† GOTHIQUE ROMANTIQUE †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

† GOTHIQUE ROMANTIQUE †

† DISCUSSIONS, PARTAGE, DEBATS, INFORMATIONS, MUSIQUE, LITTERATURE, EVENEMENTS †
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le coeur cousu - Carole Martinez

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le coeur cousu - Carole Martinez Empty
MessageSujet: Le coeur cousu - Carole Martinez   Le coeur cousu - Carole Martinez I_icon_minitimeMer 14 Juil - 16:02

Ecrit par Carole Martinez, Le coeur cousu relate la vie d'une jeune femme - Frasquita Carasco - dans l'Espagne du XIXème siècle.

Cela parle d'une mère et de ses enfants, des filles, de la transmission de secrets, de prières, de croyances et de superstitions, d'une boite magique mystérieuse, d'amour et de douleurs, de beauté, de peurs, de la passion du jeu, d'une fratrie extraordinaire.

Cette femme forgée par la force de toutes les mères qui l'ont précédé, va devoir vivre avec les enseignements assez particuliers que sa mère lui a transmis, des mots secrets que chaque jeune fille se doit de savoir dans la famille.


Le coeur cousu - Carole Martinez Le-coeur-cousu

Quand Frasquita aura ses premières règles, elle recevra une boite mystérieuse qu'elle ne devra ouvrir que neuf mois plus tard. Une fois ouverte, cette boite lui offrira quelque chose d'assez particulier: des fils précieux et des aiguilles.

Le coeur cousu est une succession de contes, de fables... où la frontière entre le réel et l'imaginaire est aussi fine que la plus fine des soies. On y trouve un homme qui sent le parfum de ses oliviers et un ogre, un révolutionnaire, une femme-enfant solaire, une autre qui donne la mort avec ses baisers, deux femmes qui aident (comprenez des sages-femmes) la Maria et la Blanca, merveilleuses d'humanité.


L'écriture est parfaite.Tous les sens sont sollicités lors de cette lecture. L'auteur s'amuse avec fougue et nous entraîne avec elle. Elle use avec grand talent de sa palette immense de sentiments, de couleurs. C'est très riche sans être écrasant. C'est mousseux à souhait. Évasion totale garantie et des surprises à toutes les pages.

Ce livre m'a été prêté par une amie, je l'en remercie beaucoup.


Revenir en haut Aller en bas
 
Le coeur cousu - Carole Martinez
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les poèmes de mon coeur
» Paroles de chanson coup de coeur
»  Musiques coups de coeur [en vrac]
» a ma grand soeur que j'aime de tous mon coeur
» Pensées,citations ou textes qui vous tiennent à coeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† GOTHIQUE ROMANTIQUE † :: Culture :: Littérature :: Oeuvres diverses-
Sauter vers: