† GOTHIQUE ROMANTIQUE †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

† GOTHIQUE ROMANTIQUE †

† DISCUSSIONS, PARTAGE, DEBATS, INFORMATIONS, MUSIQUE, LITTERATURE, EVENEMENTS †
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 A la Française!

Aller en bas 
+2
flame of the forest
darfegor
6 participants
AuteurMessage
darfegor
Vampire
Vampire
darfegor


Masculin
Nombre de messages : 1637
Age : 48
Localisation : ici ou ailleurs.
Réputation : 4
Date d'inscription : 20/05/2010

A la Française! Empty
MessageSujet: A la Française!   A la Française! I_icon_minitimeJeu 29 Juil - 0:03

Voila je voudrais ouvrir ce topic pour que chacun nous présente des groupes et chanteurs de la scène Française.
D'avance merci pour votre participation.

Incisif, violent, rock, sensuel et décadent, le nouveau set surprend par son efficacité : univers nourri de cauchemars esthétiques et cinématographiques, d'ambiances calmes et anxiogènes : véritable prélude à un terrorisme digital investi par la présence envoutante et vénéneuse de Marianne. Quelque part entre le Berlin apocalyptique d'Alec Empire et le Los Angeles gothique de Nine Inch Nails, la sensualité première de PJ Harvey s'allie aux ondes épileptiques d'Aphex Twin. Une alchimie nouvelle pour un punk digital : guitares sursaturées, ondes synthétiques, beats sous amphets et riot-girl charismatique qui finiront par plonger la scène dans un black-out total. Dernier détail : passé le black out, Shane Cough ne fait jamais de rappel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la Française! Empty
MessageSujet: Re: A la Française!   A la Française! I_icon_minitimeJeu 29 Juil - 0:16

Mmm mouais, la voix me fait trop penser à PJ (bien que j'aime PJ Harvey) ou Garbage, et je n'aime pas la structure plate de ce morceau. Ça me fait trop penser à un mélange de groupes en fait. Dommage.
Peux-tu poster d'autres morceaux pour que je me fasse une autre idée?
Revenir en haut Aller en bas
flame of the forest
Loup-Garou
Loup-Garou
flame of the forest


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 65
Localisation : les ténèbres
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/07/2010

A la Française! Empty
MessageSujet: Re: A la Française!   A la Française! I_icon_minitimeJeu 29 Juil - 0:38

voilà je vous présente un groupe français que j'aime tout particuliérement. Wink



Le groupe a flirté au travers de ses albums avec divers genres musicaux (batcave, rock, chanson française, electro) et thématiques (sado-masochisme pour Contact, Blade Runner pour Fleur de Métal, le film d'épouvante sur Monstre-toi...), sans pour autant jamais perdre de sa cohérence.
La grande force de Jad Wio réside tout autant dans les textes écrits, souvent en français, par Denis Bortek, dans lesquels est distillée une perversion élégante (Ophélie est zoophile, L'amour à la hâte, L'abus de soi...), dans l'inventivité débridée de K-Bye à la guitare, que dans la qualité des prestations scéniques du duo, à la fois sauvages et théâtrales.
Revenir en haut Aller en bas
fou
Débil mental qui entend des voix
fou


Masculin
Nombre de messages : 5227
Age : 863
Localisation : ici ou ailleurs mais souvent ailleurs......†
Réputation : 42
Date d'inscription : 28/02/2010

A la Française! Empty
MessageSujet: Re: A la Française!   A la Française! I_icon_minitimeJeu 29 Juil - 0:39

Ils doivent être récent ou pas ??


Dernière édition par fou d'iréne le Jeu 29 Juil - 0:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.welovewords.com/insane
darfegor
Vampire
Vampire
darfegor


Masculin
Nombre de messages : 1637
Age : 48
Localisation : ici ou ailleurs.
Réputation : 4
Date d'inscription : 20/05/2010

A la Française! Empty
MessageSujet: Re: A la Française!   A la Française! I_icon_minitimeJeu 29 Juil - 0:40

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la Française! Empty
MessageSujet: Re: A la Française!   A la Française! I_icon_minitimeJeu 29 Juil - 0:42

j'aime aussi! bounce
ce titre est sur quel album?

re: bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
flame of the forest
Loup-Garou
Loup-Garou
flame of the forest


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 65
Localisation : les ténèbres
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/07/2010

A la Française! Empty
MessageSujet: Re: A la Française!   A la Française! I_icon_minitimeJeu 29 Juil - 0:45

fou d'iréne a écrit:
Ils doivent être récent ou pas ??

Jad Wio est un groupe de rock français créé en 1982 par Denis Bortek et Christophe K-Bye.
Revenir en haut Aller en bas
flame of the forest
Loup-Garou
Loup-Garou
flame of the forest


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 65
Localisation : les ténèbres
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/07/2010

A la Française! Empty
MessageSujet: Re: A la Française!   A la Française! I_icon_minitimeJeu 29 Juil - 0:47

BlackRoseImmortal a écrit:
j'aime aussi! bounce
ce titre est sur quel album?

re: bounce bounce bounce

Album: cellar dreams


Dernière édition par flame of the forest le Jeu 29 Juil - 0:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la Française! Empty
MessageSujet: Jad Wio   A la Française! I_icon_minitimeJeu 29 Juil - 0:50

http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=57156248

Revenir en haut Aller en bas
fou
Débil mental qui entend des voix
fou


Masculin
Nombre de messages : 5227
Age : 863
Localisation : ici ou ailleurs mais souvent ailleurs......†
Réputation : 42
Date d'inscription : 28/02/2010

A la Française! Empty
MessageSujet: Re: A la Française!   A la Française! I_icon_minitimeDim 1 Aoû - 13:22

moi aussi aime..... I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.welovewords.com/insane
flame of the forest
Loup-Garou
Loup-Garou
flame of the forest


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 65
Localisation : les ténèbres
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/07/2010

A la Française! Empty
MessageSujet: Re: A la Française!   A la Française! I_icon_minitimeMar 3 Aoû - 14:23

je vous présente un nouveau groupe français , je suis sur que vous allez aimer Smile

le groupe NEVA

Neva était un trio résolument original, originaire de Saint Quentin, composé de Jacquy (basse et chant), Bob et Eric (synths) et de Renée (la boite à rythme). Leur formation remonte à l'automne 83. Jacquy baignait dans l'ambiance des Virgin Prunes et des Christian Death et leurs concerts alliaient prestation théatrale et performance musicale. Neva était une exception dans la scène indépendante française, mais malheureusement le groupe a stoppé ses activités en 1990. Jacquy Bitch travaille en solo depuis lors.







Dernière édition par flame of the forest le Mar 3 Aoû - 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fou
Débil mental qui entend des voix
fou


Masculin
Nombre de messages : 5227
Age : 863
Localisation : ici ou ailleurs mais souvent ailleurs......†
Réputation : 42
Date d'inscription : 28/02/2010

A la Française! Empty
MessageSujet: Re: A la Française!   A la Française! I_icon_minitimeMar 3 Aoû - 21:08

ouais pas mal
Wink
Trust est un groupe de hard rock français, créé en 1977 et célèbre au début des années 1980. Son style est affilié au hard rock et au heavy metal traditionnel (selon les chansons). Trust est probablement le seul groupe français à avoir connu un succès international dans ce genre musical
Bernie Bonvoisin : chant (1977 - )
Norbert Krief : guitare (1977 - )
Yves Brusco : guitare, basse (1980 - 1985 ; 2006 - )
Farid Medjane : batterie (1984 - 1988 ; 2006 - )
Ismalia "Iso" Diop : basse (2006 - )
Bruno "deck" Le Goff : Dj (2008)



Tout simplement sublime!
Dark Sanctuary est le nom d'un groupe d'ethereal wave et de musique néoclassique gothique français, formé en 1996 par Arkdae qui a également joué avec certains groupes de black metal et de death metal tels que Sidragazum, Osculum Infame, Deinonychus ou Bekhira.
Revenir en haut Aller en bas
fou
Débil mental qui entend des voix
fou


Masculin
Nombre de messages : 5227
Age : 863
Localisation : ici ou ailleurs mais souvent ailleurs......†
Réputation : 42
Date d'inscription : 28/02/2010

A la Française! Empty
MessageSujet: Re: A la Française!   A la Française! I_icon_minitimeDim 8 Aoû - 13:45

ANGES

Ange est un groupe de rock français belfortain né à la fin des années 60, créé par les deux frères Décamps (Francis et Christian). Au départ, la musique de Ange est un mélange de rock progressif et de musique médiévale. Après de nombreux changements de musiciens et le retrait de Francis, le groupe tourne toujours, conduit par Christian Décamps et son fils Tristan.
aujourd'hui le groupe est composé de :

Christian Décamps - Chant, Clavier
Tristan Décamps : claviers, voix
Hassan Hajdi : guitare
Thierry Sidhoum : basse
Caroline Crozat : chant, chœurs
Benoît Cazzulini - Batterie

LA TRACE DES FEES I love you

Mon myspace:
http://www.myspace.com/541052605
Revenir en haut Aller en bas
david70
Romantique
Romantique



Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 37
Localisation : Vesoul
Réputation : 1
Date d'inscription : 14/10/2010

A la Française! Empty
MessageSujet: Re: A la Française!   A la Française! I_icon_minitimeJeu 14 Oct - 18:53

La scène Metal française est, à mon gout, très peu prolifique quantitativement, mais surclasse (et de loin) qualitativement.

Alors concernant les musicos, j'ai toujours regretté que Stephan Forté et son groupe Adagio n'aient pas plus de reconnaissance que ça. Leur Metal symphonique de grande classe est du même acabit que Symphony X, et le type rivalise sans problème avec Yngwie Malmsteen côté Shred. L'album "Underworld" est un chef d'oeuvre du genre

On a bien entendu Patrick Rondat, qui malheureusement s'est enfermé dans un type qui ne lui va pas: le guitar-hero. Si le type gratte bien, côté compos, c'est vraiment pas top...et refuser de former un groupe à part entière, ça a été une bêtise

On peut en citer d'autre, comme Julien Damotte, qui même s'il n'a pas sorti le chef d'oeuvre du siècle, a démarré avec un bon petit album bien sympatoche appellé "trapped". Simple bémol: cette infame batterie programmée qui a été mis à la mode par Meshuggah sur "Catch 33" et Devin Townsend (beurk, au final le son est vraiment détestable à mon gout)

Alors, bien sur, n'oublions pas dans les groupes de grande qualité, dans un domaine plus trash, notre fameux Gojira, dont le guitariste, Duplantier, n'a ni plus ni moins que participer en tant que bassiste à la réunification des frangins Cavalera après un sacré bail de séparation (si quelqu'un se rappelle du nombre d'années, j'ai un trou...)

Et...pour terminer, le meilleur pour la fin, le sommum du sommum, THE groupe qui ramène tous les autres groupes à de la pacotille, j'ai nommé Kalisia avec son célèbre Cybion, qui est certainement, pour ceux qui connaissent, un des albums de la décennie (à mettre sur le même plan que des chefs d'oeuvre musicaux comme "Electric ladyland" d'Hendrix ou "dark side of the moon" de Pink Floyd.

Si j'ai un conseil à vous donner, si vous aimez la grande musique et les albums alambiqués et complexes, ce CD est fait pour vous

Bon, il reste après les groupes de seconde zone, voir de première gamme (je dis pas "bas de gamme" pour me montrer respectueux de ceux qui aiment ^^) comme Mass Hysteria, Anorexia Nervosa, Pleymo, Aqme, etc etc...

