† GOTHIQUE ROMANTIQUE †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

† GOTHIQUE ROMANTIQUE †

† DISCUSSIONS, PARTAGE, DEBATS, INFORMATIONS, MUSIQUE, LITTERATURE, EVENEMENTS †
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 The Last Remnant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dunkler Geist
Loup-Garou
Loup-Garou
Dunkler Geist


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : Belgique/Morlanwelz
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/02/2011

The Last Remnant Empty
MessageSujet: The Last Remnant   The Last Remnant I_icon_minitimeMer 23 Fév - 15:30

Citation :
The Last Remnant 360-last-remnant1

N'en déplaise aux inconditionnels de Square Enix, le prochain titre de l'éditeur phare du RPG ne sera pas un Final Fantasy ! The Last Remnant a pourtant bien des points communs à la fameuse saga nipponne, mais quel que soit le domaine ; gameplay, combats, musique. Ce titre cherche à se différencier de son illustre ainé. C'est donc un titre pour le moins déroutant qui nous a été présenté par son producteur : Takai Hiroshi. Tout commence pourtant par un scénario des plus classiques. On incarnera Rush, un jeune adolescent jeté à son insu dans un conflit lorsque sa sœurette est capturée par une troupe de soldats belligérants. S'en suivra une longue épopée à la découverte d'un vaste monde pour prendre le contrôle des Remnant, sortes d'artefacts puissants qui donnent un avantage certain lors des batailles à ceux qui les contrôlent. Ces derniers sont gardés comme de précieuses reliques par les villes et villages que vous visiterez lors de votre voyage. Périple ayant pour but de découvrir qui veut mettre la main sur ces puissantes armes afin de diriger le monde.


On se retrouve donc rapidement à naviguer de ville en ville sur une carte gigantesque ou les déplacements se font de points d'intérêts en points d'intérêts, qu'il s'agisse de bourgades, de champs de batailles ou encore de zones transitoires ou il fait bon glaner des points d'expérience pour prendre quelques niveaux. Jusqu'ici, rien de bien nouveau dans le monde des RPG. Là où ça se complique, c'est que lors des affrontements, on ne dirige pas un personnage, mais plusieurs groupes d'unités à la manière des ancestraux jeux de plateau comme Space Marine. Un personnage leader et une petite troupe de quatre individu par groupe. Lors de la démonstration, on pouvait diriger comme cela une bonne quinzaine de personnage sur le champ de bataille en tour par tour. Et ça ne sera pas de trop puisque vous l'aurez deviné, chaque rencontre avec un adversaire ne vous fera pas affronter un seul et unique ennemi, mais bien une petite escouade, voire une armée entière. Le jeu propose donc une approche tactique, d'autant que le placement des unités et très important vu que des bonus sont alloués aux dégâts lorsqu'un groupe est assailli de côté ou par derrière. Et ce qui est valable pour l'attaque l'est aussi pour la défense, tant est si bien que chaque déplacement doit faire l'objet d'une mûre réflexion.



The Last Remnant Trailer TGS 2007
envoyé par Arkelff7. - Cliquez ici pour plus de vidéos de jeux sur console et PC.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/blackwedding86
Nathaëlle
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Nathaëlle


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 784
Age : 33
Localisation : Dans ton cul, un milieu merveilleux où l'on peut tout trouver...!
Réputation : 2
Date d'inscription : 18/10/2010

The Last Remnant Empty
MessageSujet: Re: The Last Remnant   The Last Remnant I_icon_minitimeMer 23 Fév - 16:11

J'y ai joué un peu, mais ce que j'en ai vu je l'ai trouvé moyen... Je ne me souviens plus exactement de ce qui me déplaisait par contre. Je crois que le personnage principal n'était pas assez charismatique à mon goût, puis les mouvements lors des dialogues semblaient se répéter en boucle ce qui donnait l'air d'un disque rayé ou d'automate ridicules. Entre autres bien sûr... Mais ça remonte.
Revenir en haut Aller en bas
Dunkler Geist
Loup-Garou
Loup-Garou
Dunkler Geist


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : Belgique/Morlanwelz
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/02/2011

The Last Remnant Empty
MessageSujet: Re: The Last Remnant   The Last Remnant I_icon_minitimeMer 23 Fév - 17:10

çela ne fait pas longtemps que je joue à ce jeu que j'ai sorti de mon armoire car je le trouvai moyen façe à des RPG comme Dragon Age et Fable par exemple .

Mais le jeu que je conciderai comme une daube en 2009 et rangé , n'est pas si mauvais vu la longue longévité de l'histoire , les races , le systéme de combat , engager des chefs à la guilde .

le seul hic c'est les villes trop petites , que c'est en anglais sous titré en français No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/blackwedding86
Nathaëlle
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Nathaëlle


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 784
Age : 33
Localisation : Dans ton cul, un milieu merveilleux où l'on peut tout trouver...!
Réputation : 2
Date d'inscription : 18/10/2010

The Last Remnant Empty
MessageSujet: Re: The Last Remnant   The Last Remnant I_icon_minitimeMer 23 Fév - 18:34

Ça à la rigueur, ce n'est pas ce qui me gène le plus.
Sachant que je n'ai pas été jusqu'au bout, je devrais peut-être le ressortir moi aussi. Mais après le premier Assassin's Creed ^^
Revenir en haut Aller en bas
Melkiahn
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Melkiahn


Masculin
Nombre de messages : 795
Age : 34
Localisation : Pandemonium
Réputation : 10
Date d'inscription : 16/12/2010

The Last Remnant Empty
MessageSujet: Re: The Last Remnant   The Last Remnant I_icon_minitimeMer 23 Fév - 18:45

Nathaëlle a écrit:
Sachant que je n'ai pas été jusqu'au bout, je devrais peut-être le ressortir moi aussi. Mais après le premier Assassin's Creed ^^

Les RPG japonnais sont souvent plus long a démarrer que leurs homologues occidentaux, et moins constants dans le rythme. Personnellement j'ai du mal à accrocher. Celui-ci, en particulier, à une progression assez lourde et un rythme vraiment mollasson... Impossible de rester accrocher... Assassin's Creed aussi d'ailleurs, qui, bien que jouissant d'une réalisation splendide n'en reste pas moins atrocement dirigiste et répétitif...
Revenir en haut Aller en bas
Anton
Gothique Romantique
Gothique Romantique
Anton


Masculin
Nombre de messages : 605
Age : 36
Localisation : De cî, au-delà...
Réputation : 4
Date d'inscription : 01/10/2010

The Last Remnant Empty
MessageSujet: Re: The Last Remnant   The Last Remnant I_icon_minitimeMer 23 Fév - 19:48

J'ai jouer au dernier final fantasy sur ps2 (XII ?) Et j'ai détesté... Inconditionnel des rpg surtout japonais, j'adorait la licence des FF juqu'au 10, mais c'est là que le bas blesse...

Le tour par tour devient du non stop, même pendant les combats, les invocations deviennent tout bonnement inaccessible, au point de décourager le joueurs, on sent de moins en moins la patte nippone pour le système de jeux et de plus en plus le sytème commercial américain, on fini par avoir un hybride très beau, mais injouable...Le tactis ne l'a que de nom, la pauvreté de l'univers du jeu vidéo actuel me lasse... Heureusement qu'il y a encore quelque jeux qui sorte du lot, mais faut vraiment le vouloir... Et faut tapper dans les anciens, difficile à faire tourner sur les bêtes de courses actuelles... à croire qu'on ne sait plus faire simplement un bon jeu vidéo original.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Last Remnant Empty
MessageSujet: Re: The Last Remnant   The Last Remnant I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Last Remnant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† GOTHIQUE ROMANTIQUE † :: Les Membres :: Jeux vidéos divers-
Sauter vers: