Film de SF "d'anticipation", apres tout la technologie présentée dedans existe quasiment, l'histoire avant d'être une suite de combats de robots, suit la rencontre entre un père et son fils qui ne se sont jamais vu suite au déces de la mère. Ils apprendront à se connaitre et former une famille grâce aux match de boxe de robots.
Hugh Jackman est assez touchant dans son rôle de père paumé et d'ancien boxeur qui n'a connu que peu de victoires. L'histoire reste assez classique et sent bien entendu le déjà vu, mais il est facile de se laisser prendre et de tomber sous le charme.
Mes seuls regrets que le film aurai du durer un peu plus longtemps car les deux persos se lient trop vite, alors qu'au départ Hugh est un mec qui ne pense qu'au fric et cherche à se sébarasser de ce gamin encombrant (il le vend à sa belle soeur).
Ensuite pour se démarquer le robot effectue une petite danse en imitant le gamin, Hugh refuse de danser, mais il aurait été bien en clin d'oeil qu'il le fasse à la fin ( étant en fait un très bon danseur).
Sinon les robots sont plutôt bien fait et ressemblent à de vraies machines créées par l'homme, loin des transformers. En fait plus proche des cyborgs de terminator ou des robot dans I, robot.
Voilà donc un petit film bien sympa qui me redonne gout au ciné suite au merdique 3 mousquetaires.