† GOTHIQUE ROMANTIQUE †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

† GOTHIQUE ROMANTIQUE †

† DISCUSSIONS, PARTAGE, DEBATS, INFORMATIONS, MUSIQUE, LITTERATURE, EVENEMENTS †
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Créations de bijoux uniques

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LittleSuzie
Goule
Goule
LittleSuzie


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : Paris
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/07/2010

Créations de bijoux uniques Empty
MessageSujet: Créations de bijoux uniques   Créations de bijoux uniques I_icon_minitimeMar 6 Juil - 9:32

Je crée des bijoux depuis longtemps et depuis peu une copine m'a proposé de faire boutique commune.
Mes créations sont en vente sur sa boutique http://freepshow.co.uk/
J'aimerais vos avis afin d'enrichir et affiner mon style Smile

Je crée deux styles en particulier : des chapelets, colliers, à base de perles anciennes :
Créations de bijoux uniques 32004_120135938023249_116798425023667_108437_6353159_n

Créations de bijoux uniques 29754_124311684272341_116798425023667_125488_2826110_n

Créations de bijoux uniques 29754_124311694272340_116798425023667_125489_8031167_n

et aussi des bijoux "geek", à base de références dans la culture pop (jouets, séries, films...)... et quelques bijoux d'inspiration purement gothique.
Créations de bijoux uniques 29754_124310790939097_116798425023667_125469_1449664_n

J'aimerais vos impressions, vos critiques... merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Siambra
Goule
Goule
Siambra


Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 30
Localisation : Chatearoux
Réputation : 0
Date d'inscription : 05/07/2010

Créations de bijoux uniques Empty
MessageSujet: Re: Créations de bijoux uniques   Créations de bijoux uniques I_icon_minitimeMar 6 Juil - 10:18

J'aime beaucoup , continu comme sa
Revenir en haut Aller en bas
BézhLesButes
Vampire
Vampire
BézhLesButes


Masculin
Nombre de messages : 2423
Age : 38
Localisation : Sous la jupe de ta mère !
Réputation : 2
Date d'inscription : 17/01/2010

Créations de bijoux uniques Empty
MessageSujet: Re: Créations de bijoux uniques   Créations de bijoux uniques I_icon_minitimeMar 6 Juil - 11:45

le rapport entre le gothique et les pentacles ?
on est bien loin du temps ou le chapelet était un objet religieux respecté Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://jdkl.ophibox.com/Boudoir
Sublime Nightmare
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Sublime Nightmare


Féminin
Nombre de messages : 961
Age : 33
Localisation : Naoned
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/08/2009

Créations de bijoux uniques Empty
MessageSujet: Re: Créations de bijoux uniques   Créations de bijoux uniques I_icon_minitimeMar 6 Juil - 11:52

Citation :
Bèzh - Emmerdeur Créations de bijoux uniques Icon_clown

Mais c'est pas faux ^^'
Revenir en haut Aller en bas
LittleSuzie
Goule
Goule
LittleSuzie


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : Paris
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/07/2010

Créations de bijoux uniques Empty
MessageSujet: Re: Créations de bijoux uniques   Créations de bijoux uniques I_icon_minitimeMar 6 Juil - 13:27

Ce bijou-là est une commande spéciale privée. Je n'ai pas spécialement de velléités satanistes...

En ce qui concerne le chapelet, c'est aujourd'hui un objet (malheureusement) de consommation courante. Tu en trouves à 1€ fabriqués en Chine, de Chatelêt à Lourdes...
Je pense que ma démarche de restauration de chapelets anciens, et de fabrication de colliers à partir de crucifix et de perles rares et artisanales, est plus respectueuse de la symbolique de ces objets que les moulages dégueulasses vendus sur le dos de petits Chinois. Ce n'est que mon avis, bien sûr, mais j'essaie de créer de belles choses, uniques en leur genre.. je n'irais pas jusqu'à dire "objets d'art" mais dans l'absolu c'est ce que je recherche : un bel objet avec une belle histoire. Pour que le symbole ait au moins un sens.
Revenir en haut Aller en bas
BézhLesButes
Vampire
Vampire
BézhLesButes


Masculin
Nombre de messages : 2423
Age : 38
Localisation : Sous la jupe de ta mère !
Réputation : 2
Date d'inscription : 17/01/2010

