† GOTHIQUE ROMANTIQUE †
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

† GOTHIQUE ROMANTIQUE †

† DISCUSSIONS, PARTAGE, DEBATS, INFORMATIONS, MUSIQUE, LITTERATURE, EVENEMENTS †
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 the prodigies-La nuit des enfants rois.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kerberus
sherif
sherif
kerberus


Masculin
Nombre de messages : 6327
Age : 50
Localisation : le havre
Réputation : 11
Date d'inscription : 01/03/2009

the prodigies-La nuit des enfants rois. Empty
MessageSujet: the prodigies-La nuit des enfants rois.   the prodigies-La nuit des enfants rois. I_icon_minitimeMar 1 Nov - 0:43

the prodigies-La nuit des enfants rois. 19709011

Enfin pu le visioner. Et là j'ai pris une claque visuelle. Certe on est bien loin des images de tintin, le noel de Scrooge ou bien même shrek, mais je trouve le rendu très bien fait. Le coté dessin-animé rend encore plus cette histoire sombre et adulte.

Les persos son tinteressants quand bien même ils restent dans un état très simple du point de vu psychologique. Loin de se perdre en détails, les auteurs ont gardés le trait de caractère principal de ses enfants perdus en l'accentuant (ici on parle bien de gosses qui ont souffert chacun à des niveaux différents et ne comprennent pas les adultes et les voient comme des gens néfastes pour leur propre survie.)

Ce film est aussi l'entrée, en quelque sorte, de ces 5 enfants dans l'âge adulte. Au départ de simples enfants qui pensent agir pour le bien, mais doivent à un moment faire face à leurs actes.

Le film est aussi servit par une très belle bande son. Tout comme les voix des doubleurs/doubleuses qui collent parfaitement au film, n'en faisant pas une sorte de doublage enfantin que l'on peut retrouver dans n'importe quel DA.

Après n'ayant pas encore lu le livre, je ne peux donner un avis constructif sur l'adaptation. En bref ce film mérite d'être vu et de figurer dans toute vidéothèque.

Pour info le roman se nomme "la nuit des enfants rois" et est écrit par Bernard Lenteric.
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
fou
Débil mental qui entend des voix
fou


Masculin
Nombre de messages : 5227
Age : 863
Localisation : ici ou ailleurs mais souvent ailleurs......†
Réputation : 42
Date d'inscription : 28/02/2010

the prodigies-La nuit des enfants rois. Empty
MessageSujet: Re: the prodigies-La nuit des enfants rois.   the prodigies-La nuit des enfants rois. I_icon_minitimeMer 2 Nov - 10:13

tiens cadeau ^^
( l'ai pas vu... )





Revenir en haut Aller en bas
http://www.welovewords.com/insane
kerberus
sherif
sherif
kerberus


Masculin
Nombre de messages : 6327
Age : 50
Localisation : le havre
Réputation : 11
Date d'inscription : 01/03/2009

the prodigies-La nuit des enfants rois. Empty
MessageSujet: Re: the prodigies-La nuit des enfants rois.   the prodigies-La nuit des enfants rois. I_icon_minitimeMer 2 Nov - 21:33

merki ^^

faut que tu le regardes il est très bien comme film
Revenir en haut Aller en bas
http://kerberus.skyrock.com/
fou
Débil mental qui entend des voix
fou


Masculin
Nombre de messages : 5227
Age : 863
Localisation : ici ou ailleurs mais souvent ailleurs......†
Réputation : 42
Date d'inscription : 28/02/2010

the prodigies-La nuit des enfants rois. Empty
MessageSujet: Re: the prodigies-La nuit des enfants rois.   the prodigies-La nuit des enfants rois. I_icon_minitimeJeu 3 Nov - 1:50

et bien cela m'interesse j'avais lu de trés bonnes critiques (quoique... je vais au cinéma voir des films (oh!! tiens donc (lol)).. pour me faire mon propre jugement ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.welovewords.com/insane
Contenu sponsorisé





the prodigies-La nuit des enfants rois. Empty
MessageSujet: Re: the prodigies-La nuit des enfants rois.   the prodigies-La nuit des enfants rois. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
the prodigies-La nuit des enfants rois.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nocturna La Nuit Magique
» Les griffes de la nuit (remake 2010)
» Contes en général (Pas seulement pour enfants...)
» Les Fragments de la Nuit
» une nuit en enfer.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
† GOTHIQUE ROMANTIQUE † :: Culture :: Le 7eme Art et Petit Ecran :: Films-
Sauter vers: