† GOTHIQUE ROMANTIQUE †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

† GOTHIQUE ROMANTIQUE †

† DISCUSSIONS, PARTAGE, DEBATS, INFORMATIONS, MUSIQUE, LITTERATURE, EVENEMENTS †
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

 

 Bad Brains

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Bad Brains Empty
MessageSujet: Bad Brains   Bad Brains I_icon_minitimeDim 16 Oct - 18:04

Bad Brains Bad_brains-poster-scuzz-2

Comme nombre de groupes ou genres musicaux extrêmes, les Bad Brains sont issus d’un milieu industriel. Le groupe se forme en 1979, à District Heights (Maryland), une banlieue ouvrière de Washington DC, autour du guitariste Gary Miller, ex-bassiste dans diverses formations funk, qui deviendra Dr. Know. C’est lui qui apprendra la basse à Darryl Jennifer, avant de prendre la guitare. Les deux autres membres du groupe sont les frères Earl (batterie) et Paul D. Hudson (chant), surnommé H.R.

Dans un premier temps, le groupe joue une sorte d’hybride funk fusion, sous le nom de Mind Power. Puis le groupe découvre le punk : badaboum, c’est la révélation. Plus tard, les quatre jeunes hommes rencontrent Bob Marley avant un de ses concerts à Washington et décident d’épouser la cause rastafari. L’histoire peut commencer : le son des Bad Brains a trouvé son inspiration dans la rage punk des Sex Pistols et le reggae politique de Bob Marley.


Rapidement les Bad Brains deviennent l’un des combos hardcore les plus populaires de la côte Est (surtout à Washington, DC), bien que pâtissant de l’irrégularité de leurs tournées et d’une distribution peu favorable.

Les premières productions de Bad Brains sont confidentielles. Leur premier single, Pay To Cum, sort à un nombre d’exemplaires très limité, et le premier album, Bad Brains (1982), n’est édité que sur support cassette par le label ROIR. De même, les autres EPs enregistrés en 1982 (I And I Survive et Destroy Babylon) sont, à l’époque, mal distribués et difficilement trouvables.

C’est donc sur scène que les Bad Brains se forgent une réputation avec leur mélange détonant de reggae et de rock survolté, aux confins du punk et du metal. Des shows intenses, débridés, qui leur vaudront d’ailleurs d’être interdits dans la capitale — d’où la chanson "Banned In DC", issue de l’album Rock For Light et reprise comme titre de la compilation parue en 2003 chez Charlotte Records retraçant leur carrière en indé.


DISCOGRAPHIE

1978 : Black Dots (démo)
1982 : Bad Brains (the roir sessions)
1983 : Rock For Light
1986 : I Against I
1989 : Quickness
1993 : Rise
1995 : God of Love
2002 : I & I Survived (dub)
2007 : Build A Nation
2011 : TAB