Bref, peu de très bons groupes, mais quand il y en a, dieu sait à quel point ça veut le coup...
Revenir en haut Aller en bas
darfegor
Vampire
Vampire
darfegor


Masculin
Nombre de messages : 1637
Age : 48
Localisation : ici ou ailleurs.
Réputation : 4
Date d'inscription : 20/05/2010

A la Française! Empty
MessageSujet: Re: A la Française!   A la Française! I_icon_minitimeJeu 14 Oct - 18:58

Ben tu vois, tu cite de la bonne go en citer dans ta présentation sinon tout le monde va t'en réclamer. Et si possible ici poste des vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
david70
Romantique
Romantique



Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 37
Localisation : Vesoul
Réputation : 1
Date d'inscription : 14/10/2010

A la Française! Empty
MessageSujet: Re: A la Française!   A la Française! I_icon_minitimeVen 15 Oct - 12:15

Alors, pour montrer un peu aux autres la musique que j'ai cité:

Adagio: https://www.youtube.com/watch?v=vwudJ1Cp0Qg

Patrick Rondat: https://www.youtube.com/watch?v=Jm8c4PAy_9U

Julien Damotte: https://www.youtube.com/watch?v=Jq73Jendj2w

Gojira: https://www.youtube.com/watch?v=k2rLuTJzaKQ&feature=related

Et le top du top pour moi, Kalisia: https://www.youtube.com/watch?v=zTx7vaO2RBg&feature=related

En France, en comparaison avec d'autres nations comme les pays nordiques ou les US, on ne produit que peu de grands groupes je trouve...mais qui ont une qualité plus qu'indiscutable, et qui jouent dans la cour des grands.

Revenir en haut Aller en bas
chloe-maudite
Goule
Goule
chloe-maudite


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 27
Localisation : troyes
Réputation : 0
Date d'inscription : 20/09/2010

A la Française! Empty
MessageSujet: Re: A la Française!   A la Française! I_icon_minitimeJeu 15 Déc - 20:07

moi , personnellement j'adore , comme groupe français : Kyo .
C'est un de mes groupe français favoris et il n'y en a pas beaucoup .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la Française! Empty
MessageSujet: Re: A la Française!   A la Française! I_icon_minitimeVen 16 Déc - 14:55

Revenir en haut Aller en bas
Schizophrenic Orange
Loup-Garou
Loup-Garou
Schizophrenic Orange


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 36
Localisation : Tours.
Réputation : -2
Date d'inscription : 29/05/2012

A la Française! Empty
MessageSujet: Re: A la Française!   A la Française! I_icon_minitimeMer 30 Mai - 19:54

"Groupes et chanteurs de la scène française", ça regroupe tous genres confondus ça ... Mais j'vois que beaucoup présentent des groupes à tonalité rock ... Alors que bon y a pas que ça, et à mon sens, c'est le domaine le moins bon dans la chanson française.
Un peu de ce que j'aime, donc ...

- Bashung (Toujours sur la ligne blanche, Rebel, 2043, Je tuerai la pianiste, Fantaisie Militaire, enfin j'les aime toutes)
- Gainsbourg (Sorry Angel, Love on the beat, La poupée qui fait, Aux enfants de la chance, Requiem pour un con, entre autres)
- Renaud (Miss Maggie, Où c'est que j'ai mis mon flingue, Deuxième génération, P'tite Conne etc ...).
- Ferré (L'école de la poésie, Les anarchistes, Il n'y a plus rien)

Liste non exhaustive, mais j'vous mets les titres pour vous donner une idée, puisque je peux pas poster de liens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la Française! Empty
MessageSujet: Re: A la Française!   A la Française! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la Française!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† GOTHIQUE ROMANTIQUE † :: Musique :: Débats autour de la musique-
Sauter vers: