| Alain Bashung et ses amis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ben Vampire
Nombre de messages : 1154 Age : 680 Localisation : Belgique, BXL Réputation : 1 Date d'inscription : 11/08/2008
| Sujet: Alain Bashung et ses amis Mar 26 Aoû - 0:53 | |
| Je suis révolté ! Je vous le dis, révolté par ce Mr Bashung. Je vais tout d'abord présenter ce cher Mr Bashung. Alain Bashung, vous avez du surement déjà entendre ce nom quelque part. A la radio, a la télé. Oui Mr Bashung est connu, il est même très connu (il passe à Taratata, c'est la classe quand même...) Mais qu'est ce qu'il fait ce Mr Bashung ? Hey bien il est compositeur, interprète et comédien. Et la on me répond : "Ah bon ?" Les présentation faites, je vais vous narrer ce qui me rend outré ! Tout d'abord l'objet du délit, les paroles d'une de ses nouvelles chansons, Résidents de la république : - Citation :
- Un jour je t'aimerai moins
Jusqu'au jour où je ne t'aimerai plus Un jour je sourirai moins Jusqu'au jour où je ne sourirai plus Un jour je parlerai moins Jusqu'au jour où je ne parlerai plus Un jour je courrai moins Jusqu'au jour où je ne courrai plus
Hier on se regardait à peine C'est à peine si l'on se penchait Aujourd'hui nos regards sont suspendus Nous résidents de la république Où le rose a des reflets de bleu Résidents, résidents de la république Des atomes, fais ce que tu veux
Un jour je te parlerai moins Peut-être le jour où tu ne me parleras plus Un jour je voguerai moins Peut-être le jour où la terre s'entrouvrira
Hier on se regardait à peine C'est à peine si l'on se penchait Aujourd'hui nos regards sont suspendus Résidents, résidents de la république Où le rose a des reflets de bleu Résidents, résidents de la république Chérie, des atomes, fais ce que tu veux... Quel est le crime ? Les paroles bon dieu ! Des paroles avec une poésie aussi prenante sont criminelles ... Regardez moi ces rimes : - Citation :
- Un jour je t'aimerai moins
Jusqu'au jour où je ne t'aimerai plus Un jour je sourirai moins Jusqu'au jour où je ne sourirai plus Un jour je parlerai moins Jusqu'au jour où je ne parlerai plus Un jour je courrai moins Jusqu'au jour où je ne courrai plus N'est ce point magnifique ? Il faut être compositeur, interprète et comédien pour pouvoir sortir des paroles aussi profondes... On nous fait vraiment avaler n'importe quoi, et ça c'est encore le top dans le classement des sous-merdes ... Demain je me met à l'écriture (ou pas). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alain Bashung et ses amis Mar 26 Aoû - 1:35 | |
| Si si ! Je t'apprendrai mieux que lui =P |
|
| |
Ben Vampire
Nombre de messages : 1154 Age : 680 Localisation : Belgique, BXL Réputation : 1 Date d'inscription : 11/08/2008
| Sujet: Re: Alain Bashung et ses amis Mar 26 Aoû - 9:34 | |
| - happyxbad a écrit:
- Si si ! Je t'apprendrai mieux que lui =P
D'un côté il n'y a pas pire je pense | |
|
| |
Nighthaven Modérateur
Nombre de messages : 365 Age : 37 Localisation : Entre ici et ailleurs... Réputation : 0 Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Alain Bashung et ses amis Mar 26 Aoû - 10:57 | |
| Personnellement, j'ai trouvé pire comme chanson... Mais vraiment pire, de quoi choquer et se moquer ouvertement à la fois. C'est pitoyable et vulgaire, peut-être vous le mettrai-je prochainement, si j'en ai le courage. ^^ Mais il est vrai que cette chanson laisse aussi véritablement à désirer. Je n'aime pas les paroles superficielles où on sent que l'auteur de s'est pas cassé la tête. T_T | |
|
| |
Ben Vampire
| Sujet: Re: Alain Bashung et ses amis Mar 26 Aoû - 11:10 | |
| - Nighthaven a écrit:
- Personnellement, j'ai trouvé pire comme chanson... Mais vraiment pire, de quoi choquer et se moquer ouvertement à la fois. C'est pitoyable et vulgaire, peut-être vous le mettrai-je prochainement, si j'en ai le courage. ^^
Mais il est vrai que cette chanson laisse aussi véritablement à désirer. Je n'aime pas les paroles superficielles où on sent que l'auteur de s'est pas cassé la tête. T_T J'aurai pu prendre pire mais celle ci m'a beaucoup fait rire . Puis aussi le fait que A. Bashung on en parle beaucoup, on connait de nom, jusqu'au jour ou on regrette de ne plus connaitre que de nom (Bien qu'il me fait bien rigoler ). Le pire dans tout ça c'est qu'il est comédien et que quand on le voit sur une vidéo en live, il est d'un tonus et d'une expressivité déconcertante | |
|
| |
yurikae Débil mental qui entend des voix
Nombre de messages : 2885 Age : 32 Localisation : Paris Réputation : 3 Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Alain Bashung et ses amis Mar 26 Aoû - 11:23 | |
| Je trouve que c'est une Chanson anti-romantique ....
BOOUUUUHHHHH !!!!! Au bucher hérétique !!!! | |
|
| |
Ellsérelas Gothique Romantique
Nombre de messages : 620 Age : 33 Localisation : ... Réputation : 0 Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Alain Bashung et ses amis Mar 26 Aoû - 12:39 | |
| *rit* Ces paroles sont vraiment prenantes en effet, et celui qui les chante doit être vraiment très a l'aise quand il les dit avec son tout son ptit coeur Mon dieu... Et moi qui pensait qu'on était déjà tombé assez bas comme ça... | |
|
| |
Samaël E. de sombre-lame Vampire
Nombre de messages : 1283 Age : 33 Localisation : ici et maintenant Réputation : 0 Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: Alain Bashung et ses amis Mar 26 Aoû - 12:44 | |
| presque du niveau des parodie comme "isabelle a les yeux bleus" sauf que la il le fait pas exprès^^ | |
|
| |
Ben Vampire
| Sujet: Re: Alain Bashung et ses amis Mar 26 Aoû - 12:49 | |
| Allé une petite écoute pour voir l'étendu de la catastrophe | |
|
| |
Ellsérelas Gothique Romantique
Nombre de messages : 620 Age : 33 Localisation : ... Réputation : 0 Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: Alain Bashung et ses amis Mar 26 Aoû - 12:51 | |
| Elwyndra a cote de moi fait une tête bizarre en écoutant cette petite merveille x) | |
|
| |
Samaël E. de sombre-lame Vampire
Nombre de messages : 1283 Age : 33 Localisation : ici et maintenant Réputation : 0 Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: Alain Bashung et ses amis Mar 26 Aoû - 12:52 | |
| euh.... non allé franchement dite moi que c'est une parodie ou un truc comme sa? | |
|
| |
Ben Vampire
| Sujet: Re: Alain Bashung et ses amis Mar 26 Aoû - 12:58 | |
| - alice poupée a écrit:
- euh.... non allé franchement dite moi que c'est une parodie ou un truc comme sa?
Non ce n'est pas une parodie Il est même passé a Taratata le Bashung, la méga classe
Dernière édition par Peyote le Mar 26 Aoû - 13:07, édité 1 fois | |
|
| |
Psykotronik Modérateur
Nombre de messages : 559 Age : 44 Localisation : Landes (40) Réputation : -1 Date d'inscription : 05/08/2008
| Sujet: Re: Alain Bashung et ses amis Mar 26 Aoû - 13:05 | |
| Ca prouve qu'il faut se faire sa propre opinion des choses avec notre propre esprit critique. Parce que Bashing est encensé par la critique, et bien quand je vois les paroles de sa chanson c'est clair que ça sent le foutage de gueule ^^ | |
|
| |
Nombre de messages : 2885 Age : 32 Localisation : Paris Réputation : 3 Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Alain Bashung et ses amis Mar 26 Aoû - 13:47 | |
| Parfaitement pitoyable : D | |
|
| |
Ben Vampire
| Sujet: Re: Alain Bashung et ses amis Mar 26 Aoû - 14:34 | |
| - Yurikae a écrit:
- Parfaitement pitoyable : D
Oh la du calme, Mr Bashung est un grand homme ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Alain Bashung et ses amis Mar 26 Aoû - 18:48 | |
| L'un n'empêche pas l'autre , chacun sa faculté spécial ! | |
|
| |
Ben Vampire
| Sujet: Re: Alain Bashung et ses amis Mar 26 Aoû - 19:09 | |
| - Yurikae a écrit:
- L'un n'empêche pas l'autre , chacun sa faculté spécial !
Tu oses douter des compétences de composition de ce cher Bashung ? ^^ (Peyote = Mr 2nd degrés mais bon on dira rien ) | |
|
| |
Psykotronik Modérateur
Nombre de messages : 559 Age : 44 Localisation : Landes (40) Réputation : -1 Date d'inscription : 05/08/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alain Bashung et ses amis | |
| |
|
| |
| Alain Bashung et ses amis | |
|