Créations de bijoux uniques Empty
MessageSujet: Re: Créations de bijoux uniques   Créations de bijoux uniques I_icon_minitimeMar 6 Juil - 13:38

le rapport avec le satanisme ? oO

C'est parce que c'est un objet de conso courante qu'il faut continuer de véhiculer cette idée érronée. c'est pas trés respectueux pour ceux qui le considèrent comme un objet religieux.
perso, un jour, j'ai eu le makheure de me ramener avec une croix quand j'allais encore au lycée, le pion m'a dit "vire moi ça, c'est un objet ostentatoire, t'es dans un établissement laique". tout ça pour dire que ça reste un objet religieux et non le culte de victimes de la mode Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jdkl.ophibox.com/Boudoir
LittleSuzie
Goule
Goule
LittleSuzie


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : Paris
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/07/2010

Créations de bijoux uniques Empty
MessageSujet: Re: Créations de bijoux uniques   Créations de bijoux uniques I_icon_minitimeMar 6 Juil - 14:21

Deux débats en même temps ça va devenir compliqué. Bref, le pentagramme, on me l'a demandé, je n'ai pas d'avis sur la question. Point 1, réglé.

Point 2 : C'est normal qu'un établissement laïque refuse à tous ses élèves les signes ostentatoires de religion, quelle qu'elle soit. Je ne vois pas bien le rapport avec le fait de fabriquer des bijoux.

Comme je disais au-dessus, il y a des milliers d'entreprises qui fabriquent à la chaîne des crucifix de piètre qualité, et qui les vendent en affirmant haut et fort que ce sont des objets de culte. Ces gens-là n'ont aucun respect pour la religion et en font commerce.
On trouve aussi facilement dans le monde entier des motifs religieux détournés et des parodies. De nos jour, n'importe quel symbole peut devenir commercial. Exemples à la pelle : statuettes de bouddha fabriqués en Chine pour donner une touche "spirituelle" à votre intérieur... fringues à motifs Indiens, Shiva et autres sur vos rideaux, vos tapis, votre cabas à courses... Ha oui, Shiva est même une entreprise de ménage à domicile... t-shirt "Jesus is my homeboy"... ou même "Mary was a virgin, if you don't count anal !"
Bref, on vit dans un monde où tout peut être détourné, dénaturé.

Je vends mes créations personnelles, et je pense que je n'insulte personne en faisant cela. Si tu veux, je peux expliquer en long en large et en travers pourquoi les crucifix et leur symbolique en font partie intégrante, car c'est un choix assumé, avec une réflexion personnelle. Je ne fais pas ça sans y avoir réfléchi avant.
Ca sera à mon avis plus constructif que ce débat qui d'une part est glissant, et qui d'autre part n'a pas lieu d'être.

Revenir en haut Aller en bas
BézhLesButes
Vampire
Vampire
BézhLesButes


Masculin
Nombre de messages : 2423
Age : 38
Localisation : Sous la jupe de ta mère !
Réputation : 2
Date d'inscription : 17/01/2010

Créations de bijoux uniques Empty
MessageSujet: Re: Créations de bijoux uniques   Créations de bijoux uniques I_icon_minitimeMar 6 Juil - 14:46

je remet pas en question le fait que fabrique des bijoux. je trouve ça meme trés cool. mais c'est simplement le fait d'encourager la dénaturation d'un symbole religieu au profit d'une mode commerciale.
et c'est parce que les autres le font qu'il faut le faire aussi.

pas besoin de m'expliquer le pourquoi du comment du crucifix. je ne t'en parlerai pas si je ne savais justement pas ce qu'il représente.
Revenir en haut Aller en bas
http://jdkl.ophibox.com/Boudoir
Erogen
Romantique
Romantique



Masculin
Nombre de messages : 483
Age : 26
Localisation : Niort
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/05/2010

Créations de bijoux uniques Empty
MessageSujet: Re: Créations de bijoux uniques   Créations de bijoux uniques I_icon_minitimeMar 6 Juil - 16:32

en tout cas je trouve ça pas trop mal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Créations de bijoux uniques Empty
MessageSujet: Re: Créations de bijoux uniques   Créations de bijoux uniques I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Créations de bijoux uniques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Creatrices de bijoux !
» Bijoux dragons
» Bijoux Gothique !!!
» boutique en ligne de bijoux
» Bijoux médiévaux artisanaux Dracolite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† GOTHIQUE ROMANTIQUE † :: Discussions :: l'Esthétique-
Sauter vers: