† GOTHIQUE ROMANTIQUE †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

† GOTHIQUE ROMANTIQUE †

† DISCUSSIONS, PARTAGE, DEBATS, INFORMATIONS, MUSIQUE, LITTERATURE, EVENEMENTS †
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ?

Aller en bas 
+12
Anton
BézhLesButes
Melkiahn
fou
david70
darfegor
yurikae
Leeloo
Ben
Luminara Unduli
Sublime Nightmare
Nathaëlle
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Nathaëlle
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Nathaëlle


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 784
Age : 33
Localisation : Dans ton cul, un milieu merveilleux où l'on peut tout trouver...!
Réputation : 2
Date d'inscription : 18/10/2010

Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ? Empty
MessageSujet: Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ?   Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ? I_icon_minitimeMer 20 Oct - 0:01

Attention : je ne veux pas débattre spécialement de la légitimité des religions ici.
Je vous pose seulement ces questions : pensez-vous qu'il y ait "quelque chose" ou "quelqu'un" qui gouverne ce monde ? Une ou plusieurs religions vous ont-elles inspirés pour vos croyances ? Et comment pensez-vous que fonctionne l'univers ?
Revenir en haut Aller en bas
Sublime Nightmare
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Sublime Nightmare


Féminin
Nombre de messages : 961
Age : 33
Localisation : Naoned
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/08/2009

Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ?   Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ? I_icon_minitimeMer 20 Oct - 0:19


Revenir en haut Aller en bas
Luminara Unduli
Vampire
Vampire
Luminara Unduli


Féminin
Nombre de messages : 1332
Age : 34
Localisation : stwah
Réputation : -3
Date d'inscription : 19/10/2009

Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ?   Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ? I_icon_minitimeMer 20 Oct - 0:52

Pensez-vous qu'il y ait "quelque chose" ou "quelqu'un" qui gouverne ce monde ?
Non, je suis trop terre-à-terre pour ça, je laisse les réactions physico-chimiques s'en charger

Une ou plusieurs religions vous ont-elles inspirés pour vos croyances ?
Les leçons de physique chimie de la 6e à la 1re (orienté en 1re L, après y'en a plus), et ce que j'ai découvert par la suite
Et comment pensez-vous que fonctionne l'univers ?
Voir plus haut
Revenir en haut Aller en bas
Nathaëlle
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Nathaëlle


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 784
Age : 33
Localisation : Dans ton cul, un milieu merveilleux où l'on peut tout trouver...!
Réputation : 2
Date d'inscription : 18/10/2010

Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ?   Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ? I_icon_minitimeMer 20 Oct - 1:02

Mdr Luminara, au moins c'est simple avec toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Vampire
Vampire
Ben


Masculin
Nombre de messages : 1154
Age : 679
Localisation : Belgique, BXL
Réputation : 1
Date d'inscription : 11/08/2008

Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ?   Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ? I_icon_minitimeVen 22 Oct - 21:31

Pensez-vous qu'il y ait "quelque chose" ou "quelqu'un" qui gouverne ce monde ?
Les illuminatis clown Sinon personne...
Une ou plusieurs religions vous ont-elles inspirés pour vos croyances ?
Nada.
Et comment pensez-vous que fonctionne l'univers ?
Fonctionne-t-il seulement ?
Revenir en haut Aller en bas
Nathaëlle
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Nathaëlle


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 784
Age : 33
Localisation : Dans ton cul, un milieu merveilleux où l'on peut tout trouver...!
Réputation : 2
Date d'inscription : 18/10/2010

Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ?   Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ? I_icon_minitimeVen 22 Oct - 22:21

Good question sir.
Aller, à moi de répondre à mon questionnaire :
Pensez-vous qu'il y ait "quelque chose" ou "quelqu'un" qui gouverne ce monde ?
Oui, une sorte de force, d'énergie consciente, mais pas Dieu tel que l'imaginent la plupart des gens. Se rapproche de celui du Nouveau testament à la limite.

Une ou plusieurs religions vous ont-elles inspirés pour vos croyances ?
Christianisme, judaïsme, bouddhisme, wicca.

Et comment pensez-vous que fonctionne l'univers ?
Ba il prend forme selon nos pensées si elles transportent assez d'énergie avec elle (autrement dit, de volonté, de sincérité). C'est fortement synthétisé, j'ai élaborée une théorie plus complète, mais en gros c'est ça. Nous ne sommes déterminés que par nos propres limites.
Revenir en haut Aller en bas
Luminara Unduli
Vampire
Vampire
Luminara Unduli


Féminin
Nombre de messages : 1332
Age : 34
Localisation : stwah
Réputation : -3
Date d'inscription : 19/10/2009

Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ?   Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ? I_icon_minitimeSam 23 Oct - 1:43

Nathaëlle a écrit:
Mdr Luminara, au moins c'est simple avec toi ^^

Pourquoi vouloir enculer des mouches faire compliqué quand on peut faire simple ^^
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo
Goule
Goule
Leeloo


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 29
Localisation : Val de Marne
Réputation : 0
Date d'inscription : 23/09/2010

Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ?   Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ? I_icon_minitimeDim 24 Oct - 1:49

J'ai fait du cathé pendant un temps, mais je n'y ai jamais vraiment cru, tout du moins maintenant je pense que la religion n'ai qu'une création de l'esprit humain pour combler les grandes questions de l'existence comme "Qu'y a-t-il après la mort ?", "Quel est le sens de la vie ?". Et je comprends que les gens aient besoin de ces réponses.

Moi j'ai l'esprit rationnel/scientifique, je vis l'instant présent sans me poser de mes questions, mais je m'en pose à long terme, un peu philosophique peut être.
Revenir en haut Aller en bas
yurikae
Débil mental qui entend des voix
yurikae


Masculin
Nombre de messages : 2885
Age : 32
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ?   Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ? I_icon_minitimeDim 24 Oct - 2:00

Il n'y a pas d'opposition rationnelle entre la science et la religion.

Simplement des postulats différents et des buts différents.
Revenir en haut Aller en bas
darfegor
Vampire
Vampire
darfegor


Masculin
Nombre de messages : 1637
Age : 48
Localisation : ici ou ailleurs.
Réputation : 4
Date d'inscription : 20/05/2010

Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ?   Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ? I_icon_minitimeDim 24 Oct - 2:13

Sauf que logiquement la science est rationnelle car basée sur une étude sérieuse et que la religion elle est basées sur une entité dont ont est même pas sur de l’existence.
Je pense qu'il n'y a aucune comparaison entre science et religion.
Revenir en haut Aller en bas
yurikae
Débil mental qui entend des voix
yurikae


Masculin
Nombre de messages : 2885
Age : 32
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ?   Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ? I_icon_minitimeDim 24 Oct - 2:25

Je pourrais te démonter ton argument par une réflexion ontologique.

Mais je préfère pointer sur l'absurdité de ton raisonnement, c'est beaucoup plus drôle !

Connais Kurt Godel ? Un trés grand mathématicien, le prédécesseur de AE en quelque sorte.
Il a complétement révolutionné les mathématiques. C'est un génie.

Il a démontré mathématiquement l'existence de Dieu.


voir -> Preuve ontologique de godel



( je go dodo moi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ?   Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ? I_icon_minitimeDim 24 Oct - 3:02

Pensez-vous qu'il y ait "quelque chose" ou "quelqu'un" qui gouverne ce monde ?
Non pas spécialement

Une ou plusieurs religions vous ont-elles inspirés pour vos croyances ?
Je ne crois en rien à part en moi même ^^

Et comment pensez-vous que fonctionne l'univers ?
L'Univers est immense, qui sais ce qui nous cache encore ?
Revenir en haut Aller en bas
darfegor
Vampire
Vampire
darfegor


Masculin
Nombre de messages : 1637
Age : 48
Localisation : ici ou ailleurs.
Réputation : 4
Date d'inscription : 20/05/2010

Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ?   Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ? I_icon_minitimeDim 24 Oct - 3:19

C'est un peu facile la ton raisonnement Yurikae.
Tu sais très bien qu'avec les maths si tu veux obtenir un résultat spécifique par une suite d'opérations diverses tu peu le faire.
Si tu veux obtenir 2 en partant de la puissance 73 de 26 tu peux le faire.
Je ne suis pas mathématicien, mais si je l'étais et que je veux que mon résultat soit 2 ou Dieu, je pourrais te le démontrer.
Et puis d'abords c'est qui ou quoi ce Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
yurikae
Débil mental qui entend des voix
yurikae


Masculin
Nombre de messages : 2885
Age : 32
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ?   Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ? I_icon_minitimeDim 24 Oct - 10:46

darfegor a écrit:
C'est un peu facile la ton raisonnement Yurikae.

J'avoue ! J'ai fais dans la facilité. Je t'ai balancé une contradiction et jme suis barré. C'est un peu dégueulasse ^^

Citation :

Tu sais très bien qu'avec les maths si tu veux obtenir un résultat spécifique par une suite d'opérations diverses tu peu le faire.
Si tu veux obtenir 2 en partant de la puissance 73 de 26 tu peux le faire.
Je ne suis pas mathématicien, mais si je l'étais et que je veux que mon résultat soit 2 ou Dieu, je pourrais te le démontrer.

Non, c'est faux. On pas démontrer n'importe quoi mathématiquement. ( Mais au vu de ton raisonnement, je pense que tu n'es pas trés à l'aise avec les mathématiques, ou du moins le système de démonstration)

Citation :

Et puis d'abords c'est qui ou quoi ce Dieu?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Preuve_ontologique_de_G%C3%B6del


Ce que je tiens à te montrer là, c'est que, souvent on met dans une grosse boite, d'un coté, la science, pleine de certitudes, matérialiste, fiable, etc, et de l'autre coté, la religion, somme d'irrationalité, et de traditions dépassés.
Cette vision est purement et totalement fausse.

La religion n'a rien d'irrationnel. Et la science n'a jamais que des certitudes relatives. Et ces quelques certitudes sont beaucoup moins matérialistes et populairement rationaliste que ce que tu peux penser.

Le truc n'est pas de crittiquer la science. Mais de ne pas lui donner un role qu'elle ne tient pas.

La science, ne répond à aucune question du type " pourquoi ? ". La science répond au "comment" d'un certains nombre de phènomènes observables. Le but de la science n'est pas la vérité. La science est pragmatique.
Revenir en haut Aller en bas
darfegor
Vampire
Vampire
darfegor


Masculin
Nombre de messages : 1637
Age : 48
Localisation : ici ou ailleurs.
Réputation : 4
Date d'inscription : 20/05/2010

Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ?   Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ? I_icon_minitimeDim 24 Oct - 11:50

Je sais bien que le but de la science n'est pas forcément la vérité. Ce qui en fait une preuve contre ta démonstration mathématique de l’existence de dieux.
Dans le même sens théorique je te proposes "Le chat de Schrödinger"
C'est une théorie ma fois très intéressante mais totalement irrationnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Nathaëlle
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Nathaëlle


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 784
Age : 33
Localisation : Dans ton cul, un milieu merveilleux où l'on peut tout trouver...!
Réputation : 2
Date d'inscription : 18/10/2010

Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ?   Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ? I_icon_minitimeDim 24 Oct - 12:04

La science, pas toujours rationnelle donc !
Pour moi, science et spiritualité ne sont pas incompatibles, voire même science et religion. En fait, si l'on se place du point de vue d'un croyant, il peut penser que c'est une étude des créations de dieu. Ce sont tout de même des domaines complémentaires et finalement, l'un peut amener à l'autre même si leur place n'est pas la même.
Revenir en haut Aller en bas
yurikae
Débil mental qui entend des voix
yurikae


Masculin
Nombre de messages : 2885
Age : 32
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ?   Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ? I_icon_minitimeDim 24 Oct - 12:07

darfegor a écrit:
Je sais bien que le but de la science n'est pas forcément la vérité. Ce qui en fait une preuve contre ta démonstration mathématique de l’existence de dieux.

Sauf que les Mathématiques appliqués peuvent être considérés comme une science, mais pas les Mathématiques pures. C'est un outil les maths, avant tout !

Citation :

Dans le même sens théorique je te proposes "Le chat de Schrödinger"
C'est une théorie ma fois très intéressante mais totalement irrationnelle.

Je plussoie ! alien
Revenir en haut Aller en bas
darfegor
Vampire
Vampire
darfegor


Masculin
Nombre de messages : 1637
Age : 48
Localisation : ici ou ailleurs.
Réputation : 4
Date d'inscription : 20/05/2010

Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ?   Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ? I_icon_minitimeDim 24 Oct - 12:59

Bien revenons au sujet: Dieu créa la terre et les hommes mais qui créa Dieu?
Nous voilà dans une spire infernale.
Revenir en haut Aller en bas
yurikae
Débil mental qui entend des voix
yurikae


Masculin
Nombre de messages : 2885
Age : 32
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ?   Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ? I_icon_minitimeDim 24 Oct - 13:23

La définition de Dieu : c'est le premier moteur non mu.

La problème de départ, est que dans le système causal conventionel, tout cause à une conséquence, et tout cause est conséquence d'une autre cause.

En comme tu disait donc, problème de recursivité infinie.

Et Dieu, c'est donc une réponse à se problème. Il est le premier moteur non mu, existant en dehors de toute notion materielle, de temps ou d'espace.

La "régression à l'infinie" comme on appelle ça, trouve donc ça solution en Dieu, par définition.
Revenir en haut Aller en bas
darfegor
Vampire
Vampire
darfegor


Masculin
Nombre de messages : 1637
Age : 48
Localisation : ici ou ailleurs.
Réputation : 4
Date d'inscription : 20/05/2010

Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ?   Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ? I_icon_minitimeDim 24 Oct - 13:35

Donc Dieu est univers, mais selon certains scientifique il y a plusieurs univers parallèles donc plusieurs Dieux Alors il n'est plus cette unique entité.
Pour ma part je pense que Dieu est juste une création de l'homme pour contrôler les foules de barbares humain en leur faisant peur avec les promesses d'enfer, A la base les religions sont pour moi des partis politique.
Comme si notre Sarko était Dieu, manquait plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
yurikae
Débil mental qui entend des voix
yurikae


Masculin
Nombre de messages : 2885
Age : 32
Localisation : Paris
Réputation : 3
Date d'inscription : 17/08/2008

Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ?   Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ? I_icon_minitimeDim 24 Oct - 13:40

darfegor a écrit:
Donc Dieu est univers,

Ontologiquement faux.

Citation :

mais selon certains scientifique il y a plusieurs univers parallèles donc plusieurs Dieux Alors il n'est plus cette unique entité.

C'est uns simple théorie. qui ne permet aucune conclusion métaphysique.

Citation :

Pour ma part je pense que Dieu est juste une création de l'homme pour contrôler les foules de barbares humain en leur faisant peur avec les promesses d'enfer, A la base les religions sont pour moi des partis politique.

Tu es libre de penser ça. Mais quand on se rend compte que la réalité dépasse notre considération matérielle du monde, on ne peu plus s'en tenir à ça. C'est trop facile. Vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
david70
Romantique
Romantique



Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 36
Localisation : Vesoul
Réputation : 1
Date d'inscription : 14/10/2010

Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ?   Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ? I_icon_minitimeMer 27 Oct - 1:49

Nathaëlle a écrit:
La science, pas toujours rationnelle donc !
Pour moi, science et spiritualité ne sont pas incompatibles, voire même science et religion. En fait, si l'on se place du point de vue d'un croyant, il peut penser que c'est une étude des créations de dieu. Ce sont tout de même des domaines complémentaires et finalement, l'un peut amener à l'autre même si leur place n'est pas la même.

Bin, si, étant donné qu'il a été prouvé par A+B scientifiquement que le créationnisme, le jardin d'Eden, Adam et Eve, que c'est une thèse invalide, alors la croyance et la spiritualité ne sont que des éléments subjectifs de chacun.

C'est d'ailleurs la différence entre les deux: la croyance est subjective, résultant de l'avis de chacun.
La science est objective, elle cherche simplement à prouver ce qui est, sans contestation possible, sauf la seule contestation d'invalider la thèse par une autre thèse.

Après, Dieu existe t'il? Bin, justement, la science cherche à savoir si oui ou non c'est le cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nathaëlle
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Nathaëlle


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 784
Age : 33
Localisation : Dans ton cul, un milieu merveilleux où l'on peut tout trouver...!
Réputation : 2
Date d'inscription : 18/10/2010

Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ?   Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ? I_icon_minitimeMer 27 Oct - 1:55

Oh mais on a prouvé que la science, tout du moins les expériences scientifiques, n'étaient pas objectives, et c'est bien justement ce qui embête les scientifiques : l'esprit influence la matière. Alors finalement, ils en sont arrivés à se dire qu'ils devraient faire avec clown
Mais bon, je doute que ça ait une influence si importante tout de même, puis je ne saurais pas vous ressortir la démarche scientifique de l'expérience qui a mené à ça.

Et pour reprendre sur le créationnisme toussa... Ben là, je ne sais pas trop quoi dire à part que les fables c'est fait pour retenir une morale et non raconter des fait réels clown
Evidemment, ça embête bien ceux qui prennent la bible au pied de la lettre... Mais il y a tout de même une complémentarité à ce niveau : prouver que la bible, avant tout, c'est du symbole tout au plus.
Revenir en haut Aller en bas
david70
Romantique
Romantique



Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 36
Localisation : Vesoul
Réputation : 1
Date d'inscription : 14/10/2010

Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ?   Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ? I_icon_minitimeMer 27 Oct - 2:07

Euh...excuse moi, mais je vois pas trop le rapport entre l'influence de la matière et l'objectivité.

Au contraire, si un/des scientifique(s) parviennent ou sont parvenus à demontrer, objectivement, avec une thèse (une preuve scientifique passe forcément par une thèse) que l'esprit humain, par son attraction et son influence, peut influencer la matière, alors...bin on est dans le domaine de la science quoi. Ca n'a rien de spirituel, à eux de démontrer par quelle(s) intéraction(s) on peut y arriver. Dans le cas, t'es clairement en présence d'une démonstration scientifique objective.

Après, si ce raisonnement est faux, c'est aux autres scientifiques d'invalider cette thèse en démontrant là ou le chercheur s'est planté. OU ALORS en proposant une autre thèse qui remplacerait la précédente...

Quant à l'existance de Dieu...je développerai un autre coup, j'ai pas envie là lol. Quand je serai plus en forme ^^
Revenir en haut Aller en bas
david70
Romantique
Romantique



Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 36
Localisation : Vesoul
Réputation : 1
Date d'inscription : 14/10/2010

Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ?   Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ? I_icon_minitimeMer 27 Oct - 10:42

Nathaëlle a écrit:

Je vous pose seulement ces questions : pensez-vous qu'il y ait "quelque chose" ou "quelqu'un" qui
gouverne ce monde ?

L'argent...c'est d'ailleurs le principe du capitalisme, c'est qu'il parvient à tout transformer en un bien, une marchandise consommable.

Une ou plusieurs religions vous ont-elles inspirés pour vos croyances ?

Oui, j'ai lu la Bible et le Coran par intérêt intellectuel et historique. C'est en les lisant que j'ai vraiment compris que je resterait athée

Et comment pensez-vous que fonctionne l'univers ?

Là par contre, comprend pas la question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ?   Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle est votre conception du monde, votre spiritualité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre sensation vis à vis du paranormal, de la spiritualité
» [ Sondage ] Votre signe astrologique et votre décan
» sur quelle musique pourrait on faire l'amour ?
» Votre avis
» A la bonne votre!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† GOTHIQUE ROMANTIQUE † :: Discussions :: La chambre des débats-
Sauter vers: