† GOTHIQUE ROMANTIQUE †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

† GOTHIQUE ROMANTIQUE †

† DISCUSSIONS, PARTAGE, DEBATS, INFORMATIONS, MUSIQUE, LITTERATURE, EVENEMENTS †

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Ray Bradbury, le novelliste

AuteurMessage
Belladone
Loup-Garou
Loup-Garou
Belladone

Féminin

Ray Bradbury, le novelliste Empty
MessageSujet: Ray Bradbury, le novelliste   Ray Bradbury, le novelliste I_icon_minitimeLun 6 Sep - 16:06

Ray Bradbury, le novelliste 1864_bradbury

Ray Bradbury est un auteur américain, né en 1920 dans l'Illinois, il a aujourd'hui 90 ans. On le connaît trop souvent uniquement comme un auteur de romans d'anticipation, avec ses Chroniques Martiennes entre roman et nouvelles, poétiques et oniriques, (si vous ne l'avez pas lu, rattrapez vite ce retard !!) ou le trop connu Fahrenheit 451, adapté au cinéma par François Truffaut en 1966. Mais connaissez-vous le novelliste fantastique ?

Ses nouvelles (certaines ont été adaptées sur écran) sont décalées à souhait, certaines glauques et fanstastiques, d'autres tout simplement ancrées dans le réel, avec cette petite touche de folie que l'on peut trouver chez n'importe qui et qui peut vous faire basculer dans l'incohérent, passer de la réalité grise au... fantasmagorique.
Bradbury a le talent de vous faire partager l'imaginaire intérieur de ses personnages - très attachants -, qui prend forme sous nos yeux pour surgir soudain comme des fantasmes, dont on ne sait s'ils pourraient véritablement se réaliser ou non dans la vraie vie.

L'auteur : "avant tout, je n'écris pas de science-fiction. J'ai écrit seulement un livre de science-fiction et c'est Fahrenheit 451, basé sur la réalité. La science-fiction est une description de la réalité. Le Fantastique est une description de l'irréel. Donc les Chroniques martiennes ne sont pas de la science-fiction, c'est du fantastique."

Je vous passe la page Wikipedia, qui ne raconte rien, si ce n'est sa biographie. ^^

Quelques recueils de nouvelles que je vous conseille en lecture :
Les pommes d'or du soleil
A l'Ouest d'Octobre
L'Homme illustré
La solitude est un cercueil de verre
Un remède à la mélancolie
La foire des ténèbres
Je chante le corps électrique
Bien après minuit
Les machines à bonheur

Le site officiel de l'auteur :
http://www.raybradbury.com/