria de Profundis
1995: L;âme électrique
1997: Duality
2000: Extremum/XX
2004: InHuman
2006: ExHuman
2008: Bach Project
2009: Noir Magnétique
Quelques titres
vous les avez certainement déjà écouté avec cette chanson
Poupée mécanique
https://www.youtube.com/watch?v=YpFtgsPGRak
Decadence
https://www.youtube.com/watch?v=0a5q4ummWc4
Noctural emotions
https://www.youtube.com/watch?v=y6Gbhj4OsDs&feature=related
Je viens de découvrir et je ne sais pas trop quoi en penser, j'aime beaucoup la musique, la voix me plait un peu moins, cependant je me sens attirée par leur musique et en écoute quasiment tous les jours... J'aime beaucoup leur côté electro, assez répétitif, et leur visuel...
Leur myspace
http://www.myspace.com/dieformautomatic